[Ligue 1] Paris Saint-Germain FC

Des réactions ou envie de parler des championnats français de foot, alors ce forum est pour vous !!! De la réaction à chaud à l'analyse à froid, venez vous laisser tenter !!!

Modérateur: Lord casa

Re: Paris Saint-Germain FC [Ligue 1]

Messagede nash_eddy » Jeu Juil 19, 2012 20:25 pm

Ce qui me fait le plus plaisir, c'est que plus personne ne se moque d'un PSG qui croit pouvoir attirer des stars avec son argent, et plus personne ne dit qu'ils ne viendront jamais. Maintenant on critique le fait qu'ils soit la, par ce que leur salaire ne changent pas tant que ça. Ibra gagnait 12 millions avec les primes au Milan AC, au PSG il va gagné 12.5 M€ sans les primes : il faut bien payer le peu d'attraction de la Ligue1. Toute ses attaque ne sont qu'une forme d'hypocrisie, au mieux dans le cas de Lecartel, c'est de l'utopie. Il faut vivre avec son monde. En football les joueurs gagnent beaucoup d'argent, pas autant que dans d'autre sport comme le Basket ou le foot US. Mais c'est dans la logique des choses. Le football est une activité qui génère énormément d'argent, il est normal que les acteurs principaux en tir les bénéfices. Tout à l'heure je parlais du Basket, prenons l'exemple de Nicolas Batum qui vient de signer un contrat en NBA de 37 millions d'euros sur 4ans; c'est à dire plus de 9 200 000 par an. A l'échelle mondial, au niveau de la notoriété et de la capacité de retour sur investissement, il est loin d'un Zlatan. Et je n'attend personne râlé. Tony parker depuis 2004 gagne 11M€ par an. En France c'est toujours la même chose. On aime être petit et faible et pouvoir se plaindre après de ne pas avoir les moyens de rivaliser.
Le PSG est aujourd'hui rentrer dans une nouvelle dimension, celle du Réal Madrid, Barcelone et autre Manchester United et ce n'est que le début. Ceux qui espèrent voir les quataris partir est laisser le club en ruine, peuvent attendre au moins 2022 et d'ici la, le club n'aura plus besoin d'autant d'injection de fond, le PSG se suffira à elle même.
Vainqueur de la World Cup Edition I
Avatar de l’utilisateur
nash_eddy
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 8493
Inscription: Ven Oct 24, 2008 23:29 pm
Localisation: C25 - Deimon*Devil*Bats*

Re: Paris Saint-Germain FC [Ligue 1]

Messagede mickazev » Jeu Juil 19, 2012 20:39 pm

Le problème qui se pose pour certains c'est que tout cela se passe à PARIS.

Maintenant la capitale a une équipe pour essayer de concurrencer les grands clubs européens.

Laissons donc le terrain faire le reste. Après on verra si c'est concluant ou pas.
Avatar de l’utilisateur
mickazev
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 11792
Inscription: Dim Oct 24, 2010 22:40 pm

Re: Paris Saint-Germain FC [Ligue 1]

Messagede Lord casa » Jeu Juil 19, 2012 21:09 pm

Les gens sont dégoûtés parce que c'est le club de la capitale, tant décrié depuis des années, c'est tout.
Les français râlent parce qu'on se fait ramasser en Coupe d'Europe régulièrement (merci quand même Lyon et Bordeaux en 2010, Marseille en 2012, tous les 3 se sortant les tripes mais restant un exploit quand même !), mais maintenant qu'il y a un club capable de tenir tête aux plus grands sur le papier en C1, d'avoir un club moteur en L1, ça râle aussi...pathétique !
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13608
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: Paris Saint-Germain FC [Ligue 1]

Messagede LeCartel15 » Jeu Juil 19, 2012 21:28 pm

De l'utopie, nash, je crois que tu as raison. Sincèrement, et elle est revendiqué.
Je vais essayer d'expliquer un peu tout ça. Quand j'aurai un peu de temps. Car, j'ai un avis plus nuancé que tu ne dois l'imaginer. Si, si, je te jure.
Mais tu as visé juste. Pour ma part, il n'est pas question d’hypocrisie ni d'une jalousie refoulé en frustration ou le contraire d'ailleurs ...
Clandestino
:hum: Les hommes prudents sont des infirmes. :hum: J. Brel
SEE
Top XIV
LeCartel15
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6428
Inscription: Dim Aoû 21, 2005 17:51 pm
Localisation: Partout et surtout ailleurs

Re: Paris Saint-Germain FC [Ligue 1]

Messagede Angelo Beve » Jeu Juil 19, 2012 21:46 pm

" Les salaires des footballeurs professionnels font souvent l’objet de débats. Pourtant, le classement 2012 des 100 sportifs les mieux payés au monde, établi par le média américain Forbes, ne comporte que dix footballeurs. Afin d’établir cette hiérarchie, tous les revenus d’un sportif sont pris en compte : les salaires, les primes, et l’ensemble des contrats publicitaires. En tête du palmarès se trouve le boxeur américain Floyd Mayweather, 69,5 millions d'euros..."
Avatar de l’utilisateur
Angelo Beve
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 49
Inscription: Mer Juil 27, 2011 23:48 pm

Re: Paris Saint-Germain FC [Ligue 1]

Messagede océano » Jeu Juil 19, 2012 22:50 pm

En tout cas si on ne tient pas le même discours que vous, on est "des rageux", "anti-parisien"... Ca donne vachement envie de donner son opinion. Pour ma part, j'en resterai là vu les réactions... Ca manque un minimum de respect envers l'autre et c'est bien dommage.
Stade Rochelais

Olympique de Marseille
Avatar de l’utilisateur
océano
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2799
Inscription: Ven Mai 13, 2005 22:54 pm
Localisation: Dans le Fort Boyard

Re: Paris Saint-Germain FC [Ligue 1]

Messagede mickazev » Ven Juil 20, 2012 3:04 am

J'espère que la pression va tomber rapidement sur ce topic :D
En attendant, un petit retour sur le transfert de Marco Verrati éclipsé par celui d'Ibrahimovic.

Image


Nationalité: Italienne
Age: 19 ans
Taille: 1,65 m
Poste: Milieu de terrain
Pro depuis 2008


Un futur crack

Pourtant, à même pas 20 ans, Marco Verratti est un surdoué. Après avoir débuté à 16 ans, le petit milieu de Pescara n’aura besoin que de deux saisons pleines en Série B pour caresser le Graal. Cesare Prandelli, le sélectionneur italien, le convoque dans la pré-liste pour l’Euro 2012. Un fait rare. Positionné devant la défense, Verratti donne le tempo. Doté d’une grande technique et d’une maturité impressionnante pour son âge, il régale ses attaquants par des longs ballons qui sont sa marque de fabrique. Ce qui lui vaut d'être courtisé par la Juventus et d'être comparé à Pirlo.


Avatar de l’utilisateur
mickazev
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 11792
Inscription: Dim Oct 24, 2010 22:40 pm

Re: Paris Saint-Germain FC [Ligue 1]

Messagede Lord casa » Ven Juil 20, 2012 11:41 am

Très fort physiquement en techniquement, j'ai l'impression qu'il est sensé avoir le même poste que Pastore.
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13608
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: Paris Saint-Germain FC [Ligue 1]

Messagede nash_eddy » Ven Juil 20, 2012 12:21 pm

Non tu te trompe, lui il part de très loin, libéro devant la défense, type Xavi et Pirlo. ;-)
Vainqueur de la World Cup Edition I
Avatar de l’utilisateur
nash_eddy
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 8493
Inscription: Ven Oct 24, 2008 23:29 pm
Localisation: C25 - Deimon*Devil*Bats*

Re: Paris Saint-Germain FC [Ligue 1]

Messagede footeux » Ven Juil 20, 2012 12:43 pm

nash_eddy a écrit:Non tu te trompe, lui il part de très loin, libéro devant la défense, type Xavi et Pirlo. ;-)

Il joue au même poste qu'un Thiago Motta plutôt...
En tout cas, avec son arrivée, le PSG a tout intérêt a gardé Gameiro parce que c'est la complémentarité assurée entre ces deux là !
Avatar de l’utilisateur
footeux
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Football français

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron