Verser des dividendes

Les idées jugées irréalisables sont archivées dans ce sous-foum.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Verser des dividendes

Pour
2
15%
Contre
11
85%
 
Nombre total de votes : 13

Verser des dividendes

Messagede FamousFrench » Mar Aoû 10, 2010 12:04 pm

Bonjour ,
Je propose que le versement des dividendes soit automatique en fonction des trophés gagnés .En effet il ne faut pas confondre les actionnaires avec les mecenes ou le sponsoring.
Les actionnaires ont toujours un retour sur investissement
Sur le principe des impots , je gagne 1 trophé la saison (1) la saison suivante (2) je doit reversé 20 % (2 trophés 40% , 3 trophés 60%) les chiffres sont des exemples ils peuvent changer
Si je ne gagne rien la saison (2) alors je ne verse rien la saison (3)
Cette mesure a pour but d'equilibrer le jeu car actuellement il est plus difficile d'arriver au top ou quasiment que d'y rester . Ce qui est irrealiste :!: ( c'est le mot a la mode sur forum :lol: )
De plus ca permettra aux anciens de depenser leur argent et de donner une dimension economique superieur au jeu car ceux qui gereront mal devront vendre leur vedette ^^ et la on relancera le marché des transferts car ceux qui n'auront rien gagner n'auront pas été taxé et auront de l'argent pour vous renflouer ;-) .
De plus cela motivera les nouveaux joueurs car c'est eux qui font l'emulation de ce jeu ainsi que ceux qui ne gagnent rien chapeaux a ces derniers d'ailleurs qui continuent a jouer et de leur premettre d'etoffer leur palmares.
On aura un roulement et ca permettra d'eviter de savoir qui sera champion des la J1
Je pense qu'il est temps de partager le gateau ;-) car moins de 100 connectés en heure de pointe ca fait bien longtemps que je n'avais pas vu cela meme en periode vacance scolaire
A bon entendeur ++
Ps: Comme dirait les anims de ce site ceux qui votent non sans apporter d'arguments pour faire avancer le dialogue est consideré comme sans valeur :lol:
Dernière édition par FamousFrench le Mar Aoû 10, 2010 12:22 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
FamousFrench
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 120
Inscription: Mer Aoû 13, 2008 18:12 pm

Re: Verser des dividendes

Messagede bounac » Mar Aoû 10, 2010 12:07 pm

je ne comprends vraiment rien de ce que vous dites...
soyez un peu plus clair. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
bounac
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 90
Inscription: Ven Déc 11, 2009 14:12 pm
Localisation: dakar

Re: Verser des dividendes

Messagede FamousFrench » Mar Aoû 10, 2010 12:58 pm

dinn a écrit:donc plus tu gagnes de trophées et moins ca te rapporte???(je vais donc utiliser le mot a la mode c'est irréaliste)

Dans la realité quand tu gagnes des trophés ton chiffre d'affaire augmente mais pas forcement ton benefice ;-)

dinn a écrit:au depart defifoot c'est un jeu de management de foot pas un jeu de gestion econmique
je ne vois pas ce que ca pourrait amener au nouveau si les anciens club gagnent moins d'argent

je te renvoie a la definition du mot management : http://fr.wikipedia.org/wiki/Management
sinon au nouveau ca leur permettrait que tu leur vendent tes joueurs de ton equipe et de creer une emulation ;-) et de ne pas garder tes joueurs du debut leur formation jusqu' a leur retraite .En effet tu ne pourra pas assumer les dividendes les salaires et l'infrastructure si tu n'est pas actif sur le jeu ;-) Ton effectif va etre bouleverser un peu plus qu'il ne l'est actuellement et si tu gagnes des trophés c'est que tu connais bien les ficelles de defifoot ;-) donc un peu de difficulté ne fait pas de mal :lol:
Avatar de l’utilisateur
FamousFrench
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 120
Inscription: Mer Aoû 13, 2008 18:12 pm

Re: Verser des dividendes

Messagede rom » Mar Aoû 10, 2010 13:06 pm

Dans la mesure où les rentrées financière dépendent principalement des résultats sportifs pour le haut niveau (toutes les infras à fond et stade développé) on va tout simplement vers un nivellement des revenus sur la saison plutôt que vers un réel problème à surmonter. D'ailleurs, si j'en crois ce que j'ai cru comprendre de mes cours d'économie, les dividendes aux actionnaires se font par rapport aux bénéfices de l'année écoulée donc en ce sens, un type qui gère mal ou pas terrible (bénéfice très faible ou nul) ne paiera pas de dividende et stagnera financièrement.
Alors qu'un type qui gère bien toute l'année et gagne des titres (je peux en citer pas mal...) se verra plombé en fin de saison :hum:
Ou alors il suffira de tout claquer en fin de saison (vedettes, upgrade des tribunes, etc.) et ainsi ne pas payer de dividendes.
Tandis que vendre génère des bénéfices qui eux-même génèrent une hausse de l'argent perdu...

Résultat, on a un peu l'effet inverse :-?

Autre chose, on les prend sur le budget transfert, la trésorerie, les deux ?

Bref, je suis plutôt contre...
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: Verser des dividendes

Messagede FamousFrench » Mar Aoû 10, 2010 14:15 pm

rom a écrit:Dans la mesure où les rentrées financière dépendent principalement des résultats sportifs pour le haut niveau (toutes les infras à fond et stade développé) on va tout simplement vers un nivellement des revenus sur la saison plutôt que vers un réel problème à surmonter. D'ailleurs, si j'en crois ce que j'ai cru comprendre de mes cours d'économie, les dividendes aux actionnaires se font par rapport aux bénéfices de l'année écoulée donc en ce sens, un type qui gère mal ou pas terrible (bénéfice très faible ou nul) ne paiera pas de dividende et stagnera financièrement.
Alors qu'un type qui gère bien toute l'année et gagne des titres (je peux en citer pas mal...) se verra plombé en fin de saison :hum:
Ou alors il suffira de tout claquer en fin de saison (vedettes, upgrade des tribunes, etc.) et ainsi ne pas payer de dividendes.
Tandis que vendre génère des bénéfices qui eux-même génèrent une hausse de l'argent perdu...

Résultat, on a un peu l'effet inverse :-?

Autre chose, on les prend sur le budget transfert, la trésorerie, les deux ?

Bref, je suis plutôt contre...

Ta demonstration est interressante , le seul hic dans ton raisonement c'est que sur le jeu le versement des dividendes est basé sur le revenu journalier et en aucun cas sur les budgets transferts ou tresorerie .On est pas la pour revolutionné le jeu mais pour l'adapter avec les moyens que les representants de defifoot nous ont donné . De plus , plus tu gagnes plus tu payes tes talents sinon il vont voir ailleurs . Un joueur de meme niveau dans une equipe qui gagne des trophés et dans une equipe qui n'en gagne pas ne devrait pas avoir le meme salaire ;-) ce qui n'est pas retranscrit actuellement dans le jeu tout comme les frais qui sont identiques pour infrastructures egal mais pour autant niveau different ( les supportters de L1 n'ont pas les memes exigences que ceux de national ex: spectacle avant match ou mi-temps ou fin de match) des exemples on peut en citer pleins en detaillant mais bon ...
mais a mon avis cette taxe sur les trophés par l'intermediaire de ce versement des dividendes permets de reequilibrer le jeu et peut etre une bonne alternative
ps:le probleme a surmonter c'est comment reduire la fracture entre les anciens et les nouveaux pour creer une emulation , les epreuves bonus en sont l'exemple meme on a donner dans un sens il faut prendre dans l'autre maintenant meme si c'est une mesure delicate
Avatar de l’utilisateur
FamousFrench
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 120
Inscription: Mer Aoû 13, 2008 18:12 pm

Re: Verser des dividendes

Messagede FamousFrench » Mar Aoû 10, 2010 15:22 pm

dinn a écrit:devoir vendre mon effectif parce que je gagne!!!non merci
je suis Pour aider les nouveaux mais la faudrait pas abuser quand meme.

Désolé je ne me suis pas rendu compte de la difficulté de vendre 1 joueur parmis les 32 voir 35 (si pret) que l'on peut avoir pour compenser les dividendes , alors que tu as pleins de primes car tu gagnes :lol: alors que celui qui perds qui a un stade vide et pas de prime pour lui ca doit etre trop simple ;-)
Avatar de l’utilisateur
FamousFrench
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 120
Inscription: Mer Aoû 13, 2008 18:12 pm

Re: Verser des dividendes

Messagede FamousFrench » Mar Aoû 10, 2010 15:42 pm

dinn a écrit:comment on a fait quand on a commencer nous?

La tu marques un point ;-) mais bon t'a galeré , tu as perdu pleins de personnes que t'apprecié qui ont laché prise a cette epoque , et tu t'es juré que tu ne recommencerai pas avec une équipe 1 etoiles tellement ca été long d'arriver ou tu es . Et maintenant tu galeres egalement car y a plus de assez de novice qui forme assez de joueurs pour toutes les équipes , tu te retrouve en autogestion, tu rentres dans une certaine routine , tu enchaines les matchs dont tu connais les resultats avant de les jouer , passionnant ;-)
Je maintiens faut durcir le jeu pour le haut de la pyramide :hum:
Avatar de l’utilisateur
FamousFrench
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 120
Inscription: Mer Aoû 13, 2008 18:12 pm

Re: Verser des dividendes

Messagede FamousFrench » Mar Aoû 10, 2010 21:14 pm

dinn a écrit:blub a proposé une idée pour aider les nouveaux et depenser l'argent des plus riches:
viewtopic.php?f=343&t=41519

pour durcir ceux en haut de pyramide cet v6 devait rassembler des managers de meme niveaux,bon si ils mettent ca en place un jour,les problemes que tu exposes (routine et manque de d'adversaire valable) vont peut etre se resoudre.

Sur defifoot on adore les chemins tortueux alors qu'il y a une ligne droite qui arrive au meme resultat en plus rapide ^^
pourquoi faire simple alors qu'on peut faire compliqué et se perdre dans des détails :lol:
ma conclusion : bon vote a tous et n'oubliez pas qu'a vaincre sans peril on triomphe sans gloire
Avatar de l’utilisateur
FamousFrench
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 120
Inscription: Mer Aoû 13, 2008 18:12 pm

Re: Verser des dividendes

Messagede FamousFrench » Lun Aoû 16, 2010 12:13 pm

Apparemment idéé bidon ^^ on peut verrouillé ;-) et l'envoyer aux oubliettes
Avatar de l’utilisateur
FamousFrench
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 120
Inscription: Mer Aoû 13, 2008 18:12 pm

Re: Verser des dividendes

Messagede rom » Lun Aoû 16, 2010 20:56 pm

Certain ?

Edit: effectivement, en l'état ça n'a clairement pas plu :mrgreen:
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm


Retourner vers Idées refusées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron