[Ligue 2] Racing Club de L'Atletico De Lens.

Des réactions ou envie de parler des championnats français de foot, alors ce forum est pour vous !!! De la réaction à chaud à l'analyse à froid, venez vous laisser tenter !!!

Modérateur: Lord casa

Re: [Ligue 2] Atletico de Lens

Messagede magicjuana » Mar Aoû 02, 2016 13:40 pm

ce n'est que le premier match il est un peu tôt pour faire des conclusions, disons que c'est une entrée en matière timide mais je suis certains qu'à bollaert on va voir un autre visage face à tours.
Avatar de l’utilisateur
magicjuana
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 25
Inscription: Sam Sep 03, 2011 12:18 pm

Re: [Ligue 2] Atletico de Lens

Messagede do-marcolino » Mer Aoû 03, 2016 17:45 pm

On a toujours pas de buteur (Autret et Zoubir n'en sont pas, Nanizayamo et Banza ne sont pas dans les plans) ... Tant qu'on en aura pas, on visera jamais plus que le top 10. Et ça uniquement parce qu'on a une défense solide.

Sinon, aux rayons arrivée, a priori, ça avance pas mal sur le dossier Samba Diakité (Ex Nancy, QPR, Watford ...). Milieu Box to Box, ce qui manquait peut être. Maintenant un buteur et un arrière gauche ! Hors de question que j'me tape Scaramozino toute la saison.
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
Avatar de l’utilisateur
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 5052
Inscription: Mar Juil 15, 2008 16:05 pm
Localisation: Angers

Re: [Ligue 2] Atletico de Lens

Messagede magicjuana » Mer Aoû 03, 2016 22:36 pm

scaramozzino a fait une très bonne préparation, j'ai l'impression que ce rôle de piston lui convient mieux parce que défensivement il est pas extraordinaire et le fait de jouer à 3 derrière le soulage à ce niveau, j'ai lu un possible retour de bergdich....je ne sais pas si c'est toujours dans les tuyaux. Après zoubir et autret ont un peu le même profil, on a recruté fortuné (meilleur buteur de national ) et chevalier ( à court physiquement ) comme buteurs. On verra bien mais ce système me parait assez facile à contrer, c'est plus un système plus pour jouer en contre que pour faire le jeu.Je pense que c'est pour cette raison qu'il met deux bons joueurs de ballons devant.
La belle surprise c'est le petit bellegarde, c'est marrant mais vu son gabarit, je ne le voyais pas milieu défensif, il est assez intéressant dans la relance et la remontée rapide de balle. Bostock à un gros volume de jeu mais assez lent dans les transmissions je trouve, et bourigeaud on connait, c'est généreux dans l'effort mais souvent cramé à la 70 eme... oui après les départs de gbamin et cyprien un milieu d’expérience en plus serait utile si on veut jouer la montée.
Ce qui m'inquiète c'est que tout le monde sait que l'on va jouer en 3-5-2 et niort c'est très bien adapté (copié le 3-5-2 ). J’espère que casanova ne va pas rester buté sur ce système si cela ne fonctionne pas. déjà voir les 5 premières journées pour se faire un bon avis et voir comment il réagira suivant les résultats.
Avatar de l’utilisateur
magicjuana
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 25
Inscription: Sam Sep 03, 2011 12:18 pm

Re: [Ligue 2] Atletico de Lens

Messagede magicjuana » Ven Aoû 05, 2016 22:00 pm

un 4-3-3 avec zoubir à gauche, autret à droite et fortune en pointe serait quand même plus spectaculaire qu'un 3-5-2
Avatar de l’utilisateur
magicjuana
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 25
Inscription: Sam Sep 03, 2011 12:18 pm

Re: [Ligue 2] Atletico de Lens

Messagede do-marcolino » Ven Aoû 05, 2016 22:45 pm

Mince, j'avais écris quelques chose, mais j'ai oublier de validé je crois. :mrgreen:

Abdoul Ba, c'est un scandale ce mec. Si lui est pro, pourquoi moi je reste en amateur ? Faites moi signé un contrat ! Beaucoup d'amour pour Bostock par contre. Parfait relayeur, bonne qualité de passe/centre, costaud dans les duel. A ce rythme, il va devenir chouchou à égalité avec Olsen du do ! Clairement, le 5-3-2 à montré ses limites ce soir. Quand bien même on était a 10 pendant 60 minutes, tu peux pas passé ton match comme ça a ne rien faire d'autre que de défendre. Et effectivement, dés qu'on repasse à un schéma plus classique a 4 derrières, on a mis la pression. Maintenant, je condamne pas le 5-3-2 (ou 3-5-2) définitivement, mais on peut pas faire une saison entière, avec juste cette tactique là.

Ah ouais, et avec un vrai buteur devant, ça change tout. M'étonnerait pas de voir Autret sur le banc mardi au profit de Fortuné du coup.


PS : Loick Landre sur le départ. Il réfléchi a une offre d'un club étranger. Pas retenu par Casanova pour le match pour cette raison.
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
Avatar de l’utilisateur
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 5052
Inscription: Mar Juil 15, 2008 16:05 pm
Localisation: Angers

Re: [Ligue 2] Atletico de Lens

Messagede SurfictFS » Sam Aoû 06, 2016 4:06 am

Tu en garderas quels souvenirs ?
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1


Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6536
Inscription: Lun Déc 17, 2007 15:43 pm
Localisation: Made in Paris

Re: [Ligue 2] Atletico de Lens

Messagede do-marcolino » Sam Aoû 06, 2016 21:09 pm

Solide en L2, léger en L1. Mentale faible par contre. Début de saison dernière dégueulasse suite a son départ avorté. Il te lâche des tacles dignes de Cyril Rool sans aucune raison quand il est dans le mal (Cf vs Lorient en L1). Physiquement, c'est solide, très solide. De saute de concentration mais globalement, j'en garderais un bon souvenir.
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
Avatar de l’utilisateur
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 5052
Inscription: Mar Juil 15, 2008 16:05 pm
Localisation: Angers

Re: [Ligue 2] Atletico de Lens

Messagede SurfictFS » Dim Aoû 07, 2016 14:40 pm

Ok, merci :) Il m'avais impresionné le peu de fois qu'on l'avait vu jouer à Paris, physiquement. J'espère qu'il trouvera un bon club pour continuer
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1


Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6536
Inscription: Lun Déc 17, 2007 15:43 pm
Localisation: Made in Paris

Re: [Ligue 2] Atletico de Lens

Messagede Aion » Dim Aoû 07, 2016 23:33 pm

J'ai regardé une bonne partie du match des sangs et Or contre Tours (papa lensois oblige) et j'ai été agréablement surpris par le jeux et l'envie lensoise.
Ses 2 dernières années, regarder Lens rimait souvent avec purge mais les petits jeunes m'ont épaté.
D'ailleurs à ce sujet. Il y avait bien beaucoup de jeune sur la pelouse non ? J'ai pas rêvé ? Pas un joueur avec un numéro inférieur à 15 (ou presque) beaucoup de dynamisme. J'ai pas reconnu l'équipe^^
Et mention spéciale pour Fortuné en attaque. Le gars il en veut!
Capitaine de La 22eme Légion

ImageImage
Image
Image
Aion
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2013
Inscription: Mar Juin 08, 2010 17:48 pm
Localisation: Lugdunum

Re: [Ligue 2] Atletico de Lens

Messagede Lord casa » Lun Aoû 08, 2016 14:56 pm

Un match que Lens aurait du perdre, c'était sans oublier que Tours aime donner des points à l'adversaire dans les arrêts de jeu :evil:
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13694
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

PrécédenteSuivante

Retourner vers Football français

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités