Annonces |
---|
Bienvenue sur Funny Stadium !
![]() ![]() Si les championnats amicaux sont lancés, des coupes amicales sont également proposées. Si vous souhaitez organiser une compétition, nous vous recommandons vous adresser à loocky911 |
Modérateur: Lord casa
Clém a écrit:Nouvelle double victoire Française aujourd'hui entre Roanna et Montluçon.
ENFIN les efforts de Sylvain Chavanel sont récompensés !!!!!
Derrière lui, Roy signe la 2nde place.
Invité a écrit:La folle rumeur Armstrong
Cyclisme - Transferts
Lance Armstrong de retour sur un vélo la saison prochaine? L'information semble folle, mais selon la presse américaine, tout à fait réelle. Le septuple vainqueur de la grande boucle aurait déjà trouvé un accord avec la formation Astana et souhaiterait revenir sur le Tour!
Info ou intox? Selon la presse américaine, Lance Armstrong reprendrait du service la saison prochaine avec pour ambition de participer au Tour de France. Il rejoindrait la formation Astana, avec un programme déjà planifié. Selon son entourage, le Texan de 37 ans, s'engagerait sur cinq courses: le Tour de Californie, Paris-Nice, le Tour de Géorgie, le Dauphiné Libéré et bien entendu le Tour de France. Le septuple vainqueur de la grande boucle n'a bien entendu pas communiqué sur cette affaire. Toujours selon VeloNews, Armstrong, s'il était amené à revenir sous le feu des projecteurs, ne toucherait aucune prime et aucun salaire!
L'affaire risque de faire grand bruit dans les prochaines heures. Surtout qu'une annonce officielle, quant au retour de l'Américain, devrait être faite dans les prochains jours dans les colonnes du magazine américain Vanity Fair. La période de mi-septembre est évoquée. Le manager de l'ancien cycliste, Mark Higgins n'a pas souhaité faire de commentaire sur ce dossier. Dans le clan Armstrong, l'heure est à la discrétion. Le site américain ajoute que le Texan, sur lequel ont pesé de lourds soupçons de dopage lors de ses victoires sur le Tour de France, publiera des résultats de ses tests sanguins afin de prouver qu'il est un coureur propre.
Quid de Contador?
L'ancien champion du monde, à la retraite depuis 2005, a participé à sa première course de VTT en août dernier dans le Colorado. "C'est la première fois depuis trois ans que je fais sept heures de vélo ", avait-il commenté. Son retour au sein de la formation Astana aurait des répercussions énormes. Il rejoindrait son mentor, Johan Bruyneel, manager de l'équipe, avec qui il a remporté ses sept Tour de France. Dans les informations divulguées par VeloNews, Armstrong aurait pour ambition ultime de revenir sur la grande boucle. Plusieurs problèmes se posent. La formation Astana n'a pas été acceptée l'an dernier par Amaury Sport Organisation, la société du Tour de France. Comment pourrait-il en être autrement avec l'arrivée d'Armstrong, coureur suspecté de dopage à multiples reprises? Quid du cas Contador? Le vainqueur du Tour 2007, leader de la formation Astana, suspecté dans l'affaire Puerto et qui n'était pas présent sur les routes françaises cette saison. Comment verrait-il l'arrivée d'Armstrong dans les rangs de son équipe? Autant de questions qui restent en suspens. ASO aura un rôle essentiel si cette information venait à être rendue officielle. La société du Tour détient tout simplement les clés quant à un improbable retour de l'Américain dans le peloton l'an prochain.
Invité a écrit:Armstrong: Astana dément
Cyclisme - Transferts
La formation Astana a démenti un éventuel retour de l'Américain Lance Armstrong en 2009. "Nous n'avons aucun projet avec lui", a ffirmé l'attaché de presse d'Astana, Philippe Maertens. Le septuple vainqueur du Tour de France, de son côté, n'a toujours pas réagi à cette rumeur un peu folle...
Astana n'aura pas mis longtemps à réagir à la folle rumeur lancée lundi soir par le site internet du magazine Velonews. Non, la formation de Johan Bruyneel n'est pas au courant d'un éventuel retour à la compétition de Lance Armstrong, et il n'est pas question que le texan porte les couleurs d'Astana. "Il ne fait pas partie de notre équipe, et le Team Astana n'a aucun projet avec lui" , a expliqué Philippe Maertens, l'attaché de presse de l'équipe.
Interrogé par nos confrères de Cyclingnews, Johan Bruyneel, aujourd'hui manager d'Astana et qui a guidé Armstrong vers ses sept victoires sur le Tour de France, assure ne pas être au courant. "Je ne sais pas d'où sont partis ces rumeurs", a confié le Belge, qui n'a toutefois ni confirmé ni démenti, laissant la porte ouverte à toutes les possibilités... et à toutes les spéculations. Le bruit d'un possible retour à la compétition de Lance Armstrong circule depuis quelques semaines. "On sait que Lance s'entraine dur et qu'il va participer à des courses de VTT. Mais je ne peux pas vous en dire plus. Vous devriez lui demander", a poursuivi Philippe Maertens.
"Si Lance voulait vraiment revenir..."
Pour l'heure, Armstrong, lui, n'a pas bronché. Ni directement, ni par la voix de son manager, Mark Higgins. Seul Armstrong lui-même peut clarifier la situation pour de bon. Le champion d'Austin avait terminé deuxième d'une course de VTT le mois dernier, à Leadville, dans le Colorado. Pour pouvoir revenir à la compétition au niveau international, Armstrong doit soumettre des bilans sanguins au moins six mois en amont. Or l'épreuve de Leadville se situait précisément six mois avant le Tour de Californie, où Armstrong effectuerait sa rentrée, selon Velonews...
Pour l'heure, difficile de démêler le vrai du faux là-dedans. On n'oubliera pas qu'en septembre 2005, deux mois après avoir quitté les pelotons sur un 7e sacre à Paris, Armstrong avait annoncé son retour pour l'année suivante. L'onde de choc avait été réelle, mais n'avait finalement pas duré. On a encore du mal à croire que le texan puisse réellement revenir à la compétition à 37 ans passés, trois ans après avoir raccroché. Mais une phrase lâchée par Philippe Maertens lui laisse la porte ouverte, si tel est vraiment son désir: "Si Lance voulait revenir, nous serions stupides de lui dire non. Mais il n'en a pas l'intention." Vraiment?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités