Voici un projet de nouvelle coupe amicale !!!

LA COUPE DU MONDE DE BIATHLON DEFIFOOT
Règlement de la Coupe Amicale « Coupe du Monde de Biathlon »
Article 1
Cette coupe accueille 30 managers.
La Coupe du Monde de Biathlon comporte 10 manches.
Article 2
Le déroulement de chaque manche est le suivant :
Pour chaque manche, 10 groupes de 3 managers sont constitués (modalités précisées un peu plus loin)
Chaque manager rencontre une fois les deux autres de son groupe dans des matchs sur terrain neutre sans prolongation ni tirs aux buts !!!
Article 3
Suivant le principe du biathlon, l’organisateur définit que la distance à réaliser en ski de fond est transformée en nombre cumulé de buts à atteindre sur les deux matchs joués. Ce nombre cumulé est fixé à 3 buts pour toutes les manches de la Coupe du Monde de Biathlon.
Le temps mis pour marquer 3 buts sera ainsi comptabilisé comme le temps mis à parcourir la distance de ski de fond. Les managers qui ne réussissent pas à marquer ces trois buts au cours des deux matchs se voient attribuer le temps maximal, c'est-à-dire 2 fois 90 minutes = 180 minutes.
S’agissant des tirs sur cible, ils sont transformés de la façon suivante : la pénalité maximale est fixée à 30 minutes. Pour chaque manche, le taux de réussite par match des managers déterminera leur pénalité individuelle en temps par match(voir exemple plus loin).
Ainsi, les résultats seront à poster de la façon suivante :
Manager 1 : 1er but (Nième minute), 2nd but (Nième minut)e, etc), efficacité dans le match.
Manager 2 : 1er but (Nième minute), 2nd but (Nième minute), etc), efficacité dans le match.
Lien du match
IMPORTANT
Si le nombre de buts marqués dans un match est supérieur à 3, il faut s’arrêter au 3e but marqué, au-delà c’est inutile de préciser.
Pour le calcul du temps mis pour marquer 3 buts sur les deux matchs le cas échéant, je m’en occupe

Exemple concret de déroulement d’une manche pour un groupe de 3 manager :
Match 1
Manager A : 1er but à la 14e minute, 2nd but à la 34e minute, efficacité 40%
Manager B : pas de but, efficacité 0%
Match 2 :
Manager A : 1er but à la 90e minute, efficacité 10%
Manager C : 1er but à la 4e minute, 2nd but à la 23e minute, 3e but à la 32e minute, efficacité 50%
Match 3 :
Manager B : 1er but à la 73e minute, efficacité 100%
Manager C : 1er but à la 50e minute, efficacité 20%
Calcul des temps individuel :
(ils seront calculés d’après l’ordre des posts des résultats, ici j’imagine que les trois matchs ont été postés dans l’ordre)
Manager A : 3 buts marqués en 180 minutes, pénalité 1er match 60%= 18 minutes, pénalité 2nd match 90%=27 minutes….Temps total : 225 minutes
Manager B : 1 seul but marqué en 180 minutes, pénalité 1er match 100%=30 minutes, pénalité 2nd match 0%=0 minutes….temps total : 210 minutes
Manager C : 3 buts marqués en 32 minutes, pénalité 1er match 50%=15 minutes, pénalité 2nd match 80%=24 minutes….temps total :71 minutes
Article 4
Détermination des groupes de 3 managers :
Pour la manche 1
Prise en compte du classement manager à la clôture des inscriptions.
Groupe 1
1er manager classé, 11e manager classé, 21e manager classé
Groupe 2
2nd manager classé, 12e et 22 e
Etc pour les groupes suivants.
Pour les manches suivantes, même principe en prenant en compte le classement de la compétition.
Chaque manche durera 6 jours maximum, et sera délimitée par une date butoire.
Article 5
Etant donné l’investissement nécessaire pour gérer cette coupe, aucun délai ne sera accordé, ni absence excusée. Une absence peut après tout s’expliquer par une blessure du biathlète !!!
Le résultat d’un match non joué sera 0-0, et l’efficacité attribuée à chaque équipe concernée sera son efficacité moyenne jusque la manche concernée.
Ainsi, pour éviter de devoir pénaliser des managers sérieux, je me réserve le droit de sélectionner les participants parmi les inscrits.
Article 6
Modalités d’inscription :
Nom Manager
Nom Equipe
Lien Manager
Je considère que tout inscrit a lu et accepte le règlement sans réserve.
Bonne Coupe du Monde de Biathlon à tous !!!!!
Pour toute remarque ou suggestion, n'hésitez pas à m'envoyer un petit mp