de SurfictFS » Dim Juil 15, 2012 3:45 am
Et il devient quoi selon toi ?
Non, je devrais reformuler ma question: Qu'est ce qui aujourd’hui est différent du football pro d' il y a une dizaine d'années ? Selon toi, Tapis a gagné une LDC en achetant ses joueurs avec des bisous ou bien...? J'ai une théorie concernant les personnes qui se plaignent des salaires/montants de transferts énormes qu'il y a dans ce sport : Ce ne sont que les conséquences des faits de ceux qui s'en plaignent le plus, à savoir tout simplement suivre le football...Si il n'y avait pas autant de monde s'interressant a ce sport, les droits TV /salaires, transferts etc n'atteindraient pas ce niveau. Donc a un moment faut arréter l' hypocrisie, soit ca te dégoute, et dans ce cas tu ne suis pas un sport qui te dégoute, soit tu acceptes le fait qu'un sport très populaire est forcément porteur de très grosses sommes d'argent.
Du reste, ce n'est pas applicable uniquement au football, dès qu'un sport devient un minimum connu, les meilleurs joueurs vont dans les clubs les plus riches, et la ou ils sont le mieux payés. Et plus le sport est connu, plus les montants sont élevés.
De mon avis personnel, je n'aime pas ce système, et je suis pour le fair play financier qui va dans le bon sens, meme si il sera apparemment assez facilement contournable. Le plus dérangeant pour nous étant les inégalités entre notre DNCG et les gros clubs vivant sur un énorme déficit , on ne part pas sur un pied d' égalité .
Mais ce que fait le PSG, tu excusera un club Francais d'avoir des moyens, et de l'ambition. C'est vrai que tous ne peuvent pas en dire autant...
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1
Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.