Connexion impossible [X]

Liste les bugs corrigés ou les sujets qui ne sont pas des bugs

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Messagede lolozere » Mar Nov 06, 2007 17:23 pm

Je viens d'apprendre en lisant le sujet qu'il y a eu une panne.
C'est la raison pour laquelle il n'y a pas eu de communications de notre part.

Pour répondre aux questions :

Invité a écrit:Pourquoi les pannes sont-elles si fréquentes ? Que fait Defifoot pour pallier à ça ? Le service doit-il rester payant ?


Je ne trouve pas que les pannes sont si fréquentes. Sur toutes l'année, il y a eu uniquement 3 coupures dont une obligatoire car les serveurs ont été déménagés à un autre endroit.

Que fait-on ?
On essayer de générer plus de ventes de crédits afin de pouvoir acheter des systèmes de contrôle plus efficace et des serveurs de secours.
Mettre en place un système de tactiques par défaut n'obligeant pas le manager a faire une tactique à chaque fois (seulement une fois tous les 3 matchs par exemple et plus seulement pour ceux qui le souhaitent).

Est-ce que le service doit rester payant ?
Oui, sinon on arrête tout de suite le jeu.

Je veux bien que vous soyez aigri car certains n'ont pas pu faire leur tactique, mais la coupure a eu lieu entre minuit et 8h du mat' et que pour toutes compétitions vous avez toujours au moins 2 jours pour faire une tactique.
Lolozere
Webmaster Defifoot
Toutes demandes ou problême doit être adressé sur le support en cliquant sur le bouton d'aide en haut à gauche de la page du jeu. Les messages envoyés sur la boite personnelle de Funny Stadium ne seront pas traités.
lolozere
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 1572
Inscription: Mar Juil 09, 2002 11:43 am
Localisation: Toulouse

Messagede lolozere » Mar Nov 06, 2007 18:09 pm

couptif a écrit:La panne a commencé vers minuit et s'est terminée entre 9 heures et 10 heures. Et Défifoot ne l'a appris que vers 16 heures!

N'y a-t-il pas moyen de mettre en place une sorte d'alarme qui préviendrait à tour de rôle les différents responsables de Défifoot, lorsqu'un incident de ce genre survient?

Ou alors, autre possibilité, faire en sorte de décaler certaines chambres (et les coupes managers, mais c'est moins important) de manière à ce qu'aucune mise à jour ne se fasse entre minuit et 9 heures. Ca laisserait le temps aux responsables soit de réparer au réveil, soit de décaler de 24 heures si la réparation est plus longue.


Moi, je l'ai appris qu'à 16h. Stef l'a vu avant car nous avons un système d'alertes et il a rendu disponible le site dès 9h. Mais il n'a pas eu le temps de me prévenir pour que je le communique aux managers (nous ne travaillons pas dans la même ville et donc dans les mêmes bureaux).

Nous avons actuellement un projet (qui dure depuis un peu plus d'un mois) pour améliorer la disponibilité du site (optimisation du site pour le rendre plus réactif quelque soit le nombre de personnes en simultanées, système de monitoring avec déclenchement d'actions automatiques comme l'arrêt des mises à jour, serveurs redondants pour que si l'un tombe en panne, l'autre prend le relais, ...).
Mais tout ceci à un coût (en temps humain et financier) et nous ne pouvons pas aller plus vite à l'heure actuelle. Nous nous sommes fixés la fin du trimestre pour terminer ce projet.
Lolozere
Webmaster Defifoot
Toutes demandes ou problême doit être adressé sur le support en cliquant sur le bouton d'aide en haut à gauche de la page du jeu. Les messages envoyés sur la boite personnelle de Funny Stadium ne seront pas traités.
lolozere
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 1572
Inscription: Mar Juil 09, 2002 11:43 am
Localisation: Toulouse

Messagede Manouche » Mar Nov 06, 2007 20:27 pm

Comme je l'ai écrit dans mon précédent message, le problème n'est pas tant d'ordre technique que la désinvolture avec laquelle Defifoot réagit à ce genre de situation.
Visiblement, Defifoot n'a pas jugé bon en remettant le site en route d'informer la communauté, éventuellement de présenter des excuses, d'offrir 24h de Pack Gold aux payants comme il est de coutume. Je ne parle pas de faire rejouer les matchs puisqu'il semble qu'ils aient été joué à l'heure ce qui fait s'interroger sur le type de panne qui s'est produit.
Defifoot a besoin que le jeu soit payant pour vivre mais ne juge pas bon d'offrir en retour le service le plus élémentaire que l'on attend de n'importe quelle société commerciale dont l'activité est suspendue même temporairement !
Je suis heureux de voir qu'un message a été rédigé ce soir mais je ne saurais jamais si un tel message aurait été mis en ligne si je n'avais pas posté ici cet après-midi.

Donc, certaines questions se posent toujours.

Pourquoi les matchs n'ont pas été décalés ?
Il semble qu'ils aient été joué à l'heure bien que le site n'ait pas été disponible. Pourquoi Defifoot n'offre-t'il pas le dédommagement habituel en crédits ?
Faut-il en conclure que, dorénavant, en cas de coupure intempestive du site, les joueurs ne seront plus dédommagés d'aucune façon ?

Les payants ne payent pas pour faire vivre Defifoot. Ca, c'était du temps où il n'y avait que quelques centaines de joueurs, aujourd'hui, il y en a 15 000. Les payants ne payent pas pour jouer des matchs, les payants payent pour participer à une compétition et un match empêché par l'indisponibilité du site peut entraîner à un titre non gagné, une rélégation, une élimination de coupe. Le service n'est pas fourni et il faut presque tirer les oreilles des responsables pour avoir un malheureux message d'information.

Je ne suis pas loin de demander le remboursement intégral de 3 ans et demi de Defipass/crédits et 1 an de machin supporter :wink:
Look into my eyes
Catch the mouse
Shove it in your mouth
Avatar de l’utilisateur
Manouche
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 1041
Inscription: Sam Sep 04, 2004 15:07 pm
Localisation: hic sunt elephantus

Messagede lolozere » Mar Nov 06, 2007 21:28 pm

Invité a écrit:Pourquoi les matchs n'ont pas été décalés ?


Car comme je le disais, j'ai n'ai appris cette coupure qu'en venant sur le forum cet aprés-midi. Donc trop tard pour décaler des matchs.
Je ne dis pas çà pour me dédouaner pas de notre responsabilité.

Invité a écrit:Il semble qu'ils aient été joué à l'heure bien que le site n'ait pas été disponible. Pourquoi Defifoot n'offre-t'il pas le dédommagement habituel en crédits ?


Je n'y ai pas pensé, c'est tout. Par contre on ne dédommage pas en crédits mais en rallongeant le temps de la carte supporter et du Pack Gold.
Je vais donc réparer cette erreur.

Invité a écrit:Faut-il en conclure que, dorénavant, en cas de coupure intempestive du site, les joueurs ne seront plus dédommagés d'aucune façon ?


Pas du tout. C'est un oubli. La coupure ayant été seulement sur 8 heures d'une journée et sur un créneau où très peu de joueurs sont en ligne, cela ne m'a pas effleuré l'esprit que 8h de Pack Gold en moins (soit 4 centimes d'euro de perte pour un manager) était pénalisant.


Si je voulais être de mauvaise foi, je pourrais me cacher derrière les CGU dont voici un rappel.

Invité a écrit:La responsabilité de Sporteo ne peut être engagée de ce fait, ni du fait de difficultés de connexions ou d'accès au site http://www.defifoot.com quelles qu'en soient les causes, de problèmes d'acheminement ou de perte de courrier électronique. Les participants s'engagent à décharger Sporteo ainsi que ses sociétés partenaires, ses cadres ou ses employés de toute responsabilité, atteinte, perte ou dommage de quelque nature que ce soit, résultant directement ou indirectement du présent jeu ou d'un cadeau offert à l'occasion du présent jeu


A la place, je répond à la critique et je donne raison.
Je comprend ta déception dans tes mots mais je ne comprend pas ce manque de confiance en notre honnêteté.
Je crois qu'un oubli en 3 ans, c'est payé très cher ta réaction...
Lolozere
Webmaster Defifoot
Toutes demandes ou problême doit être adressé sur le support en cliquant sur le bouton d'aide en haut à gauche de la page du jeu. Les messages envoyés sur la boite personnelle de Funny Stadium ne seront pas traités.
lolozere
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 1572
Inscription: Mar Juil 09, 2002 11:43 am
Localisation: Toulouse

Messagede Manouche » Mar Nov 06, 2007 23:45 pm

Je ne mets pas en cause votre honnêteté. Ce n'est pas non plus une question d'argent ou de match gagné/perdu. C'est une question de respect et de considération pour la communauté de joueurs si avoir une communauté de joueurs est quelque chose d'important pour vous. Un peu de communication quand un problème survient ou quand une modification est faite me paraît être important quand on dit vouloir être à l'écoute et répondre aux attentes de la communauté Defifoot.
Où est la convivialité, comment prétendre préserver cette convivialité qui a fait le succès de Defifoot au début, quand même les concepteurs ne font pas l'effort de s'organiser pour communiquer sur l'essentiel ? Il ne s'agit pas de ma première remarque à ce sujet.
Look into my eyes
Catch the mouse
Shove it in your mouth
Avatar de l’utilisateur
Manouche
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 1041
Inscription: Sam Sep 04, 2004 15:07 pm
Localisation: hic sunt elephantus

Idem

Messagede john-oo7 » Mer Nov 07, 2007 0:07 am

Meme problèmes que vous , impossible de me connecter de minuit a 9h du mat , apres je sais pas .En tous cas un match perdu a cause de ca .

john-oo7 , FC Thuir , L1 hollantine chambre 74
Avatar de l’utilisateur
john-oo7
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 24
Inscription: Sam Oct 06, 2007 14:59 pm

Messagede Seal66 » Mer Nov 07, 2007 0:09 am

idem ppur moi.
manager Seeal66
Avatar de l’utilisateur
Seal66
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2
Inscription: Mar Nov 06, 2007 16:25 pm

Messagede lolozere » Mer Nov 07, 2007 11:23 am

Je clos le sujet, le pb technique n'étant plus.
Je terminerais la discussion concernant le manque de communication que nous faisons beaucoup d'efforts à ce sujet mais que nous ne pouvons pas être parfait.
Et heureusement qu'il y a des managers qui en demandent plus, cela permet de tendre vers la perfection.
Lolozere
Webmaster Defifoot
Toutes demandes ou problême doit être adressé sur le support en cliquant sur le bouton d'aide en haut à gauche de la page du jeu. Les messages envoyés sur la boite personnelle de Funny Stadium ne seront pas traités.
lolozere
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 1572
Inscription: Mar Juil 09, 2002 11:43 am
Localisation: Toulouse

Précédente

Retourner vers Bugs corrigés ou sujets classés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités