de Lord casa » Dim Mai 19, 2019 17:02 pm
Ce que je voulais dire, c'est que les grosse villes ou les clubs historiques ont bien du mal à rester en haut alors que des clubs un peu plus "champêtre" y arrive insolemment. La joie ou tristesse du foot. Je trouve ça cool que Chambly ou Rodez, comme Béziers cette saison ou le Gazélec en Ligue 1 il n'y a pas longtemps change le paysage du foot français, mais des clubs comme Gueugnon, Valence, Sète, Laval, Bastia, Cannes, Toulon ou Tours soient plus ou moins loin de la Ligue 2 aujourd'hui. Ou la dénomination "Evian TG" / Arles-Avignon/ Luzenac disparaissent et/ou réapparaissent très loin.
Quant à Tours, bah le foot n'a jamais été la tasse de thé de la région Centre. Orléans & Chateauroux (Ligue 2), Tours (National 1) sont les porte-drapeau de la région, mais ont tous touché au National ces dernières années. Pas un club phare, public de footix (peu de fidèles)... il y a des sports qui marchent bien mieux (le Tours Volleyball encore champion de France + coupe de France avec une série de plus ou moins 28 victoires d'affilée toutes compétitions confondues), les filles du Chambray Handball qui sont en Ligue Nationale, le hockey sur glace en Division 1 (juste en dessous de la Ligue Magnus) par exemple...
Pourtant, si l'on a aucun club d'Indre et Loire en Nationale 2 cette saison, on en a quatre en National 3 sur les quatorze équipes (FC Ouest Tourangeau, Avoine/Chinon, Montlouis & la réserve du Tours FC). Même Blois ou Chartres nous piquent la vedette !!!
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !
RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8