[Ligue 1] Paris Saint-Germain FC

Des réactions ou envie de parler des championnats français de foot, alors ce forum est pour vous !!! De la réaction à chaud à l'analyse à froid, venez vous laisser tenter !!!

Modérateur: Lord casa

Re: Paris Saint-Germain FC [Ligue 1]

Messagede nash_eddy » Jeu Juil 19, 2012 12:48 pm

On peut aussi arrêter le foot, non? Et toujours pas d'explication!!
Vainqueur de la World Cup Edition I
Avatar de l’utilisateur
nash_eddy
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 8493
Inscription: Ven Oct 24, 2008 23:29 pm
Localisation: C25 - Deimon*Devil*Bats*

Re: Paris Saint-Germain FC [Ligue 1]

Messagede Dare-Dare » Jeu Juil 19, 2012 12:54 pm

Entre nous, il n'y aura pas d'autres Ibra à 14 millions... C'est impossible surtout avec le fairplay financier qui arrive.
Après que des fonds étrangers veulent bien payer c'est leur problème, leur pognon s'il s'acquitte de l'impôt.
Dans l'histoire, ils y gagnent en notoriété, en pub etc... donc c'est normal que des joueurs veulent en tirer des bénéfices aussi. Il faut bien partager le pactole.

Ils ne le font pas gratuitement, c'est des businessmen je te rassure nos amis qatariens....

Mais je suis d'accord avec toi pour dire qu'il faut faire attention sinon cela va finir comme nos amis de la NBA avec le partage des retombées financières (cf la grève de la saison précédente).
Conférence 17 L1 Cornerra, Equipe: Green Star

Palmarès non officiel :
VainqueurEuropa league edition 22
Vainqueur Ligue des Champions edition 18
3ème place coupe interconfédération 2013 avec la Conf 17
1/4 de finaliste coupe interconfédération 2012 avec la Conf 17
1/4 de finaliste coupe du monde defifoot 2012 avec l'Angleterre.
Champion de ligue 2 saison 25 avec le Red Star 93
Avatar de l’utilisateur
Dare-Dare
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1381
Inscription: Sam Mai 06, 2006 20:31 pm

Re: Paris Saint-Germain FC [Ligue 1]

Messagede do-marcolino » Jeu Juil 19, 2012 14:06 pm

LeCartel15 a écrit:gagner 1 million net / mois pour jouer au foot ?
Parce que en plus, il faut que je t'explique ?

Je suis pour une taxation à 80 voir 85 %
On limitera ces délires !!! Faut pas déconner quand même.


Jean Luc Mélenchon vient d'ajouter LeCartel15 a sa liste d'amis.

:mrgreen:

En tout cas, je suis bien content qu'Angers et Lens soient en ligue 2 finallement. On prendra pas de pilule contre le PSG cette année. :mrgreen:
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
Avatar de l’utilisateur
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 5052
Inscription: Mar Juil 15, 2008 16:05 pm
Localisation: Angers

Re: Paris Saint-Germain FC [Ligue 1]

Messagede mickazev » Jeu Juil 19, 2012 18:29 pm

do-marcolino a écrit: :mrgreen:

En tout cas, je suis bien content qu'Angers et Lens soient en ligue 2 finallement. On prendra pas de pilule contre le PSG cette année. :mrgreen:


N'oublie pas la coupe de france et la coupe de la Ligue :lol:
Avatar de l’utilisateur
mickazev
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 11792
Inscription: Dim Oct 24, 2010 22:40 pm

Re: Paris Saint-Germain FC [Ligue 1]

Messagede sagona01 » Jeu Juil 19, 2012 18:32 pm

Il a tellement raison LeCartel... Le foot n'est plus aussi beau qu'avant!
En France, aucun club était supérieur a ce niveau lors des saisons passé! Désormais le PSG et Monaco ont plus d'argent est risque de tout dominé!
Avatar de l’utilisateur
sagona01
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 291
Inscription: Jeu Jan 03, 2008 22:11 pm
Localisation: Vesoul (70)

Re: Paris Saint-Germain FC [Ligue 1]

Messagede sophie13 » Jeu Juil 19, 2012 18:50 pm

Ça c'est de la recrue pour le PSG :shock: , IBRA! C'est ce qui manquait en attaque pour vous!

Par contre, je lis que le PSG et Monaco vont dominer le championnat les prochaines saisons, je n'en serais pas si sure pour ma part... Si l'argent faisait tout, ça serait trop simple, même si ça aide forcément!

Voici une interview de SILVA un peu maladroite^^ -> http://www.allpsg.com/rubrique/intervie ... 15713.html

[...Mais ça a été une décision prise à 100% par le club et non par moi. "...] [Je vais pas gagner plus là-bas. Je demande pardon aux supporters milanais...Ça a été une décision compliquée pour moi. Mon envie, et celle de mes proches, était de ne pas quitter Milan. Mais ce transfert est une chose positive parce que Leonardo et Ancelotti m’ont appelé. ]

Re moi^^

On sait bien que les individualités ne font pas tout. Et sans doute, certain vont ne pas cautionner, mais pour moi il y a un risque d'emballement d'excés de confiance, de se croire invincible pour le PSG.

Tout d'abord, je croise les doigts pour le PSG et le beau jeu de la L1 , que les quataris ne partent pas du jour au lendemain, je ne le souhaite pas mais c'est une hypothèse qui peut se passer, on en reparlera.

Sinon pour en revenir aux joueurs, certains bons joueurs de L1 ( Sakho, Chamtome, Hoarau etc) , ils vont devenir quoi , en prét à Lyon? ca métonnerait quand méme lol.

J'espére qu'ils auront l'occasion de s'exprimer ailleurs c'est du gachis.



Mais pour moi, plus on recrute des joueurs de talent, plus ils ont le melon, et plus ça risque de péter dans le vestiaire, si jamais les résultats ne sont pas là.

Et il faudra peut étre un temps d'adaptation à la L1 pour certains. Lugano pas mal le prenait pour une star, on voit ce que ça a donné en L1.

A savoir, que méme les supporters de Paris, seront très exigeants envers les résultats de l'équipe. Je ne parle pas de la presse qui sera beaucoup trop sévère.

Mais cette année, je vois quelques clubs capable de venir chatouiller le PSG!
Image
Avatar de l’utilisateur
sophie13
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6721
Inscription: Lun Mar 03, 2008 2:39 am

Re: Paris Saint-Germain FC [Ligue 1]

Messagede mickazev » Jeu Juil 19, 2012 18:55 pm

Un peu de lecture fera du bien à certains :

http://www.lefigaro.fr/sport-business/2 ... credit.php

http://www.sportune.fr/sport-business/m ... ague-60595

Et je suis sur que vous vous extasiez devant Man Utd, le Barça et le Real.
Avatar de l’utilisateur
mickazev
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 11792
Inscription: Dim Oct 24, 2010 22:40 pm

Re: Paris Saint-Germain FC [Ligue 1]

Messagede SurfictFS » Jeu Juil 19, 2012 18:55 pm

Modérez vos propos messieurs, être contre ce phénomène c'est pas forcément être rageux ou anti-Parisien,d'ailleurs Lecartel a ce discours depuis des années, bien avant l'arrivée des Quataris.



LeCartel15 a écrit:Oui, enfin, je vais pas dire le contraire de ce que je pense.
C'est n'importe quoi de gagner 12 millions par an pour jouer au foot.
La bulle va exploser un jour, c'est obligatoire. Le plus tôt sera le mieux.



Je ne suis pas d'accord avec ta définition du phénomène : Ce n'est pas une bulle. La, c' est la loi de l'offre et de la demande...poussée a l’extrême. Il y a un truc que je ne comprends pas : Est-ce vous qui payer les salaires ? Un centime des millions recus par Ibra viennent ils de votre poche ? Quelle est votre légitimité a critiquer l'utilisation d'un fond privé de son propre argent ? Si demain j' achète un yacht a 5 millions d' Euros , en quoi cela vous regarde-il ?


Quand je vois Oceano dire "Alors que des pays se serrent la ceinture", mais DANS QUEL MONDE cet argent aiderait les pays en question ? Explique moi le rapport ?


Ceci-dit, j'ai toujours été pour un fair-play financier et mon avis ne change pas la dessus : Les clubs se débrouillant mieux que les autres ayant des moyens limités ont quand meme du mal a rivaliser avec ceux qui peuvent gommer un échec a coup de million..ou est l' équité sportive la dedans ?

Que le fair play financer arrive, c'est une bonne chose, mais que le PSG puisse tirer son épingle du jeu en jouant dans la même cour et avec les mêmes moyens que les gros de la dernière décennie , c'est sur que je ne cracherais pas dessus non plus.
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1


Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6536
Inscription: Lun Déc 17, 2007 15:43 pm
Localisation: Made in Paris

Re: Paris Saint-Germain FC [Ligue 1]

Messagede SurfictFS » Jeu Juil 19, 2012 19:03 pm

sophie13 a écrit:Tout d'abord, je croise les doigts pour le PSG et le beau jeu de la L1 , que les quataris ne partent pas du jour au lendemain, je ne le souhaite pas mais c'est une hypothèse qui peut se passer, on en reparlera.



Source
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1


Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6536
Inscription: Lun Déc 17, 2007 15:43 pm
Localisation: Made in Paris

Re: Paris Saint-Germain FC [Ligue 1]

Messagede sophie13 » Jeu Juil 19, 2012 19:10 pm

fructis75 a écrit:
sophie13 a écrit:Tout d'abord, je croise les doigts pour le PSG et le beau jeu de la L1 , que les quataris ne partent pas du jour au lendemain, je ne le souhaite pas mais c'est une hypothèse qui peut se passer, on en reparlera.



Source


Source la mienne, je suis toujours méfiante et c'est légitime d'avoir peur de perdre ce que l'on a sur le moment. Ca serait pour un autre club je dirais pareil .

Mais les Quataris sont si vite arrivés, qu'il peuvent aussi vite repartir, j’exagère évidemment lol!

Imagine si les Quataris s'en vont et laissent un club en ruine ou à la dérive, qui doit gérer l'aprés au niveau des finances etc , ça serait pas tout rose. Enfin ça n'arrivera pas je pense, et tant mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
sophie13
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6721
Inscription: Lun Mar 03, 2008 2:39 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers Football français

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités