Trésorerie et Bénéfice [NO BUG]

Liste les bugs corrigés ou les sujets qui ne sont pas des bugs

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Trésorerie et Bénéfice [NO BUG]

Messagede Skiff » Mar Jan 04, 2011 13:17 pm

Bonjour à tous !!

Je voudrais signaler un problème dans le principe du jeu (Ce n'est pas un Bug)...
J'ai créé depuis peu une deuxième équipe qui est aujourdhui en L3 après avoir été en Draft pendant qq temps... Les infrastructures sont très peu développées et j'ai à peine 4810 places au total dans mon stade et donc je n'ai pas beaucoup de frais d'entretien, l’équipe également n'a pas de grand NPA et par conséquent les salaire ne sont pas pas très élevé... Mais aujourd'hui je vois que même si mon bénéfice journalier n'est pas très élevé (~13MT) il est SUPERIEUR à mon autre équipe (~11MT) qui elle Joue en L2 et qui a ses infras a 5 avec un stade de 72750 Places... Il est vrai que le coût d'entretien est plus élevé, que les salaires soient plus élevés également, mais il ne faut pas oublier que mon stade accueille 15 fois plus de monde !! qu'on joue en L2... et en L1 comment ca se passerait ?

Je peux faire cette comparaison car les deux équipes sont en début de saison, même nombre de matchs, etc... en plus l'attractivité est bien plus grande chez l'équipe qui gagne le moins...

Je pense donc qu'à mon humble avis l'équation des gains, des sommes versées par le sponsors, des prix des billets, doivent être revues en tenant compte des différentes Ligues (L1, L2, L3, L4)... Il n'est pas logique qu'un Club en L3 gagne mieux qu'un Club en L2... et n'allez surtout pas dire que c'est un probleme de gestion de la part du manager SVP, car j'essaye d'optimiser au maximum...

Comme je l'ai dit c'est plus un problème q'un Bug, mais je ne savais pas ou placer le sujet... merci de déplacer le sujet dans la section appropriée si besoin est.

Bonne année a tous et a toutes !!
Skiff
Les Tontons Flingueurs

http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... uipe=12944
Avatar de l’utilisateur
Skiff
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 175
Inscription: Lun Oct 04, 2010 11:19 am

Re: Trésorerie et Bénéfice

Messagede Milan1991 » Mar Jan 04, 2011 13:46 pm

Salut à toi !
Je suis tout à fait d'accord avec toi. J'ai moi-même testé et c'est vrai que je gagne plus en draft qu'en L3.
Cependant, la différence de bénéfice provient surtout du fait qu'en draft tu joues 1 match par jour alors qu'en L1, L2, L3 ou L4, tu joues 1 match tout les 3 jours. Par conséquent, le bénéfice est réparti et tu encaisses beaucoup moins par jour. En draft, tu encaisses des revenus pour 4 voire 5 matchs et tu vends beaucoup (car les matchs sont proches) alors qu'en L tu n'encaisses que pour 1 ou 2 matchs et dans des proportions moindre (car les matchs se déroulent plus tard).
Je suis d'accord que c'est une incohérence ! Tu gagnes beaucoup d'argent et rapidement en draft alors qu'en L le bénéfice est réparti sur une plus long période.
J'ai constaté moi aussi que, malgré l'ajout des coupes, tu gagnes plus en draft qu'en L pour une période réelle équivalente.
C'est une incohérence comme il en existe plein sur défifoot et faut vraiment changer cela ! Mais bon c'est le choix de défifoot de vouloir valoriser les petites équipes.
Par contre, la différence de revenu entre les L n'est pas prouvée et là, je reste dans le doute.
Avatar de l’utilisateur
Milan1991
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 4
Inscription: Jeu Déc 30, 2010 11:13 am

Re: Trésorerie et Bénéfice

Messagede stef » Mar Jan 04, 2011 14:20 pm

au début l'économie du jeu est faite pour que vous progressiez assez rapidement mais + vous progressez plus le moindre KT est dur à gagner. De plus le sponsor est de moins en moins généreux plus votre club se développe.
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Trésorerie et Bénéfice [NO BUG]

Messagede Skiff » Mer Jan 05, 2011 14:29 pm

Humm tout cela ne me parait pas très logique... D'ailleurs il n'est pas logique que la plage du prix des billets en L1 soit la même qu'en L2, L3 ou en Draft... en L1, L2 les salaires sont assez importants, les transferts sont très chers... Pourquoi le sponsor devrait il être plus généreux en L4, qu'en L1? ce n'est pas très logique... D'ailleurs perso je propose que la générosité du sponsor soit fonction du niveau mais aussi à la performance...

D'ailleurs, Pourquoi doit on progresser rapidement au début... On est déja aidés par les joueurs bonus (ce qui est une bonne chose à mon avis)... mais je pense que les équipes devraient progresser doucement, ca permettrait à mon avis de mieux apprécier le Jeu...

Pour ce qui est de la draft, je ne fais pas de comparaison... j'ai bien précisé que la comparaison a été faite sur des données comparables...

Voila voila ce ne sont que quelques idées à discuter...

Skiff
http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... uipe=12944
Avatar de l’utilisateur
Skiff
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 175
Inscription: Lun Oct 04, 2010 11:19 am


Retourner vers Bugs corrigés ou sujets classés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron