[Ligue 1] Olympique Lyonnais

Des réactions ou envie de parler des championnats français de foot, alors ce forum est pour vous !!! De la réaction à chaud à l'analyse à froid, venez vous laisser tenter !!!

Modérateur: Lord casa

Re: [Ligue 1] Olympique Lyonnais

Messagede Okeyeur » Sam Jan 19, 2013 22:49 pm

rom a écrit:Quelle différence fait-on entre le 0-0 de Paris face à Ajaccio et le 0-0 de Lyon face à Evian pour pouvoir affirmer ça ?

Autant l'effectif de Marseille semble peu fourni (de ce que je lis, je ne les suis pas assez pour pouvoir l'affirmer), autant Lyon a un effectif qui n'est pas aussi bon et large que Paris mais qui permet très largement de faire tourner pour la Ligue Europa et le championnat.
Le nul d'hier est, pour moi, à la fois un bon match d'ETG et une équipe de l'OL perturbée par ce mercato qui fera mal à l'effectif (départ d'un ou deux cadres) et dans les têtes (beaucoup ont été plus ou moins mis sur le marché pour renflouer les comptes) et aura un seul effet positif, l'argent pour maintenir les comptes à flot.
Je pense qu'en février on repartira sur de bonnes bases et le calendrier nous est favorable sur cette deuxième partie de saison.

Alors oui, le PSG est favori, et encore heureux !! Mais il sera champion par sa qualité et pas parce que Lyon et Marseille vont s'écrouler.

En même temps Lyon et Marseille sont déjà à la limite de l'écroulement.
Les Lyonnais ont une très belle équipe mais ils perdent trop de point bêtement, ce qu'ils ne faisaient pas du temps de leurs titres de champion.
Quand on voit que Lyon et Marseille tournent à 1 victoire tous les 2 matchs on se demande comment ils font pour être toujours dans les 3 premiers.
Lorsque le PSG sera parti (si jamais ils y arrivent) personne ne les reverra (ce n'est que mon avis bien sûr :mrgreen: ).
Okeyeur
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Aion » Sam Jan 19, 2013 23:08 pm

Faux, Lyon est actuellement sur le même rythme que 2 de ses 7 titres de champion de France (le 1er et le dernier).

Je rejoins donc Rom et j'attend qu'une chose, que ce mercato se finisse!! D'ailleurs, je suis pas contre le départ d'un de nos buteurs (et oui! Comme beaucoup de Lyonnais! Quand j'entend des collègues stephanois me dire au boulot : "Si vous perdez licha ou Gomis vous êtes foutu", je leur ris au nez!), on a trop de joueurs et certain ne joue pas a leur poste de prédilection... Bref vous l'aurez compris, c'est soit Licha en pointe, soit Gomis mais ce changement permanent m'agace! Si ça peu donner un peu de temps de jeux a Yassine (encore et encore buteur cette semaine avec la reserve) au passage, c'est tout benef.

Ma drogue c'est l'Olympique Lyonnais! Je ne pourrais jamais m'en passer! C'est comme une maladie! J'en serais jamais guéri!
Capitaine de La 22eme Légion

ImageImage
Image
Image
Aion
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede rom » Dim Jan 20, 2013 2:56 am

Okeyeur a écrit:En même temps Lyon et Marseille sont déjà à la limite de l'écroulement.
Les Lyonnais ont une très belle équipe mais ils perdent trop de point bêtement, ce qu'ils ne faisaient pas du temps de leurs titres de champion.
Quand on voit que Lyon et Marseille tournent à 1 victoire tous les 2 matchs on se demande comment ils font pour être toujours dans les 3 premiers.
Lorsque le PSG sera parti (si jamais ils y arrivent) personne ne les reverra (ce n'est que mon avis bien sûr :mrgreen: ).

Deux points par match en moyenne c'est déjà une très belle moyenne ! Comme le disait Aion, on a été champions avec des temps de passage similaires... Sur cette page: http://www.maxifoot.fr/palmares-ligue-1.htm , je n'ai pas vu un seul 3ème à plus de 76 points (OK, avant il y avait 18 clubs en L1 donc ça faisait moins...).

Mais bon, un troisième à plus de 2 points par match, c'est vraiment rare...

En revanche, je te rejoins, quand on voit les investissements conssentis par QSI pour le PSG, et donc l'effectif, on se dit que quand ils partiront on ne les reverra plus. Mais ce ne sera pas parce que Lyon et Marseille se sont écroulés mais parce qu'ils sont au-dessus du lot.
Au passage, le retard d'Ayew en sélection et donc son éviction leur a déjà fait gagner 3 points... :-?
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede sophie13 » Ven Jan 25, 2013 22:03 pm

Image

C'est du bon Lyon ce soir, 2-0 à Valenciennes après une demi heure de jeu ;-) Joli le 2ème but dans la construction!
Image
sophie13
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Messagede Aion » Mar Jan 29, 2013 21:55 pm

michelbastos ‏@MichelBastos11
Merci a vous tous!!! Ct pour moi un énorme plaisir porte le maillot du olympique lyonnais ! Je suis comme vous maintenait supporter lyonnais

Image
Capitaine de La 22eme Légion

ImageImage
Image
Image
Aion
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede sagona01 » Mer Jan 30, 2013 0:20 am

Adieu Michel! Bonne continuation dans le championnat allemand! :( :(
sagona01
Forumiste
Forumiste

Messagede Lord casa » Jeu Jan 31, 2013 0:45 am

Vraiment déçu qu'un mec comme lui parte. J'espère que Garde et Aulas font confiance aux autres joueurs, les derniers mois risquent d'être difficile.
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Messagede rom » Jeu Jan 31, 2013 21:08 pm

Lord casa a écrit:Vraiment déçu qu'un mec comme lui parte. J'espère que Garde et Aulas font confiance aux autres joueurs, les derniers mois risquent d'être difficile.

Oui et non...
C'est quand même un gars qui joue par intermittence, entre blessures et méformes...
Ce qui me gène surtout c'est la pénurie d'ailiers et en ce sens je suis très content du non départ de Briand à Monaco. Perso, j'apprécie ce joueur: quasiment jamais blessé (il sort de sa première longue blessure depuis son arrivée à l'OL ?), mouille le maillot, ne se plaint pas, et qui quoi qu'on en dise marque des buts importants.

Il fallait au moins un gros départ et Lisandro et Gomis sont indispensables (derrière, il ne reste que Benzia, si prometteur soit-il; et éventuellement Lacazette qui n'a plus joué dans l'axe depuis longtemps.). Il y avait aussi Gourcuff, mais j'apprécie ce joueur et je le vends ici depuis tellement longtemps que j'espèrerai jusqu'au bout qu'il réussisse à l'OL... :)
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede rom » Dim Fév 03, 2013 16:52 pm

Pfiouh... Match de m*rde :(

On n'a pas vraiment été bons du début à la fin.
Mais on arrive à ouvrir le score puis on prend 2 buts derrière en 10 minutes sur deux erreurs défensives :
- mauvaise relance de Bisevac qui ensuite ne va pas presser et laisse le temps à l'ajaccien de se retourner et passer en retrait
- Lovren et Umtiti laissent Mutu seul, entre eux deux

Puis quand on a l'occasion de revenir au score, on rate le pénalty, avant d'en concéder un et prendre un rouge...

Je ne sais pas dire ce qu'il a manqué... Surement un peu tout: mouvement, percussion, présence devant le but. Que de passes en retrait et de centres qui n'ont pas trouvé preneur.
Côté tactique, je ne suis pas fan du positionnement d'Umtiti sur le côté gauche, ce n'est pas un latéral et il apporte moins offensivement qu'un Dabo, même si défensivement c'est surement plus solide.
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Lord casa » Dim Fév 03, 2013 19:55 pm

C'est Lovren qui prend un rouge en plus ! Bêtement en fin de match, avec un but à la clé. Mais qu'il le vende au mercato !!! Ah merd.e c'est fini.
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Football français