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Modérateur: Lord casa

Messagede iceman88 » Sam Mar 18, 2006 12:28 pm

Schumacher aussi a changé son moteur.
Et comme tu l'as dit Williams crée la surprise, et Nico Rosberg m'impressionne, il fait fort pour une première saison. Sa me rappelle Raikkonen chez Sauber.
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iceman88
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Messagede Invité » Dim Mar 19, 2006 15:45 pm

GP Sepang: Fisichella victorieux

Il fait plutôt chaud (34°C dans l'air et 37°C sur la piste) et le taux d'humidité est de 61% à Sepang avant le départ du second Grand Prix de la saison. Le ciel est un peu chargé, et certaines données météorologiques prévoient une éventuelle averse au moment du départ. Les casses moteurs ont été nombreuses durant ce WE, Felipe Massa a changé deux fois son bloc depuis vendredi, Michael Schumacher une fois, David Coulthard a du monté un autre V8 Ferrari dans sa Red Bull, suite apparemment à une fragilité des pistons d'après les Italiens. Rubens Barrichello aussi s'élance du fond de la grille de départ sur sa Honda n°11, tout comme Ralf Schumacher (Toyota) aussi pénalisé suite à des faiblesses de son propulseur.

Giancarlo est l'auteur de la pole-position devant Button et Rosberg, ce dernier très surprenant dominant déjà Webber. Au moment du tour d'installation, la tension habituelle est bien présente, les mines dans les garages étant graves...

Kimi Raikkonen abandonne rapidement dans le premier tour, l'arrière de sa McLaren fragilisée suite à un contact avec Klien, il n'a pu la contrôler au freinage suivant et s'est retrouvé dehors. Fisichella a pris un bon départ, Button est dans ses échappements, et Alonso s'est très bien élancé comme à l'accoutumé pour se retrouvé 3ème avant le premier passage devant la ligne. Christina Klien impliqué dans l'incident avec Raikkonen doit repasser par les stands. Beaucoup de dépassements dans ce début de course et la hiérarchie de la grille de départ est déjà chamboulée. Webber a bien démarré puisqu'il est 4ème et se bat un temps avec Alonso, Rosberg se retrouve 6ème sous la pression d'Heidfeld, mais devra s'effacer vers le 7ème tour, son Cosworth s'étant enflammé.

Les positions devant se figent deux par deux, Fisichella avec Button, puis Alonso avec Webber, Montoya et Heidfeld. Michael Schumacher dans le top 10, remonte doucement et nous offre un joli débordement sur Jacques Villeneuve pour le gain de la P8 au bout de la ligne droite du start. Dans le 10ème tour, les deux Red Bull viennent abandonner dans leurs garages, mais il n'est pas encore défini si cela vient du V8 Ferrari. Schumi très en forme double Trulli dans la 12ème boucle là où il a dépassé Villeneuve.

On arrive dans la première fenêtre de ravitaillement, et après Monteiro, c'est Webber qui s'arrête en 7.8 secondes, pour environ 17 tours de carburant, qui laisse penser qu'il s'arrêtera 3 fois. Dans le 15ème tour, Villeneuve se la joue à la Michael, en doublant Trulli comme il s'était fait doubler par le septuple champion, puis c'était au tour de Massa de doubler l'Italien. Mark Webber doit abandonner apparemment pour la même raison que Rosberg. Fisichella s'arrête au 17ème tour, en remet pour environ 28 tours de carburant, et sa radio crépite, l'intimant d'attaquer dans cette période critique des tours de sorties d'après ravitaillement. Button observe son premier arrêt en 7"9, ressort derrière Montoya qui s'arrêtera au 23ème tour et Alonso se retrouve en tête. L'espagnol s'arrête finalement à la 26ème boucle. Michael Schumacher 7ème s'est arrêté en 11"8 pour son premier arrêt dans le même tour que Montoya.

Felipe Massa qui à 28 tours du drapeau à damiers n'a toujours pas ravitaillé, est maintenant 4ème et observera son arrêt finalement au tour 29, soit environ à la mi-course. A ce moment de la course, il est intéressant de voir la Toro Rosso de Liuzzi et Sato sur sa Super Aguri se disputer la 14ème position en se passant et se repassant. Barrichello qui était le dernier pilote à ne pas être passé par les stands s'arrête enfin dans la 30ème boucle, alors qu'il occupait la 8ème place. Un peu plus de 4" séparent Button et Alonso qui sont 2 & 3 derrière Fisichella à 10", alors qu'il reste 23 tours à couvrir.

Alonso doit gagner environ une seconde sur Button d'après ses ingénieurs à la radio, si il veut passer le Britannique lors du dernier pit-stop. Alors qu' Ide abandonne, Barrichello doit observer un Stop & Go de 10" pour vitesse excessive dans les stands. Dommage pour le Brésilien qui était sur une stratégie à un arrêt. A 19 tours de la fin, Button est anglué dans le trafic, et perd beaucoup de temps, près de 2 secondes et s'arrête aux stands, ce qui semble profiter à Alonso qui devait être le plus proche possible de Jenson avant son propre arrêt. Fisichella s'arrête pour la seconde fois et doit attaquer, comme on l'entend dans sa radio, s'ill veut rester devant l'Espagnol à la fin de la course. Fisico repart second à ce moment là de la course, alors que Button était reparti 4ème derrière Montoya qui s'arrêtera pour la seconde fois au 43ème tour.

A 13 tours du but, Alonso s'arrête pour la dernière fois, et ressort devant Button toujours 3ème. Dans cette dernière ligne droite avant le drapeau à damiers, Fisichella est devant Alonso et Button, trio qui semble ressembler au podium final. Au 45ème tour, Schumacher s'arrête une seconde et dernière fois et se retrouve 7ème derrière Massa. Heidfeld 5ème abandonne au 49ème tour, son V8 BMW ayant explosé.

En cette fin de course, Ralf Schumacher menace Villeneuve pour le gain de la 7ème place, et Schumi menace de plus en plus Massa pour la 5ème position. Et c'est finalement Giancarlo Fisichella qui obtient sa 3ème victoire en Grand Prix, devant Alonso, Button, Montoya, Massa, Schumacher, Villeneuve et Ralf pour les places dans les points. A noter que Renault signe un doublé, le dernier remontant au GP de France 1982, en voiture complète. Les favoris sont bien là, Renault, Honda, McLaren et les Ferrari qui ont fait une belle remontée, facilitée probablement en partie, par la fraicheur de leurs moteurs changés. Vivement l'Australie dans 15 jours, pour une nouvelle course de cette saison 2006 qui s'annonce très ouverte.
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Messagede giulybarça » Sam Avr 01, 2006 11:09 am

Grand Prix de Melbourne (Australie)

La Grille de départ :

1 J. Button Honda
2 G. Fisichella Renault
3 F. Alonso Renault
4 K. Raikkonen McLaren
5 J. Montoya McLaren
6 R. Schumacher Toyota
7 M. Webber Williams
8 N. Heidfeld BMW
9 J. Trulli Toyota
10 M. Schumacher Ferrari
11 D. Coulthard Red Bull
12 V. Liuzzi Toro Rosso
13 C. Klien Red Bull
14 N. Rosberg Williams
15 F. Massa Ferrari
16 R. Barrichello Honda
17 C. Albers Midland
18 S. Speed Toro Rosso
19 J. Villeneuve BMW
20 T. Monteiro Midland
21 T. Sato Super Aguri
22 Y. Ide Super Aguri

Pole position pour Button qui met Renault et McLaren d'accord. Il devance, Fisichella, Alonso, Raikkonen et Montoya. Le Grand Prix d'Australie, troisième épreuve de la saison, promet d'être disputé. Tous les ténors sont là. La bataille sera sévère et la météo reste incertaine Vivement dimanche !
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Messagede Invité » Dim Avr 02, 2006 15:39 pm

Un spectacle garanti


Le spectacle commence dès le tour de formation où le comique Montoya fait rire tout le monde avec un tête à queue qui ne lui sera d'aucune conséquence, le veinard, puisque Fisichella cale sur la grille et redéclenche un second tour de formation à l'issue duquel l'Italien part des stands.
Le départ voit Button résister à un entreprenant Alonso, tandis que Massa détruit sa deuxième voiture en deux jours, ajoutant généreusement la Williams de Rosberg à son tableau de chasse. Quelques virages plus loin c'est Trulli qui se frotte avec Coulthard, et le safety car sort pour deux tours le temps de faire un peu de ménage.

Button se fait surprendre au départ lancé par Alonso qui prend le large pour deux tours, avant que Klein ne tape fort, heureusement sans se faire mal, mais non sans répandre une bonne partie de sa voiture sous forme de miettes sur la piste. Le safety car, à peine rangé, revient en piste. Lorsqu'il s'efface de nouveau, même motif et même punition pour Button, c'est cette fois Raikkonen qui passe l'Anglais. Derrière, Montoya se fait pressant devant Webber, Ralf Schumacher et Heidfeld, tandis que Michael navigue un moment, de façon un peu embarrassante, entre les deux Toro Rosso que leur V10 propulse parmi le gratin. De quoi alimenter des discussions animées lors de la prochaine réunion de la FIA. Le premier arrêt verra Webber occuper la tête devant ses compatriotes, brève joie rapidement abrégée par une boîte bloquée qui le voit s'arrêter là. Lorsque tout le monde a ravitaillé, Button a reculé en cinquième position et Michael remonté en sixième, haussant le rythme progressivement. Devant, Alonso contrôle sans difficulté les deux McLaren. A la mi-course, Michael Schumacher écrase sa Ferrari dans le mur à l'entrée de la ligne droite des stands en essayant de se rapprocher de Button, faisant ressortir le safety car une nouvelle fois et tout le monde plonge au ravitaillement comme à la parade. Michael semble désabusé et la caméra le suivra dans le stand... Toyota, avant qu'il ne disparaisse dans les profondeurs du paddock. Trois voitures en trois jours, la Scuderia aura eu un week-end onéreux.
La Mercedes CLK de la FIA s'efface à l'orée des 20 derniers tours et rentre aussitôt en piste cette fois par la faute de Liuzzi qui lui aussi explose sa monoplace dans un mur. Rebelote, et c'est pour 17 tours que tout le monde repart. L'invité surprise est Ralf Schumacher qui a la faveur des aléas des uns et des autres s'est installé en troisième position derrière Alonso et Raikkonen. Montoya, qui visait la quatrième position, abandonne à dix tours de la fin, ainsi que Button qui dans un incident curieux explose son moteur avec force flammes et fumée dans les derniers mètres, sa Honda venant s'échouer lamentablement dans l'herbe à quelques mètres de la ligne. La course se termine avec la victoire de Alonso, pour qui l'épreuve, toute décousue qu'elle fut, a été une promenade de santé.
Hormis la Toyota de Ralf sur le podium, la bonne surprise vient de BMW qui place ses deux voitures dans les points.
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Messagede iceman88 » Dim Avr 02, 2006 18:59 pm

Le pauvre Button, après une pole position éclatente, sa course fut un veritable calvaire. 1ere intervention du SC, il se fait doubler par Alonso, 2éme SC il se fait doubler par Raikkonen. Et au final il explose son moteur dans le dernier virage et stop sa voiture a quelque métre, c'est plutot rageant.
J'ai bien rit quand j'ai vu Liuzzi doubler à la réguliére Scumacher.
Schumacher qui se plante à cause de la bordure qui n'est pas plate, alors que sur cette bordure Montoya reprend les commande de son bolide qui aurait pu partir dans le mur sans sa maitrise, pour au final s'arréter 100m plus loin devant Ron Dennis.

Belle course à rebondissement, et comme tu l'as dit la belle surprise des BMW-Sauber et de Ralf Schumacher.
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Messagede Kimi_McLaren88 » Ven Avr 07, 2006 23:34 pm

Je suis un hyper fan de McLaren Mercedes...et je suis d'autant plus fier de le dire que ici, il y a bcp de fan Renault..... :twisted:
La prochaine course s'annonce comme belle......Les McLaren vont revenir en force (grâce a cette petite trève et ces quelques essais....) pour finalement renvoyer Renault ds leur chaussette!!!! hehehehehe :twisted:
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Messagede Kimi_McLaren88 » Ven Avr 07, 2006 23:36 pm

PS: je n'ai pas 34 ans.....j'en ai 15.....
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Messagede iceman88 » Sam Avr 08, 2006 16:05 pm

Kimi_McLaren88 a écrit:Je suis un hyper fan de McLaren Mercedes...et je suis d'autant plus fier de le dire que ici, il y a bcp de fan Renault..... :twisted:
La prochaine course s'annonce comme belle......Les McLaren vont revenir en force (grâce a cette petite trève et ces quelques essais....) pour finalement renvoyer Renault ds leur chaussette!!!! hehehehehe :twisted:


Il ne faut pas enterrer la Scuderia, qui aurat à coeur de briller sur ses terres. Ni Button qui voudrat faire un bon resultat après la déconvenue de Melbourne.
Bref c'est une course indécise qui s'annonce. Et pourquoi pas une vicoire de Liuzzi pour augmenter la polémique sur l'exclusion ou non de Toro Rosso. :lol:

PS: pour changer l'age il faut éditer ton profil et tu mets ta date de naissance. Et évite les double post il y a le bouton "éditer" pour sa. :wink:
J'oublié, bienvenue sur le forum.
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Messagede Kimi_McLaren88 » Mar Avr 11, 2006 17:29 pm

Merci pour l'acceuil iceman! :wink:
Il faut détruire pour pouvoir reconstruire!
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Messagede Maxou007 » Mar Avr 11, 2006 18:17 pm

allez schumacher
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