Des chambres version V6

Les idées jugées irréalisables sont archivées dans ce sous-foum.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Que pensez vous des chambres version V6 ?

Pour
60
87%
Contre
9
13%
 
Nombre total de votes : 69

Re: Des chambres version V6

Messagede aow44 » Mer Aoû 25, 2010 19:53 pm

stef a écrit:1- avoir un système simple de montée/descente : un manager qui joue à un jeu de foot connait le principe des montées/descentes ==> son objectif aller dans la division la + haute
2- permettre aux joueurs de jouer contre des équipes de leur niveau (un nouveau ne doit pas tomber contre un cador)
3- pouvoir jouer entre amis du moins quand ils sont au même niveau

Seules les chambres peuvent permettre ça à ma connaissance.

Pour le 1er point, le système classique (même nombre de ligues de chaque niveau) répond le mieux à l'exigence de simplicité.
Pour le 2eme point, je pense qu'il faut 4 ou 5 niveaux de ligue afin d'avoir des championnats homogènes et disputés sans pour autant tomber dans l'effet mille feuilles (empilage d'un trop grand nombre de ligues qui peut nuire à la convivialité et l'intérêt du jeu).
Pour le 3eme point, il n'y a rien à ajouter, le système des chambres répond parfaitement à cette exigence.

stef a écrit:J'avoue que je m'y perds un peu, voilà en quelques mots ce que je recherche :
4- un système flexible qui permet de gérer l'augmentation ou la baisse massive de managers sans pour autant pénaliser ceux qui jouent. En un mot : toujours jouer avec des actifs. Dans votre système je n'ai pas bien compris comment vous évitez cela

C'est sur ce point qu'il faut qu'on travaille en priorité. Le jeu respire : il y a des cycles d'inspiration (augmentation du nombre de joueurs) et des cycles d'expiration (diminution du nombre de joueurs). Bon, là on a déjà bien expiré donc j'espère qu'on est arrivé au bout du cycle sinon c'est l'asphyxie assurée. :mrgreen:
Quoiqu'il en soit le système doit s'adapter à ces cycles inhérents à l'évolution du jeu, c'est fondamental.

Si on part du principe que le système des chambres est le plus adapté pour répondre au 3 premiers points, alors le 4eme point (système flexible en fonction du nombre de joueurs) passe forcément par des créations de chambres pendant les cycles de hausse et des suppressions/fusions de chambres pendant les cycles de baisse. Il s'agit donc de trouver un mécanisme qui permette ça sans pour autant pénaliser (ou le moins possible) les managers (ne pas séparer les groupes d'amis).

Est-ce qu'on est d'accord sur cette analyse :?:

PS : Si quelqu'un a une solution à cette équation pour le moins compliquée, qu'il parle maintenant ou se taise à jamais. :lol:
Pour ma part j'ai quelques idées mais je préfère attendre l'avis de stef pour les développer...
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: Des chambres version V6

Messagede loocky911 » Mer Aoû 25, 2010 22:05 pm

Là on nage en plein délire, les idées parte dans tous les sens et rien ne se solutionne, et je tiens le pari que pour le lancement de la 3ème saison de la V6 on va retrouver les mêmes galères d'inscription et de managers mise en touche.
effectivement le système de de chambre est le système le plus simple à gérer et surtout à stabiliser le jeu.
pour la fluctuation du nombre de managers qui s'inscrive ou qui quitte le jeu, je ne vois qu'une seule solution:
en dessous de 75% ou 80% de managers actif (je veux plus tôt dire de manager inscrit) dans une chambre on dissous la chambre et on replace les managers dans d'autre chambre ou il manque des managers tout en leur proposant la possibilité de s'inscrire par affinité. c'est à que si un groupe de managers puisse se réinscrire dans une même chambre.
Pour remplir les chambres dans un 1er temps en fonction du nombre de manager, on regroupe des nations, on fixe un nombre maxi de managers par chamnbre, un nombre de pays (4, 6, ou 8), un nombre de ligue (L1, L2, CFA, Nationale, régionale, départemental, par exemple), dans un 1er temps on met les managers en fonction de leur niveaux en commençant par les plus fort, jusqu'au plus faible et après pour la saison suivante on fait monter les 2 premiers et on fait descendre les 2 derniers, comme avant. Et tout ça sans ce compliquer la vie, comme vous êtes en train de faire. Je ne vois pas pourquoi, cous chercher à faire un système d'organisation qui n'existe pas dans le monde du football.
et comme je le disais plus haut il faut un pourcentage de managers dans un chambre pour que celle-ci existe.
Voilà mon idée, mais de toute façon comme d'habitude elle ne sera pas pris en compte, car depuis 5 ans que je suis sur le jeu, il n'y a que les idées des têtes pensante du support qui voie le jours et ceux même s'il l'dée n'est pas viable, la preuve en ait avec l'organisation des championnats des saisons officielles de votre version 6 de défifoot.
Enfin, je propose quand même mon idée.
Amicalement
Image



ORGANISATEUR DU CHAMPIONNAT ET DE LA COUPE DE RUSSIE
ORGANISATEUR DU CHAMPIONNAT DE FRANCE, DE LA COUPE DE FRANCE ET DE LA COUPE DE LA LIGUE
CO-ORGANISATEUR DE L'EURO 2016
CO-ORGANISATEUR DE L'INTERCONFEDERATION 2017 et 2019
Avatar de l’utilisateur
loocky911
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 10662
Inscription: Dim Juin 05, 2005 0:41 am

Re: Des chambres version V6

Messagede matinino » Mer Aoû 25, 2010 22:41 pm

Je suis d'accord avec loocky on s"égare un peu la! Chacun apporte sa solution et modifie celle de l'autre et sa part en vrille au point qu'on y comprend plus grand chose!
Je pense qu'il faut arrêter de se prendre la tête et l'idée de loocky me semble très bonne! :unanim1:
oasis2 Image Angers SCO 2010 en L2 hoolantine(5*)



scoty49 : Tutti-Frutti en L1 galand (5*)


oasis : Les Bisounours en L3 balonny (2* en construction)
Avatar de l’utilisateur
matinino
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 438
Inscription: Sam Juin 14, 2008 16:27 pm

Re: Des chambres version V6

Messagede stef » Mer Aoû 25, 2010 22:58 pm

on est en discussion et on pense avoir trouvé un système pas mal basé sur la chambre de jeu. On en reparle bientôt.
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Des chambres version V6

Messagede tnecniv » Mer Aoû 25, 2010 23:10 pm

Ben justement Aow44, j'ai une proposition.

Je soutiens ta proposition à fond parce que ça va redonner de la convivialité au jeu ainsi que de la lisibilité dans les compétitions, mais j'y vois quand même un gros point noir.

Ce que tu proposes (chambre à quatre pays organisés sur la base de 5 championnats par pays) revient en fait à créer 4 super belles ligues (une par pays) et une multitude de ligues pourries (niveau novice, amateur et semi-pro surtout...). Concrètement, le niveau élite sera très très restreint (cela ne représenterait que 20 % seulement des équipes d'une chambre...). Je pense que défifoot ne doit pas être élitiste ; en tout cas si on veut qu'il le soit, ça ne sert à rien de s'interroger sur les changements qui permettront de conserver les nouveaux managers... Car avec le système proposé ce ne sera pas l'idéal pour remplir les ligues inférieures car qui souhaiterait jouer perpétuellement dans des ligues moisies ? Franchement ce n'est pas très motivant pour un manager que de jouer le milieu de tableau au niveau L3 ou L4... Par contre, à l'inverse, jouer le maintien dans une ligue avec des équipes plus fortes s'avère être un véritable challenge. Moi, à la place de jouer le milieu de tableau de la L4, je préfère créer une nouvelle nation avec des joueurs un peu près du même niveau que moi et ouvrir une nouvelle chambre pour accéder au niveau élite... Et là, toute ton organisation s'écroulerait...

Remplir les niveaux inférieurs sera de toutes les façons très très difficile, voir impossible. Mais ce qui est plus important, je crois, c'est de s'assurer que les ligues élevées et intermédiaires seront pleines à 100 %. Le seul moyen que je vois est de limiter ces niveaux inférieurs et de multiplier les ligues supérieures pour qu'une proportion beaucoup plus grande puisse accéder à l'élite, ce qui remplirait du coup les ligues intermédiaires (L2) car l'accession à l'étite serait possible.

Concrètement, je propose de revoir l'organisations des pays au sein de chaque chambre pour ne pas dépasser 3 niveaux ; après ça n'a plus aucun intérêt pour les managers. Avec ta proposition je pense que c'est possible puisque tu remets en cause, sans le dire, les "niveaux atteints" : ta répartitions des équipes au sein des divisions de la chambre se fait en fonction de leur NPA ou du classement des managers (ce point n'était pas tranché dans tes précédents messages...). Donc, concrètement, le niveau atteint n'est pas déterminant pour la répartition des équipes au sein des divisions... Donc on peut passer outre, et c'est une bonne chose car c'est plus flexible, et c'est ce que les membres de défifoot voulaient dans cette V6.

L'idée serait de faire des chambres avec beaucoup plus de pays pour augmenter le nombre de championnats L1 au sein de la chambre pour ouvrir les L1 à un plus grand nombre d'équipes et de raccourcir le chemin à parcourir pour atteindre ce niveau (monter de 2 divisions).

Alors on va me dire que ça baisse considérablement le niveau des championnats et que les managers dirigeant de bonnes équipes vont se faire chi** royalement etc. comme on l'entend souvent.

Je ne le pense pas si on ne dissocie pas l'organisation des championnats avec celle des coupes. En effet, je considère que le niveau "élite véritable" n'est pas celui qui est intitulé "élite" dans la V6 (ce n'est ni plus ni moins que le niveau L1 dans la V5...) ; pour moi ça reste la coupe élite. Donc si on organise la coupe élite de façon à ce que seuls les champions et vice-champions de L1 y participent (contrairement à la V5 où il y avait les champions de L2 et de L3 (ce qui était injuste en plus vis-à-vis des 3è et 4è de L1...)), on aura là du très très haut niveau : l'élite quoi ! Les meilleures équipes qui s'affrontent dans une formule coupe avec sa part d'incertitudes (tirage, confrontations aller-retour à élimination...) : que demander de plus ! Donc, pour conclure sur ce point, il faut réfléchir l'organisation des championnats en parallèle de celle des coupes.

Ensuite, le fait d'avoir des ligues plus hétérogène ne fait pas "diminuer le niveau global des ligues", comme on l'entend souvent. Tout d'abord parce que cela renforce l'importance des confrontations directes (pas forcément plus évident donc puisqu'il faut impérativement battre les adversaires directs, la moindre défaillance pouvant être fatale...). Ensuite cela multiplie l'attrait du championnat : en parallèle de la lutte impitoyable pour les places en coupes élite et challenger, il y a l'affrontement acharné pour le maintien entre des équipes, de standing certes inférieur, mais de bonnes équipes tout de même qui peuvent accrocher un gros ou deux au fil de la saison. Donc ça donne un objectif sportif véritable pour ces équipes plus petites (comme c'était le cas dans la V5) : tenter de se maintenir une ou deux saisons avant de redescendre en L2 (niveau intermédiaire), puis de tenter de remonter pour se maintenir de nouveau en L1...

Après, pour limiter le nombre de ligues inférieures (L3), on peut aussi jouer sur le nombre d'ascensions et relégations. Par exemple dans une chambre à 6 pays, si on imagine 2 montées et descentes entre chaque niveau, il faudrait 6 L3 (une par pays). Mais si on met 2 descentes de L2 en L3 et 3 montées entre L3 et L2, on n'a plus besoin que de 4 L3 dans la chambre (on peut les appeler ligues régionales pour que ça continue de coller avec les pays...). Ca permettrait, je pense, de garnir les ligues inférieures puisque la montée en L2 serait plus facile, et les L2 et L1 seraient complètement remplies par l'enjeu sportif soit d'accéder à la coupe élite, soit simplement de se maintenir en L1...
Avatar de l’utilisateur
tnecniv
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 207
Inscription: Mer Mai 19, 2010 17:48 pm

Re: Des chambres version V6

Messagede pie 710 » Mer Aoû 25, 2010 23:14 pm

stef a écrit:on est en discussion et on pense avoir trouvé un système pas mal basé sur la chambre de jeu. On en reparle bientôt.


et as-tu une idée (approximative bien sur) du temps que ça prendrai à être mis en place ?
Image


“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”

John Lennon


Image
Avatar de l’utilisateur
pie 710
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 8616
Inscription: Sam Nov 07, 2009 12:02 pm
Localisation: Normandie

Re: Des chambres version V6

Messagede tnecniv » Mer Aoû 25, 2010 23:20 pm

de stef » Mer Aoû 25, 2010 22:58 pm
on est en discussion et on pense avoir trouvé un système pas mal basé sur la chambre de jeu. On en reparle bientôt.


Stef, même si, avec les autres boss de défifoot, vous pensez avoir trouvé une bonne formule, est-ce que tu pourra lire malgré tout ma proposition : c'est le gros message au-dessus.

Je l'avais déjà mis plus tôt, mais elle n'a pas due être beaucoup lue... :(
Avatar de l’utilisateur
tnecniv
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 207
Inscription: Mer Mai 19, 2010 17:48 pm

Re: Des chambres version V6

Messagede footeux » Mer Aoû 25, 2010 23:22 pm

On s'est arrêté sur une idée ! Maintenant, on laisse le débat ouvert car il peut apporter des choses nouvelles intéressantes à intégrer à l'idée choisie !
Comme l'a dit stef, plus de nouvelles dans les jours à venir !
Avatar de l’utilisateur
footeux
 

Re: Des chambres version V6

Messagede mgamin44 » Jeu Aoû 26, 2010 1:48 am

tnecniv a écrit:Ben justement Aow44, j'ai une proposition.

Je soutiens ta proposition à fond parce que ça va redonner de la convivialité au jeu ainsi que de la lisibilité dans les compétitions, mais j'y vois quand même un gros point noir.

Ce que tu proposes (chambre à quatre pays organisés sur la base de 5 championnats par pays) revient en fait à créer 4 super belles ligues (une par pays) et une multitude de ligues pourries (niveau novice, amateur et semi-pro surtout...). Concrètement, le niveau élite sera très très restreint (cela ne représenterait que 20 % seulement des équipes d'une chambre...). Je pense que défifoot ne doit pas être élitiste ; en tout cas si on veut qu'il le soit, ça ne sert à rien de s'interroger sur les changements qui permettront de conserver les nouveaux managers... Car avec le système proposé ce ne sera pas l'idéal pour remplir les ligues inférieures car qui souhaiterait jouer perpétuellement dans des ligues moisies ? Franchement ce n'est pas très motivant pour un manager que de jouer le milieu de tableau au niveau L3 ou L4... Par contre, à l'inverse, jouer le maintien dans une ligue avec des équipes plus fortes s'avère être un véritable challenge. Moi, à la place de jouer le milieu de tableau de la L4, je préfère créer une nouvelle nation avec des joueurs un peu près du même niveau que moi et ouvrir une nouvelle chambre pour accéder au niveau élite... Et là, toute ton organisation s'écroulerait...

Remplir les niveaux inférieurs sera de toutes les façons très très difficile, voir impossible. Mais ce qui est plus important, je crois, c'est de s'assurer que les ligues élevées et intermédiaires seront pleines à 100 %. Le seul moyen que je vois est de limiter ces niveaux inférieurs et de multiplier les ligues supérieures pour qu'une proportion beaucoup plus grande puisse accéder à l'élite, ce qui remplirait du coup les ligues intermédiaires (L2) car l'accession à l'étite serait possible.

Concrètement, je propose de revoir l'organisations des pays au sein de chaque chambre pour ne pas dépasser 3 niveaux ; après ça n'a plus aucun intérêt pour les managers. Avec ta proposition je pense que c'est possible puisque tu remets en cause, sans le dire, les "niveaux atteints" : ta répartitions des équipes au sein des divisions de la chambre se fait en fonction de leur NPA ou du classement des managers (ce point n'était pas tranché dans tes précédents messages...). Donc, concrètement, le niveau atteint n'est pas déterminant pour la répartition des équipes au sein des divisions... Donc on peut passer outre, et c'est une bonne chose car c'est plus flexible, et c'est ce que les membres de défifoot voulaient dans cette V6.

L'idée serait de faire des chambres avec beaucoup plus de pays pour augmenter le nombre de championnats L1 au sein de la chambre pour ouvrir les L1 à un plus grand nombre d'équipes et de raccourcir le chemin à parcourir pour atteindre ce niveau (monter de 2 divisions).

Alors on va me dire que ça baisse considérablement le niveau des championnats et que les managers dirigeant de bonnes équipes vont se faire chi** royalement etc. comme on l'entend souvent.

Je ne le pense pas si on ne dissocie pas l'organisation des championnats avec celle des coupes. En effet, je considère que le niveau "élite véritable" n'est pas celui qui est intitulé "élite" dans la V6 (ce n'est ni plus ni moins que le niveau L1 dans la V5...) ; pour moi ça reste la coupe élite. Donc si on organise la coupe élite de façon à ce que seuls les champions et vice-champions de L1 y participent (contrairement à la V5 où il y avait les champions de L2 et de L3 (ce qui était injuste en plus vis-à-vis des 3è et 4è de L1...)), on aura là du très très haut niveau : l'élite quoi ! Les meilleures équipes qui s'affrontent dans une formule coupe avec sa part d'incertitudes (tirage, confrontations aller-retour à élimination...) : que demander de plus ! Donc, pour conclure sur ce point, il faut réfléchir l'organisation des championnats en parallèle de celle des coupes.

Ensuite, le fait d'avoir des ligues plus hétérogène ne fait pas "diminuer le niveau global des ligues", comme on l'entend souvent. Tout d'abord parce que cela renforce l'importance des confrontations directes (pas forcément plus évident donc puisqu'il faut impérativement battre les adversaires directs, la moindre défaillance pouvant être fatale...). Ensuite cela multiplie l'attrait du championnat : en parallèle de la lutte impitoyable pour les places en coupes élite et challenger, il y a l'affrontement acharné pour le maintien entre des équipes, de standing certes inférieur, mais de bonnes équipes tout de même qui peuvent accrocher un gros ou deux au fil de la saison. Donc ça donne un objectif sportif véritable pour ces équipes plus petites (comme c'était le cas dans la V5) : tenter de se maintenir une ou deux saisons avant de redescendre en L2 (niveau intermédiaire), puis de tenter de remonter pour se maintenir de nouveau en L1...

Après, pour limiter le nombre de ligues inférieures (L3), on peut aussi jouer sur le nombre d'ascensions et relégations. Par exemple dans une chambre à 6 pays, si on imagine 2 montées et descentes entre chaque niveau, il faudrait 6 L3 (une par pays). Mais si on met 2 descentes de L2 en L3 et 3 montées entre L3 et L2, on n'a plus besoin que de 4 L3 dans la chambre (on peut les appeler ligues régionales pour que ça continue de coller avec les pays...). Ca permettrait, je pense, de garnir les ligues inférieures puisque la montée en L2 serait plus facile, et les L2 et L1 seraient complètement remplies par l'enjeu sportif soit d'accéder à la coupe élite, soit simplement de se maintenir en L1...


Bravo , je suis d'accord sur tout ce que tu dis tnecniv ! j 'espere que tes suggestions seront prisent en compte !

Et je propose aussi deux idées en plus

1.Selon moi , il devrait être possible de postuler pour devenir manageur d'une équipe dans sa chambre , ce serait la solution pour éviter qu'il n'y ai trop d'équipes inactives
Imaginez vous commencé en L3 ou L4 , il y a une équipe inactive en L2 , vous postulez , et pendant la saison si vous êtes désigné(en fonction de votre classement manageur par exemple), et bien vous changez d'équipe !
Du coup les ligues inférieures sont assez inactives (ce n'est pas trés important...) et les ligues suppérieures sont trés actives (et c'est ce que nous recherchons...).
Le nouveau joueur peut avec un peu de chance se retrouver trés rapidement en L2 ou L1 , et dés qu'il y a une équipe inactive , les manageurs de niveau inférieur peuvent postuler ausitôt si ils le désirent.

2.On pourrait créer seulement 7 pays au lieu de 8 et rendre le vainqueur élite et découpe qualifier pour la prochaine édition de la coupe élite
lorsque l on joue une des deux coupe à fond , il est difficile de rester performant en championnat , et de se qualifier pour l'élite.
Une quelification automatique serait une belle récompense
Avatar de l’utilisateur
mgamin44
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 289
Inscription: Jeu Mar 29, 2007 19:49 pm

Re: Des chambres version V6

Messagede loocky911 » Jeu Aoû 26, 2010 6:39 am

footeux a écrit:On s'est arrêté sur une idée ! Maintenant, on laisse le débat ouvert car il peut apporter des choses nouvelles intéressantes à intégrer à l'idée choisie !
Comme l'a dit stef, plus de nouvelles dans les jours à venir !


C'est bien ce que je disais dans mon dernier message, les hautes instance de dédifoot on pris leur décisions, il vont se mettre au travail, et d'ici quelques temps on verra à quel sauce on va être manger. Et vous pouvez continuer à vous arracher les cheveux à chercher des idées, elle ne seraont pas pris en compte.
On se croirait à la FFF, :ban1:

Et soyer certain que l'on va jouer à un jeu de foot avec un système d'organisation complètement irréaliste...
Amicalement
Image



ORGANISATEUR DU CHAMPIONNAT ET DE LA COUPE DE RUSSIE
ORGANISATEUR DU CHAMPIONNAT DE FRANCE, DE LA COUPE DE FRANCE ET DE LA COUPE DE LA LIGUE
CO-ORGANISATEUR DE L'EURO 2016
CO-ORGANISATEUR DE L'INTERCONFEDERATION 2017 et 2019
Avatar de l’utilisateur
loocky911
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 10662
Inscription: Dim Juin 05, 2005 0:41 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers Idées refusées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron