boban z a écrit:Tout est parfaitement résumé mais 120 managers minimum ça fait beaucoup non!!!???
pour les grosses nations ça devrait passer et encore mais pour les petites nations de 50 managers???
il faudrait des tranches en faite suivant les différentes situation avec 48 managers on peut créer 5 ligues avec 5 niveaux et 2 équipes sans managers
Mais avec 52 managers on ne peut pas sinon on devrait créer 10 ligues de 5 niveaux (2 élites, 2 pro ect...) avec 48 équipes sans managers.
il faudrait plutôt déterminer un nombre maximum d'équipes sans manager, pour autoriser le lancement du championnat.
on fonctionne avec des tranches de 50 managers répartis dans 5 championnats (un élite, un pro, un semi pro, un amateur, un novice)
quel serait le nombre total autorisé et adapté d'équipe sans manager.
soit pas plus de 15 par tranche complète et pas plus de 4 par ligue??? surement à voir
mais le chiffre minimum de 120 il y aura beaucoup de fusion et on retrouvera le soucis du lancement une nouvelle fois!
je pense qu'il n'y a que ce point à régler!
A la lecture de ton commentaire, je vois que mes explications n'ont pas été assez claires
Je ne demande pas à ce que les nations aient 120 managers minimum, ce serait presque impossible surtout si on part du principe qu'un manager ne peut appartenir qu'à une seule nation.
Je vais donner un exemple pour que ma proposition soit plus compréhensible pour tout le monde :
Supposons 5 nations :
Les coyotes
59 managersPRINCIPAUTE DES FADAS
42 managersFrance 98
33 managersALLIANCE GRAND OUEST
25 managerscoupe du monde 2010
16 managers(j'ai pris des nations existantes pour faire plus réaliste mais le nombre de managers est fixé arbitrairement)
L'effectif total de ces 5 nations est de 175 managers et Defifoot peut donc créer une chambre (que nous appellerons chambre n°1 dans cet exemple) pour les regrouper.
La chambre n°1 comportera 4 ligues de chaque niveau que nous nommerons ainsi :
Elite Ballony
Pro Ballony
Semi-pro Ballony
Amateur Ballony
Novice Ballony
Elite Cornerra
Pro Cornerra
Semi-pro Cornerra
Amateur Cornerra
Novice Cornerra
Elite Galand
Pro Galand
Semi-pro Galand
Amateur Galand
Novice Galand
Elite Hoolantine
Pro Hoolantine
Semi-pro Hoolantine
Amateur Hoolantine
Novice HoolantineDefifoot va ensuite répartir les 175 managers dans les différentes ligues de la chambre n°1 en fonction de leur niveau et de leur nation d'origine.
Pour le niveau, je suggère de classer les 175 équipes en fonction du NPA ou du classement manager (au choix des webmasters). Comme il y a 5 niveaux de ligue, les équipes classées dans les 20% les meilleurs seront en Elite, de 20% à 40% en Pro, de 40% à 60% en Semi-pro, de 60% à 80% en Amateur, de 80% à 100% en Novice.
Pour notre exemple, cela donne 35 équipes par niveau donc les équipes classées de 1 à 35 vont en Elite, de 36 à 70 en Pro, de 71 à 105 en Semi-pro, de 106 à 140 en Amateur, de 141 à 175 en Novice.
Supposons maintenant que le classement des équipes donne le résultat suivant :

Voici un exemple de répartition possible des managers en tenant compte de leurs niveaux respectifs et en essayant (dans la mesure du possible) de les regrouper par nation :
Elite Ballony

6 X
coupe du monde 2010 + 4 X
PRINCIPAUTE DES FADAS = 10
Pro Ballony

4 X
coupe du monde 2010 + 6 X
Les coyotes = 10
Semi-pro Ballony

8 X
Les coyotes = 8
Amateur Ballony

3 X
coupe du monde 2010 + 7 X
PRINCIPAUTE DES FADAS = 10
Novice Ballony

3 X
coupe du monde 2010 + 4 X
Les coyotes = 7
Elite Cornerra

2 X
ALLIANCE GRAND OUEST + 8 X
Les coyotes = 10
Pro Cornerra

9 X
ALLIANCE GRAND OUEST = 9
Semi-pro Cornerra

7 X
ALLIANCE GRAND OUEST = 7
Amateur Cornerra

1 X
ALLIANCE GRAND OUEST + 6 X
Les coyotes = 7
Novice Cornerra

6 X
ALLIANCE GRAND OUEST + 4 X
Les coyotes = 10
Elite Galand

8 X
France 98 = 8
Pro Galand

5 X
France 98 + 3 X
Les coyotes = 8
Semi-pro Galand

10 X
France 98 = 10
Amateur Galand

6 X
France 98 + 3 X
Les coyotes = 10
Novice Galand

4 X
France 98 + 4 X
Les coyotes = 8
Elite Hoolantine

7 X
PRINCIPAUTE DES FADAS = 7
Pro Hoolantine

8 X
PRINCIPAUTE DES FADAS = 8
Semi-pro Hoolantine

4 X
PRINCIPAUTE DES FADAS + 6 X
Les coyotes = 10
Amateur Hoolantine

6 X
PRINCIPAUTE DES FADAS + 3 X
Les coyotes = 10
Novice Hoolantine

6 X
PRINCIPAUTE DES FADAS + 4 X
Les coyotes = 10
Ensuite, les managers qui le souhaitent peuvent migrer dans une ligue de leur choix appartenant à la chambre n°1 à condition qu'elle soit du même niveau et qu'il y ait des places libres.
Puis Defifoot va tenter de combler les trous avec des managers hors nation durant 1 à 3 jours. Pendant cette phase, les capitaines de nation peuvent recruter des managers qui ne sont pas déjà engagés dans un autre championnat (dans la mesure ou il y a des places libres correspondant à leur niveau).
Au bout de 3 jours, si il reste des trous (et il y en aura à coup sur

), les places libres sont prises par des équipes sans managers contrôlées par Defifoot.
Pas de championnat annulé pour cause de manque de managers.La saison peut alors débuter !!!!
Au cours de la saison, les capitaines ont la possibilité de recruter des managers disponibles pour boucher les trous (dans la mesure où leur niveau correspond aux places libres). Ils pourront alors intégrer les ligues de la chambre n°1 en cours de route.
Les managers sont automatiquement reconduits dans la même ligue la saison suivante. Par exemple, un manager qui joue en Pro Galand restera en Pro Galand sauf si il décide de quitter la chambre ou si il change de niveau. Admettons que ce manager monte en Elite, il jouera alors en Elite Galand la saison suivante.
A chaque Inter-saison, les managers peuvent décider de migrer vers un autre championnat de même niveau appartenant à la chambre n°1(à condition qu'il y ait des places libres) ou quitter la chambre.
La chambre n°1 continue d'exister tant qu'il y a au moins 120 managers au début de la saison. Si ce nombre n'est pas atteint, la chambre sera alors dissoute et Defifoot regroupera les 5 nations qui la composaient dans une nouvelle chambre avec d'autres nations.