[Ligue 1] - Olympique de Marseille

Des réactions ou envie de parler des championnats français de foot, alors ce forum est pour vous !!! De la réaction à chaud à l'analyse à froid, venez vous laisser tenter !!!

Modérateur: Lord casa

Re: [Ligue 1] - Olympique de Marseille

Messagede Lord casa » Lun Aoû 20, 2012 22:15 pm

sophie13 a écrit:car vu le banc fourni ça sera pas facile lol.

D'un autre côté, si Anigo pensait plutôt à aller recruter au lieu de faire la promo du dernier Batman...

Image
Image
Non mais franchement, il lui ressemble pas ? :rofl:
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13610
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: [Ligue 1] - Olympique de Marseille

Messagede Simba13 » Mar Aoû 21, 2012 22:13 pm

:hi: Lord je suis sur qu'Anigo adorerait voir ça :mrgreen:

Voici le compte rendu de la Victoire 2-0 de l'OM contre Sochaux le week end dernier, pour le retour de l'équipe au Vélodrome.

le 11 de départ de l'OM : Mandanda - Morel, N'Koulou, Fanni, Azpi - Cheyrou, Kaboré - Valbuena, A.Ayew, Amalfitano - Gignac

Les Buteurs : Gignac ( 1-0, 54e ) et Fanni ( 2-0, 90e )

Réactions d'Après Match :

Elie Baup:
Invité a écrit:«Face à un adversaire qui nous a laissé le ballon, il ne fallait pas faire n’importe quoi et essayer de répondre par du jeu collectif en utilisant au maximum les couloirs. On l’a fait même si on a parfois manqué d’efficacité mais les situations étaient là avec beaucoup de ballons devant le but. Il y a quand même 2-0 et il faut continuer dans ce sens.»


Elie Baup a tenu à saluer l’état d’esprit d’Azpi :
Invité a écrit: «Je lui tire un coup de chapeau car ce n’est pas facile dans sa situation qui est ouverte et dont tout le monde parle. Il a aligné deux matches de haut niveau, c’est un grand professionnel. Je vois dans d’autres clubs des joueurs dans la même situation et ils n’y a pas toujours le même comportement.»


Rod Fanni :
Invité a écrit:«On a quand même eu la maitrise sauf en première partie de deuxième mi-temps où on a un peu relâché. Mais on a su rester solide en ne concédant pas d’occasions. C’est donc une victoire méritée, quand même.»


Ryad Boudebouz a quant a lui évoqué ses envies d'ailleurs au micro d'OMtv :
Invité a écrit:« J’ai fait mon temps à Sochaux. J’aimerais partir et aller où je pourrais trouver mon bonheur »
« J’ai fait 4 ans en pro, dont trois saisons où on a joué le maintien et une la 5e place. J’ai envie de challenges plus relevés. La Ligue des Champions, l’Europa League,… Mais je ne suis pas maître de ma situation. Si ça doit se faire, ça se fera. Sinon, si je dois rester, ce sera ainsi et je travaillerai encore »
« L’OM, ça m’attire beaucoup et ça attire beaucoup de jeunes comme moi. Ce serait un énorme plaisir de jouer ici. Je vais travailler jusqu’au 4 septembre (date de la fin du mercato), en espérant que je sois parti d’ici là ».


Avant d'affronter les Moldaves du Sheriff, Elie Baup s'est exprimé sur le nouveau numéro 9 de l'OM, André Pierre Gignac :

Invité a écrit:« La chose essentielle pour moi, c’est qu’il n’a pas été blessé, qu’il a fait une vraie préparation complète. Il le reconnaît lui-même. Avec le staff technique, Christophe Manouvrier, et le staff médical, les joueurs ont pu faire une préparation de grande qualité. Et André-Pierre Gignac a pu faire une vraie préparation, chose qu’il n’avait pas pu avoir depuis longtemps. C’est important pour lui, à son poste, d’être bien physiquement. Après, s’il commence à mettre des buts, l’aspect mental suit et tout s’enchaîne »

« Pour être sincère, c’est le premier joueur que j’ai eu en entretien individuel. Il est le premier joueur que j’ai rencontré, avec qui j’ai parlé. On a parlé de notre projet en commun et de notre projection sur notre saison, et j’ai senti chez lui cette volonté de changer le cours des choses, d’apparaître sous un autre visage. Il sait qu’aujourd’hui il doit confirmer, qu’il n’aura plus la possibilité de se manquer. Il n’a plus de joker : il faut qu’il réussisse, et il a bien conscience de tout ça, donc il faut qu’il garde tout ce qu’il a mis en place depuis le début de la saison ».
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Simba13
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1486
Inscription: Jeu Fév 28, 2008 20:39 pm
Localisation: Lestrem (62)

Re: [Ligue 1] - Olympique de Marseille

Messagede Lord casa » Mer Aoû 22, 2012 21:24 pm

Azpi rejoindrait Chelsea d'après SoF.
Un de plus qui quitte le navire... ça fait beaucoup !
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13610
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: [Ligue 1] - Olympique de Marseille

Messagede footeux » Mer Aoû 22, 2012 21:40 pm

Sauf que Chelsea n'aurait proposé que 4 millions d'euros pour le moment...
Avatar de l’utilisateur
footeux
 

Re: [Ligue 1] - Olympique de Marseille

Messagede Simba13 » Mer Aoû 22, 2012 22:13 pm

On parle d'un accord entre 8 et 10M€ pourtant...
Et l'échange M'Bia - Barton sous forme de prêt serait en bonne voie.
On parle également de contacts entre Jordan Ayew et Reading.
Message aux dirigeants : Vous êtes sûrs d'avoir engagé Vincent Labrune ou on a Louis la Brocante à la tête du navire?
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Simba13
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1486
Inscription: Jeu Fév 28, 2008 20:39 pm
Localisation: Lestrem (62)

Re: [Ligue 1] - Olympique de Marseille

Messagede stef » Mer Aoû 22, 2012 23:23 pm

oui c'est vrai l'OM c'est une vraie brocante actuellement
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: [Ligue 1] - Olympique de Marseille

Messagede sophie13 » Jeu Aoû 23, 2012 21:03 pm

Victoire 2-1 chez les Shériff :D doublé de Jordan Ayew , encore un immanquable de Gignac en début de match, mais qu'elle fébrilité défensive, Morel qui passe à travers en fin de match lol. merci Mandanda!
Image
Avatar de l’utilisateur
sophie13
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6694
Inscription: Lun Mar 03, 2008 2:39 am

Re: [Ligue 1] - Olympique de Marseille

Messagede Simba13 » Jeu Aoû 23, 2012 22:05 pm

Ligue Europa : Sheriff Tiraspol (Mol) 1-2 OM

Un doublé de Jordan Ayew et une parade phénoménale de Steve Mandanda ont permis à l'OM de prendre une sérieuse option sur la qualification à la phase de poules d'Europa League. Match retour dans une semaine à Marseille.

Les Buts : Doublé de J.Ayew ( 18' et 53' ) pour l'OM
Pajovic ( 29' ) pour Tiraspol

Les Compositions de départ :

Marseille : Image

Tiraspol : Image

A noter côté Marseillais la titularisation d'Abdullah pour remplacer Cheyrou, suspendu.

Faits de match : Le but marseillais viendra d’un autre déboulé, celui de Rod Fanni, toujours couloir droit. Sur son centre, André-Pierre Gignac remisait pour Jordan Ayew qui claquait une reprise imparable (18e, 0-1 )

Comme à Eskisehir, ils laissaient leurs adversaires revenir à leur hauteur sur un coup de pied arrêté. En l’espèce, un corner repris du crâne par Pajovic, au-dessus de la mêlée (28e, 1-1).

Heureusement, plus tôt dans la deuxième mi-temps, Jordan Ayew avait smashé un centre de Gignac remis par Mbia pour le but de la victoire olympienne (53e, 1-2).

Réactions d'après Match :

Jérémy Morel :
Invité a écrit:«On se satisfait du 2-1 car on s’est fait quelques frayeurs à la fin et ça aurait pu se terminer à 2-2. Ce soir, on s’est fait peur nous-mêmes, ils ont poussé car on a commencé à reculer. C’est dommage mais on retiendra la victoire même s’il y a un match retour jeudi prochain. On verra demain pour Montpellier, on était venu ici pour gagner et c’est chose faite. Place maintenant à la récupération afin d’être le plus frais possible pour dimanche.»


Elie Baup :
Invité a écrit:Elie, objectif rempli ?
Ce fût un match compliqué face à une équipe qui nous a fait douter par moments et on s’est parfois mis en difficulté. Mais il y a quand même le résultat de deux buts à un. On verra pour le match retour.

Les soucis défensifs vous ont-ils gêné ?
Je dirais simplement qu’il est toujours difficile de garder la rigueur, la discipline et l’organisation quand on joue face à une équipe qui vous laisse le ballon. C’était le cas ce week-end contre Sochaux, quand l’adversaire vous attend et joue en contre, il faut rester discipliné. On n’est pas toujours resté dans le cadre de notre jeu.

Qu’avez-vous pensé de la prestation de Jordan ?
Il évoluait à gauche ce qui n’est pas son poste de prédilection. Mais il s’est accroché, il a été efficace et il est sorti après avoir donné tout son potentiel physique.

C’était chaud dans les dernières secondes…
Il a fait très chaud lors des deux jours que nous avons passés ici. Ca s’est terminé dans la même chaleur.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Simba13
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1486
Inscription: Jeu Fév 28, 2008 20:39 pm
Localisation: Lestrem (62)

Re: [Ligue 1] - Olympique de Marseille

Messagede Lord casa » Ven Aoû 24, 2012 12:08 pm

Un point positif à l'OM cette saison : face aux équipes trop modestes, vous vous imposez ! Ca devrait vous rapporter pas mal de points...
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13610
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: [Ligue 1] - Olympique de Marseille

Messagede Simba13 » Ven Aoû 24, 2012 12:46 pm

Lord casa a écrit:Un point positif à l'OM cette saison : face aux équipes trop modestes, vous vous imposez ! Ca devrait vous rapporter pas mal de points...

On devrait avoir un 1er élément de réponse ce Dimanche a Montpellier.

Image

Azpilicueta à Chelsea, c'est fait !

"Adios y Gracias Azpi "
Le transfert de Cesar Azpilicueta à Chelsea est officiel. Le défenseur espagnol a signé chez les Champions d’Europe 2012.

Invité a écrit:« Azpi » à Chelsea, c’est fait. Après le déplacement de Vincent Labrune et José Anigo à Londres mardi, le transfert a été conclu officiellement ce vendredi matin entre l’OM et le club britannique, et l’Espagnol a paraphé son contrat.

Arrivé d’Osasuna en juin 2010 au lendemain du titre de champion de France, cet espoir du football ibérique aura porté les couleurs olympiennes durant deux saisons, et participé à 69 rencontres.

Fauché en pleine ascension en novembre 2010 par une grave blessure au genou, il sera éloigné des terrains pendant six mois avant de définitivement s’imposer comme un cadre de l’équipe à son retour.

Trophée des Champions, Coupe de la Ligue, il prend alors part aux succès olympiens en 2011/12 et contribue à la qualification phocéenne en quarts de finale de la Champions League. Modèle de bonne humeur, de gentillesse et d’esprit d’équipe, il n’aura cessé d’afficher une détermination sans faille pour conduire l’OM vers les sommets. Un nouveau défi l’attend dans les rangs des Champions d’Europe 2012.


Image


Images et Citations : om.net
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Simba13
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1486
Inscription: Jeu Fév 28, 2008 20:39 pm
Localisation: Lestrem (62)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Football français

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron