J'ai uniquement joué chez les diablotins (le foot n'était pas ma tasse de thé étant plus jeune, je m'y suis intéressé un peu plus tard) mais cela ne m'a pas empêché de marquer un but gag: C'était un samedi matin et nous jouions sur le terrain du village voisin. Il s'agissait d'un derby à l'époque. Je jouais milieu de terrain. Je vous préviens tout de suite: j'étais loin d'être un génie ballon au pied

(J'étais même plutôt une menace... pour ma propre équipe

). Corner pour mon équipe, tout le monde essayait de trouver sa place et je m'étais mis du côté du second piquet. Le cornet fut tiré dans le paquet et fut dégagé vers le second piquet mais plutôt vers l'extérieur du rectangle. C'était à ce moment-là qu'un coéquipier décida de tirer vers les goal sans regarder ce qu'il y avait devant lui. Quelle ne fut pas ma stupeur en apercevant la balle qui se dirigeait à toute vitesse vers mon doux visage. Le seul réflexe que j'ai eu était de m'abaisser afin de ne pas me faire mitrailler par le boulet de canon qui arrivait dans ma direction.
Pas dans chance pour mon coéquiper: sa tentative ne fut pas récompensée comme elle aurait pu l'être et toucha de plein fouet le poteau (je l'ai compris grâce au bruit que ce choc a provoqué). Après cela, j'ai juste senti un choc et en me relevant, j'ai identifié de la déception sur le visage de mes adversaires et de la joie sur celui de mes coéquipiers qui se sont dirigés vers moi à ce moment-là. J'étais un peu perdu en ne sachant pas quoi penser de cette situation.
L'explication était des plus cocasses: après avoir rebondi sur le poteau, le ballon s'est dirigé vers moi et, en percutant mon... derrière, s'est dirigé vers le fond des filets adverses!
Résultat des courses: 0-1 pour Bastogne grâce à un but de son milieu de terrain nommé Martin
Ce fut mon seul moment de gloire au sein du club
