Formule 1

Vous voulez partager votre passion sur d'autres sports, profitez en, ces rubriques sont là pour ça

Modérateur: Lord casa

Re: La Formule 1

Messagede LeCartel15 » Mer Nov 05, 2008 20:50 pm

Certes même si Renault va un peu mieux depuis quelques mois !!! Merci Alonso !!
Clandestino
:hum: Les hommes prudents sont des infirmes. :hum: J. Brel
SEE
Top XIV
LeCartel15
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6428
Inscription: Dim Aoû 21, 2005 17:51 pm
Localisation: Partout et surtout ailleurs

Re: La Formule 1

Messagede do-marcolino » Mer Nov 05, 2008 21:45 pm

A noter égalemment les très belle saison de Kovaleinen, de Vettel mais aussi de Bourdais ! Si celui ci n'avait pas été souvent en delicatesse avec sa monoplace il aurait très certainement fait autant de dégat que son coéquipier chez torro rosso ... d'ailleur une petite question a son sujet ... torros rosso a t'il décidé de prolonger le contrat de notre Sebastien Bourdais national ? :hum:
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
Avatar de l’utilisateur
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 5052
Inscription: Mar Juil 15, 2008 16:05 pm
Localisation: Angers

Re: La Formule 1

Messagede Reskwal » Jeu Nov 06, 2008 0:53 am

MIlitons pour que bourdais signe dans une grosse ecurie
RESKWAL DEMISSION !!
Avatar de l’utilisateur
Reskwal
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1597
Inscription: Mar Juil 31, 2007 16:44 pm

Re: La Formule 1

Messagede LeCartel15 » Jeu Nov 06, 2008 12:52 pm

Toro Rosso n'est pas non plus une écurie de guignol. Meme si Bourdais n'est pas mauvais, il est loin de Vettel que j'apprécie de plus en plus. C'est un futur grand l'Allemand !!!
Clandestino
:hum: Les hommes prudents sont des infirmes. :hum: J. Brel
SEE
Top XIV
LeCartel15
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6428
Inscription: Dim Aoû 21, 2005 17:51 pm
Localisation: Partout et surtout ailleurs

Re: La Formule 1

Messagede do-marcolino » Jeu Nov 06, 2008 14:39 pm

Oui je pense égalemment que Bourdais est loin de Vettel ... mais disons qu'ils n'ont pas lutter a armes égales non plus ... Vettel avait une voiture compétitive alors que Bourdais devait batailler a chaque fois pour eviter les probleme sur sa monoplace ... mais bon c'est comme sa dans chaque écurie ... il y a un N°1 et un N°2 et en l'occurence ici le N°2 c'était bourdais ... dommage pour lui ... esperons que son contrat soit renouvelé :-?
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
Avatar de l’utilisateur
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 5052
Inscription: Mar Juil 15, 2008 16:05 pm
Localisation: Angers

Re: La Formule 1

Messagede do-marcolino » Ven Nov 07, 2008 2:59 am

Non mais la j'y crois pas ... lisez sa :

A la suite des nombreuses controverses de cette saison, la FIA a décidé de revoir sa copie en ce qui concerne les commissaires ayant pour fonction de superviser le bon déroulement de toutes les courses de F1. Le Conseil Mondial du sport automobile a en effet décidé aujourd’hui à Paris que désormais ces commissaires devront justifier leurs décisions sur le site officiel de la FIA. Des extraits vidéos, y compris ceux qui ne sont pas retransmis par la télévision, devront aussi être publiés sur ce site au cas où cela prouverait la culpabilité d’un concurrent. En outre, un bref curriculum vitae de chaque commissaire sera aussi publié sur le site de la FIA avant chaque Grand Prix.

En gros il reconaisse qu'il y a quelque chose de suspect dans le dernier grand prix ( parce que je ne vois pas d'autres controverse cette saison en F1), prennent des mesure pour éviter sa dans le futur mais par contre ne remette pas en cause le titre d'Hamilton ... y a quelques choses de pas logique là ... :hum:
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
Avatar de l’utilisateur
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 5052
Inscription: Mar Juil 15, 2008 16:05 pm
Localisation: Angers

Re: La Formule 1

Messagede LeCartel15 » Ven Nov 07, 2008 12:18 pm

C'est pas illogique. Si tu ne peux pas prouver la triche présumé de Glock, tu ne peux pas remettre en cause le titre d'Hamilton par des suppositions.

Et pis quand tu dis pas de controverses, je suis sceptique...

GP Belgique = Hamilton déclassé
GP Singapour = Bourdais déclassé (mysterieusement) au profit de Massa (pas très clair sur ce coup là)
GP Bresil = Glock au comportement très louche
GP Monza = Hamilton au comportement Scandaleux qui aurait pu etre meme retiré de la course et un Raikkonen super fébrile.

Moi je trouve que ça fait un paquet de soucis. Je n'aime pas du tout Hamilton mais son titre n'est pas complètement usurpé quand même. Soyons honnete, c'est un sacré pilote.
Clandestino
:hum: Les hommes prudents sont des infirmes. :hum: J. Brel
SEE
Top XIV
LeCartel15
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6428
Inscription: Dim Aoû 21, 2005 17:51 pm
Localisation: Partout et surtout ailleurs

Re: La Formule 1

Messagede do-marcolino » Sam Nov 08, 2008 12:50 pm

Le contrat de Sébastien Bourdais avec Toro Rosso arrivait à échéance vendredi soir, et le pilote français ne sait toujours pas de quoi sera fait son avenir, l'écurie italienne n'ayant toujours pas annoncé ses deux pilotes pour la saison prochaine.

«Je pense qu'il va falloir prendre son mal en patience, rapporte le Manceau dans L'Equipe de samedi. Cette attente, cette incertitude, ce n'est pas une situation facile à vivre, mais il y a des gens plus malheureux que nous.» Pour le moment, la seule certitude concerne le départ de Sebastian Vettel pour Red Bull. Pour le reste, c'est le flou le plus total, et les dirigeants de Toro Rosso ne semblent pas pressés d'y mettre un terme. «Nous n'avons pas encore arrêté notre duo de pilotes pour 2009, reconnaît Gerhard Berger, copropriétaire de l'écurie. Nous ne sommes pas vraiment pressés de le faire. Comme toutes les équipes, nous voulons disposer de la meilleure paire de pilotes sans tenir compte de notre situation financière.»

Quoi qu'il en soit, la petite Scuderia a annoncé que deux pilotes allaient faire des essais à Barcelone du 17 au 19 novembre : Sebastien Buemi et Takuma Sato. Le Suisse, 20 ans, pilote essayeur chez Red Bull, a également pris la sixième place du Championnat GP2 cette saison. Le Japonais, 31 ans, pilotait cette saison pour Super Aguri, qui a mis fin à son aventure en F1 au mois d'avril pour raisons financières. Les dirigeants de Toro Rosso semblent vouloir associer Buemi à un pilote plus expérimenté, qui pourrait être Sato, Barrichello, s'il quittait Honda, ou Bourdais. L'annonce pourrait avoir lieu le 20 novembre, après ces essais espagnols

Sa sent plutot mauvais pour Sebastien Bourdais cette affaire :-?
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
Avatar de l’utilisateur
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 5052
Inscription: Mar Juil 15, 2008 16:05 pm
Localisation: Angers

Re: La Formule 1

Messagede iceman88 » Dim Nov 09, 2008 16:12 pm

Pourquoi tant de réaction virulante envers Glock? Dois-je rappeler que si Glock est passé devant Hamilton et Vettel c'est grâce à une tentative de coup de poker il a préféré rester en pneu sec. Le pari a failli marché à une ligne droite près. Toujours est-il que si vous souhaitez ruminer sur le titre d'Hamilton polémiquer plutot sur les catastrophes ferraristes dans les stands.
Hamilton a montré une nouvelle fois qu'il manque de maturité cette fois il ne la pas payer chère, il a trop assuré et à peu de chose il perdait à nouveau le titre.

En ce qui concerne Toro Rosso, le sceptisisme est de rigueur. Depuis l'annonce de Red Bull de ne gardait qu'une seule équipe en 2010, Berger est à la recherche d'investisseur. Vu l'angoument des Japonnais pour Takuma Sato, il pourrait apporter des investisseurs. D'autre part Buemi bien que très jeune vient de la filière Red Bull, ne pas le faire signer reviendrait à tourner le dos à Red Bull. Sans parler de Bruno Senna qui pourrait aussi signer chez Honda.

La plus grande incompréhension est le renouvellement de contrat de Piquet.
Avatar de l’utilisateur
iceman88
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 400
Inscription: Sam Mar 26, 2005 23:54 pm

Re: La Formule 1

Messagede LeCartel15 » Dim Nov 09, 2008 16:40 pm

iceman88 a écrit:Pourquoi tant de réaction virulante envers Glock? Dois-je rappeler que si Glock est passé devant Hamilton et Vettel c'est grâce à une tentative de coup de poker il a préféré rester en pneu sec. Le pari a failli marché à une ligne droite près. Toujours est-il que si vous souhaitez ruminer sur le titre d'Hamilton polémiquer plutot sur les catastrophes ferraristes dans les stands.
Hamilton a montré une nouvelle fois qu'il manque de maturité cette fois il ne la pas payer chère, il a trop assuré et à peu de chose il perdait à nouveau le titre.


En ce qui concerne Toro Rosso, le sceptisisme est de rigueur. Depuis l'annonce de Red Bull de ne gardait qu'une seule équipe en 2010, Berger est à la recherche d'investisseur. Vu l'angoument des Japonnais pour Takuma Sato, il pourrait apporter des investisseurs. D'autre part Buemi bien que très jeune vient de la filière Red Bull, ne pas le faire signer reviendrait à tourner le dos à Red Bull. Sans parler de Bruno Senna qui pourrait aussi signer chez Honda.

La plus grande incompréhension est le renouvellement de contrat de Piquet.


Je suis entièrement d'accord mais le dernier virage de Glock nous fait forcement poser beaucoup de question. J'ai suivi toute la saison et j'ai adoré le rythme et certains pilotes. Vettel mais aussi Trulli ont mes faveurs mais le panache d'Alonso me plait aussi. Dommage qu'il soit fan du Real !!
L'an prochain, Piquet fera peut etre une belle saison mais moi aussi je suis surpris de sa reconduction. J'aurais bien aimé voir Grosjean mais ça sera pour la saison prochaine. Il y a de forte chance qu'il n'y ai plus de Français en 2009. On peut dire merci à Renault !!!
Clandestino
:hum: Les hommes prudents sont des infirmes. :hum: J. Brel
SEE
Top XIV
LeCartel15
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6428
Inscription: Dim Aoû 21, 2005 17:51 pm
Localisation: Partout et surtout ailleurs

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités