[Ligue 2] Racing Club de L'Atletico De Lens.

Des réactions ou envie de parler des championnats français de foot, alors ce forum est pour vous !!! De la réaction à chaud à l'analyse à froid, venez vous laisser tenter !!!

Modérateur: Lord casa

Re: [Ligue 2] Racing Club de L'Atletico De Lens.

Messagede stroumpo » Lun Sep 04, 2017 22:42 pm

robcle59 a écrit:Je ne comprends pas ce recrutement ... On recrute des mecs qui jouent en Moldavie, Hongrie, au Burkina Faso ... Pourquoi ne pas recruter des joueurs de L1/L2 plutôt que ça ..?

Bref, pressé que le prochain match de L2 soit joué lors de la réception de Lorient .. Victoire impérative face à une belle équipe, ça sera chaud

A Auxerre on a recruté un obscure attaquant slovène de 32 ans dont le seul fait d'arme est d'avoir marqué 6buts en L1 Vietnamienne :vert:
Tout ça parce que notre "Directeur sportif" a regardé OM-Domzale :mrgreen:
Mais bon grâce à vous on a 3pts.
La lutte pour le maintien va être serrée entre les deux plus gros budgets de L2
Avatar de l’utilisateur
stroumpo
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 31
Inscription: Mar Oct 30, 2012 2:22 am

Re: [Ligue 2] Racing Club de L'Atletico De Lens.

Messagede do-marcolino » Mer Sep 06, 2017 17:53 pm

magic-juana a écrit:
robcle59 a écrit:Je ne comprends pas ce recrutement ... On recrute des mecs qui jouent en Moldavie, Hongrie, au Burkina Faso ... Pourquoi ne pas recruter des joueurs de L1/L2 plutôt que ça ..?

Bref, pressé que le prochain match de L2 soit joué lors de la réception de Lorient .. Victoire impérative face à une belle équipe, ça sera chaud


tout simplement qu'ils sont gratuit et que pour eux la L2 peut être une formidable vitrine pour leur carrière que dans les autres pays que tu cites.


Il ne parle pas des choix des joueurs de venir à Lens, mais de l’intérêt pour Lens d'aller chercher ce type de joueur. Qu'on fasse 1 ou 2 paris sur une saison, pourquoi pas, qu'on base notre recrutement que là dessus, c'est n'importe quoi. Et pourtant, en L2, t'avais des valeurs sur a aller chercher. Dugimont, Gimbert, Gradit, Andriatsima, Nguakumol, Bouazza, Felipe Saad. Tu pouvais aussi prendre des mecs qui avaient fait des bonnes saison dans les divisions inférieur : Guezoui, Bozok. Et quelques prêt de L1 bien senti : Kalulu par exemple.

Au lieu de ça on se retrouve avec des Lendric,Tasoulis, Lemos, Diarra, Dankler, Bayala dont on a réellement aucune idée du niveau (Et pour Lemos, les quelques matchs ou il était présent ... Voila voila). Tasoulis, il a fait un bon match contre Auxerre. Depuis, on l'a pas revu. Lendric, c'est limité, très limité. Et Dankler, il a disputé qu'un match, durant lequel il a été en difficulté tout le long.
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
Avatar de l’utilisateur
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 5052
Inscription: Mar Juil 15, 2008 16:05 pm
Localisation: Angers

Re: [Ligue 2] Racing Club de L'Atletico De Lens.

Messagede robcle59 » Ven Sep 08, 2017 9:00 am

Tout à fait, il y avait aussi un mec libre comme Maurice-Belay qui nous aurait fait beaucoup de bien !
Ca préfère enchaîner les "bons coups", il est vrai que le recrutement de joueurs comme Lopez, Zoubir ou encore Bostock la saison passé était très bon, mais là ça semble pas être de même calibre. Lendric le mec n'a rien à faire à Lens, il n'a jamais rien prouvé, si ce n'est qu'il était capable de longues disettes dans le championnat de Bosnie ...
Après je reste confiant pour les derniers venus: Bayala et Diarra notamment ...

Mais les Maazou, Lendric, Markovic et autres Lemos, eux, je ne les sens pas du tout .. Après à voir, peut-être que Maazou va former un tandem d'enfer avec Cristian et qu'ils finiront à 15 buts chacun mais bon ..

Après sur les départs on en perd pas bcp finalement: Ba, Lala, Bourigeaud, Autret, Erasmus et Habibou.
Parmi ceux là, Autret faisait un peu banquette, Erasmus assez moyen et Habibou pas terrible non plus.. Encore une fois, je comprends pas qu'on ne renouvelle pas un mec comme Ba, sans recrutement on était à 2 DC en début de saison .. Et surtoût on a perdu des joueurs qui connaissait les championats français pour des mecs de D2 Moldave quoi..

Et pour couronner le tout, on ne comprend rien avec ce fichu actionnaire. Il me semblait que l'Atletico était un de nos actionnaires, il n'y a aucun échange avec ce club, d'un sens comme dans l'autre. Et pour des actionnaires qui voulait nous faire monter à coup sûr en 2 ans, l'investissement est assez proche du néant, encore une fois je ne comprends rien, si ce n'est que le club est mieux géré que sous l'ère Mammadov ...

Bref hâte de voir ce match face à Lorient, on en saura plus, si pas de victoire, la saison va être très longue, on ne parle déjà plus de monté donc saison longue quoi qu'il arrive !
Coach du Stade Lensois, Elite Hoolantine, Conf. 3

Palmarès:
V7:
Champion Elite - Saison 5
3ème de Pro - Saison 2

V6:
Finale Coupe Galand
2ème; 3ème de L1 Galand
Vice-Champion de L2 Galand à 2 reprises
Avatar de l’utilisateur
robcle59
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 359
Inscription: Mer Sep 02, 2015 14:37 pm

Re: [Ligue 2] Racing Club de L'Atletico De Lens.

Messagede magic-juana » Ven Sep 08, 2017 10:23 am

J'aime quand il y a débat,vos arguments tiennent la route mais on est pas sur defifoot ou fifa je pense que des joueurs comme bouazza, ghimbert figurait sur les tablettes du rc lens mais il y a la concurrence, le salaire du joueur sans doute trop important (en tout cas plus important qu'un joueur du fin fond du monde) et si on leur propose 1 an de contrat avec option +1 en cas de montée pas super intéressant pour un mec de plus de 30 pige qui a peur de se retrouver au chômage en fin de saison alors que si on leur propose 2-3 ans ailleurs.
Quand vous regarder les joueurs recrutés par lens il n'y a pas beaucoup de joueurs de plus de 30 ans, pourquoi ? parce que le club veut pouvoir se faire une plus value dessus.
Après les joueurs comme dugimont sous contrat c'est compliqué puisque l'actionnaire ne lâche pas 1 centime pour les transferts si le club ne veut pas le libérer ou le prêter c'est mort.
Pour les joueurs comme lemos, dankler ce sont des paris, le club ne prend pas un gros risque puisqu'ils sont prêter donc s'ils sont mauvais ils retourneront dans leur club en fin de saison comme oparé.

La politique du club c'est de trouver des joueurs gratuit avec un bon potentiel pour pouvoir les vendre si besoins plus tard ou prendre des joueurs en prêt dont on est pas sûr de l'adaptation au championnat ou du niveau mais surtout de ne pas se plomber avec des gros contrat de joueurs vieillissant dont on ne sait plus se dépêtrer et qui font figure de perte financière.

pour l'instant les paris bostock, lopes, hafez, cvetinovic, zoubir, c'est plutôt des bonnes surprise puisque financièrement ils ont pris de la valeur sur le marché.
quand robcle tu dis que l'on a perdu peu de joueurs, c'est vrai l'ossature reste mais bourigeaud et lala sont difficile à remplacer ce sont deux des meilleurs joueurs de l'année dernière et quand la L1 vous fait les yeux doux si le club met le prix lens lâche. Ba ou autret, n'étant pas titulaires ont décidé de partir pour jouer.On ne peut pas renouveler des gars qui ne veulent plus être remplaçant.

Après pour les autres, difficile de juger sur un match je pense que la trêve a fait du bien l'arrivée de joueurs francophone aussi (casanova parlait plusieurs langues pas sikora). Les choix de maazou ils l'ont pris pour ses qualités de vitesse et de physique le mec a des pied 10h10 mais il va ajouter de la profondeur au jeu ( jusqu’à maintenant on jouait que latéralement), c'est pas un mauvais choix, c'est un profil différent de ce que lens avait en attaque. lendric il a besoin de gars pour lui donner des ballons sur les côtés comme markovic ou zoubir ou hafez je suis sûr qu'il va mettre sa dizaine de buts cette saison.
On repart de zéro là il a un groupe étoffé il va pouvoir faire ses choix j'espère que cela sera payant mais la qualité du groupe est là les joueurs sont quasi les mêmes que ceux qui on fait 4 eme l'année dernière !

Hâte aussi d'être à demain parce que lorient c'est costaud allez j’y crois à cette première victoire !
Avatar de l’utilisateur
magic-juana
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 376
Inscription: Dim Fév 24, 2013 19:17 pm

Re: [Ligue 2] Racing Club de L'Atletico De Lens.

Messagede Boutchh » Sam Sep 09, 2017 21:10 pm

6ème défaite en autant de matchs, terrible...
Image

Fidèle membre de la 22ème Légion
Équipe : French Ipane

Image
Avatar de l’utilisateur
Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 8226
Inscription: Mar Oct 12, 2010 16:31 pm
Localisation: Dans ta Boutchh

Re: [Ligue 2] Racing Club de L'Atletico De Lens.

Messagede do-marcolino » Sam Sep 16, 2017 15:04 pm

7eme défaites à Valenciennes. Toujours 0 points. On est là. En route pour le grand Chelem. :ban1:
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
Avatar de l’utilisateur
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 5052
Inscription: Mar Juil 15, 2008 16:05 pm
Localisation: Angers

Re: [Ligue 2] Racing Club de L'Atletico De Lens.

Messagede bedal » Sam Sep 16, 2017 15:20 pm

do-marcolino a écrit:7eme défaites à Valenciennes. Toujours 0 points. On est là. En route pour le grand Chelem. :ban1:


:cry: :cry: :cry:

Vous faites pas un triste record là ?
beau jeu, fair-play et buts, c'est ma devise

Manager pro de Kyoka Suigetsu

Image
Avatar de l’utilisateur
bedal
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2510
Inscription: Jeu Oct 03, 2013 19:39 pm

Re: [Ligue 2] Racing Club de L'Atletico De Lens.

Messagede do-marcolino » Dim Sep 17, 2017 0:16 am

Si.

Invité a écrit:Ce vendredi soir, le RC Lens s’est incliné à Valenciennes dans le cadre de la 7e journée de Ligue 2 (0-1). Les Sang et Or ont ainsi concédé leur 7e défaite de rang en autant de match de championnat ! En effet, les Artésiens n’ont encore pas pris le moindre point cette saison, et pointe en 20e et dernière position.

C’est tout simplement du jamais vu depuis le passage de la Ligue 2 à la poule unique, en 1993. Le Racing inscrit donc un nouveau record à son palmarès, guère glorieux. Inutile de parler montée à Lens. C’est bien le maintien qu’il faudra aller chercher…


http://maligue2.fr/2017/09/15/sept-defaites-ouverture-de-saison-historique-rc-lens/
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
Avatar de l’utilisateur
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 5052
Inscription: Mar Juil 15, 2008 16:05 pm
Localisation: Angers

Re: [Ligue 2] Racing Club de L'Atletico De Lens.

Messagede bedal » Dim Sep 17, 2017 2:25 am

le miracle pour vous, c'est que Auxerre, le barragiste n'a que 4 points !

Vous n'etes pour l'instant pas décrochés.
beau jeu, fair-play et buts, c'est ma devise

Manager pro de Kyoka Suigetsu

Image
Avatar de l’utilisateur
bedal
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2510
Inscription: Jeu Oct 03, 2013 19:39 pm

Re: [Ligue 2] Racing Club de L'Atletico De Lens.

Messagede bedal » Dim Sep 17, 2017 2:26 am

d'ailleurs cette saison, le niveau global semble vmt faible

Lorient et Reims se baladent j'ai l'impression
beau jeu, fair-play et buts, c'est ma devise

Manager pro de Kyoka Suigetsu

Image
Avatar de l’utilisateur
bedal
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2510
Inscription: Jeu Oct 03, 2013 19:39 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Football français

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron