Simulateur / Testeur de tactiques

Toutes les idées réalisées sont archivées dans ce sous forum.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Soutenez-vous cette idée ?

Oui
78
76%
Non
25
24%
 
Nombre total de votes : 103

Re: Simulateur / Testeur de tactiques

Messagede hema » Lun Juin 06, 2011 5:23 am

coudbol a écrit:
Empton a écrit:
druine a écrit:Salut !!

heureux de voir qu'il y a un engouement pour ce simulateur mais je ne partage pas cette avis pour bcps de raisons !!

je vais juste en citer 3 !

1) je vois pas trop son utiliter car j utilise le Defi L1 pour tester mes strats puisqu'on peut jouer contre énormement de strats différentes des managers de defifoot pour avoir une idée de l'éfficacité des notres

2) il y avait dejà une polémique sur le fait que l'on puisse voir toutes les strats de nos adversaires et on rajoute là un outil qui permet en plus de les copier pour les contrer c'est un peu a mon avis enfoncer le clou ;-)

3) quel va etre l'utilité des amicaux et du live si chacun pourra tester ses strats dans son coin pas tres bon pour la convivialité ???

voilà je suis d'accord qu'on veuille aider certains Managers a trouver des strats mais je pense pas que de manière général se soit pas tres bon pour le jeu mais ce n'est que mon humble avis ;-)

A+


Voilà pourquoi, entre autre, Druine est un ami: il dit ce que je pense quand je n'ai pas le temps de le faire!
Ben voilà, il a tout dit, il a raison, à tel point qu'aucun contre-argument n'a émergé en 3 jours... CQFD Druine! 8-)


Perso je n'ai pas répondu parce que je ne vois pas trop l'intérêt de débattre sur le bien fondé d' un outil déjà installé. :mrgreen:
Certes, il n'y a pas eu une longue concertation, mais comme je le disais ici ( viewtopic.php?p=1221817#p1221817 ) la création de ce simulateur est avant tout une question de philosophie du jeu Defifoot.
Il semble que la position de Stef a évolué sur ce sujet, car j'avais proposé exactement la même idée il y a plusieurs années et Stef ( ou Lolo je ne sais plus ) m'avait répondu que ce système nuirait trop à la convivialité.
Ma proposition avait été rejetée.

Donc, je suis d'accord sur le fait que cet outil risque de nuire à la convivialité. Mais rien n'est certain :

-Les non-possesseurs de PG passent de 10 matchs amicaux/mois à l'illimité. Ca ne risque pas de nuire à la convivialité, bien au contraire !
-Rien n'empêchera de continuer à faire des amicaux et du Live, pour ceux qui préfèrent ce mode de jeu.
- Beaucoup de managers "tactitiens" évitent déjà de participer aux compétitions amicales pour ne pas se faire pomper immédiatement.

En fait, on se retrouve à nouveau devant l'éternel problème de la copie. Le simulateur ne va pas l'empêcher, mais il donnera au moins une longueur d'avance aux créateurs.

Sur le point n°2 de Druine :
Si un manager se donne le mal de créer une stratégie pour en contrer une autre, il devient "créateur" et c'est très bien.
Si sa stratégie de contre fonctionne, ça ne peut que limiter la prolifération de la copie des "bonnes strats".
Car si il y a de meilleures strats que d'autres , aucune n'est imbattable.

Pour un créateur, ce qui est pénible ce n'est pas de se faire battre par une autre création, mais bien de se retrouver face à sa propre création...

PS: Pour les managers qui préfèrent élaborer des stratégies avec les amicaux, sans risquer de se faire pomper, il serait peut -être intéressant de prévoir une option " match visible" ou "match non visible" sur le calendrier...


:unanim1: :unanim: :unanim1: :unanim: :unanim1: :unanim: :unanim1: :unanim: :unanim1: :unanim: :unanim1: :unanim: :unanim1: :unanim: :unanim1: :unanim: :unanim1: :unanim: :unanim1:
Hey sexy girl I will set you free, don't be so shy, play with me, your dirty boy can't you see, that you belong next to me, I am the one you need
Avatar de l’utilisateur
hema
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 119
Inscription: Mar Juin 01, 2010 21:09 pm
Localisation: Tlemcen

Précédente

Retourner vers Idées réalisées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité