[Ligue 1] - Olympique de Marseille

Des réactions ou envie de parler des championnats français de foot, alors ce forum est pour vous !!! De la réaction à chaud à l'analyse à froid, venez vous laisser tenter !!!

Modérateur: Lord casa

Re: [Ligue 1] - Olympique de Marseille

Messagede footeux » Jeu Aoû 09, 2012 18:09 pm

Sur le départ, il y a surtout Diarra, Azpi et M'Bia...
Avatar de l’utilisateur
footeux
 

Re: [Ligue 1] - Olympique de Marseille

Messagede Simba13 » Jeu Aoû 09, 2012 22:17 pm

Diarra ça semble fait. Il passe sa visite médicale demain matin.
Azpi, rien n'est encore fait et ça devrait se décanter en début de semaine prochaine selon son entourage
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Simba13
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1486
Inscription: Jeu Fév 28, 2008 20:39 pm
Localisation: Lestrem (62)

Re: [Ligue 1] - Olympique de Marseille

Messagede Simba13 » Ven Aoû 10, 2012 14:13 pm

Ligue Europa : 3e Tour Préliminaire - Match Retour : OM 3-0 Eskisehirspor


La Compo de Départ de l'OM : Image

Les Buts : 1-0 : AYEW 7' après un tir d'Amalfitano repoussé par le gardien.
2-0 : GIGNAC 36' d'une superbe reprise de volée sur un centre de Mathieu Valbuena
3-0 : AYEW 65' d'une tête a bout portant sur un centre de Morgan Amalfitano


A Noter l'expulsion de Benoît Cheyrou après 2 cartons jaunes, sa première expulsion depuis qu'il évolue a l'OM soit 239 matchs. Il manquera donc les barrages aller, le 23 aout.

Réactions d'après match :

Elie Baup : "On est prêts"
Invité a écrit: « Au match aller, j’avais regretté qu’on ait pris un but à l’extérieur. Aujourd’hui on a concrétisé un peu plus notre domination. Cela n’était pas évident malgré tout. Je regrette surtout qu’on se retrouve à dix et qu’il y ait eu une expulsion. Ce n’était pas un match parfait, il y a toujours des choses à améliorer mais c’est toujours bien de marquer trois buts et d’avoir eu tant d’occasions. Ce match doit maintenant nous permettre de lancer notre saison. »
[...]
Ces matches que l’on a eus en plus, par rapport aux autres équipes, risquent quand même de peser et de compter au niveau des jambes. Mais bon, vous l’avez vu ce soir : on est prêts.


Benoît Cheyrou : "On est en progression"
Invité a écrit:«Cette qualification fait du bien au niveau de la confiance, du travail et de la performance réalisée ce soir. On a eu la chance de marquer rapidement ce qui a été une bonne chose pour la suite du match. On a fait un match sérieux aussi bien offensivement que défensivement, on est en progression. C’est mieux que par rapport aux matches de préparation et au match aller, on a une marge de progression. Si on travaille sérieusement et qu’on arrive à garder cette solidarité, on peut faire de belles choses. On a désormais hâte que le championnat commence car on s’y prépare depuis un moment. La coupe d’Europe a été une bonne préparation, avec de l’enjeu, ce fût donc vraiment intéressant.»


Morgan Amalfitano : "Le travail commence a payer"
Invité a écrit:«La qualification était importante pour la confiance et ça nous permet d’en engranger pour ce week-end. C’est le premier match où on ne prend pas de but, ce qui est important aussi. On en a mis trois, le coach avait aussi demandé de marquer. On a été solide offensivement et défensivement, c’est donc une bonne chose. On savait qu’il fallait améliorer notre début de match par rapport à l’aller et on a su se mettre à l’abri rapidement, c’est une bonne chose et il faut que ça dure. Le travail commence à payer et c’est bien pour la suite.»


Steve Mandanda : "Un groupe en train de naître"
Invité a écrit:«Les deux Dédé (Ayew et Gignac) sont en pleine forme mais c’est aussi le collectif qui est de mieux en mieux. On sent vraiment un groupe qui est en train de naître. J’espère sincèrement que ça va continuer et que ça va nous permettre de faire de belles prestations et d’avoir de belles victoires cette saison. Au-delà du résultat, ce match fait vraiment du bien psychologiquement et quand on gagne comme ça, c’est plus facile pour la récupération. C’est donc une bonne soirée.»


Image

Côté Transferts :

Si Elie Baup a expliqué ne pas avoir «de réponse à donner» sur le cas d’Alou Diarra, il a expliqué ce vendredi matin en conférence de presse ses besoins pour le mercato. «Je parle souvent avec la direction et, avec la blessure de Diawara qui ne reviendra pas avant octobre ou novembre, L. N’Diaye qui vient d’être opéré ou la suspension de Mbia, une solution polyvalente sur le plan défensif pourrait être utile même si je ne peux pas être précis sur le poste exact» a-t-il déclaré.

Tirage au sort de l'Europa Ligue :

L'OM affrontera les Moldaves du Sheriff FC en barrages. Le match aller aura lieu le 23 Aout en Moldavie et le retour aura lieu au Vélodrome le 30.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Simba13
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1486
Inscription: Jeu Fév 28, 2008 20:39 pm
Localisation: Lestrem (62)

Re: [Ligue 1] - Olympique de Marseille

Messagede Judoka » Lun Aoû 13, 2012 9:38 am

Image
15 x Image - 16 x Image - 2 Triplés - Mon palmarès Amical
Judoka
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7930
Inscription: Dim Déc 26, 2004 20:08 pm
Localisation: St Denis (La Réunion)

Re: [Ligue 1] - Olympique de Marseille

Messagede océano » Lun Aoû 13, 2012 22:05 pm

On retiendra que la victoire pour ce premier match. Pour une fois, on commence bien la saison et pourvue que ça dure... J'espère que les départs si y en a vont vite se faire.
Stade Rochelais

Olympique de Marseille
Avatar de l’utilisateur
océano
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2799
Inscription: Ven Mai 13, 2005 22:54 pm
Localisation: Dans le Fort Boyard

Re: [Ligue 1] - Olympique de Marseille

Messagede sophie13 » Mar Aoû 14, 2012 13:11 pm

Il y a la victoire, mais il y a des mouvements qui ont été pas mal du tout , même si ils étaient rares. Et ce n'était pas un match déplaisant.

Joli match des 2 gardiens, un nul aurait été plus juste.

Il ne faut pas faire la fine bouche, gagner sans encaisser de but à l'extérieur , ça a pas du arriver souvent l'an dernier!

J'ai toujours cru en Gignac, et si il ne se blesse pas il peut apporter des bonnes choses.

On aura été devant le PSG, une fois au moins une fois dans l'année lol.
Image
Avatar de l’utilisateur
sophie13
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6692
Inscription: Lun Mar 03, 2008 2:39 am

Re: [Ligue 1] - Olympique de Marseille

Messagede stef » Mar Aoû 14, 2012 13:19 pm

Vous pensez quoi de Baup ? C'est quand même pas terrible comme entraîneur surtout quand on avait Deschamps avant...
Dommage que l'OM n'est pas tenté le coup avec un entraîneur + jeune qui aurait pû apporter quelque chose. Baup va vite se transformer en Bof ou Beauf...
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: [Ligue 1] - Olympique de Marseille

Messagede océano » Mar Aoû 14, 2012 17:51 pm

Personnellement, je n'en pense pas grand chose vu que l'on fait avec les moyens du bord. Ca reste un bon entraineur et un mauvais souvenir pour nous quand il était à Bordeaux. Pour le moment, ça se passe bien en espérant que ça continue le plus longtemps possible...
Stade Rochelais

Olympique de Marseille
Avatar de l’utilisateur
océano
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2799
Inscription: Ven Mai 13, 2005 22:54 pm
Localisation: Dans le Fort Boyard

Re: [Ligue 1] - Olympique de Marseille

Messagede Simba13 » Jeu Aoû 16, 2012 22:27 pm

J'aurai payé pour que Gerets revienne, mais a voir même lui était hors de nos moyens...
Côté Transferts, Chris Gadi est prêté a l'US Boulogne Côte d'Opale qui vise la remontée en Ligue 2.
Cesar Azpilicueta devrait lui ( malheureusement ) signer a Chelsea dans les 48 prochaines heures, pour ( seulement ) une dizaine de millions d'euros.

En attendant le match de Sochaux, Benoit Cheyrou a pris le temps de complimenter son jeune coéquipier au milieu, Rafidine Abdullah ( 18 ans )

Invité a écrit: Rafidine Abdullah « voit avant les autres ». « Il est très sobre. Il joue simple, et il est efficace dans la récupération. C’est un très bon joueur, qui a un super état d’esprit. Il est à l’écoute de tous les conseils ».


Même si ce dernier est entré en jeu dans les dernières secondes face a Reims, Elie Baup a prévenu qu'il ne grillerait pas les étapes : « Les jeunes, il faut les faire progresser sans les griller trop tôt. Cela peut être à double tranchant si on se précipite »
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Simba13
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1486
Inscription: Jeu Fév 28, 2008 20:39 pm
Localisation: Lestrem (62)

Re: [Ligue 1] - Olympique de Marseille

Messagede stef » Ven Aoû 17, 2012 13:37 pm

Azpi et Mbia sur le départ ça fait beaucoup !
En tout cas l'équipe de l'OM à part Mandanda et Remy il reste pas grand chose, triste saison qui s'annonce.
Labrune c'est un peu le Léon de Luc Besson, il a été embauché pour nettoyer les joueurs...
C'est bien de réduire la masse salariale mais si c'est pour avoir une équipe de pieds carrés j'en vois pas trop l'intérêt. J'espère qu'ils visent pas la LDC car ils vont être déçu.
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

PrécédenteSuivante

Retourner vers Football français

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités