Réforme des transfert - Décisions

Toutes les idées réalisées sont archivées dans ce sous forum.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Pensez-vous que ces réformes vont améliorer les transferts ?

oui
114
51%
non
110
49%
 
Nombre total de votes : 224

Re: Réforme des transfert - Décisions

Messagede DonDiego2000 » Lun Juin 06, 2011 19:29 pm

Je suis d'accord avec toi, c'est vrai que quand un prêt se passe mal ça refroidit. Pourtant ça pourrait être un vrai plus pour que les petites équipes puissent étoffer leur effectif.
Banderilles Roazhon Confédération 10
Brocoli FC Confédération 11 :arrow: Topic Equipe


Oyé Oyé ! Le Championnat des jeunes loups va bientôt reprendre ses droits !

Vos Jeunes joueurs ont soif de reconnaissance ? Cette compétition est faite pour vous !

Si vous voulez être prévenus au moment des inscriptions, envoyez moi un MP.

PS: Et pensez à avoir un jeune gardien ;-)
DonDiego2000
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 1674
Inscription: Ven Sep 22, 2006 6:54 am

Re: Réforme des transfert - Décisions

Messagede jay_dro » Mar Juin 07, 2011 11:39 am

rom a écrit:Le gros problème des prêts c'est le manque criant de sérieux de la part des managers emprunteurs...

Je cherche à prêter certains de mes joueurs pour leur faire prendre du physique et/ou du mental et surtout faire de la place dans mon effectif. J'y arrive, mais bien souvent les joueurs ne sont pas entrainés, les modules d'entrainement sont changés, etc.
Du coup, quand je trouve un manager sérieux, il a droit à 2 ou 3 prêts d'un coup.

Il a souvent été demandé la possibilité de garder la main sur les entrainements (dans la limite d'un accord initial) mais jamais ça n'a été mis en place. C'est à mon sens l'un des plus gros freins aux prêts de joueurs...


d'où cette idée de contrat de prêt:
viewtopic.php?f=344&t=44315
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
Avatar de l’utilisateur
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2390
Inscription: Jeu Fév 25, 2010 15:53 pm
Localisation: Paris

Re: Réforme des transfert - Décisions

Messagede mike62 » Mar Juin 07, 2011 16:33 pm

moi je trouve sa nimporte quoi les transfert je suis en conféderation 32 et personnes deal alors je me retrouve que je peux pu faire de transfert je préférer 10 fois mieu les places de marché
Avatar de l’utilisateur
mike62
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 213
Inscription: Mar Juin 07, 2011 16:26 pm

Re: Réforme des transfert - Décisions

Messagede Standardman-l2 » Sam Juin 11, 2011 19:06 pm

Pour ma part, je pense que le système des transferts datant de la version précédente était l'idéal.
- Des transferts entre une seule confédération: Cela amènerai une baisse des prix, j'en suis certain car il y aurai moins de riches par marché.

- Pouvoir placer son joueur en vente mais pouvoir décider d'accepter ou non une proposition au contraire des enchères actuelles.
Cela serait bénéfique pour le manager et plus équitable. Je m'explique: Les enchères, c'est un peu le hasard. Et oui, qui peut nous dire si notre joueur sera vu par un manager plein aux as? Des joueurs de 30ans NPA 86 sont parfois vendu les double du prix auquel sera vendu un 23 ans NPA 86. (Je viens d'avoir le cas)
Ce n'est pas normal. Mettre un joueur aux enchères est donc un risque énorme, on peut y perdre vraiment beaucoup.
Alors, tu n'as qu'à Dealer ton joueur vous allez me dire. Mais si je veux le dealer, qui le saura? C'est à moi à faire le tour des clubs, à les ennuyer avec des MP pour faire la promo de mon joueur? Que neni.

Je pense que le système des enchères aurait pu être une réussite et peut encore l'être, avec quelques améliorations. Je ne propose pas d'idée pour cela, je n'en ai pas. Quoique, je dirai qu'on pourrai garder le système des enchères mais seulement pour les joueurs libre car là, il n'y a pas de vendeur donc pas de perdant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Standardman-l2
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 213
Inscription: Dim Juin 03, 2007 8:18 am
Localisation: Namur, Belgique

Re: Réforme des transfert - Décisions

Messagede rom » Sam Juin 11, 2011 19:30 pm

Standardman-l2 a écrit:Ce n'est pas normal. Mettre un joueur aux enchères est donc un risque énorme, on peut y perdre vraiment beaucoup.

N'est-ce pourtant pas dans cette direction qu'il faudrait creuser pour refaire des deals une alternative crédible et sur laquelle on garde la main ? Faire de la mise aux enchères d'un joueur un pari qui peut s'avérer gagnant ou perdant, comme tu l'expliques très bien.
Mais il faut que les pourcentages d'être gagnant ou perdant reste aux alentours de 50%...

Actuellement, on fixe un prix minimal, ça veut donc dire qu'il nous convient et qu'on sera forcément gagnant, mais dans une plus ou moins grande mesure... ;-)
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: Réforme des transfert - Décisions

Messagede Standardman-l2 » Sam Juin 11, 2011 19:43 pm

rom a écrit:
Standardman-l2 a écrit:Ce n'est pas normal. Mettre un joueur aux enchères est donc un risque énorme, on peut y perdre vraiment beaucoup.

N'est-ce pourtant pas dans cette direction qu'il faudrait creuser pour refaire des deals une alternative crédible et sur laquelle on garde la main ? Faire de la mise aux enchères d'un joueur un pari qui peut s'avérer gagnant ou perdant, comme tu l'expliques très bien.
Mais il faut que les pourcentages d'être gagnant ou perdant reste aux alentours de 50%...


Oui, on en vient donc à mon idée de revenir à une page avec les joueurs que l'ont propose en vente mais dont le prix est à négocier directement avec le manager.

rom a écrit:Actuellement, on fixe un prix minimal, ça veut donc dire qu'il nous convient et qu'on sera forcément gagnant, mais dans une plus ou moins grande mesure... ;-)


Mouais, je ne te suis pas sur ce coup. Parce que quand ton joueur à un NPA de 90 mais pratiquement aucune étoiles, tu peux fixer un prix minimal maximum très faible.
Je regarde mon joueur NPA 97, 30ans. Enchères minimale maximum: 86.3Mt
Ce n'est vraiment rien du tout, donc on ne part pas du tout d'office gagnant mais largement perdant!
Image
Avatar de l’utilisateur
Standardman-l2
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 213
Inscription: Dim Juin 03, 2007 8:18 am
Localisation: Namur, Belgique

Re: Réforme des transfert - Décisions

Messagede rom » Sam Juin 11, 2011 19:51 pm

A ce moment là, tu ne le mets pas aux enchères ;-)

Enfin je vois ce que tu veux dire, mais c'est un faux problème étant donné que les prix vont être revus et que ton joueur NPA 97 vaudra surement plus de 6 000 MT :mrgreen:


Quand à la page dont tu parles, ce sont les annonces de transfert qui ont été remises en place dernièrement. Ca avait fait l'objet d'une news d'ailleurs ;-)
Mais, comme en V5, il y a des parties exclusives aux détenteurs du Pack Gold ;-)
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: Réforme des transfert - Décisions

Messagede Standardman-l2 » Sam Juin 11, 2011 20:02 pm

rom a écrit:A ce moment là, tu ne le mets pas aux enchères ;-)


Je fais quoi alors? Du porte à porte pour proposer mon joueur? ;-)

rom a écrit:Enfin je vois ce que tu veux dire, mais c'est un faux problème étant donné que les prix vont être revus et que ton joueur NPA 97 vaudra surement plus de 6 000 MT :mrgreen:


Ca c'est déjà une bonne nouvelle :mrgreen:

rom a écrit:Quand à la page dont tu parles, ce sont les annonces de transfert qui ont été remises en place dernièrement. Ca avait fait l'objet d'une news d'ailleurs ;-)
Mais, comme en V5, il y a des parties exclusives aux détenteurs du Pack Gold ;-)


Les annonces c'est pas juste nous qui pouvons demander des joueurs? On ne peut pas en proposer il me semble... A moins qu'avec le pack gold effectivement, mais payer pour vendre son joueur, c'est osé...
La page des annonces ce n'est pas du tout comme ce que je propose.
Et puis, ben vu qu'il faut payer pour annoncer ses joueurs, voilà ce qu'affiche la page des deals annoncés: Néant ;-)
Je pense que cela devrait être gratuit, cela reboosterait les deals ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Standardman-l2
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 213
Inscription: Dim Juin 03, 2007 8:18 am
Localisation: Namur, Belgique

Re: Réforme des transfert - Décisions

Messagede DonDiego2000 » Sam Juin 11, 2011 20:18 pm

Ce qui reboosterait les deals c'est que les enchères ne soient pas aussi rentables. Je suis d'accord avec Rom, les enchères on est sùr d'être gagnant par rapport à un deal et ces derniers ne servent quasiment que dans le cadre d'échanges pour les joueurs de valeur.
Banderilles Roazhon Confédération 10
Brocoli FC Confédération 11 :arrow: Topic Equipe


Oyé Oyé ! Le Championnat des jeunes loups va bientôt reprendre ses droits !

Vos Jeunes joueurs ont soif de reconnaissance ? Cette compétition est faite pour vous !

Si vous voulez être prévenus au moment des inscriptions, envoyez moi un MP.

PS: Et pensez à avoir un jeune gardien ;-)
DonDiego2000
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 1674
Inscription: Ven Sep 22, 2006 6:54 am

Re: Réforme des transfert - Décisions

Messagede Standardman-l2 » Sam Juin 11, 2011 20:32 pm

DonDiego2000 a écrit:Ce qui reboosterait les deals c'est que les enchères ne soient pas aussi rentables. Je suis d'accord avec Rom, les enchères on est sùr d'être gagnant par rapport à un deal et ces derniers ne servent quasiment que dans le cadre d'échanges pour les joueurs de valeur.


On n'est loin d'être sur d'être gagnant, les exemples que j'ai montré dans mes exemples précédent le prouve.
C'est du hasard.

Effectivement les deals ne servent actuellement à rien c'est pour cela que je proposait de revoir complètement leur système.
Une liste avec des joueurs que le manager veut vendre mais en pouvant accepter ou refuser celle-ci permettrait clairement de vendre son joueur au prix recherché. C'en serait finit de la surenchère puisqu'une fois le montant désiré proposé par un manager, le deal sera conclu.
Mais pour éviter des listes énormes, il faudrait également que l'on retrouve des marchés de vente par confédération ou regroupement de maximum 3.
Image
Avatar de l’utilisateur
Standardman-l2
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 213
Inscription: Dim Juin 03, 2007 8:18 am
Localisation: Namur, Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Idées réalisées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité