Des chambres version V6

Les idées jugées irréalisables sont archivées dans ce sous-foum.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Que pensez vous des chambres version V6 ?

Pour
60
87%
Contre
9
13%
 
Nombre total de votes : 69

Des chambres version V6

Messagede aow44 » Dim Aoû 22, 2010 16:01 pm

Suite à la proposition de ligues privées de stef et au débat qui s'en est suivi (voir topic : viewtopic.php?f=348&t=41603&start=0#p1168102), j'ai essayé de synthétiser les commentaires et idées des uns et des autres dans une proposition qui redonne un peu de cohérence au système d'inscriptions pour la saison officielle en championnat Nation.

Pour ceux qui auront la flemme de tout lire, voici un petit résumé :

Les données du problème
-Les Webmasters recherchent un système flexible pour éviter d'avoir à gérer de nombreuses ligues à moitié vides
-Les managers veulent un système stable pour continuer de jouer avec leurs amis et ne pas changer de championnat à chaque saison
-Le système actuel ne marche pas car il laisse de nombreux managers sur le carreau tandis que les autres se retrouvent parachutés dans des ligues où ils ne connaissent personne

Ma proposition
Créer des chambres de 200 places comportant 4 ligues de chaque niveau (novice, amateur, semi-pro, pro et élite) en regroupant des nations. Pour continuer d'exister, ces chambres ne doivent pas être trop vides (au moins 120 managers en début de saison). Quand une chambre est dissoute, les managers ne perdent pas leurs amis puisque leur nation existe toujours et qu'elle sera intégrée dans une nouvelle chambre par regroupement avec d'autres nations.

Intérêt
-Les managers retrouvent de la stabilité et un système (les chambres) qu'ils connaissent et qui a fait, part sa convivialité, le succès de Defifoot depuis de nombreuses années.
-Les webmasters ont quand même de la flexibilité car, quand une chambre est trop vide, elle est dissoute.
-Les nations prennent tout leur sens car elle se retrouvent au coeur du système des chambres et le rôle des capitaines devient primordial car ils sont les garants de la pérennité de leur chambre à travers le recrutement de nouveaux managers.


Ceux qui veulent en savoir plus peuvent à présent lire le détail de ma proposition ci dessous.
Vient ensuite un exemple pour que ce soit parlant pour tout le monde et quelques morceaux choisis suite aux questions de certains managers.
Allez, bonne lecture :mrgreen:

;-)

PS: n'hésitez pas à faire partager vos commentaires / idées pour améliorer la proposition.
Dernière édition par aow44 le Dim Aoû 22, 2010 16:22 pm, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: Des chambres version V6

Messagede aow44 » Dim Aoû 22, 2010 16:02 pm

aow44 a écrit:J’ai bien réfléchi à la question et plusieurs idées importantes ressortent à mes yeux :
-Le système serait plus facile à équilibrer si les managers étaient répartis de manière homogène dans les différents niveaux de ligue. En gros il faut qu’il y ait le même nombre de ligues novices, amateurs, semi-pros, pros et élite.
-Il faut créer des groupes suffisamment gros pour garantir une stabilité aux managers d’une saison à l’autre (Rester avec les managers de sa ligue, ne pas être éjectés à chaque début de saison, etc….)
-D’un autres coté, tous les managers n’ont pas forcément 50 amis pour former un groupe avec une ligue de chaque niveau.

Donc ma proposition serait la suivante :
-chaque manager ne peut appartenir qu’à une seule nation.
-Les managers qui souhaitent jouer une saison officielle au sein de leur nation doivent cocher une case "jouer un championnat nation", tant que cette case reste cochée, ils sont automatiquement reconduits de saisons en saisons dans le championnat de leur nation. Pas de réinscription à faire (ça évitera les oublis absences et autres…). Si ils ne cochent pas (ou décochent) la case, ils ne jouent pas de saison avec leur nation et peuvent alors s’inscrire pour une saison hors nation.
-Chaque nation dispose donc d’un certain effectif tous niveaux confondus
-Defifoot crée des « chambres » de 200 places, soit 4 ligues de chaque niveau.
-En fonction des effectifs des différentes nations disponibles et du niveau de leurs membres, Defifoot regroupe des nations entre elles au sein d’une chambre de manière à ce qu’il y ait entre 150 et 180 managers par chambre. Defifoot place ces managers dans les différentes ligues de la chambre en essayant (dans la mesure du possible) de les regrouper par nation et par niveau.
-Une fois les managers placés dans une ligue, comme il y aura 20 à 50 places vides, ceux-ci peuvent migrer (s’ils le souhaitent) vers une autre ligue de la chambre à condition qu’elle soit du même niveau (par exemple, un manager placé dans une ligue pro ne peut pas migrer vers une ligue semi-pro).
-Ensuite, Defifoot essaie de combler les trous avec des managers hors nation. Cette étape peut durer entre 1 et 3 jours. Pendant cette période, les capitaines de nation peuvent aussi recruter des managers non inscrits dans un championnat afin que ceux-ci rejoignent la chambre.
-Si à l’issue de cette étape il reste des trous, ils seront complétés par des équipes sans managers qui seront contrôlées par Defifoot. Pas de championnats annulés pour manque de managers !!!
-Au cours de la saison, les capitaines peuvent recruter des managers non inscrits dans un championnat, ceux-ci peuvent alors remplacer immédiatement les équipes sans managers.
-La saison suivante, les managers sont automatiquement reconduits dans la même ligue au sein de la même chambre (sauf instruction contraire de leur part et sauf si ils changent de niveau à l’issue de la saison).
-A l’inter-saison, les managers qui le souhaitent pourront migrer vers une autre ligue de leur niveau à l’intérieur de la chambre (s’il y a des places libres) ou quitter la chambre. Ils seront remplacés par de nouveaux managers recrutés par les capitaines des nations composant la chambre.
-La chambre existe tant qu’il y a au moins 120 managers en début de saison. Si tel n’est pas le cas, elle est dissoute et Defifoot replacera les nations qui la composaient dans une nouvelle chambre avec d’autres nations.

J’espère que ce système permettra la flexibilité souhaitée par les Webmasters tout en garantissant aux managers une certaine stabilité nécessaire pour créer des liens d’amitié et retrouver la convivialité qui a fait depuis toujours le succès de Defifoot.

;-)
Dernière édition par aow44 le Dim Aoû 22, 2010 23:07 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: Des chambres version V6

Messagede aow44 » Dim Aoû 22, 2010 16:03 pm

boban z a écrit:Tout est parfaitement résumé mais 120 managers minimum ça fait beaucoup non!!!???

pour les grosses nations ça devrait passer et encore mais pour les petites nations de 50 managers???

il faudrait des tranches en faite suivant les différentes situation avec 48 managers on peut créer 5 ligues avec 5 niveaux et 2 équipes sans managers
Mais avec 52 managers on ne peut pas sinon on devrait créer 10 ligues de 5 niveaux (2 élites, 2 pro ect...) avec 48 équipes sans managers.

il faudrait plutôt déterminer un nombre maximum d'équipes sans manager, pour autoriser le lancement du championnat.

on fonctionne avec des tranches de 50 managers répartis dans 5 championnats (un élite, un pro, un semi pro, un amateur, un novice)
quel serait le nombre total autorisé et adapté d'équipe sans manager.

soit pas plus de 15 par tranche complète et pas plus de 4 par ligue??? surement à voir

mais le chiffre minimum de 120 il y aura beaucoup de fusion et on retrouvera le soucis du lancement une nouvelle fois!

je pense qu'il n'y a que ce point à régler!

A la lecture de ton commentaire, je vois que mes explications n'ont pas été assez claires :mrgreen:
Je ne demande pas à ce que les nations aient 120 managers minimum, ce serait presque impossible surtout si on part du principe qu'un manager ne peut appartenir qu'à une seule nation.

Je vais donner un exemple pour que ma proposition soit plus compréhensible pour tout le monde :

Supposons 5 nations :
Les coyotes :arrow: 59 managers
PRINCIPAUTE DES FADAS :arrow: 42 managers
France 98 :arrow: 33 managers
ALLIANCE GRAND OUEST :arrow: 25 managers
coupe du monde 2010 :arrow: 16 managers
(j'ai pris des nations existantes pour faire plus réaliste mais le nombre de managers est fixé arbitrairement)

L'effectif total de ces 5 nations est de 175 managers et Defifoot peut donc créer une chambre (que nous appellerons chambre n°1 dans cet exemple) pour les regrouper. La chambre n°1 comportera 4 ligues de chaque niveau que nous nommerons ainsi :

Elite Ballony
Pro Ballony
Semi-pro Ballony
Amateur Ballony
Novice Ballony

Elite Cornerra
Pro Cornerra
Semi-pro Cornerra
Amateur Cornerra
Novice Cornerra

Elite Galand
Pro Galand
Semi-pro Galand
Amateur Galand
Novice Galand

Elite Hoolantine
Pro Hoolantine
Semi-pro Hoolantine
Amateur Hoolantine
Novice Hoolantine


Defifoot va ensuite répartir les 175 managers dans les différentes ligues de la chambre n°1 en fonction de leur niveau et de leur nation d'origine.
Pour le niveau, je suggère de classer les 175 équipes en fonction du NPA ou du classement manager (au choix des webmasters). Comme il y a 5 niveaux de ligue, les équipes classées dans les 20% les meilleurs seront en Elite, de 20% à 40% en Pro, de 40% à 60% en Semi-pro, de 60% à 80% en Amateur, de 80% à 100% en Novice.
Pour notre exemple, cela donne 35 équipes par niveau donc les équipes classées de 1 à 35 vont en Elite, de 36 à 70 en Pro, de 71 à 105 en Semi-pro, de 106 à 140 en Amateur, de 141 à 175 en Novice.

Supposons maintenant que le classement des équipes donne le résultat suivant :
Image

Voici un exemple de répartition possible des managers en tenant compte de leurs niveaux respectifs et en essayant (dans la mesure du possible) de les regrouper par nation :

Elite Ballony :arrow: 6 X coupe du monde 2010 + 4 X PRINCIPAUTE DES FADAS = 10
Pro Ballony :arrow: 4 X coupe du monde 2010 + 6 X Les coyotes = 10
Semi-pro Ballony :arrow: 8 X Les coyotes = 8
Amateur Ballony :arrow: 3 X coupe du monde 2010 + 7 X PRINCIPAUTE DES FADAS = 10
Novice Ballony :arrow: 3 X coupe du monde 2010 + 4 X Les coyotes = 7

Elite Cornerra :arrow: 2 X ALLIANCE GRAND OUEST + 8 X Les coyotes = 10
Pro Cornerra :arrow: 9 X ALLIANCE GRAND OUEST = 9
Semi-pro Cornerra :arrow: 7 X ALLIANCE GRAND OUEST = 7
Amateur Cornerra :arrow: 1 X ALLIANCE GRAND OUEST + 6 X Les coyotes = 7
Novice Cornerra :arrow: 6 X ALLIANCE GRAND OUEST + 4 X Les coyotes = 10

Elite Galand :arrow: 8 X France 98 = 8
Pro Galand :arrow: 5 X France 98 + 3 X Les coyotes = 8
Semi-pro Galand :arrow: 10 X France 98 = 10
Amateur Galand :arrow: 6 X France 98 + 3 X Les coyotes = 10
Novice Galand :arrow: 4 X France 98 + 4 X Les coyotes = 8

Elite Hoolantine :arrow: 7 X PRINCIPAUTE DES FADAS = 7
Pro Hoolantine :arrow: 8 X PRINCIPAUTE DES FADAS = 8
Semi-pro Hoolantine :arrow: 4 X PRINCIPAUTE DES FADAS + 6 X Les coyotes = 10
Amateur Hoolantine :arrow: 6 X PRINCIPAUTE DES FADAS + 3 X Les coyotes = 10
Novice Hoolantine :arrow: 6 X PRINCIPAUTE DES FADAS + 4 X Les coyotes = 10

Ensuite, les managers qui le souhaitent peuvent migrer dans une ligue de leur choix appartenant à la chambre n°1 à condition qu'elle soit du même niveau et qu'il y ait des places libres.

Puis Defifoot va tenter de combler les trous avec des managers hors nation durant 1 à 3 jours. Pendant cette phase, les capitaines de nation peuvent recruter des managers qui ne sont pas déjà engagés dans un autre championnat (dans la mesure ou il y a des places libres correspondant à leur niveau).

Au bout de 3 jours, si il reste des trous (et il y en aura à coup sur :mrgreen: ), les places libres sont prises par des équipes sans managers contrôlées par Defifoot. Pas de championnat annulé pour cause de manque de managers.

La saison peut alors débuter !!!!

Au cours de la saison, les capitaines ont la possibilité de recruter des managers disponibles pour boucher les trous (dans la mesure où leur niveau correspond aux places libres). Ils pourront alors intégrer les ligues de la chambre n°1 en cours de route.

Les managers sont automatiquement reconduits dans la même ligue la saison suivante. Par exemple, un manager qui joue en Pro Galand restera en Pro Galand sauf si il décide de quitter la chambre ou si il change de niveau. Admettons que ce manager monte en Elite, il jouera alors en Elite Galand la saison suivante.

A chaque Inter-saison, les managers peuvent décider de migrer vers un autre championnat de même niveau appartenant à la chambre n°1(à condition qu'il y ait des places libres) ou quitter la chambre.

La chambre n°1 continue d'exister tant qu'il y a au moins 120 managers au début de la saison. Si ce nombre n'est pas atteint, la chambre sera alors dissoute et Defifoot regroupera les 5 nations qui la composaient dans une nouvelle chambre avec d'autres nations.
Dernière édition par aow44 le Dim Aoû 22, 2010 22:53 pm, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: Des chambres version V6

Messagede aow44 » Dim Aoû 22, 2010 16:05 pm

stinbon a écrit:Ca me plait bien a moi aussi mais juste une precision car ta version implique que chaque manager ne soit membre que d une nation car sinon rien n indique que tous les managers d une nation ne joue la saison officielle de celle -ci !
Ou alors il faudrait identifier avant cela le nombre de managers qui participe a la saison officielle de la nation concernee sinon c est le bordel non?

J espere etre comprehensible...

sinon j aimais beaucoup la version de pie aussi avec ton idee de pouvoir choisir sa ligue en connaissant le nom des equipes qui s y trouvent.

Oui, une seule nation par manager c'est l'idée et il sera facile d'identifier le nombre de managers participant à la saison officielle avec leur nation car ceux-ci auront automatiquement coché la case "jouer un championnat nation".

romu le portos a écrit:Je n' est pas lu les 11 pages mais jutse l' explication d' aow ...
Si je comprend bien on en revient au systeme précédent des chambres ... Qu' on regroupe des nations ensemble ou pas on revient à l' ancien systeme! Pour moi il faut supprimer l' idée de nation pour les matchs officiels mais revenir à la chambre de jeux en tirant parti des choses apprises grace a V5 et V6 ...
enfin bref je nage un peu mais bon ... l' idée me parait pas mal sauf le fait de regrouper certaines nations ...

( Si quelqu' un peu juste un peu aiguiller ma réflexion pour que je continu à participer ... )

merci ;-)

L'idée, c'est de garder l'esprit des chambres qui a fait le succès de Defifoot jusqu'à maintenant mais d'avoir en même temps une certaine flexibilité. Les chambres sont très conviviales à condition qu'elles soient remplies, personne n'a envie de se retrouver dans une ligue avec 2 managers et 8 équipes fantômes.
Donc, si une chambre est trop vide, elle est dissoute et une nouvelle chambre est formée en regroupant d'autres nations entre elles. Les nations jouent le rôle d'un sous-ensemble qui garantit aux managers amis de ne pas être séparés même si leur chambre est dissoute.

Le_Solitaire a écrit:Question toute bete Aow !

es ce que, ça sera toujours des ligues de 10équipes ou plus ! :P

Oui, on garde le format de 10 managers par ligue.
Dernière édition par aow44 le Dim Aoû 22, 2010 22:57 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: Des chambres version V6

Messagede aow44 » Dim Aoû 22, 2010 16:06 pm

ocb73 a écrit:cette idée semble avoir ses partisans.. meme si je suis toujours contre un systeme qui n'est pas fixe (si ta "chambre a moins de 120 managers" elle est dissoute") ca me parait moins pire que le systeme actuel.....

et puis quand meme aow on voit que tu t'es pris la tete :lol:

Sinon est ce que l'idée d'un jeu pyramidal est definitivement ecarté?

Oui, je me suis un peu creusé les méninges pour ordonner tous les morceaux du puzzle :mrgreen:
Mais en fait, j'ai surtout lu les différentes remarques / attentes / propositions des managers qui se sont exprimés sur le forum et j'ai essayé de synthétiser le tout dans un système cohérent.

Le système reste fixe (ce que le majorité d'entre nous souhaite) tant que la chambre comporte plus de 120 managers. A charge des capitaines de recruter suffisamment de managers pour que leurs chambres continuent d'exister. Si une chambre est trop vide, il est logique qu'elle soit dissoute. Mais l'important, c'est que les groupes d'amis représentés à travers les nations puissent continuer d'exister malgré la disparition de la chambre et que les managers amis puissent à nouveau jouer ensemble au sein d'une autre chambre.

Pour le système pyramidal, je n'ai pas d'infos particulières mais il me semble que ce n'est pas à l'ordre du jour.
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: Des chambres version V6

Messagede aow44 » Dim Aoû 22, 2010 16:11 pm

Invité a écrit:-chaque manager ne peut appartenir qu’à une seule nation.


fructis75 a écrit:Aussi pour, voila de quoi créer un espece de parralele avec ce que l'on voit dans beaucoup de jeux, a savoir des alliances..impossible de s'identifier a quoi que ce soit en appartenant a 3 alliances différentes, une possibillité de devenir passionné en moins....

On est d'accord

Invité a écrit:-Si à l’issue de cette étape il reste des trous, ils seront complétés par des équipes sans managers qui seront contrôlées par Defifoot
.

fructis75 a écrit:Drole de solution, assez superficielle et qui pourrait aboutir a des abbérations, faudrait placer des limites, et des solides, ou je me crée une ligue et je joue contre 9 pantins moi :mrgreen:
Pas plus de 2 équipes voir 3 du style, plus franchement... :-?

Certes mais si il n'y a pas de managers pour combler les trous, on ne peut pas les inventer non plus... Mais je suis d'accord qu'il ne faut pas plus de 2 ou 3 équipes sans managers dans une ligue. D'ailleurs, dans l'exemple que j'ai donné, les ligues ont toutes au moins 7 managers.
Invité a écrit:-La chambre existe tant qu’il y a au moins 120 managers en début de saison. Si tel n’est pas le cas, elle est dissoute et Defifoot replacera les nations qui la composaient dans une nouvelle chambre avec d’autres nations.


fructis75 a écrit:Vu que tout le monde est disséminé, réunir 120 personne sera très difficile, même pour quelqu'un ayant beaucoup de connaissances sur le jeu...

Là je vois que tu n'as pas bien lu. :mrgreen:
Les chambres sont composées de plusieurs nations regroupées entre elles. La chambre doit comporter au moins 120 managers pour continuer d'exister mais il n'existe aucune contrainte sur la taille des nations. On peut très bien avoir une nation de 130 managers qui cohabite avec une nation de 11 managers dans la même chambre.


fructis75 a écrit:J'ai vu que plusieurs intervenant proposaient un arret total des saisons en cours pour que tout recommence a une date donnée, que toutes les saison démarrent en même temps et que toutes finissent en même temps, il y a des bon et des mauvais points :

-Au départ, l'idée que tout le monde commence ou finisse en même temps est assez séduisante, seulement comme quelqu'un l'a déjà fait remarqué , les nouveaux ne pourront pour la plupart que commencer une saison en cours. Et ca c'est tres moyen, tu est obligé de reprendre une équipe nivellée par le bas, super pour le nouveau.

Pas les nouveaux. Les capitaines peuvent inviter n'importe quel manager à venir rejoindre la chambre en cours de saison du moment que celui-ci n'est pas déjà engagé dans un championnat et qu'il y a une place libre dans une ligue de son niveau. Cela se faisait très bien sur la v5 d'intégrer un championnat en cours de saison quand on changeait de chambre.
De plus, les nouveaux, pour la plupart, jouent leur 1ere saison hors nation puisque, le plus souvent, ils ne connaissent personne sur le jeu. Il n'ont donc aucune contrainte de date pour démarrer une saison, il faut juste qu'une ligue soit remplie.


fructis75 a écrit:Pourquoi ne pas mettre des intervalles de chambre privées, ayant pour principe de conserver un équilibre sur le jeu, toutes les disons semaines une nouvelle chambre. Si un interval est déjà pris, la chambre ne pourra commencer qua l'interval suivant, de manière a garantir des début de chambre privées de la façon la plus équilibrée possible...

Entièrement d'accord avec ce point.
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: Des chambres version V6

Messagede aow44 » Dim Aoû 22, 2010 16:15 pm

fructis75 a écrit:Ok, dans ce cas les nouveaux seront tout de meme un peu perdus, dans des ligues vides et rarement actives au niveau parlotes si tu vois ce que je veux dire..Defifoot devrait accéllerer les choses a ce niveau et encourager les nouveaux a aller vers les autres, ou a s'inscrire dans le cas actuel a une nation.

Les nouveaux commencent par défaut hors nation puisque, en principe, ils ne connaissent personne. Cela dit ce serait bien que Defifoot les inscrive en priorité dans des ligues novices appartenant à une chambre. D'autant, qu'avec le temps, les places vides seront plus nombreuses dans les niveaux inférieurs (novice & amateur) car j'imagine mal que les équipes gérées par Defifoot rivalisent sur le long terme avec des managers actifs. Une fois que les nouveaux sont inscrits dans une chambre, les capitaines de nation peuvent tout à fait les recruter de manière à ce qu'ils restent dans cette chambre et sympathisent avec les autre managers au fil des saisons.

fructis75 a écrit:Mettons que le développement que tu propose se réalise, défifoot devrait en profiter pour aller dans ce sens: à savoir demander au manager de réagir une fois dans sa ligue et de faire une demande a une nation pour réussir son diplôme (il peut tres bien partir de la nation après)

Oui, c'est une bonne idée.

fructis75 a écrit:De même que la qualité des contacts a l'intérieur d'une même nation est loin d'être un des points fort du jeu. Autant dans les chambres on sentait une vraie communauté, autant dans les nations actuelle, meme si le capitaine se démène de toutes ses forces (et ils sont loins de tous le faire) rares sont les nations très actives au niveau échanges...Ca manque d'un point de référence, un truc fixe dans lequel n'importe quel membre sache ou aller si il a une question a poser ou des remarques à faire sur la nation, j'en profite donc pour faire une suggestion toute simple : Rajouter un lien que reglera le capitaine sur la fiche de la nation menant par exemple au forum de la nation comme j'ai vu faire certains manager comme loocky, ou bien par exemple sur un simple topic menant au FS parlant de la nation. Simple à faire et tout le monde sait ou aller. Bon je stop le hors sujet, revenons a nos moutons , les ligues privées !

Avec la V5, les managers jouaient depuis des mois/années dans leur chambre, c'est donc logique que les liens se soient créés au sein des chambres et non pas au sein des nations. Cela dit, il existe un certain nombre de nations "chambre". Si un manager avait tous ses amis à l'intérieur de sa chambre, alors il s'inscrit à la saison officielle avec la nation de son ex-chambre. Ainsi il jouera dans une nouvelle chambre au format v6 (200 places) en compagnie de ses amis et de managers issus d'autres nations ce qui lui permettra de créer de nouveaux liens.

fructis75 a écrit:
Invité a écrit:Les chambres sont composées de plusieurs nations regroupées entre elles. La chambre doit comporter au moins 120 managers pour continuer d'exister mais il n'existe aucune contrainte sur la taille des nations. On peut très bien avoir une nation de 130 managers qui cohabite avec une nation de 11 managers dans la même chambre.


Je vois le principe mais dans ce cas qui dirige la supposée chambre ? Ca pourrait régler un autre débat actuel, celui du pouvoir des capitaines. Reste à savoir..comment s'y prendre !

Pourquoi faudrait-il qu'un manager dirige la chambre ? Dans la V5, il n'y avait pas de dirigeant, les chambres existaient par elles même. La seule différence dans le système que je propose, c'est que les capitaines ont un rôle de recruteur à jouer afin de garantir la pérennité de leur chambre.
Dernière édition par aow44 le Dim Aoû 22, 2010 23:02 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: Des chambres version V6

Messagede aow44 » Dim Aoû 22, 2010 16:15 pm

aow44 a écrit:Ces réflexions me font prendre conscience que les capitaines de nation auront un rôle important à jouer dans le système que je propose :
- D'une part, ils sont les garants de la survie de leur chambre à travers le recrutement de managers
- D'autre part, ils sont les garants de la pérennité de leur nation

C'est pourquoi, il faudrait que Defifoot mette à disposition des capitaines des outils afin de les aider dans leur recrutement. Je pense par exemple qu'il serait très utile d'avoir la liste des managers hors nation qui jouent leur championnat dans la chambre ou qui ne sont inscrits à aucun championnat.

Pour garantir la pérennité des nations, je crois qu'il faut réfléchir à un mécanisme de succession si le capitaine quitte son poste. Je pense à 2 possibilités :
- Le capitaine choisit son successeur et, si le manager désigné accepte le poste, il devient le nouveau capitaine (pas très démocratique, mais au moins, ça a le mérite d'être simple :mrgreen: )
- Le capitaine quitte son poste sans nommer son successeur ou est démis de ses fonctions si il est inactif (15 jours sans connexion et sans mode vacances par ex). Dans ce cas les managers qui le souhaitent se portent candidat pour le poste et on organise une élection.
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: Des chambres version V6

Messagede matpit » Dim Aoû 22, 2010 17:34 pm

je ne peu dire que : WOUA!!!!!!!!!!!!!!
je n est pas tout lu mais j en est lu les 3/4 et le reste j est lu entre les lignes
et j approuve totalement a cette idée claire nette et précise!!!
bravo pour ton courage (ce n est pas un petit boulot que d avoir ecrit ce roman)
je vote pour
Image
matpit manager du FC liverpool (conf 1-L1 cornerra)
PAGE DE L ÉQUIPE
Image
Image
1 pour tous, tous pour 1!
Avatar de l’utilisateur
matpit
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1056
Inscription: Sam Juin 05, 2010 14:03 pm

Re: Des chambres version V6

Messagede tophe042 » Dim Aoû 22, 2010 18:02 pm

moi je suis pour du moment que l ont puisse toujours jouer entre amis dans un meme championnat, et sinon comment ça va se passé pour les transfert y aura toujours le systeme de place de marché ou tout est ouvert ,ou ça sera par chambre ( nation regroupé entre elle ) ?
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
tophe042
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 707
Inscription: Lun Mai 31, 2010 14:21 pm
Localisation: saint etienne

Suivante

Retourner vers Idées refusées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron