Des chambres version V6

Les idées jugées irréalisables sont archivées dans ce sous-foum.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Que pensez vous des chambres version V6 ?

Pour
60
87%
Contre
9
13%
 
Nombre total de votes : 69

Re: Des chambres version V6

Messagede loocky911 » Jeu Aoû 26, 2010 6:52 am

Je viens d'avoir une discussion avec mon capitaine de la nation 43 en force. I l a fait le forcing pour que notre saison 2 redémarre puisqu'elle venait d'être repoussé pour la 3ème fois depuis le début du moi.
Et que m'apprend mon capitaine, une trentaine de managers et pour la plus part des gars qui son sur le jeu depuis plus de 3ans et bien sur qui payent toutes les options.
Il faut donc changer le système actuelle très rapidement car, même s'il s'inscrivent dans vos fameuses ligues libre il ne pourrons pas jouer avec leur amis donc pour eux et pour ^nous aucun intérêt, et si cela dûre trop longtemps, il y a des bruits qui cours entre beaucoup de managers de départ et de demande de remboursement, pour manque de délivrance du produit proposer lors de l'inscription......
Image



ORGANISATEUR DU CHAMPIONNAT ET DE LA COUPE DE RUSSIE
ORGANISATEUR DU CHAMPIONNAT DE FRANCE, DE LA COUPE DE FRANCE ET DE LA COUPE DE LA LIGUE
CO-ORGANISATEUR DE L'EURO 2016
CO-ORGANISATEUR DE L'INTERCONFEDERATION 2017 et 2019
Avatar de l’utilisateur
loocky911
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 10684
Inscription: Dim Juin 05, 2005 0:41 am

Re: Des chambres version V6

Messagede footeux » Jeu Aoû 26, 2010 10:20 am

loocky911 a écrit:
footeux a écrit:On s'est arrêté sur une idée ! Maintenant, on laisse le débat ouvert car il peut apporter des choses nouvelles intéressantes à intégrer à l'idée choisie !
Comme l'a dit stef, plus de nouvelles dans les jours à venir !


C'est bien ce que je disais dans mon dernier message, les hautes instance de dédifoot on pris leur décisions, il vont se mettre au travail, et d'ici quelques temps on verra à quel sauce on va être manger. Et vous pouvez continuer à vous arracher les cheveux à chercher des idées, elle ne seraont pas pris en compte.
On se croirait à la FFF, :ban1:

Et soyer certain que l'on va jouer à un jeu de foot avec un système d'organisation complètement irréaliste...
Amicalement

Tu ne comprends rien à rien ! On n'a rien fait de notre côté ! Déjà, stef a été à l'écoute de plusieurs d'entre nous, des simples managers du jeu comme toi et moi ! De plus, nous nous sommes servi de ce topic comme pilier, topic ouvert à tout le monde, donc toutes les personnes ayant participé à ce débat auront apporté leur pierre à l'édifice !
Pour des gens qui font tout de leur côté, je trouve que les webmasters du jeu sont tout de même assez ouverts ! Va voir dans d'autres jeux en ligne si c'est la même chose !!!
Avatar de l’utilisateur
footeux
 

Re: Des chambres version V6

Messagede aow44 » Jeu Aoû 26, 2010 13:13 pm

Tes arguments sont valables même si je ne les partage pas tous. Voici mes commentaires :

tnecniv a écrit:Ben justement Aow44, j'ai une proposition.

Je soutiens ta proposition à fond parce que ça va redonner de la convivialité au jeu ainsi que de la lisibilité dans les compétitions, mais j'y vois quand même un gros point noir.

Ce que tu proposes (chambre à quatre pays organisés sur la base de 5 championnats par pays) revient en fait à créer 4 super belles ligues (une par pays) et une multitude de ligues pourries (niveau novice, amateur et semi-pro surtout...). Concrètement, le niveau élite sera très très restreint (cela ne représenterait que 20 % seulement des équipes d'une chambre...). Je pense que défifoot ne doit pas être élitiste ; en tout cas si on veut qu'il le soit, ça ne sert à rien de s'interroger sur les changements qui permettront de conserver les nouveaux managers... Car avec le système proposé ce ne sera pas l'idéal pour remplir les ligues inférieures car qui souhaiterait jouer perpétuellement dans des ligues moisies ? Franchement ce n'est pas très motivant pour un manager que de jouer le milieu de tableau au niveau L3 ou L4... Par contre, à l'inverse, jouer le maintien dans une ligue avec des équipes plus fortes s'avère être un véritable challenge. Moi, à la place de jouer le milieu de tableau de la L4, je préfère créer une nouvelle nation avec des joueurs un peu près du même niveau que moi et ouvrir une nouvelle chambre pour accéder au niveau élite... Et là, toute ton organisation s'écroulerait...
J'ai trouvé un système pour garder les chambres remplies même dans les niveaux inférieurs, je ne peux pas en parler maintenant car il faut que je peaufine l'idée. :mrgreen: Toujours est-il que personne ne jouera dans une ligue pourrie.

Remplir les niveaux inférieurs sera de toutes les façons très très difficile, voir impossible. Mais ce qui est plus important, je crois, c'est de s'assurer que les ligues élevées et intermédiaires seront pleines à 100 %. Le seul moyen que je vois est de limiter ces niveaux inférieurs et de multiplier les ligues supérieures pour qu'une proportion beaucoup plus grande puisse accéder à l'élite, ce qui remplirait du coup les ligues intermédiaires (L2) car l'accession à l'étite serait possible.

Concrètement, je propose de revoir l'organisations des pays au sein de chaque chambre pour ne pas dépasser 3 niveaux ; après ça n'a plus aucun intérêt pour les managers. Avec ta proposition je pense que c'est possible puisque tu remets en cause, sans le dire, les "niveaux atteints" : ta répartitions des équipes au sein des divisions de la chambre se fait en fonction de leur NPA ou du classement des managers (ce point n'était pas tranché dans tes précédents messages...). Donc, concrètement, le niveau atteint n'est pas déterminant pour la répartition des équipes au sein des divisions... Donc on peut passer outre, et c'est une bonne chose car c'est plus flexible, et c'est ce que les membres de défifoot voulaient dans cette V6.
3 niveaux, c'est ce qu'on avait avec la v5 et il y avait beaucoup de disparité de niveaux dans les ligues entre les grosses équipes et les petites (pas intéressant de jouer des matchs dont on connait d'avance l'issue). Pour ma part je pense que 4 niveaux est un bon compromis.

L'idée serait de faire des chambres avec beaucoup plus de pays pour augmenter le nombre de championnats L1 au sein de la chambre pour ouvrir les L1 à un plus grand nombre d'équipes et de raccourcir le chemin à parcourir pour atteindre ce niveau (monter de 2 divisions).
Je suis d'accord, l'idée d'avoir des chambres de 8 pays m'a traversé l'esprit (voir un de mes posts précédents) notamment pour une cohérence avec l'organisation des coupes.

Alors on va me dire que ça baisse considérablement le niveau des championnats et que les managers dirigeant de bonnes équipes vont se faire chi** royalement etc. comme on l'entend souvent.

Je ne le pense pas si on ne dissocie pas l'organisation des championnats avec celle des coupes. En effet, je considère que le niveau "élite véritable" n'est pas celui qui est intitulé "élite" dans la V6 (ce n'est ni plus ni moins que le niveau L1 dans la V5...) ; pour moi ça reste la coupe élite. Donc si on organise la coupe élite de façon à ce que seuls les champions et vice-champions de L1 y participent (contrairement à la V5 où il y avait les champions de L2 et de L3 (ce qui était injuste en plus vis-à-vis des 3è et 4è de L1...)), on aura là du très très haut niveau : l'élite quoi ! Les meilleures équipes qui s'affrontent dans une formule coupe avec sa part d'incertitudes (tirage, confrontations aller-retour à élimination...) : que demander de plus ! Donc, pour conclure sur ce point, il faut réfléchir l'organisation des championnats en parallèle de celle des coupes.

Ensuite, le fait d'avoir des ligues plus hétérogène ne fait pas "diminuer le niveau global des ligues", comme on l'entend souvent. Tout d'abord parce que cela renforce l'importance des confrontations directes (pas forcément plus évident donc puisqu'il faut impérativement battre les adversaires directs, la moindre défaillance pouvant être fatale...). Ensuite cela multiplie l'attrait du championnat : en parallèle de la lutte impitoyable pour les places en coupes élite et challenger, il y a l'affrontement acharné pour le maintien entre des équipes, de standing certes inférieur, mais de bonnes équipes tout de même qui peuvent accrocher un gros ou deux au fil de la saison. Donc ça donne un objectif sportif véritable pour ces équipes plus petites (comme c'était le cas dans la V5) : tenter de se maintenir une ou deux saisons avant de redescendre en L2 (niveau intermédiaire), puis de tenter de remonter pour se maintenir de nouveau en L1...
Encore une fois, pas forcément très intéressant de jouer dans une ligue ou un rouleau compresseur écrase tout sur son passage...pas très intéressant non plus pour le rouleau compresseur et je parle en connaissance de cause. :mrgreen:
Bref, il vaut mieux jouer dans des ligues de niveaux homogènes, plus de confrontations indécises, de suspens, des championnats plus disputés, etc...


Après, pour limiter le nombre de ligues inférieures (L3), on peut aussi jouer sur le nombre d'ascensions et relégations. Par exemple dans une chambre à 6 pays, si on imagine 2 montées et descentes entre chaque niveau, il faudrait 6 L3 (une par pays). Mais si on met 2 descentes de L2 en L3 et 3 montées entre L3 et L2, on n'a plus besoin que de 4 L3 dans la chambre (on peut les appeler ligues régionales pour que ça continue de coller avec les pays...). Ca permettrait, je pense, de garnir les ligues inférieures puisque la montée en L2 serait plus facile, et les L2 et L1 seraient complètement remplies par l'enjeu sportif soit d'accéder à la coupe élite, soit simplement de se maintenir en L1...
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: Des chambres version V6

Messagede tnecniv » Jeu Aoû 26, 2010 14:52 pm

Certes ce n'est pas intéressant pour un manager de jouer dans une ligue trop hétérogène : par exemple une team de NPA moyen avoisinant les 90 va se faire chier à mourir si elle ne rencontre que des teams de NPA moyen de 75 et inversement. En effet, jouer des matchs gagnés ou perdus 6-0 d'avance n'a strictement aucun intérêt.

Mais il y a hétérogène et hétérogène... Si une team de NPA proche de 90 rencontre une équipe de NPA moyen 85 ou de NPA entre 80 et 83, le résultat n'est pas assuré, même si, bien sûr, l'équipe 90 a un avantage très substantiel au départ. Mais avec une bonne stratégie, un déroulement des évènements favorable, c'est largement possible.

Dans mon idée, je trouvais bien que les ligues de niveau L1 soient composées de cette manière là (un peu hétérogène, mais pas trop) :

- 4 équipes de NPA = 90 : elles se disputent le titre et les places en coupes élite et challenger ;
- 3 équipes de NPA = 85 : jouent a priori le milieu de tableau, mais sont "outsider" pour les places en challenger et, de plus, susceptibles d'aller loin en découpe ;
- 3 équipes de NPA entre 80 et 83 : jouent le maintien

Ce système, je pense, permettrait que tout le monde y trouve son compte :

- les leaders ont un bon challenge en championnat tout de même (3 adversaires de même niveau, 3 adversaires susceptibles de les tenir en échec sur une confrontation, et 3 adversaires plus faibles, mais susceptibles de les surprendre s'ils tentent un turn-over) avec, en parallèle, des compétitions très sélectes et élitistes (coupes élite et challenger) avec uniquement des adversaires redoutables ;
- les "ousider" ont un challenge à leur portée : tenter, dans le championnat, de chipper une place qualificative en challenger et figurer dans les derniers tours de la découpe ;
- les petits joueront le maintien dans un championnat de très bon niveau ; rien de plus motivant, surtout que l'écart avec les "outsider" n'est pas forcément si éloigné que cela...

Donc dans cette formule tout le monde y trouve son compte... et c'est important, je pense, si l'on veut remplir tous les niveaux des chambres ; sinon il faut faire des chambres par niveau : les bons avec les bons, et les quiches avec les quiches...

J'ai une autre remarque sur tes commentaires suite à ma proposition :
Tu proposes de faire 8 pays comprenant chacun 4 niveaux : je trouve ça mieux qu'avant, mais çe ne démocratise pas sufisament le niveau L1. Cela fait 8 ligues L1, donc 80 équipes, sur un total de 32 ligues, soit 320 équipes (donc 25 %...).
Et, autre remarque, ça augmente considérablement le nombre de ligues inférieures, donc les difficultés à les remplir (après si tu dis que tu as la solution de ce côté là, pourquoi pas...).
Avatar de l’utilisateur
tnecniv
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 207
Inscription: Mer Mai 19, 2010 17:48 pm

Re: Des chambres version V6

Messagede coudbol » Jeu Aoû 26, 2010 17:09 pm

J'ai aussi ma petite idée sur une organisation possible de defifoot.

Je pense que ma suggestion reglera tous les problèmes sauf un : la possibilité de se regrouper pour jouer entre amis.
Il me semble que les nations, les coupes managers sur invitation, les coupes amicales, permettent déjà ces regroupements...

PROPOSITION:

128 pays composés d'une ligue 1, d'une ligue 2, d'une ligue 3, d'une ligue 4,5...

Chaque ligue ne comprend que 8 equipes.

Ce qui fait 128 x 8 = 1024 equipes en ligue 1 ( soit à peu pres le nombre d'equipes 5 etoiles )
ce qui fait 128 x 8 = 1024 equipes en ligue 2 ( soit à peu pres le nombre d'equipes 4 etoiles )
...

Competitions officielles :

La saison commence le même jour pour tout Defifoot.

1 ) championnat de ligue soit 14 matchs
2 ) coupe Defifoot integrale, elimination directe sur 1 match, soit 12 ou 13 matchs pour les finalistes
3 ) coupe par ligue integrale (club L1 vs club L1, club L2 vs club L2... ) elimination directe sur 1 match, soit 10 matchs pour les finalistes

Classement general manager etabli en fonction de la position en ligue, du niveau de la ligue et du nombre de tours passés en coupes.( barème à etablir )

En debut de saison suivante, Defifoot repartit tous les clubs dans les 128 pays en fonction de leur position au classement general de la saison ecoulée.

manager n°1 >>>> ligue 1 / pays 1
manager n°2 >>>> ligue 1 / pays 2
manager n°128 >>>> ligue 1 / pays 128
manager n)129 >>>> ligue 1 / pays 1
manager n° 1025 >>>> ligue 2 / pays 1

Cette refonte totale de la repartition des equipes à chaque debut de saison permettra de decouvrir de nouveaux managers, tout en garantissant un niveau homogène dans les ligues.

De plus, cela permet de regler le problème des inactifs : une equipe qui devient inactive ne subit pas de malus jusqu'a la fin de saison afin de ne pas fausser le championnat, par contre elle est automatiquement placée dans une liste " equipe à reprendre " et ne pourra debuter une nouvelle saison qu'avec un manager aux commandes, et dans la ligue la plus faible.

Le problème de l'augmentation ou diminution du nombre de managers sera facilement reglé par ajout/ suppression de ligue inferieures, voir si l'augmentation ou la diminution est tres importante, par passage à 256 ou...64 pays.

Le problème des montées /descentes est aussi automatiquement reglé : un manager pourra passer de ligue 3,4 ou 5...en ligue 1 en une seule saison, si ses resultats ( en coupe Defifoot integrale notamment) l'on fait bondir au classement general.


Voilà, je vous laisse y reflechir. N'hesitez pas à faire des remarques, critiques, hurlements...
Avatar de l’utilisateur
coudbol
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1339
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 20:23 pm
Localisation: Region Pas Risible

Re: Des chambres version V6

Messagede pie 710 » Jeu Aoû 26, 2010 17:51 pm

coudbol a écrit:J'ai aussi ma petite idée sur une organisation possible de defifoot.

Je pense que ma suggestion reglera tous les problèmes sauf un : la possibilité de se regrouper pour jouer entre amis.
Il me semble que les nations, les coupes managers sur invitation, les coupes amicales, permettent déjà ces regroupements..


Ce défaut est trop important, justement, on veux jouer entres amis ! Car ok pour les premiers ça peut être intéressant mais arriver aux places 1000-2000 là franchement ça va plus trop l'être car personne ne se connaitra surtout que à nouveau les équipes 1 étoile pourraient affronter les équipes 5 étoiles si on prend par rapport au classement manager ;)
Image


“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”

John Lennon


Image
Avatar de l’utilisateur
pie 710
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 8617
Inscription: Sam Nov 07, 2009 12:02 pm
Localisation: Normandie

Re: Des chambres version V6

Messagede coudbol » Jeu Aoû 26, 2010 19:38 pm

pie 710 a écrit:
coudbol a écrit:J'ai aussi ma petite idée sur une organisation possible de defifoot.

Je pense que ma suggestion reglera tous les problèmes sauf un : la possibilité de se regrouper pour jouer entre amis.
Il me semble que les nations, les coupes managers sur invitation, les coupes amicales, permettent déjà ces regroupements..


Ce défaut est trop important, justement, on veux jouer entres amis ! Car ok pour les premiers ça peut être intéressant mais arriver aux places 1000-2000 là franchement ça va plus trop l'être car personne ne se connaitra surtout que à nouveau les équipes 1 étoile pourraient affronter les équipes 5 étoiles si on prend par rapport au classement manager ;)


A mon avis, la possibilité de jouer "entre amis " devrait rester limitée aux matchs et competitions non officielles. Il y a de nombreuses possibilités pour ça.
C'est quand même paradoxal de pouvoir choisir ses adversaires non ? :mrgreen:
Et je pense que cette volonté de regroupement vient justement du fait qu'on en avait marre de jouer dans des championnats sans interêt. ( 1 equipe qui domine tout le monde saison apres saison, trop d'inactifs...)
La proposition que je fais elimine ces inconvenients, car les ligues et la coupe interligue seront parfaitement equilibrées et les inactifs automatiquement mis au rencard.
Je ne comprends pas ta dernière remarque : je ne vois pas comment une equipe 1 etoile pourrait rencontrer une equipe 5 etoiles ( à part en coupe integrale )...puisque le classement manager est etabli en fonction des resultats. Il suffit d'etablir un barème de points juste. ( ex : une 8eme place en ligue 1 donnerait plus de points qu'une 1ere place en ligue 3 )
Avatar de l’utilisateur
coudbol
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1339
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 20:23 pm
Localisation: Region Pas Risible

Re: Des chambres version V6

Messagede pie 710 » Jeu Aoû 26, 2010 20:10 pm

coudbol a écrit:
pie 710 a écrit:
coudbol a écrit:J'ai aussi ma petite idée sur une organisation possible de defifoot.

Je pense que ma suggestion reglera tous les problèmes sauf un : la possibilité de se regrouper pour jouer entre amis.
Il me semble que les nations, les coupes managers sur invitation, les coupes amicales, permettent déjà ces regroupements..


Ce défaut est trop important, justement, on veux jouer entres amis ! Car ok pour les premiers ça peut être intéressant mais arriver aux places 1000-2000 là franchement ça va plus trop l'être car personne ne se connaitra surtout que à nouveau les équipes 1 étoile pourraient affronter les équipes 5 étoiles si on prend par rapport au classement manager ;)


A mon avis, la possibilité de jouer "entre amis " devrait rester limitée aux matchs et competitions non officielles. Il y a de nombreuses possibilités pour ça.
C'est quand même paradoxal de pouvoir choisir ses adversaires non ? :mrgreen:
Et je pense que cette volonté de regroupement vient justement du fait qu'on en avait marre de jouer dans des championnats sans interêt. ( 1 equipe qui domine tout le monde saison apres saison, trop d'inactifs...)
La proposition que je fais elimine ces inconvenients, car les ligues et la coupe interligue seront parfaitement equilibrées et les inactifs automatiquement mis au rencard.
Je ne comprends pas ta dernière remarque : je ne vois pas comment une equipe 1 etoile pourrait rencontrer une equipe 5 etoiles ( à part en coupe integrale )...puisque le classement manager est etabli en fonction des resultats. Il suffit d'etablir un barème de points juste. ( ex : une 8eme place en ligue 1 donnerait plus de points qu'une 1ere place en ligue 3 )


Oui mais c'est ton avis aussi, tout le monde (enfin presque) veut jouer les compétitions officielles avec ses amis. Sinon défifoot ne se serait même pas donné la peine de créer des ligues se basant sur les nations, mais plutôt que des ligues hors-nation.

Pour l'histoire de mélange 1 et 5 étoiles :
http://www.defifoot.com/modules/carrier ... idm=200238
Flo1217 est manager d'une équipe 1 étoile, et le reste c'est des 5 étoiles, alors il sera dans une ligue des 5 étoiles
Image


“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”

John Lennon


Image
Avatar de l’utilisateur
pie 710
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 8617
Inscription: Sam Nov 07, 2009 12:02 pm
Localisation: Normandie

Re: Des chambres version V6

Messagede Judoka » Jeu Aoû 26, 2010 22:46 pm

En réponse à la proposition de coudbol
coudbol a écrit:J'ai aussi ma petite idée sur une organisation possible de defifoot.

Je pense que ma suggestion reglera tous les problèmes sauf un : la possibilité de se regrouper pour jouer entre amis.
Il me semble que les nations, les coupes managers sur invitation, les coupes amicales, permettent déjà ces regroupements...

PROPOSITION:

128 pays composés d'une ligue 1, d'une ligue 2, d'une ligue 3, d'une ligue 4,5...

Chaque ligue ne comprend que 8 equipes.

Ce qui fait 128 x 8 = 1024 equipes en ligue 1 ( soit à peu pres le nombre d'equipes 5 etoiles )
ce qui fait 128 x 8 = 1024 equipes en ligue 2 ( soit à peu pres le nombre d'equipes 4 etoiles )
...

Competitions officielles :

La saison commence le même jour pour tout Defifoot.

1 ) championnat de ligue soit 14 matchs
2 ) coupe Defifoot integrale, elimination directe sur 1 match, soit 12 ou 13 matchs pour les finalistes
3 ) coupe par ligue integrale (club L1 vs club L1, club L2 vs club L2... ) elimination directe sur 1 match, soit 10 matchs pour les finalistes

Classement general manager etabli en fonction de la position en ligue, du niveau de la ligue et du nombre de tours passés en coupes.( barème à etablir )

En debut de saison suivante, Defifoot repartit tous les clubs dans les 128 pays en fonction de leur position au classement general de la saison ecoulée.

manager n°1 >>>> ligue 1 / pays 1
manager n°2 >>>> ligue 1 / pays 2
manager n°128 >>>> ligue 1 / pays 128
manager n)129 >>>> ligue 1 / pays 1
manager n° 1025 >>>> ligue 2 / pays 1

Cette refonte totale de la repartition des equipes à chaque debut de saison permettra de decouvrir de nouveaux managers, tout en garantissant un niveau homogène dans les ligues.

De plus, cela permet de regler le problème des inactifs : une equipe qui devient inactive ne subit pas de malus jusqu'a la fin de saison afin de ne pas fausser le championnat, par contre elle est automatiquement placée dans une liste " equipe à reprendre " et ne pourra debuter une nouvelle saison qu'avec un manager aux commandes, et dans la ligue la plus faible.

Le problème de l'augmentation ou diminution du nombre de managers sera facilement reglé par ajout/ suppression de ligue inferieures, voir si l'augmentation ou la diminution est tres importante, par passage à 256 ou...64 pays.

Le problème des montées /descentes est aussi automatiquement reglé : un manager pourra passer de ligue 3,4 ou 5...en ligue 1 en une seule saison, si ses resultats ( en coupe Defifoot integrale notamment) l'on fait bondir au classement general.


Voilà, je vous laisse y reflechir. N'hesitez pas à faire des remarques, critiques, hurlements...
J'avais pensé à une répartition quasi-similaire.

Mais personnellement je pense que jouer avec les mêmes coachs sur le long terme est ce qui fait le charme de Defifoot. Or ce système n'offre pas cette possibilité bien que toutefois il me semble très intéressant.

A noter que seules quelques chambres jouent avec un groupe d'une dizaine de coachs présent depuis 4 ans ou plus (la ch.18 dont je faisais parti).
Ces chambres là peuvent se plaindre de ce mélange mais les autres chambres de la V5 quasi-mortes sans aucun commentaires, ni encouragements, ni fair-play ont elles (je pense) pas à se plaindre.

N'empêche que je termine sur une réflexion :
L'objectif d'un manager de Defifoot est d'être le meilleur de ... sa nation ou du jeu ?
C'est à dire être le meilleur de son groupe d'amis pré-sélectionnés ou le meilleur du jeu donc de tous sans exception amis ou non ?


Commentaire à Pie710
pie 710 a écrit:les équipes 1 étoile pourraient affronter les équipes 5 étoiles si on prend par rapport au classement manager ;)
D'après le système de coudbol les équipes 1 étoile marqueront beaucoup moins de points en championnat que les 5 étoiles. Mais aussi en Coupe "Intégrale" puisque logiquement elles seront éliminées avant. Donc il sera rare de voir dans un même championnat des équipes 5 étoiles et des équipes 1 étoile.
Image
15 x Image - 16 x Image - 2 Triplés - Mon palmarès Amical
Judoka
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7930
Inscription: Dim Déc 26, 2004 20:08 pm
Localisation: St Denis (La Réunion)

Re: Des chambres version V6

Messagede coudbol » Sam Aoû 28, 2010 2:24 am

@Pie710 , je crois que tu n'as pas bien lu ma proposition : je ne parle pas du classement general actuel. De plus, tu prends en exemple une equipe recomposée il y a moins de 10 jours.... :roll:

@Judoka, merci de tes commentaires.
Ta reflexion finale sur l'objectif d'un manager de Defifoot est tres pertinente.
J'avoue que la notion de "ne jouer qu'entre amis" est selon moi, potentiellement malsaine. C'est la porte ouverte à la creation de "chapelles", de "tours d'ivoire" où tout nouvel arrivant peut être considéré comme un etranger, un intrus.
Mon experience personnelle sur Defifoot me l'a clairement demontré. Première equipe à la creation de la ch 47 : aucun problème, bonnne ambiance. Deuxieme équipe idem en ch 54. Par contre, quand j'ai voulu aller me frotter aux "vieux" de l'epoque en ch 4, l'accueil a été autrement plus froid, voir dedaigneux. Je crois qu'Aow qui est arrivé quelques temps plus tard en ch 4 avait ressenti la même chose. Les felicitations des adversaires, etaient bien plus courantes en coupe, contre des "etrangers", que dans notre propre pays.
Bien sûr, c'etait peut être propre à ce pays, mais connaissant un peu la nature humaine, je pense que c'est presque naturel : c'est le mauvais coté de l'esprit de groupe.
Je n'ose même pas imaginer ce qu'un nouveau manager qui debarque sur le jeu, peut ressentir face à ces "clans".
Enfin si, je sais ce qui va se passer : si le "clan "est sympa et l'accepte, il va rester et essaiera d'y faire venir ses copains.
Si le "clan" ne l'accepte pas : un inactif de plus.
Ce que je veux dire par là, c'est que si les managers ont le choix de la chambre où ils vont jouer, inexorablement on verra un desequilibre quantitatif, puis qualitatif, se creer entre chambres.
Selon moi, Defifoot doit être le garant de cet equilibre, d'où mon idée de "réequilibrage" de chaque pays en debut de saison.
Alors bien sûr, il y aurait des separations, comme irl quand on change d'ecole ou de lieu d'habitation...mais ça n'a jamais empeché de prendre des nouvelles de ses amis, ou de les retrouver regulierement. Tous les outils de "convivialité" sont déjà à notre disposition sur le jeu.
Parallelement, pour conclure sur ta reflexion Judoka, il me semble indispensable de faire des competitions officielles transversales.
Certes, les coupes amicales, puis les coupes managers ont en partie comblé ce vide, mais on sait bien que ce n'est pas pareil...
Avatar de l’utilisateur
coudbol
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1339
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 20:23 pm
Localisation: Region Pas Risible

PrécédenteSuivante

Retourner vers Idées refusées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron