Personnellement, je ne suis pas un grand amateur de compétitions traditionnelles, à savoir par exemple un championnat traditionnel genre championnat de Belgique, France, Allemagne, etc. qui sont tous similaires ou alors le système de base des coupes à savoir 1/8, 1/4, 1/2 et finale.
C'est pour cette raison que tout d'abord j'ai cherché à créer un championnat qui sort un peu du moule de base, et ensuite je participe à peu de compétitions.
C'est pour ces raisons que je vous propose ceci:
il y a de nombreux managers qui prennent part aux compétitions mais par contre beaucoup moins qui en organise.
Certains managers parce qu'ils n'ont pas le temps, d'autre parce qu'ils ne s'en sentent pas capable ou d'autre par absence d'envie.
Pourquoi pas alors faire part ici de vos idées de compétitions?
Ce topic pourrait alors servir de grimoire pour ceux qui aiment organiser des compétitions et cela permettrait à ceux qui aiment participer aux compétitions amicales de voir de nouvelles choses dont ils avaient envie.
Si ce topic fonctionne un minimum, je me chargerai de répertorier en début de topic les différentes propositions des forumistes.
La seule chose que je vous demanderai, c'est de rester sérieux et ne pas commencer à proposer tout et n'importe quoi.
Les propositions se feraient comme ceci:

Voilà, à vous de jouer.