Des chambres version V6

Les idées jugées irréalisables sont archivées dans ce sous-foum.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Que pensez vous des chambres version V6 ?

Pour
60
87%
Contre
9
13%
 
Nombre total de votes : 69

Re: Des chambres version V6

Messagede aow44 » Sam Aoû 28, 2010 13:29 pm

coudbol a écrit:@Judoka, merci de tes commentaires.
Ta reflexion finale sur l'objectif d'un manager de Defifoot est tres pertinente.
J'avoue que la notion de "ne jouer qu'entre amis" est selon moi, potentiellement malsaine. C'est la porte ouverte à la creation de "chapelles", de "tours d'ivoire" où tout nouvel arrivant peut être considéré comme un etranger, un intrus.
Mon experience personnelle sur Defifoot me l'a clairement demontré. Première equipe à la creation de la ch 47 : aucun problème, bonnne ambiance. Deuxieme équipe idem en ch 54. Par contre, quand j'ai voulu aller me frotter aux "vieux" de l'epoque en ch 4, l'accueil a été autrement plus froid, voir dedaigneux. Je crois qu'Aow qui est arrivé quelques temps plus tard en ch 4 avait ressenti la même chose. Les felicitations des adversaires, etaient bien plus courantes en coupe, contre des "etrangers", que dans notre propre pays.
Bien sûr, c'etait peut être propre à ce pays, mais connaissant un peu la nature humaine, je pense que c'est presque naturel : c'est le mauvais coté de l'esprit de groupe.
Je n'ose même pas imaginer ce qu'un nouveau manager qui debarque sur le jeu, peut ressentir face à ces "clans".
Enfin si, je sais ce qui va se passer : si le "clan "est sympa et l'accepte, il va rester et essaiera d'y faire venir ses copains.
Si le "clan" ne l'accepte pas : un inactif de plus.

Oui, je vois ce que tu veux dire Coudbol. Je pense que ce qui ne leur a pas plu à l'époque, c'est de se faire taper par des nouveaux. :mrgreen:
Et finalement, c'est eux qui sont partis d'ailleurs...et la L1 Hoolantine est ensuite devenue une ligue très relevée avec des managers sympa, fair-play et accueillants.
Je pense que ce genre de comportement reste quand même marginal sur Defifoot. J'ai été très bien accueilli dans les autres chambres où j'ai joué (ch.35, ch.41 et ch.10).
Pour ma part, je préfère encore ces petites querelles, ces chamailleries que de jouer dans l'anonymat total. il faut qu'il se passe quelques chose sur le jeu, qu'il y ait de la vie, que les managers interagissent entre eux, c'est le principe et l'intérêt d'un jeu massivement multi-joueurs. Il y a même des managers qui ont perdu le gout pour Defifoot et qui restent quand même, juste pour ne pas perdre leurs amis.

coudbol a écrit:Ce que je veux dire par là, c'est que si les managers ont le choix de la chambre où ils vont jouer, inexorablement on verra un desequilibre quantitatif, puis qualitatif, se creer entre chambres.
Selon moi, Defifoot doit être le garant de cet equilibre, d'où mon idée de "réequilibrage" de chaque pays en debut de saison.

Tout à fait d'accord avec toi pour ce qui est du déséquilibre quantitatif, il faut que Defifoot garantisse aux managers de jouer dans des ligues actives. Pour le coté qualitatif par contre, je suis moins sur...il y a toujours eu des chambres plus fortes que d'autres et ça n'a jamais posé de problème. Et d'ailleurs, si on regarde ce qu'il se passe IRL, les championnats ne sont pas tous du même niveau (ex : Espagne > France > Belgique > Lituanie...sans vouloir être désagréable avec les lituaniens :mrgreen: ). L'important, c'est que chacun puisse jouer contre des managers de son niveau dans une ambiance conviviale, après si certaines ligues / chambres sont plus fortes que d'autres ce n'est pas un problème.

coudbol a écrit:Alors bien sûr, il y aurait des separations, comme irl quand on change d'ecole ou de lieu d'habitation...mais ça n'a jamais empeché de prendre des nouvelles de ses amis, ou de les retrouver regulierement. Tous les outils de "convivialité" sont déjà à notre disposition sur le jeu.

il faut plusieurs saisons pour créer des liens solides entre les managers, ce ne sera pas possible en changeant de championnat chaque saison, les managers n'essaieront même pas de nouer des contacts sachant qu'ils ne joueront pas ensemble la saison suivante. Et il y a aussi les amis IRL qui veulent jouer ensemble dans la même chambre.

coudbol a écrit:Parallelement, pour conclure sur ta reflexion Judoka, il me semble indispensable de faire des competitions officielles transversales.
Certes, les coupes amicales, puis les coupes managers ont en partie comblé ce vide, mais on sait bien que ce n'est pas pareil...

Sur ce point, je te rejoins complètement. Il faut créer une coupe Intégrale comme celle que tu proposes, une sorte de coupe du monde Defifoot quoi !!! :P
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: Des chambres version V6

Messagede mgamin44 » Dim Aoû 29, 2010 20:11 pm

Mais au fait , j entend parler des défauts de l'ancienne version
-Ligues inactives avec peu de manageurs actifs
-La même équipe qui remporte le titre chaque saison etc...
Mais ? est ce que des manageurs se sont plait au moins de ces "lacunes"????
Personnellement , avec mes amis de la 43 , je n'ai jamais entendu quelqun se plaindre de ça ,nous avions une L1 trés active avec les mêmes équipes qui jouaient le titre et l'élite chaques saisons ,le mêmes équipes qui se battaient pour chatouiller les 2 ou 3 cadors de la division , les mêmes équipes qui bataillaient pour ne pas descendre !
En L2 je dirais plus ou moins 65% d'équipes actives , et bien évidemment chaque saison la bagarre pour tenter d'accéder a la L1
En L3 , trés peu d'équipes actives , mais ce n'était pas important puisque ca rendait l'accès à la L2 très facile!
Nous nous connaissions tous , et s'était établit des rivalités , des alliances , des amitiés ...
Et je n'ai JAMAIS entendu quelqun se plaindre de ce système !!!!

Pourquoi avoir voulut changer un système dont on ne se plaignait pas? contrairement au moteur de match , aux tricheries , aux transferts , aux tactiques farfelues ,et j'en passe ...

Bref les bases étaient bonnes , c'est pourquoi nous devons revenir à un système semblable ,un système finalement proche de la réalité , et puisqu'on y est , améliorons le !

Le retour aux pays , et on en ajoute 4 !
Des ligues fixes afin de pouvoir retrouver et GARDER ses amis (et ses ennemis :mrgreen: )
Pas plus de 3niveaux, car inintéressant de jouer en L3 et l'obligation pour les nouveaux de vite se retrouver en L2 ,c'est a dire aux portes de la L1.

Et enfin voici ma proposition pour limiter le nombre d'équipes inactive

-Chaque nouveau manageur arrive en L3 , et tous les manageurs ont la possibilité de changer d'équipe dans leur chambre et ce même pendant la saison en cour.
-Quand une équipe est sans manageur , vous pouvez postuler pour devenir le nouveau manageur , grâce à ce système , vous pouvez avec un peu de chance gravir plus vite les échelons et même vous retrouver en L1 directement
-Lorsque vous prenez le contrôle d'une nouvelle équipe , vous ne pouvez plus changer d'équipe pendant une certaine période(par exemple 30journées)et ce pour éviter que des manageurs passent leur temps à changer d'équipe tous les deux jours
-Si plusieurs personnes postule pour la même équipe, on utilise le classement manageur , pour élire le nouveau manageur
-Les nouveaux manageurs qui débuttent sont automatiquement intégré en L3 dans les ligues les moins actives ... afin de relever le niveau d'activité
-Ce système implique que les manageurs arrivent pendant la saison et peuvent changer d'équipes pendant la saison aussi.

Un niveaud'activité de 100 % est selon moi impossible à atteindre , si on peu dèja avoir de L1 actives à 100% (et c'est possible car dés qu'une équipe se retrouve sans manageur, un postulant est la pour prendre la place libre...),et des L2 activent à 60 , 70 % , ce serait super! pour la L3 , comment le dire poliment ? euh , on va dire qu'on s'en... , non je ne trouve pas d'expression assez polie ... désolé.

Voili voila , dites moi ce que vous en pensez...
Avatar de l’utilisateur
mgamin44
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 289
Inscription: Jeu Mar 29, 2007 19:49 pm

Re: Des chambres version V6

Messagede tnecniv » Dim Aoû 29, 2010 23:42 pm

A Mgamin44 : Ah! un manager qui pense comme moi, c'est à dire qu'il est illusoire de remplir à 100 % les ligues inférieures et qu'il faut se concentrer sur les ligues supérieures et intermédiaires (L1 et L2) car, finalement, c'est bien là où tout le monde souhaite jouer :)

Je partage ton souhait d'ouverture des ligues L1 (des ligues plus hétérogènes etc.) : j'ai proposé quelque chose (un peu plus haut sur le sujet) de très proche de toi, avec quelques petites différences, mais d'ordre technique exclusivement (je voulais diminuer le nombre de L3 pour les remplir un peu plus, et je souhaite que les équipes inactives soient rétrogradés automatiquement en L3 en fin de saison)). Je suis entièrement d'accord sur l'idée de chambre avec 8 pays avec maximum 3 niveaux par pays.


Je veux juste faire une PETITE REMARQUE adressée au financier de défifoot, et à toutes les personnes impliquées dans le processus décisionnel qui soutiennent l'idées de ligues élite très très très restreintes :

L'idée de développer à fond les ligues inférieures ne peut fonctionner que si défifoot se développe de manière exponentielle, ou bien alors que tous les anciens quittent définitivement le jeu.

En effet, tout manager souhaite atteindre, au minimum, le niveau L1 et au plus jouer les coupes "élite" et "challenger" du niveau élite. Pour affirmer cela, j'estime que si ces niveaux sont inaccessibles, le jeu n'aura aucun intérêt pour lui. Tout le monde veut gagner un "minimum" car quand on fait partie des moins bons (genre des 50-60 % moins bons) le jeu lasse vite ; on veut donc tous atteindre au minimum la première division d'un pays d'une chambre. C'est d'ailleurs peut-être pour cette raison qu'il n'y avait pas foule dans les L3 de la V5...

Concrètement, si l'on veut que les nouveaux managers atteignent leur objectif minimum L1, et donc qu'ils restent et deviennent des fidèles (du point de vue financier c'est payer les options, vendre plus cher la publicité sur le jeu etc.), cela signifie que, pour faire fasse à cette nouvelle demande de places en L1, il faudra ouvrir de nouvelles chambres pour augmenter le nombre de places de L1. Cela implique nécessairement, car c'était le but des chambres version V6, de recruter de nouveaux joueurs pour les remplacer dans les ligues inférieures des chambres déjà existantes et de recruter encore d'autres joueurs pour remplir les nouvelles ligues inférieures des nouvelles chambres qui se seront créées...

Avec un tel modèle de développement, l'équation semble très très complexe car cela impliquerait de croître sans cesse (ça à la limite on veut bien le comprendre car c'est inhérent à toute entreprise), mais de croître de manière exponentielle ce qui, là, est complètement illusoire. En effet, il faudrait sans cesse créer de nouvelles chambres pour contenter les joueurs "récents" (ça encore c'est facile), mais il faudrait à chaque fois recruter 3 fois plus de joueurs que ceux que l'on contente (avec un système à 4 divisions, il faut, pour un joueur contenté (qui joue en L1) recruter 3 nouveaux (!!!) puisqu'il y a 3 ligues inférieures). Le système n'a même pas une petite chance de fonctionner car le ratio entre "joueurs contentés" et "joueurs nouveaux" est, de beaucoup, trop important ! C'est tout simplement démesuré ! Le seul moyen pour que ça fonctionne est, soit que les anciens partent pour faire de la place au récents tout en recrutant des nouveaux, soit que les nouveaux et récents se régénèrent (un nouveau arrive, reste 2 ou 3 saisons (devient donc un "récent" avec une équipe un peu développée) puis, comme il est mécontent d'être bloqué en L2, décide de partir au moment où un nouveau s'inscrit sur le jeu et etc.)... Donc bon, ce serait pas folichon car ça ne peut marcher que s'il y a constamment une part importante de joueurs mécontents qui se régénèrent (75 % : les joueurs de L4, de L3 et de L2). Mais même après tout cela dit, je ne suis même pas sûr que les nouveaux aient réellement envie de rester quelques saisons car le jeu risque de les repousser dès la première saison car ils se diront que de toute façon c'est inaccessible puisqu'il faut des années avant d'atteindre le niveau L1 (on entend souvent dire c'est le tarif pour construire une équipe 5 étoiles, et comme là ce sera impératif pour arriver en L1... CQFD)...

Je pense donc que ce système sera un échec car cela va conduire à mécontenter irrémédiablement les nouveaux joueurs, et donc à ruiner toute perspective de croissance... Si on ajoute à cela toutes les pertes de joueurs qui pourraient résulter du maintien d'un mauvais système (vu qu'apparemment beaucoup de joueurs sont déjà partis avec l'arriver de la V6, en tout cas c'est ce qui se dit, on peut penser que si un système qui ne faisait pas l'unanimité était mis en place de nombreux joueurs feraient leurs valises...)...

Donc au Boss de défiffot : je pense qu'il faudrait faire un petit sondage auprès des joueurs pour savoir quelle orientation doit prendre le jeu : vers plus d'élitisme ? ou bien vers une plus grande ouverture du niveau L1 ? C'est à mon avis un question importante pour le développement futur de défifoot (et éventuellement sa survie ?)...
Avatar de l’utilisateur
tnecniv
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 207
Inscription: Mer Mai 19, 2010 17:48 pm

Re: Des chambres version V6

Messagede matpit » Jeu Sep 02, 2010 12:13 pm

tnecniv a écrit:A Mgamin44 : Ah! un manager qui pense comme moi, c'est à dire qu'il est illusoire de remplir à 100 % les ligues inférieures et qu'il faut se concentrer sur les ligues supérieures et intermédiaires (L1 et L2) car, finalement, c'est bien là où tout le monde souhaite jouer :)

Je partage ton souhait d'ouverture des ligues L1 (des ligues plus hétérogènes etc.) : j'ai proposé quelque chose (un peu plus haut sur le sujet) de très proche de toi, avec quelques petites différences, mais d'ordre technique exclusivement (je voulais diminuer le nombre de L3 pour les remplir un peu plus, et je souhaite que les équipes inactives soient rétrogradés automatiquement en L3 en fin de saison)). Je suis entièrement d'accord sur l'idée de chambre avec 8 pays avec maximum 3 niveaux par pays.


Je veux juste faire une PETITE REMARQUE adressée au financier de défifoot, et à toutes les personnes impliquées dans le processus décisionnel qui soutiennent l'idées de ligues élite très très très restreintes :

L'idée de développer à fond les ligues inférieures ne peut fonctionner que si défifoot se développe de manière exponentielle, ou bien alors que tous les anciens quittent définitivement le jeu.

En effet, tout manager souhaite atteindre, au minimum, le niveau L1 et au plus jouer les coupes "élite" et "challenger" du niveau élite. Pour affirmer cela, j'estime que si ces niveaux sont inaccessibles, le jeu n'aura aucun intérêt pour lui. Tout le monde veut gagner un "minimum" car quand on fait partie des moins bons (genre des 50-60 % moins bons) le jeu lasse vite ; on veut donc tous atteindre au minimum la première division d'un pays d'une chambre. C'est d'ailleurs peut-être pour cette raison qu'il n'y avait pas foule dans les L3 de la V5...

Concrètement, si l'on veut que les nouveaux managers atteignent leur objectif minimum L1, et donc qu'ils restent et deviennent des fidèles (du point de vue financier c'est payer les options, vendre plus cher la publicité sur le jeu etc.), cela signifie que, pour faire fasse à cette nouvelle demande de places en L1, il faudra ouvrir de nouvelles chambres pour augmenter le nombre de places de L1. Cela implique nécessairement, car c'était le but des chambres version V6, de recruter de nouveaux joueurs pour les remplacer dans les ligues inférieures des chambres déjà existantes et de recruter encore d'autres joueurs pour remplir les nouvelles ligues inférieures des nouvelles chambres qui se seront créées...

Avec un tel modèle de développement, l'équation semble très très complexe car cela impliquerait de croître sans cesse (ça à la limite on veut bien le comprendre car c'est inhérent à toute entreprise), mais de croître de manière exponentielle ce qui, là, est complètement illusoire. En effet, il faudrait sans cesse créer de nouvelles chambres pour contenter les joueurs "récents" (ça encore c'est facile), mais il faudrait à chaque fois recruter 3 fois plus de joueurs que ceux que l'on contente (avec un système à 4 divisions, il faut, pour un joueur contenté (qui joue en L1) recruter 3 nouveaux (!!!) puisqu'il y a 3 ligues inférieures). Le système n'a même pas une petite chance de fonctionner car le ratio entre "joueurs contentés" et "joueurs nouveaux" est, de beaucoup, trop important ! C'est tout simplement démesuré ! Le seul moyen pour que ça fonctionne est, soit que les anciens partent pour faire de la place au récents tout en recrutant des nouveaux, soit que les nouveaux et récents se régénèrent (un nouveau arrive, reste 2 ou 3 saisons (devient donc un "récent" avec une équipe un peu développée) puis, comme il est mécontent d'être bloqué en L2, décide de partir au moment où un nouveau s'inscrit sur le jeu et etc.)... Donc bon, ce serait pas folichon car ça ne peut marcher que s'il y a constamment une part importante de joueurs mécontents qui se régénèrent (75 % : les joueurs de L4, de L3 et de L2). Mais même après tout cela dit, je ne suis même pas sûr que les nouveaux aient réellement envie de rester quelques saisons car le jeu risque de les repousser dès la première saison car ils se diront que de toute façon c'est inaccessible puisqu'il faut des années avant d'atteindre le niveau L1 (on entend souvent dire c'est le tarif pour construire une équipe 5 étoiles, et comme là ce sera impératif pour arriver en L1... CQFD)...

Je pense donc que ce système sera un échec car cela va conduire à mécontenter irrémédiablement les nouveaux joueurs, et donc à ruiner toute perspective de croissance... Si on ajoute à cela toutes les pertes de joueurs qui pourraient résulter du maintien d'un mauvais système (vu qu'apparemment beaucoup de joueurs sont déjà partis avec l'arriver de la V6, en tout cas c'est ce qui se dit, on peut penser que si un système qui ne faisait pas l'unanimité était mis en place de nombreux joueurs feraient leurs valises...)...

Donc au Boss de défiffot : je pense qu'il faudrait faire un petit sondage auprès des joueurs pour savoir quelle orientation doit prendre le jeu : vers plus d'élitisme ? ou bien vers une plus grande ouverture du niveau L1 ? C'est à mon avis un question importante pour le développement futur de défifoot (et éventuellement sa survie ?)...



il faudra ouvrir de nouvelles chambres pour augmenter le nombre de places de L1.

je n aime pas trop l idée qui ressort de cette phrase!! c est vrai que tous le monde a pour objectif la l1 mais si la clef pour y axeder s obtient trop facilement bon nombre de manager ( y compris moi) risque de se lacer :-?
cette chose donnerait lieu a un yoyo! une équipe 3 etoile pourrait monter trop facilement puis une fois en L1c est la relégation assurée
sans compter que ton idée sert juste a faire jouer les equipe en L1!!je prefert me battre pour une place en coupe des challenger en pro ou en semis-pro que de me battre pour le maintient ou le millieu de tableau en elite
Image
matpit manager du FC liverpool (conf 1-L1 cornerra)
PAGE DE L ÉQUIPE
Image
Image
1 pour tous, tous pour 1!
Avatar de l’utilisateur
matpit
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1056
Inscription: Sam Juin 05, 2010 14:03 pm

Re: Des chambres version V6

Messagede boban z » Jeu Sep 02, 2010 23:22 pm

On se complique la tache:

reprenons l'ancien systèmeV5 4 pays de 3 ligues chacun
avec une gestion par un capitaine de chambre

le capitaine gère à recruter en cas de manque
quand un manager arrête:
le capitaine comble avec l'aide du staf defifoot par un manager qui joue dans une ligue hors chambre

Il faut fusionner les bonnes idées des deux versions

Un exemple très simple:

il y a beaucoup de nations qui ont leurs ligues officielles
beaucoup compte entre 100 et 140 managers inscrits en ligue!

on arrivera toujours à avoir les 120 managers puis on fidélisera les nouveaux car ils seront réinscrits automatiquement la saison future (sauf s'ils décident de partir)!

Par contre on doit avoir des ligues sans nation à coté pour permettre aux nouveaux de commencer un championnat si aucune place n'est disponibles en ligue nation.

On garde une flexibilité!

Je vais vous parler du système actuel:

Pour notre nation on a recruté beaucoup de novice pour leur permettre de construire leur équipe et de gravir les échelons un peu plus rapidement! car les niveaux novice amateur et semi pro très proches (soit une équipe novice peut monter en 2 saisons en semi pro et les scores sont serrés)
Par contre les niveaux PRO et ELITE sont également très serrés!

le novice qui sera monté trois fois de suite pour arriver en PRO réalisera que les deux niveaux les plus hauts sont un aboutissement et qu'il faudra encore du temps pour rivaliser avec les plus forts!
Mais il sera aguerri, fidèle, il voudra pousser son équipe encore plus loin (lui qui a déjà été champion 3 fois)
certes de saisons en saisons le niveau des échelons inférieurs ne fera qu'augmenter et les nouveaux auront beaucoup de mal!

C'est pourquoi 120 managers c'est bien
et garder les même managers d'une saison sur l'autre c'est très bien
pour le niveau qui reste le même et qu'il n'y ait pas trop de déséquilibre!

J'espére que je me suis fait comprendre un peu
ce soir c'est difficile un peu fatigué le gars!

:hum:
Avatar de l’utilisateur
boban z
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1583
Inscription: Dim Aoû 23, 2009 16:29 pm

Re: Des chambres version V6

Messagede jay_dro » Lun Sep 06, 2010 16:03 pm

Pour répondre à tecniv et mgamin....

Vos idées ne sont pas mauvaises.... mais il y a un gros hic!!!!
Créer des chambres comme avant dès qu'il y a des nouveaux....je ne suis pas sur que ce soit la solution, car au final, et c'est ce qui se passait dans la V5, la moitié de la chambre quasiment se vide.
Prenons l'exemple d'un pays.
J'étais en balonny en 72.
La L1 était pleine, la L2 avait 5 ou 6 managers actifs en fin de saison, et la L3 seulement 3 ou 4. Donc, au final, une toute petite 20aine d'équipes pour 30 places.
Le problème, c'est que si on ouvre des chambres à la demande, ces 10 à 15 places ne sont jamais vraiment pourvues... et on finit par être 15.
Ensuite, autre problème, pourquoi avantager un novice plutot qu'un autre en l'envoyant vers une ligue neuve...
Je pense que les nations officielles sont une bonnes idées. Et il faut que le nouveau qui n'a pas de place dans une nation puisse démarrer en libre.
Accéder à une nation doit être un but aussi pour un nouveau.... Il doit en avoir envie et ne pas y être balancé dès son arrivée.
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
Avatar de l’utilisateur
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2390
Inscription: Jeu Fév 25, 2010 15:53 pm
Localisation: Paris

Précédente

Retourner vers Idées refusées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité