Tennis

Vous voulez partager votre passion sur d'autres sports, profitez en, ces rubriques sont là pour ça

Modérateur: Lord casa

Qui remportera l'Open d’Australie ?

Novak Djokovic
4
20%
David Ferer
0
Aucun vote
Roger Federer
6
30%
Andy Murray
3
15%
Un français
5
25%
Autre joueur
2
10%

Nombre total de votes : 20

Re: Tennis - Indoor 2010

Messagede lailex78 » Jeu Nov 11, 2010 18:20 pm

Llodra 7/6 6/2 face à Djokovic!!

Je crois que Forget n aura pas le choix: Monfils/LLodra en simple, Tsonga blessé, Gasquet et Simon ne m assurent aucune confiance.

Par contre à Belgrade la surface sera beaucoup plus lente, dommage, car cette année à Bercy c est de la folie, on est pas loin du gazon :rofl:
lailex78
Entraîneur
Entraîneur

Messagede rom » Jeu Nov 11, 2010 18:33 pm

Superbe victoire de Llodra face à Djokovic, avec ce niveau là (même si son pourcentage de premières balles est étonnamment bas: 59%) il peut viser une demie puisqu'en quart il jouera contre Davydenko ou Berdych et qu'il sera gonflé à bloc suite à sa victoire face à Djoko.

Je ne vois pas Forget aligner Llodra en simple le vendredi.
Parce que Llodra, c'est le double avant tout et, avec Benetteau en reprise ou Clément à ses côtés, il devra être ultra solide et tirer le double vers le haut ! On a vu face à l'Allemagne qu'il avait un peu de mal en fin de double. Par contre, je le vois bien jouer un simple du dimanche.
Monfils est indéboulonnable pour le simple. L'autre, ce sera Simon ou Gasquet... Difficile de savoir ce qu'il vaut actuellement, il prend 4 et 0 face à Soderling mais sur ce court, le service rend les choses tellement plus faciles...

Je vois bien Monfils et Simon le vendredi, Llodra et Benneteau ou Clément en double et Monfils et Llodra le dimanche.
Monfils doit pouvoir nous ramener au moins le point qui n'est pas face à Djokovic, le double doit impérativement prendre le sien et derrière il n'en manque plus qu'un... J'espère qu'on va le ramener ce saladier !!
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede rom » Jeu Nov 11, 2010 18:57 pm

Berdych sert du plomb lui aussi :shock: Je le connaissais pas trop mais ça part vite...

Pour revenir un peu à la Coupe Davis, quelles sont les règles déjà ?
Le numéro 1 et numéro 2 en simple du vendredi c'est automatiquement classé par classement ATP !? Et c'est bien les numéros 1 contre les numéros 2 ?
Je crois que j'avais lu quelque part qu'on pouvait pas changer comme ça les joueurs pour les simples du dimanche. Vous avez des infos là-dessus aussi ?
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Judoka » Jeu Nov 11, 2010 21:51 pm

:arrow: Jo-Wilfried Tsonga - 13e mondial au 08/11/10
Bléssé pour la fin de saison et forfait pour la finale, il a peut-être trop forcé lors de son retour à la compétition en disputant 4 tournois en 4 semaines.
Dommage car son 2e tournoi de reprise à Shanghaï m'avait laissé une bonne impression même s'il s'était incliné lourdement contre Murray, tout comme son dernier à Montpellier ...
A noter qu'il s'est incliné mi-octobre à Moscou face à Troicki.

Bilan des confrontations :
Tsonga 5-2 Djokovic
Tsonga 1-3 Troicki
Tsonga 0-0 Tipsarevic
Tsonga 0-0 Zimonjic

:arrow: Gaël Monfils - 14e mondial au 08/11/10
Sliderman est le français le plus en vue depuis son 1/4 à l'US Open. Sa tournée asiatique est satisfaisante avec une finale perdu face à Nadal à Tokyo.
A Montpellier La Monf, à réussi à se remobiliser en remportant le tournoi après avoir essuyé une défaite contre à Gasquet à Shanghaï.
Actuellement qualifié pour les 1/4 à Bercy, sa bonne forme se confirme même s'il aura plus de 15 jours pour récupérer de ces efforts avant de débuter le stage prépa avec l'équipe de France.

Monfils 0-5 Djokovic
Monfils 0-0 Troicki
Monfils 2-2 Tipsarevic
Monfils 0-0 Zimonjic

:arrow: Richard Gasquet - 28e mondial au 08/11/10
Défait en 1/8e de l'US Open par Monfils, Richie n'a pas confirmé lors des 2 tournois asiatique où il a perdu face à Tursunov et Djokovic.
A Bâle, il s'incline assez facilement (4/6 - 2/6) contre le n°2 serbe, Troicki.
Son classement ATP ne lui permettant pas d'éviter les "gros du circuit" qu'il n'arrive pas à battre l'empêche de voir son classement évoluer. Ceci s'est encore confirmé à Bercy, où il perd au 2e tour contre Federer.

Gasquet 1-3 Djokovic
Gasquet 0-1 Troicki
Gasquet 1-0 Tipsarevic
Gasquet 0-0 Zimonjic

:arrow: Mickaël Llodra - 34e mondial au 08/11/10
Considéré actuellement comme le meilleur joueur de double en France, il a également pris du galon dans la hiérarchie mondiale en entrant dans le top 30 cet été.
Après avoir été fantastique face à l'Argentine en 1/2, il a axé toute sa fin de saison sur la finale ... sa préparation à l'air de payer puisqu'il semble monter en puissance comme en l'atteste aujourd'hui sa victoire contre Djokovic à Bercy. Nole a semblé un peu émoussé ce qui est de bonne augure sachant qu'il doit encore jouer les Masters de Londres où il perdra encore des forces .... Mais devant 15.000 personnes à Belgrade, ce sera je pense une autre histoire.
Hâte de le voir jouer en double face à Zimonjic.

Llodra 1-1 Djokovic
Llodra 0-0 Troicki
Llodra 0-1 Tipsarevic
Llodra 0-0 Zimonjic

:arrow: Julien Benneteau - 42e mondial au 08/11/10
Il avait bien débuté la saison puis avait fait une bonne tournée américaine en individuel. Mais c'est plutôt en double où il a brillé.
Il connaît parfaitement Llodra et forme un double très complice avec lui. Comme en atteste les 2 victoires face à l'Allemagne et l'Espagne.
Depuis ce duo a confirmé en atteignant la finale à Toronto début Août. Malheureusement ils ne se sont pas présentés au 2e tour de l'US Open et Benneteau blessé au poignet a loupé la 1/2 face à l'Argentine.

Benneteau 1-4 Djokovic
Benneteau 1-0 Troicki
Benneteau 1-0 Tipsarevic
Benneteau 0-0 Zimonjic

:arrow: Gilles Simon - 43e mondial au 08/11/10
Depuis sa victoire pour du beurre lors du 4e match face à l'Argentine et sa victoire à Metz, Gillou a bien joué mais sans plus.
Défait par Djokovic, Wawrinka à Pekin et Shanghaï. Sa victoire contre Nalbandian à Montpellier aurait pu être bon pour la confiance malheureusement il n'a pu la bonifier en perdant au tour suivant face à Tsonga. Il a semblé avoir retrouvé du jus à Valence en sortant Verdasco et Davydenko avant de passer à côté de sa 1/2 face à Granollers.

Simon 1-5 Djokovic
Simon 4-0 Troicki
Simon 1-0 Tipsarevic
Simon 0-0 Zimonjic

:arrow: Arnaud Clément - 72e mondial au 08/11/10
Très décevant en cette fin de saison, il ne pourra prétendre à une place de titulaire en simple. Cependant, il pourra postuler pour le double.

Clément 1-3 Djokovic
Clément 1-0 Troicki
Clément 1-3 Tipsarevic
Clément 0-0 Zimonjic
Image
15 x Image - 16 x Image - 2 Triplés - Mon palmarès Amical
Judoka
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede rom » Jeu Nov 11, 2010 22:40 pm

Ce sera Davydenko pour Llodra en 1/4 !
Je vois bien Llodra passer sans trop d'encombre. Même si Davydenko est toujours là sur les fins de saisons et est un excellent contreur, le jeu d'attaque et le service de Llodra peuvent faire la différence sur une surface aussi rapide. C'est tout le mal que je lui souhaite en tout cas ! Davydenko aura aussi un set de plus dans les jambes...
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede pie 710 » Ven Nov 12, 2010 18:50 pm

Bien vu rom !
Llodra a été très bon, puisqu'il lui a mis un 12-2 dans la vue après avoir été mené 4-1 dans le premier set, résultat une demi-finale contre Soderling contre qui il a gagné à deux reprises en autant de confrontations ! :P. Maintenant, voyons voir si Monfils arrivera à faire tomber Murray, ça ne s'annonce pas simple en tout cas :).
Image

“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”

John Lennon

Image
pie 710
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Messagede rom » Ven Nov 12, 2010 22:30 pm

Llodra - Soderling demain, je vois pas un très beau match se dessiner... Ca va aller tellement vite au service :roll:
Il faudra absolument éviter le coup droit de Soderling qui risque de faire des ravages, mais en servant bien slicé sur le revers, Llodra peut lui faire très mal et a toutes ses chances...
Réaction de Forget: http://www.sports.fr/cmc/scanner/tennis ... nwitharena

Monfils joue Murray en ce moment même. 1-1 actuellement, Monfils fait de grosses grosses fautes. Mais en corrigeant ça, il peut l'inquiéter !

Edit: premier break sur un très bon jeu de Monfils, des bons retours, et des grands lifts sur le revers de Murray dans l'échange :)
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede rom » Sam Nov 13, 2010 0:13 am

Victoire de Monfils 6-2 2-6 6-3.
Match assez bizarre durant lequel on n'a pas vraiment eu l'impression que les joueurs ont su jouer leur meilleur niveau au même moment...

Belle perf de Monfils, avec notamment un beau service (je kiffe ses deuxièmes balles ^^)mais à tout de même nuancer... Il nous a fait du Monfils. Des glissades qui font peur à chaque fois, des gros moments de trou, des erreurs de placement inquiétantes à ce niveau là, des grosses fautes.
Aujourd'hui, c'est passé parce que Murray a aussi fait beaucoup beaucoup de fautes mais face à Federer demain, s'il fait ça, il ne passera jamais...
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede pie 710 » Sam Nov 13, 2010 1:05 am

Une finale 100% française à Bercy ça serait bien mais c'est sur que ça ne s'annonce pas facile car Soderling et Federer ont un très bon niveau et l'ont déjà prouvé !
Image

“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”

John Lennon

Image
pie 710
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Messagede rom » Sam Nov 13, 2010 11:21 am

Perso, je vois Llodra poser beaucoup de problèmes à Soderling et s'il passe à Federer aussi même si ça sera beaucoup plus dur... Mais sur un format en 2 sets gagnants, ça peut passer en le faisant douter d'entrée.
Je ne vois pas le Monfils d'hier inquiéter un bon Federer.

Personne n'a les infos que je demandais sur les règles pour la Coupe Davis ?
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres sports