[Ligue 1] Paris Saint-Germain FC

Des réactions ou envie de parler des championnats français de foot, alors ce forum est pour vous !!! De la réaction à chaud à l'analyse à froid, venez vous laisser tenter !!!

Modérateur: Lord casa

Re: Paris Saint-Germain FC [Ligue 1]

Messagede Okeyeur » Lun Déc 03, 2012 14:39 pm

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ive/331141

Image

L'équipe a écrit:Le Qatar veut une grande lessive

Dix-huit mois après l'entrée de Qatar Sports Investments dans le capital du Paris-SG, désormais quatrième de Ligue 1, une nouvelle révolution est en marche. Exaspéré par la crise actuelle de l'équipe parisienne, Doha a acté l'échec de Leonardo et de Carlo Ancelotti. Le directeur sportif et l'entraîneur ne sont plus sur la sellette ; ils sont sur l'échafaud. Des discussions ont été entamées avec Josep Guardiola pour son arrivée à Paris l'été prochain.

Des proches de l'actionnaire qatarien ont confirmé, dimanche, l'existence de ces discussions avec l'ex-entraîneur multi-titré du Barça (2008-2012). Selon les mêmes sources, "Pep" serait réfractaire à l'idée de rejoindre le PSG en cours de saison. Le Catalan (41 ans) tient à aller au bout de son année sabbatique à New York. Son nom s'ajoute désormais de façon certaine à une short-list de managers rêvés, où Arsène Wenger et José Mourinho sont toujours apparus au sommet.
Intérim de Gerets ? Retour de Denisot ?
Voir l'un de ces trois successeurs potentiels débarquer à Paris avant l'été prochain paraissant inconcevable, la question se pose forcément de savoir si Carlo Ancelotti finira la saison à son poste. En coulisses, on évoque une piste d'intérim menant à un certain Éric Gerets. Depuis le 8 octobre, l'ancien entraîneur de l'OM (2007-2009) et de la sélection du Maroc (2010-2012) a succédé à Djamel Belmadi sur le banc de Lekhwiya, le club cher au Cheikh Tamim, le prince héritier du Qatar.

Leonardo ? Pour remplacer le Brésilien, un nom remonte désormais discrètement à la surface, comme celui d'un dirigeant consensuel, expérimenté et capable de redonner au club un équilibre des pouvoirs efficace : celui de Michel Denisot, l'ancien président délégué des années dorées de l'ère Canal + (1991-1998)...
Okeyeur
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede mickazev » Lun Déc 03, 2012 15:35 pm

Ce qui est sur c'est que si Paris n'est pas champion d'automne il y aura du changement.

Si Guardiola signe l'été prochain, Ibra part l'été prochain. Mais bon peut être une discussion autour d'un bon couscous peut arranger les choses.

Retour de Denisot? Est ce qu'il a encore l'envie. Si il retourne au club faut pas que ses mains soient liées.
mickazev
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede rachid56 » Lun Déc 03, 2012 15:51 pm

J'éspere qu'ils vont garder Ancelotti personnellement,il faut lui laisser une chance! parcontre Leonardo me fait penser a VAN DAMME quand il parle mdrrr!il me sidère ce gars la! pour l'instant cette 4eme place n'est pas inquietante pour la suite ,surtout avec le mois de décembre qui nous attend (VA et OL)!

Dans le Parisien,ils parlent du Spécial one...

http://www.leparisien.fr/psg-foot-paris ... 375413.php
rachid56
Forumiste
Forumiste

Messagede Dare-Dare » Lun Déc 03, 2012 16:09 pm

Pour ma part, l'équipe sort beaucoup de bêtises pour vendre.

On verra au mercato d'hiver où Paris se situera.

Déja récupérer les blessés notamment Motta et Gameiro.

Et si Paris fait 4 victoires, on n'en parlera plus en attendant on va avoir un mois très drôle avec du grand n'importe quoi dans la presse :mrgreen:
Conférence 17 L1 Cornerra, Equipe: Green Star

Palmarès non officiel :
VainqueurEuropa league edition 22
Vainqueur Ligue des Champions edition 18
3ème place coupe interconfédération 2013 avec la Conf 17
1/4 de finaliste coupe interconfédération 2012 avec la Conf 17
1/4 de finaliste coupe du monde defifoot 2012 avec l'Angleterre.
Champion de ligue 2 saison 25 avec le Red Star 93
Dare-Dare
Forumiste
Forumiste

Messagede greg 21 » Lun Déc 03, 2012 17:49 pm

oh attendez il ya moura qui arrive bientôt donc avec verratti ça va être monstrueux
si le psg jouait en équipe ça ferait très mal
Image

Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Messagede mickazev » Lun Déc 03, 2012 20:33 pm

Le pb c'est pas que Paris ne joue pas en équipe, c'est juste que les joueurs ne se mettent pas au même niveau de motivation que les adversaires.
Dans la majorité de leurs matchs, Paris est dominateur. Les joueurs savent accéler le jeu mais ils ne le font pas jusqu'à la fin du match.
Contre Kiev, c'était intense de la première à la dernière minute, et ils les ont atomisés.
Quand tu as des adversaires qui depuis une semaine mettent dans leurs têtes qu'ils vont jouer contre Paris et ils doivent battre Paris, ben il n'y a pas photo ils feront un résultat contre Paris.
Les joueurs doivent prendre leurs responsabilités.
mickazev
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede SurfictFS » Lun Déc 03, 2012 20:50 pm

Dare-Dare a écrit:Pour ma part, l'équipe sort beaucoup de bêtises pour vendre.

Tu as tout dit :bravo:

Il n' ya pas grand chose à tirer des rapaces d ' Amaury (le Parisien et l'équipe) , surtout quand ils parlent au conditionnel accompagné de "Selon les proches de" . Les proches de n'existent que dans les lignes qu'ils écrivent et ce qui en découle des choses qu'ils peuvent supposer. Ils n'ont rien à perdre à dire ca, vu que si les résultat deviennet vraiment mauvais, Ancellotti pourrait vraiment être limogé (mais je pense que pour le moment, on en est loin.) et que si ils redeviennent bon, ils justifieront ainsi leurs élucubration par le fait que que le Prince, dans sa grande mansuétude, a changé d'avis.

Il y a une série de mauvais résultat, mais rien de catastrophique. Si ca c'est une crise , comment pourrions nous définir un PSG relégable en ce moment ? Ou meme en milieu de tableau, éliminé de LDC, à 15 pts du leader ?

J'ai une seul certitude, c'est que les décisions des Quataris, au final , on en sais rien. L'équipe n'est surtout pas une source fiable, polémiquer c'est à peu près tout ce qu'ils savent faire. Si ca se trouve, ils ont raison et on aura droit a un Abramovitch bis , et si ca se trouve, ils savent comment ca marche, et que tout ne se fera pas tout de suite. Ce ne sont pas les premiers venus et j'ai du mal à croire qu'ils agiront dans la précipitation, c'est pourquoi à mon avis Carlo est encore la pour un bon bout de temps,, à moins que les résultats deviennent vraiment catastrophique.
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1

Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Okeyeur » Lun Déc 03, 2012 20:58 pm

Je sais bien que tout ce qu'écrit l'équipe n'est pas fondé :mrgreen:
Mais à mon avis il y a une part de vrai là dedans.
Les Qataris ne sont pas des personnes comme toi ou moi, ce qu'ils veulent c'est des résultats rapidement et si au bout de 2 saisons ils n'ont toujours pas de titre, ils vont commencer à s'énerver et je ne donne pas cher de l'avenir de Carlo.
Même si ils veulent faire dans la durée je doute que la patience soient leur fort ;-)
Okeyeur
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede SurfictFS » Lun Déc 03, 2012 21:38 pm

Sur quoi te bases tu pour penser ça ?
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1

Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Okeyeur » Lun Déc 03, 2012 22:15 pm

SurfictFS a écrit:Sur quoi te bases tu pour penser ça ?

Okeyeur a écrit:Je sais bien que tout ce qu'écrit l'équipe n'est pas fondé :mrgreen:
Mais à mon avis il y a une part de vrai là dedans.
Les Qataris ne sont pas des personnes comme toi ou moi, ce qu'ils veulent c'est des résultats rapidement et si au bout de 2 saisons ils n'ont toujours pas de titre, ils vont commencer à s'énerver et je ne donne pas cher de l'avenir de Carlo.
Même si ils veulent faire dans la durée je doute que la patience soient leur fort ;-)

J'ai peut être mal formulé mon message précédent :-?

QSI a investi beaucoup dans le sport parisien (Hand, foot féminin et foot masculin).
Par conséquent leurs résultats sont suivis par un certains nombre de personne et si au bout de 2 saisons il n'y a aucun résultat, ils vont passer pour des "incompétents" et leur image sera entachée.
Que feront-ils à ce moment là ? Ils vireront l'entraîneur car ils estimeront qu'il n'a pas rempli les objectifs attendus.
Rien qu'en regardant Roman Abramovitch qui a dépensé plus de 100 Millions pour les licenciements d'entraineurs alors que leurs résultats n'étaient pas tout le temps catastrophiques ...
QSI est peut être moins déconnecté de la réalité mais j'en doute.
Cette course à la LDC (car c'est bien ça l'objectif final) est une sorte de concours entre Milliardaires à leur échelle. Nous c'est la World Cup sur Défifoot alors que eux c'est la vrai Ligue des Champions.
Je généralise peut être trop mais c'est mon sentiment ;-)
Okeyeur
L'Elite des membres
L'Elite des membres

PrécédenteSuivante

Retourner vers Football français