[Ligue 1] - Olympique de Marseille

Des réactions ou envie de parler des championnats français de foot, alors ce forum est pour vous !!! De la réaction à chaud à l'analyse à froid, venez vous laisser tenter !!!

Modérateur: Lord casa

Re: [Ligue 1] - Olympique de Marseille

Messagede Simba13 » Jeu Aoû 30, 2012 0:32 am

Après la belle victoire 0-1 sur le terrain du Champion de France, l'OM s'active sur le marché des transferts ! Lucas Mendes a signé aujourd'hui un contrat de 4 ans en faveur du club.
Pouvant évoluer dans l'axe ou à gauche, il sera une bouffée d'air pour Elie Baup dans la composition de sa défense. Sa fiche :

Image


Lucas Michel Mendes
Latéral gauche
Né le 3 juillet 1990 à Curitiba (Bré.)
Taille : 1m84
Poids : 80 kg

Carrière
2008-2012 : Coritiba (139 matches, 122 en tant que titulaire, 2 buts)

Palmarès
Championnat Paranaense : 2010, 2011, 2012 (Coritiba)


Les premières impressions du Néo-Olympien :

Invité a écrit:Lucas, comment vous sentez-vous ?
Je suis très heureux d’être ici. C’était un rêve pour moi de pouvoir évoluer en Europe et je remercie l’Olympique de Marseille de me donner cette opportunité.

D’ailleurs, que représente pour vous l’Olympique de Marseille ?
L’Olympique de Marseille est un grand club. Une équipe qui est très connue, qui est très populaire au Brésil. Pour ma part, je suis venu ici pour donner le maximum de moi-même et j’espère que les supporters marseillais seront ravis de ma présence.

Quel type de joueur êtes-vous ?
Je suis un défenseur de formation. Je peux évoluer sur le côté et j’aime bien également jouer dans l’axe de la défense. Je vais tout donner quel que soit la position, le rôle que le coach me demandera de tenir en match. Mon objectif est d’être à la hauteur de la réputation de l’OM qui lutte tout le temps pour les premières places.


Toujours côté transferts, Joey Barton était aujourd'hui à la Commanderie, et Elie Baup a d'ores et déja un avis sur le joueur anglais :

Invité a écrit:« C'est quelqu'un que tout le monde connait. C'est le principe anglais du box to box, qui va d’une surface à l’autre. Il a une grosse activité sur le terrain, dans les courses et la mobilité. Il a aussi un gros potentiel dans la récupération » « C'est le genre de joueurs qui permet à une équipe de jouer haut, de continuer, à la perte de balle, de la récupérer le plus vite possible. Il y a aussi l'utilisation du ballon, l'amener assez haut sur le terrain. C'est le profil de ces joueurs qui comblent beaucoup d'espaces et qui courent beaucoup. »

Mais Joey Barton c’est aussi un joueur de tempérament. « L’exigence est d’être dans le projet de jeu, le respect des règles collectives, être dans l’intérêt supérieur de l’équipe. Il faut se plier à ces normes-là. C’est un grand professionnel qui a une carrière qui montre qu'il sait déjà tout ça. Et un joueur de caractère est souvent nécessaire »
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Simba13
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1486
Inscription: Jeu Fév 28, 2008 20:39 pm
Localisation: Lestrem (62)

Re: [Ligue 1] - Olympique de Marseille

Messagede footeux » Ven Aoû 31, 2012 10:04 am

Pot n°1
Atletico Madrid (ESP)
Inter Milan (ITA)
Liverpool (ANG)
Lyon (FRA)
Marseille (FRA)
Sporting Portugal (POR)
PSV Eindhoven (HOL)
Tottenham Hotspur (ANG)
Bayer Leverkusen (ALL)
Bordeaux (FRA)
FC Twente (HOL)
VfB Stuttgart (ALL)

Pot n°2
FC Bâle (SUI)
Metalist Kharkov (UKR)
Panathinaïkos (GRE)
Athletic Bilbao (ESP)
FC Copenhague (DAN)
Fenerbahçe (TUR)
Rubin Kazan (RUS)
Naples (ITA)
Udinese (ITA)
FC Bruges (BEL)
Hapoël Tel Aviv (ISR)
Hanovre 96 (ALL)

Pot n°3
Lazio Rome (ITA)
Steaua Bucarest (ROU)
Sparta Prague (RTC)
Rosenborg (NOR)
Newcastle United (ANG)
Young Boys Berne (SUI)
Levante (ESP)
La Gantoise (BEL)
Borussia M'Gladbach (ALL)
Partizan Belgrade (SER)
Viktoria Plzen (RTC)
Dniepr Dniepropetrovsk (UKR)

Pot n°4
Helsingborgs IF (SUE)
Maritimo Funchal (POR)
Rapid Vienne (AUT)
Academica Coimbra (POR)
Anzhi Makhachkala (RUS)
Maribor (SLV)
AIK Stockholm (SUE)
AEL Limassol (CHY)
Kiryat Shmona (ISR)
Molde FK (NOR)
Videoton (HON)
Neftchi Bakou (AZE)


Il y a du lourd quand même... Ca peut être compliqué pour les clubs français malgré leur statut de tête de série !
Avatar de l’utilisateur
footeux
 

Re: [Ligue 1] - Olympique de Marseille

Messagede Lord casa » Ven Aoû 31, 2012 13:44 pm

OM - FENERBAHCE - MONCHENGLADBACH - LIMASSOL (chy)
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13608
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: [Ligue 1] - Olympique de Marseille

Messagede Simba13 » Ven Aoû 31, 2012 17:04 pm

Lord casa a écrit:OM - FENERBAHCE - MONCHENGLADBACH - LIMASSOL (chy)

Voici l'ordre des matches des Olympiens pour les rencontres des poules d'Europa League. Les matches ont lieu le jeudi.

Match 1 - 20 septembre
Fenerbahce-OM à 19 h

Match 2 - 4 octobre
OM-Limassol à 21h05

Match 3 - 25 octobre
Monchengladbach-OM à 21h05

Match 4 - 8 novembre
OM-Monchengladbach à 19h00

Match 5 - 22 novembre
OM - Fenerbahce à 21h05

Match 6 - 6 decembre
Limassol - OM à 19h00

Côté Transferts, José Anigo est revenu sur les cas Rémy et Barton :

Invité a écrit:«Concernant Loic (Remy), il n'y a aucune discussion avec aucun club» «La venue de Barton est conditionnée au départ de MBia. Ce serait une vente (MBia) pour un prêt (Barton)...» «Si Joey Barton signe cela ne veut pas dire que le mercato est fini. Il peut y avoir d'autres arrivées.»


N'oublions pas que le Mercato en Angleterre se termine ce soir à minuit, alors que pour les clubs français la date finale a été fixée au 4 septembre ;-)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Simba13
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1486
Inscription: Jeu Fév 28, 2008 20:39 pm
Localisation: Lestrem (62)

Re: [Ligue 1] - Olympique de Marseille

Messagede LeCartel15 » Ven Aoû 31, 2012 23:32 pm

Vous venez de faire une superbe affaire avec Abdallah
Clandestino
:hum: Les hommes prudents sont des infirmes. :hum: J. Brel
SEE
Top XIV
LeCartel15
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6428
Inscription: Dim Aoû 21, 2005 17:51 pm
Localisation: Partout et surtout ailleurs

Re: [Ligue 1] - Olympique de Marseille

Messagede Simba13 » Sam Sep 01, 2012 16:49 pm

LeCartel15 a écrit:Vous venez de faire une superbe affaire avec Abdallah

Je ne demande qu'a ce qu'il confirme ce que tu dis :D

Image


Le 31 Août aura été une très grosse journée à la Commanderie ! Pas moins de 3 transferts ont été conclus :

Image

Stéphane Mbia est transféré au club londonien des Queens Park Rangers ou il a signé pour deux ans et une option pour deux autres années. La victoire contre le champion en titre montpelliérain sur sa pelouse restera le dernier fait d’armes du roc défensif avec l’OM.

Invité a écrit:Arrivé du Stade Rennais en juillet 2009, l’international camerounais aura porté et mouillé le maillot olympien trois saisons. Il a pris part à 103 rencontres pour 5 buts marqués.
Participant à son premier match en bleu et blanc contre son ancienne équipe fin août 2009, il est sacré champion de France une saison plus tard contre le même Stade Rennais au Vélodrome le 5 mai 2010.
Un championnat, trois coupes de la Ligue et deux Trophée des Champions, Stéphane Mbia a contribué à écrire les plus belles pages de l’histoire de l’OM. Exemple de solidité, de persévérance et de disponibilité, il s’en va, à 26 ans, livrer de nouveaux combats en Premier League sous la houlette de Mark Hugues.
OM.net


Image

Joey Barton est à l'OM !

Après que le transfert de Stéphane M'Bia ait été conclu, les deux clubs ont donc pu finaliser le prêt de l'anglais à l'OM pour une saison.

Invité a écrit:Volontiers décrit comme le stéréotype du «bad boy» à l’anglaise, Joey Barton est surtout «un joueur de caractère» comme l’a caractérisé le coach olympien. Dur sur l’homme, jamais avare d’efforts, excellent passeur, Joey Barton a un tempérament qui correspond à celui de l’OM. Formé à Manchester City, il y a fait ses classes de 2002 à 2007, avant de rejoindre Newcastle United où il resta quatre saisons jusqu’en 2011. La saison dernière, il évoluait auprès de Djibril Cissé aux Queens Park Rangers, jouant à 31 reprises et marquant 3 buts.


Sa fiche :
Joey Barton
Milieu
Né le 2 septembre 1982 à Huyton (Ang.)
Taille : 1m72
Poids : 70kg

2002/03 : Manchester City (7 matches, 1 but)
2003/04 : Manchester City (28m, 1b ; C3 : 5m)
2004/05 : Manchester City (30m, 1b)
2005/06 : Manchester City (31m, 6b)
2006/07 : Manchester City (33m, 6b)
2007/08 : Newcastle United (23m, 1b)
2008/09 : Newcastle United (9m, 1b)
2009/10 : Newcastle United (15m, 1b)
2010/11 : Newcastle United (32m, 4b)
2011/12 : Newcastle United (2m)
2011/12 : Queens Park Rangers (31m, 3b)


Image

Voila un joueur dont l'arrivée à l'OM fera sans doute beaucoup moins parler que celle d'un Barton, cependant Kassim Abdallah sera une pièce importante de l'effectif cette saison.
Ce latéral droit en provenance de Sedan a signé pour 4 ans au club, et aura pour mission de pallier le départ de César Azpilicueta.

Invité a écrit: Elie Baup le souhaitait dans la journée, il aura un autre défenseur latéral avec ce pur marseillais et international comorien de 25 ans.
Auteur d’une grosse saison l’an passé, il est même élu dans l’équipe-type de L2 de l’UNFP au poste d’arrière droit. Comme Barton, il sera présenté au public dimanche avant OM-Rennes.


Sa fiche :
Kassim Abdallah
Latéral droit
Né le 9 avril 1987 à Marseille
Taille : 1m86
Poids : 79 kg

De 2007 à 2009 : US Marignane (CFA)
2009/10 : Sedan (L2) (23 matches / 0 but)
2010/11 : Sedan (L2) (36 m / 0 b)
2011/12 : Sedan (L2) (30 m / 1 b)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Simba13
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1486
Inscription: Jeu Fév 28, 2008 20:39 pm
Localisation: Lestrem (62)

Re: [Ligue 1] - Olympique de Marseille

Messagede Okeyeur » Dim Sep 02, 2012 6:48 am

De bonnes recrues pour les Marseillais !
Okeyeur
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 10321
Inscription: Mar Mar 17, 2009 22:02 pm
Localisation: Derrière toi

Re: [Ligue 1] - Olympique de Marseille

Messagede océano » Dim Sep 02, 2012 19:09 pm

Abdallah a fait un bon match pour sa première sous le maillot marseillais. Sinon Gignac a fait un gros match avec une passe décisive sur le premier et son but du 2-1 simplement magnifique. Franchement je trouve que ça joue bien avec un groupe qui pour la plupart était présent la saison passée. Franchement il y a un bon état d'esprit avec des mecs qui jouent les uns pour les autres et pour moi c'est déjà une belle satisfaction. Sinon Rémy a manqué un but tout fait sur une passe de Gignac, bon il revient de blessure donc on lui pardonnera :mrgreen: En espérant que cette bonne dynamique dure encore longtemps. 8-)
Stade Rochelais

Olympique de Marseille
Avatar de l’utilisateur
océano
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2799
Inscription: Ven Mai 13, 2005 22:54 pm
Localisation: Dans le Fort Boyard

Re: [Ligue 1] - Olympique de Marseille

Messagede sophie13 » Dim Sep 02, 2012 19:46 pm

Le point négatif de la soirée -> Mandanda encaisse son 1er but de la saison mais ça devait bien arriver :D

1ére période -> 45 premières minutes appliquées de la part de l'OM, très solide en défense, avec 1-0 à la mi temps, avec une action simple bien menée sur le but. A noter une énorme occasion de Valbuena juste avant, mais énorme arrêt du gardien de Rennes. Maitrise du ballon largement pour l'OM.
A noter la prestation satisfaisante de K.Abdallah,( recrue venant de Sedan) au poste de défenseur droit. joueur qui a l'air vif, un physique imposant, et qui a livré des solutions intéressantes par quelques centres.

2ème période -> Comme on pouvait s'y attendre, la physionomie du match change, et Rennes égalise logiquement, en ayant plus le contrôle du ballon. Marseille a l'air plus à la peine dans cette 2ème période. On est alors plus proche du 2ème but rennais. C'est alors que d'une position assez excentrée, Gignac met un but splendide à la 84ème ;-) C'est le genre de but d'un joueur en confiance, j'ai toujours défendu ce joueur, sa réussite ne m'étonne pas! Si il ne se blesse pas, ça peut durer longtemps!

Et sinon aprés le 3ème but en contre assez chanceux, mais l'om a joué à fond ses contres, et a été récompensé. A noter la bonne rentrée de Abdullah au milieu, qui continue de s'affirmer, soirée trés positive, et voila une tréve bien méritée ;-)

Certaines personnes avaient des doutes sur Baup, en tout ça c'est le meilleur début de l'OM depuis 80 ans je crois lol, donc ça a l'air pluto un bon choix! Le championnat est encore trés long mais c'est toujours ça de prendre les points de suite^^. Surtout que l'OM n'a pas un rang fourni.

PS: Oui des gros loupés de Remy ( dont un sur une passe en or de Gignac), mais il revient de blessure donc je ne m’inquiète pas, c'est juste une question de rythme!
Image
Avatar de l’utilisateur
sophie13
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6694
Inscription: Lun Mar 03, 2008 2:39 am

Re: [Ligue 1] - Olympique de Marseille

Messagede Lord casa » Dim Sep 02, 2012 21:57 pm

Peu de joueurs arrivés, pas de crack dans le recrutement, mais des bosseurs. Je ne croyais en Baup en début de saison, il me convainc pour le moment. En tout cas, chapeau bas pour ce début de saison, je suis bluffé. Moi qui pensais rire de votre équipe (c'est plutôt de la notre pour le moment). Menfin, vous risquez d'être un peu juste pendant toute la saison quand meme.
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13608
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

PrécédenteSuivante

Retourner vers Football français

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités