Des chambres version V6

Les idées jugées irréalisables sont archivées dans ce sous-foum.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Que pensez vous des chambres version V6 ?

Pour
60
87%
Contre
9
13%
 
Nombre total de votes : 69

Re: Des chambres version V6

Messagede loocky911 » Lun Aoû 23, 2010 23:49 pm

J'ai fais un gros hors sujet comme me là fait remarque fouteux, donc pour répondre à mon poste du 23/08/2010 de 21h41, merci de suivre le lien suivant, tout en m'excusant du dérangement:

viewtopic.php?f=341&t=41718#p1170032

Edit modo : Le topic a été néttoyé
Image



ORGANISATEUR DU CHAMPIONNAT ET DE LA COUPE DE RUSSIE
ORGANISATEUR DU CHAMPIONNAT DE FRANCE, DE LA COUPE DE FRANCE ET DE LA COUPE DE LA LIGUE
CO-ORGANISATEUR DE L'EURO 2016
CO-ORGANISATEUR DE L'INTERCONFEDERATION 2017 et 2019
Avatar de l’utilisateur
loocky911
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 10681
Inscription: Dim Juin 05, 2005 0:41 am

Re: Des chambres version V6

Messagede distelf » Mar Aoû 24, 2010 0:11 am

J'ai lu pas mal de choses mais personne n'a semble-t-il parlé du moteur lui m^me qui fait parfois marqué 8 buts par un même joueur lors d'un seul match ?

Sinon, d'accord avec aow mais pourquoi absolument vouloir ces niveaux Elite alors que les pays c'était cool. On pourrait juste en rajouter, non ? lobaland, taclisthan et autres... et la COupe Elite ne serait réservée qu'aux 2-3 meilleurs des différentes L1...
entraineur du Spartak de Megevand (L1, Galand, chambre n°4) depuis 16 saisons, oui messieurs-dames !
Avatar de l’utilisateur
distelf
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 28
Inscription: Mer Juin 25, 2003 10:07 am
Localisation: BESANCON

Re: Des chambres version V6

Messagede mgamin44 » Mar Aoû 24, 2010 1:24 am

Allez rendez nous un systeme cohérent avec des équipes inscrites d'office et des ligues qui ne changent pas !

Rendez nous notre défifoot comme on l'aimait sinon "ca va pèter mon général"

Merci Aow pour ta proposition qui je l'espère se verra réalisée...

Wait and see conne disait l'autre!

PS : Tu as tout a fait raison Distelf , allez on se fait plaisir, on rajoute des pays !!!!

8 pays au total avec les deux 1er de chaques qui nous font une super coupe élite !

C'est quand même pas si compliqué que ça non?

Non mais!
Avatar de l’utilisateur
mgamin44
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 289
Inscription: Jeu Mar 29, 2007 19:49 pm

Re: Des chambres version V6

Messagede Odrade » Mar Aoû 24, 2010 9:48 am

Je suis d'accord avec le système de footeux, qui est très semblable à ce que j'ai moi même proposé un peu plus tôt.

Concernant le manque de brassage et la difficulté d'atteindre l'élite, je trouve que c'est une bonne chose. Moi ça ne dérange pas de faire le yoyo entre l'élite et le pro, voir de rester en pro si je fais une mauvaise saison, ça oblige à progresser, après c'est une histoire d'équilibrage entre le nombre de championnat pro et le nombre de montée/descente.
Avatar de l’utilisateur
Odrade
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 14
Inscription: Mer Avr 23, 2008 11:43 am

Re: Des chambres version V6

Messagede datafred » Mar Aoû 24, 2010 10:07 am

8 pays, 2 descendants et 2 montants partout (sauf en Elite et Novice, bien entendu), ce serait l'idéal pour pouvoir gérer les coupes en plus des ligues.
Cela signifierait 400 managers par chambre !

Pour ne pas retomber dans les travers de la v5 (équipes fantômes à profusion), il faudrait fixer une limite claire d'équipes sans managers qu'on ne pourrait pas dépasser, auquel cas la nation serait dissoute.
Avatar de l’utilisateur
datafred
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 695
Inscription: Mer Nov 19, 2008 18:00 pm
Localisation: Usa

Re: Des chambres version V6

Messagede stef » Mar Aoû 24, 2010 10:17 am

plus il y a de pays plus ce sera long pour remplir les ligues, déjà 200 me parait beaucoup alors 400...
sinon cette idée est bonne le seul reproche c'est qu'on ne prend plus en compte le niveau atteint par l'équipe.
C'est à dire que ma première saison je peux être "Pro" et la saison suivante me retrouver Elite sans pour autant terminer dans les premiers (car mon NPA me permettra dans la seconde saison d'être avec les Elite).
A moins que je n'ai pas compris comment se faisait la répartition la 2ème saison

Edit : ha non apparemment il reste dans sa ligue de la saison précédente sauf s'il monte.
u coup on retombe sur le même soucis il va manquer du monde dans certains niveaux (ex : amateurs car 4 montent et seulement 1 ou 2 descendent)
==> seule solution pour moi avoir 2 montées/descentes quelque soit le niveau
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Des chambres version V6

Messagede rom » Mar Aoû 24, 2010 10:27 am

stef a écrit:[...]

Edit : ha non apparemment il reste dans sa ligue de la saison précédente sauf s'il monte.
u coup on retombe sur le même soucis il va manquer du monde dans certains niveaux (ex : amateurs car 4 montent et seulement 1 ou 2 descendent)
==> seule solution pour moi avoir 2 montées/descentes quelque soit le niveau

Sauf qu'on n'a pas le même nombre de ligues de chaque niveau (pour la décomposition de footeux, aow je sais plus trop) donc on ne peut pas équilibrer avec 2 montés et deux descentes par ligue... Et pendant les 5 ou 6 prochaines saisons, ça va fluctuer un max (sauf si on reréparti tout le monde par NPA dans les proportions souhaitées lors du lancement) avant de se stabiliser vers une relative homogénéité des niveaux. Et on aura du même coup une Elite un peu moins élitiste...

Vu qu'on s'autorise de la flexibilité sur le nombre, lancer chaque saison le nombre de ligues qu'il faut par rapport au nombre de managers dans les différents niveaux n'est pas envisageable ? (un peu comme actuellement en fait, les éjections en moins...) Car même si on réorganise tout de manière homogène au début, ça va forcément fluctuer et créer des disparités...
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: Des chambres version V6

Messagede pie 710 » Mar Aoû 24, 2010 10:47 am

stef a écrit:Edit : ha non apparemment il reste dans sa ligue de la saison précédente sauf s'il monte.
u coup on retombe sur le même soucis il va manquer du monde dans certains niveaux (ex : amateurs car 4 montent et seulement 1 ou 2 descendent)
==> seule solution pour moi avoir 2 montées/descentes quelque soit le niveau


Etant donné qu'il y aurait le même nombre de ligue, il y aurait donc le même nombre de montées/rétrogradations car imaginons qu'il y ait 4 ligues de chaque, en semi pro 3 descendent et 3 montent et ça dans les 4 pays. Ce qu'il faut c'est débuter avec le même nombre de ligue ;)
Image


“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”

John Lennon


Image
Avatar de l’utilisateur
pie 710
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 8617
Inscription: Sam Nov 07, 2009 12:02 pm
Localisation: Normandie

Re: Des chambres version V6

Messagede stef » Mar Aoû 24, 2010 12:04 pm

rom a écrit:Sauf qu'on n'a pas le même nombre de ligues de chaque niveau (pour la décomposition de footeux, aow je sais plus trop) donc on ne peut pas équilibrer avec 2 montés et deux descentes par ligue....


je ne voispas de quoi tu parles, quelle est la solution qui tient la corde, celle de footeux ou de aow ?
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Des chambres version V6

Messagede aow44 » Mar Aoû 24, 2010 13:52 pm

Merci pour vos retours très constructifs ;-)

Ce que je relève de vos commentaires
-Intégrer l'organisation des coupes dans la chambre
-Organiser les ligues de manière pseudo-pyramidale (est-ce que la majorité le souhaite ?)
-Introduire une notion de rareté pour augmenter l'intérêt des managers pour le jeu (mais je ne sais pas comment le mettre en place concrètement)
-Augmenter la dimension communautaire du jeu

Une autre remarque très pertinente m'a été faite en mp (par Fructis pour ne pas le citer :mrgreen: ) :
Que se passera t-il si le nombre de managers augmente et que, progressivement, les chambres sont remplies ? Que feront nous des nouveaux arrivants quand il n'y aura plus de place ? Il faudrait créer de nouvelles chambres comportant seulement des nouveaux managers...Problème les nouveaux auront tous le niveau novice et on ne pourra pas composer des ligues dans les 5 niveaux.

D'où l'idée d'une variante au système que je propose
Créer seulement 16 chambres en tout et pour tout sur le jeu quelques soit le nombre de managers, mais des chambres à géométrie variable comportant chacune 8 pays (balonny, cornerra, galand, hoolantine + 4 autres noms à définir), soit 80 managers par niveau.

Pour donner un exemple
Aujourd'hui il y a 5814 managers classés sur Defifoot ce qui fait 363 managers par chambre. On peut donc ouvrir 5 niveaux de ligues (L1, L2, L3, L4, L5) (5 X 80 = 400 places) sachant qu'il resterait 37 places libres dans chaque chambre.
-Si le nombre de managers diminue, on supprime des ligues du niveau le plus bas (en l'occurrence L5) et on regroupe les managers dans les autres ligues de même niveau restantes. Si la ligue de niveau le plus bas supprimée était la dernière qui restait, alors les managers sont automatiquement promus au niveau supérieur (en l'occurrence L4)
-Si au contraire le nombre de managers augmente, alors on crée des ligues supplémentaires du niveau le plus bas (en l'occurrence L5). Quand toutes le ligues du rang le plus bas sont remplies, on place les nouveaux managers dans des ligues de rang inférieur (en l'occurrence on crée des ligues L6)

Ainsi, on garde le même nombre de chambres quelques soit le nombre de managers. L'avantage, c'est qu'une chambre ne sera jamais fermée ce qui donne encore plus de stabilité au système. il suffit simplement d'ajuster la taille des chambres à la marge en créant / supprimant des ligues dans le niveau le plus bas.

Pourquoi 8 pays ?
Parce qu'en qualifiant les 2 premiers de chaque ligue pour la coupe des champions, on obtient 16 managers ce qui correspond exactement au format de cette coupe (idem pour la coupe challenger avec les 3eme et 4eme de chaque ligue)

Pourquoi 16 chambres ?
parce que dans mon idée, les chambres ont vocation à créer des coupes amicales (hors compétition officielle) telles que la coupe Interchambre. Ce genre d'évènement serait de nature à solidariser la communauté des managers de chaque chambre autour de ces représentants en allant les supporter et les encourager. Et il est plus simple de créer un tableau de coupe à partir de 16 chambres (1/8, 1/4, 1/2, finale) que d'un nombre quelconque.
J'imagine même qu'on puisse créer à terme une coupe du monde Defifoot avec les meilleurs de chaque chambre dans chaque niveau de ligue et pourquoi pas aussi des coupes Inter-pays où les vainqueur de chaque ligue d'un pays iraient affronter les autres pays de la chambre.
Bon, OK, je m'emballe un peu ( :mrgreen: ) mais c'est le genre de truc qui redonnerai un peu de vie et d'ambiance sur Defifoot et qui inciterai les managers à rester sur le jeu.
Dernière édition par aow44 le Mar Aoû 24, 2010 17:15 pm, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Idées refusées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité