[Ligue 1] - Olympique de Marseille

Des réactions ou envie de parler des championnats français de foot, alors ce forum est pour vous !!! De la réaction à chaud à l'analyse à froid, venez vous laisser tenter !!!

Modérateur: Lord casa

Re: [Ligue 1] - Olympique de Marseille

Messagede océano » Dim Aoû 31, 2014 1:55 am

Lord casa a écrit:
océano a écrit::om: Sinon Paris FC a fais 1-1 contre Strasbourg... :vert: :vert: :rofl: :rofl: :mrgreen:

Sinon, dans la même division, le Consolat Marseille a fait match nul contre Bourg Péronnas et se retrouve déjà relégable :vert: :vert: :rofl: :rofl: :mrgreen:

Ca fait plaisir de voir que tu connais le vrai club de Paris. ;-) Car le Stade Saint-Germain, aujourd'hui le Qatar Saint Germain c'est le club des footix :mrgreen: :mrgreen:

L'Olympique de Marseille a fait rêvé la France dans les années 90 et précédemment et ça continue aujourd'hui.... Ca ne me dérange pas, j'assume ces valeurs en tant que supporter d'un grand club Européen avec ces valeurs et je comprends vos frustrations malgré vos moyens colossaux vous n'avez rien prouvé au niveau de la LDC. :vert:
Stade Rochelais

Olympique de Marseille
océano
Forumiste
Forumiste

Messagede Lord casa » Dim Aoû 31, 2014 14:14 pm

En fait, je ne voyais pas l’intérêt de se moquer du Paris FC...les historique clubs franciliens étant pour moi le Stade Français (section foot aujourd'hui disparu ?), le Red Star & le RC Paris... le PSG est encore jeune (1970). Peut-être que nous ferons rêver cette génération ou celles à venir quand le club arrivera à faire quelques finales de C1 et sera plus constant en coupes nationales...

Je peux comprendre que l'OM des années 90 ait fait rêver...des joueurs de légende, un buteur famélique. Trois finales disputées dans la décennie (1991, 1993, 1999). Bien sur que l'OM fait rêver encore maintenant ! C'est comme Saint Etienne, c'est une étiquette qui ne partira pas de sitôt. Je peux même te dire que l'effet Sainté/OM est plus marquant que l'hégémonie Lyon je trouve. Peut-être parce qu'il y a eu des finales au bout, je ne sais pas.

Maintenant, Marseille & Lyon sont un peu rentrée dans le rang niveau perfs quand même hein :mrgreen: Les budgets sont serrés et pourtant les joueurs en veulent toujours plus...le système qu'ont crée les clubs est en train de leur retomber dessus ! C'est pour ça qu'aujourd'hui, Marseille ne peut pas retrouver le haut niveau, sauf si un travail de fond est fait. Lyon a commencé à il y a 18/24 mois. A l'OM de faire confiance aux jeunes.
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Messagede Lord casa » Lun Sep 15, 2014 18:25 pm

je pourrais même encore en rajouter en te montrant le classement du National à présent. Consolat dernier, les deux clubs parisiens devant. Et c'est parce que l'OM est passé devant le PSG en L1 que c'est la fête. Peut-être le travail de fond que j'ai évoqué juste au dessus ?

Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Messagede petitzizou » Mar Sep 16, 2014 19:13 pm

C'est quoi l’intérêt de cette conversation ?

Si vous aimez pas parler avec océano , ne lui répondez pas et basta , si vous voulez parler du consolat de l'OM ou du PSG créez un autre topic !

Pour parler de l'OM ( le vrai ) , j'ai trouvé que le match de dimanche était très rassurant dans le sens ou même sans très bien jouer on arrive à en planter 3 , à une équipe faible certes , mais quand même , ça change par rapport à certaine années ! De bonne augure donc , j'attends de voir la suite , Rennes sera un bon test pour l'OM .
petitzizou
Forumiste
Forumiste

Messagede justif » Mer Sep 17, 2014 19:46 pm

petitzizou a écrit:Rennes sera un bon test pour l'OM .

Si Rennes se décide à jouer.

J'ai vu Guingamp-OM et Guingamp-Bordeaux.
Pas mal se sont enflammés après le match en Bretagne mais sincèrement les Guingampais étaient à la rue au contraire de contre Bordeaux...

J'aime bien l'état d'esprit dégagé et l'impression de marge qu'à cette équipe niveau technique ;-)
Cornerra 22 SCO Touristes
ex 116491 & 31

ImageAtlético de Rafaela - ImageFC Vaduz - ImageSC Lokeren
justif
Forumiste
Forumiste

Messagede greg 21 » Sam Sep 20, 2014 19:12 pm

Enorme le match de cette aprem Bielsa et sa culture j aime ça :mrgreen:
OM 3-0 Rennes
Rennes était notre bête noire

Bravo à L OM :bang:

Gignac et morel sont monstrueux dans ce match , bravo à toute l équipe :ban1:
Image

Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Messagede sophie13 » Sam Sep 20, 2014 21:57 pm

Première période très poussive de l'OM, ça allait mieux dans le 2ème acte :)

Vu l'engagement physique de tous les joueurs, je crains qu'ils ne tiennent pas toute la saison à ce rythme avec un risque de blessures?

Mandanda a été décisif, ça faisait longtemps, mais il a frôlé le but gag, en voulant dribbler en sortant de sa surface lol

Beaucoup de déchets je trouve de la part de Thauvin.

Morel parait en confiance, comme beaucoup de joueurs, on verra bien ce que ça donne à la tréve^^
Image
sophie13
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Messagede Lord casa » Sam Sep 20, 2014 23:17 pm

greg 21 a écrit:Rennes était notre bête noire
Ah vous aussi ? :mrgreen:

greg 21 a écrit:Gignac et morel sont monstrueux dans ce match , bravo à toute l équipe :ban1:

Gignac mérite un traitement bien mieux que celui qu'il supporte depuis longtemps. C'est bien le seul joueur que j'apprécie à Marseille. Il donne tout, il porte vraiment l'équipe.

Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Messagede alex6464 » Dim Sep 21, 2014 11:53 am

Première fois que je vais au vélodrome , je ne suis pas déçu ! 1ère mi tps pas terrible mais jolie seconde mi temps. superbe efficacité de gignac et morel semble à l'aise dans l'axe. j'ai beaucoup aimé imbula et payet aussi. Mais surtout l'ambiance dans ce stade (même si je ne suis pas supporter marseillais lol) :)
Image
alex6464
Forumiste
Forumiste

Messagede justif » Mar Sep 23, 2014 21:03 pm

alex6464 a écrit:Première fois que je vais au vélodrome , je ne suis pas déçu ! 1ère mi tps pas terrible mais jolie seconde mi temps. superbe efficacité de gignac et morel semble à l'aise dans l'axe. j'ai beaucoup aimé imbula et payet aussi. Mais surtout l'ambiance dans ce stade (même si je ne suis pas supporter marseillais lol) :)

Ca résonne alors dans ce nouveau stade ???

Sinon quelle copie rendue à l'instant à Reims.
Une défense très propre avec la constante volonté de vouloir repartir à terre en une touche de balle (va falloir bosser ça quand même). Nkoulou et Mandanda sur le retour. Morel top niveau. DjaDjedje très intéressant dans l'apport offensif.
Pressing constant aux étages supérieurs. Imbula propre même s'il a toujours cette tendance à porter le ballon trop souvent. Romao toujours bien placé et bon dans les transmission (merci Lorient, merci Gourcuff). Ayew discret en dehors de ses deux buts. Payet pas réellement spectaculaire mais constamment en train de changer de zone en faisant toujours les bons choix dans ses passes. Thauvin encore très moyen avec beaucoup de pertes de balle.
Devant, Giganc est en pleine réussite et en pleine confiance.

Bonne rentrée de Lemina à la pose, ça va le remettre dans le bain après sa blessure (consécutive à une très bonne prépa).
Alessandrini pas trop mal même si un peu brouillon. Il doit y avoir un petit retard dans sa prépa physique pour que Thauvin lui soit encore préféré je pense.
Batsuhayi très discret et plutôt malheureux sur les quelques ballons qu'il a eu dans les pieds. Son peu de temps de jeu ne va peut être pas l'aider à avoir confiance.

En résumé : ça faisait longtemps que je n'avais pas autant pris de plaisir devant un match de L1 depuis la grosse saison de Bordeaux ou l'OM de Gerets (je met de côté les quelques démonstrations du PSG). De l'envie, de la gnac mais aussi du jeu. Vraiment chouette. Reste toujours à voir ce que cela donne contre un "cador".

Quelques faits de matches :
- DjaDjedje qui martyrise Placide avec des tirs de 30m ça devait avoir une belle côte
- Morel qui fait des transversale de 50m depuis son poste de déf axial c'est très agréable à savourer
- des latéraux qui bouffent constamment les lignes de touches ça permet de créer de vrais espaces
- les supp' olympiens qui chantent à la gloire de Gignac... comme quoi ^^
- le système de Bielsa en 1ere MT qui se trouve être un 4-5-1 en phase défensive et évolue soit en 3-3-3-1 soit en 3-4-3 selon les attaques... et qui bascule en 5-4-1 pour la dernière demi heure pour défendre avec des attaques en 3-5-2. Finalement ça se digère pas mal la méthode Bielsa visiblement ??!!

Vivement dimanche contre Sainté :)
Cornerra 22 SCO Touristes
ex 116491 & 31

ImageAtlético de Rafaela - ImageFC Vaduz - ImageSC Lokeren
justif
Forumiste
Forumiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Football français