alex6464 a écrit:Première fois que je vais au vélodrome , je ne suis pas déçu ! 1ère mi tps pas terrible mais jolie seconde mi temps. superbe efficacité de gignac et morel semble à l'aise dans l'axe. j'ai beaucoup aimé imbula et payet aussi. Mais surtout l'ambiance dans ce stade (même si je ne suis pas supporter marseillais lol)

Ca résonne alors dans ce nouveau stade ???
Sinon quelle copie rendue à l'instant à Reims.
Une défense très propre avec la constante volonté de vouloir repartir à terre en une touche de balle (va falloir bosser ça quand même). Nkoulou et Mandanda sur le retour. Morel top niveau. DjaDjedje très intéressant dans l'apport offensif.
Pressing constant aux étages supérieurs. Imbula propre même s'il a toujours cette tendance à porter le ballon trop souvent. Romao toujours bien placé et bon dans les transmission (merci Lorient, merci Gourcuff). Ayew discret en dehors de ses deux buts. Payet pas réellement spectaculaire mais constamment en train de changer de zone en faisant toujours les bons choix dans ses passes. Thauvin encore très moyen avec beaucoup de pertes de balle.
Devant, Giganc est en pleine réussite et en pleine confiance.
Bonne rentrée de Lemina à la pose, ça va le remettre dans le bain après sa blessure (consécutive à une très bonne prépa).
Alessandrini pas trop mal même si un peu brouillon. Il doit y avoir un petit retard dans sa prépa physique pour que Thauvin lui soit encore préféré je pense.
Batsuhayi très discret et plutôt malheureux sur les quelques ballons qu'il a eu dans les pieds. Son peu de temps de jeu ne va peut être pas l'aider à avoir confiance.
En résumé : ça faisait longtemps que je n'avais pas autant pris de plaisir devant un match de L1 depuis la grosse saison de Bordeaux ou l'OM de Gerets (je met de côté les quelques démonstrations du PSG). De l'envie, de la gnac mais aussi du jeu. Vraiment chouette. Reste toujours à voir ce que cela donne contre un "cador".
Quelques faits de matches :
- DjaDjedje qui martyrise Placide avec des tirs de 30m ça devait avoir une belle côte
- Morel qui fait des transversale de 50m depuis son poste de déf axial c'est très agréable à savourer
- des latéraux qui bouffent constamment les lignes de touches ça permet de créer de vrais espaces
- les supp' olympiens qui chantent à la gloire de Gignac... comme quoi ^^
- le système de Bielsa en 1ere MT qui se trouve être un 4-5-1 en phase défensive et évolue soit en 3-3-3-1 soit en 3-4-3 selon les attaques... et qui bascule en 5-4-1 pour la dernière demi heure pour défendre avec des attaques en 3-5-2. Finalement ça se digère pas mal la méthode Bielsa visiblement ??!!
Vivement dimanche contre Sainté