Consignes d'équipe

Toutes les idées réalisées sont archivées dans ce sous forum.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Re: Consignes d'équipe

Messagede federer52 » Ven Jan 21, 2011 20:32 pm

sosl4ke a écrit:^^si mat

vrai k'il ya trop de truck mise a jour sans juste mour etre la quoi perso, quand on m'a dit consigne je m'attadé

des debordement, des changement de côté, poste, bon y'a le scenar enfin, d'ailleur pk nous ont t'il pas demandé notre avis pour de noumérau de maillot là non mdr, allé courage

Attends, tu ne peux pas faire un minimum d'effort pour être compréhensible stp ?
Fed

Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
Avatar de l’utilisateur
federer52
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2235
Inscription: Dim Nov 18, 2007 15:07 pm
Localisation: Mons, Belgique, près de Maubeuge & Valenciennes)

Re: Consignes d'équipe

Messagede romu le portos » Ven Jan 21, 2011 21:11 pm

federer52 a écrit:
sosl4ke a écrit:^^si mat

vrai k'il ya trop de truck mise a jour sans juste mour etre la quoi perso, quand on m'a dit consigne je m'attadé

des debordement, des changement de côté, poste, bon y'a le scenar enfin, d'ailleur pk nous ont t'il pas demandé notre avis pour de noumérau de maillot là non mdr, allé courage

Attends, tu ne peux pas faire un minimum d'effort pour être compréhensible stp ?


Pas mieux mdr
Image

Balonny
Avatar de l’utilisateur
romu le portos
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1538
Inscription: Jeu Mar 12, 2009 2:29 am
Localisation: Villeurbanne

Re: Consignes d'équipe

Messagede adndanosaur » Sam Jan 22, 2011 2:11 am

@chrisfan, MERCI pour ta proposition!
Et merci à tous les autres pour leurs commentaires!

Effectivement, la formulation n°2 supprime toute équivoque, en termes de confusion avec le consignes de mouvement, mais elle est un peu longue.
Et puis, je partage l'avis de stef, le terme de préparation spécifique employé isolément reste flou. Il me donne même l'impression qu'on évoque une préparation préalable des joueurs comme lorsqu'on parle de faire du "fractionné" pour travailler le physique etc...

Je propose alors cette nouvelle version qui reprend les idées force de la version 1 et de la version 2:

Analyser et contrer la tactique de ton adversaire est important. Selon le type de tactique qu’il emploie (très offensive, offensive, normale, défensive, très défensive) et la pertinence des options que tu choisis, tu obtiendras des bonus ou des malus en passe et/ou récupération qui seront pris en compte uniquement pour ce match.

Voici, en détail, les possibilités et leurs conséquences :

Choisis "Se préparer à jouer une formation défensive" et si
o ton adversaire a une tactique très défensive : bonus(++) en récupération
o ton adversaire a une tactique défensive : bonus(+) en récupération
o ton adversaire a une tactique offensive : malus(-) en récupération
o ton adversaire a une tactique très offensive : malus(--) en récupération

Choisis "Se préparer à jouer une formation offensive" et si
o ton adversaire a une tactique très défensive : malus(--) en passe et récupération
o ton adversaire a une tactique défensive : malus(-) en passe et récupération
o ton adversaire a une tactique offensive : bonus(+) en passe et récupération
o ton adversaire a une tactique très offensive : bonus(++) en passe et récupération

Choisis "Ne rien préparer de spécifique" et si
o ton adversaire a une tactique très défensive : malus(-) en passe et récupération
o ton adversaire a une tactique très offensive : malus(-) en passe et récupération

Si la tactique adverse est "normale", aucun bonus ou malus ne te sera affecté.

A toi d'étudier la tactique adverse pour choisir les bonnes options!



Pour finir, sur la page tactique, la formulation peut, là encore, être améliorée afin d’éviter la confusion avec les consignes de mouvement.
A la place de « consignes d’équipe », je propose finalement «Bonus/Malus de préparation » ou Bonus/Malus de match

Pour le texte en dessous, je propose :
Une analyse et un choix judicieux par rapport à la tactique de ton adversaire peut changer le cours du match !
ou
Une analyse et un choix judicieux de préparation par rapport à la tactique de ton adversaire peut changer le cours du match !
Avatar de l’utilisateur
adndanosaur
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 429
Inscription: Mar Mar 03, 2009 20:43 pm

Re: Consignes d'équipe

Messagede rom » Sam Jan 22, 2011 3:12 am

Finalement, ne pas utiliser de terme pour décrire ce qui pourra dans tous les cas être compris de travers est pas mal non plus :mrgreen:

Bref, je pense que stef a entre les mains les billes pour mettre en ligne un truc bien :)
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: Consignes d'équipe

Messagede adndanosaur » Sam Jan 22, 2011 13:34 pm

rom a écrit:Finalement, ne pas utiliser de terme pour décrire ce qui pourra dans tous les cas être compris de travers est pas mal non plus :mrgreen:

Et oui, l'astuce ne t'a pas échappé! ;-)
Avatar de l’utilisateur
adndanosaur
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 429
Inscription: Mar Mar 03, 2009 20:43 pm

Re: Consignes d'équipe

Messagede chrisfan » Sam Jan 22, 2011 13:45 pm

Merci pour les compliments, si j'ai d'autres iluminations je ne manquerais de vous en faire part.... ;-)
Avatar de l’utilisateur
chrisfan
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 431
Inscription: Mer Oct 06, 2010 17:39 pm

Re: Consignes d'équipe

Messagede plawa » Sam Jan 22, 2011 14:07 pm

et l'option : retrouver du plaisir à préparer des matches sans se prendre la tête et arrêter d'avoir de plus en plus de mauvaises surprises (style perdre quand on surdomine une équipe dans tous les domaines des stats du match, ou voir des 10 à 0 ou des 7 à 2 dans tous les sens, ou voir des joueurs marquer entre 4 et 6 buts, voire plus, à presque tous les matches, etc, etc, etc) c'est possible ????

toutes ces modifs, tous ces freins, ça enlève plein de plaisir dans ce jeu qui pourrait en donner tant... :cry:
Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948 :
« Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions » (article 19)

VAINQUEUR DU MASTER XXXII, Premier League, Coupes FS
35 titres de Champion et 17 fois vice-champion
30 coupes officielles et 24 fois finalistes (dont WC)
Avatar de l’utilisateur
plawa
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2260
Inscription: Lun Juil 27, 2009 0:46 am

Re: Consignes d'équipe

Messagede footeux » Dim Jan 23, 2011 13:33 pm

plawa a écrit:et l'option : retrouver du plaisir à préparer des matches sans se prendre la tête et arrêter d'avoir de plus en plus de mauvaises surprises (style perdre quand on surdomine une équipe dans tous les domaines des stats du match, ou voir des 10 à 0 ou des 7 à 2 dans tous les sens, ou voir des joueurs marquer entre 4 et 6 buts, voire plus, à presque tous les matches, etc, etc, etc) c'est possible ????

toutes ces modifs, tous ces freins, ça enlève plein de plaisir dans ce jeu qui pourrait en donner tant... :cry:

:roll: :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
footeux
 

Re: Consignes d'équipe

Messagede coudbol » Dim Jan 23, 2011 17:43 pm

plawa a écrit:et l'option : retrouver du plaisir à préparer des matches sans se prendre la tête et arrêter d'avoir de plus en plus de mauvaises surprises (style perdre quand on surdomine une équipe dans tous les domaines des stats du match, ou voir des 10 à 0 ou des 7 à 2 dans tous les sens, ou voir des joueurs marquer entre 4 et 6 buts, voire plus, à presque tous les matches, etc, etc, etc) c'est possible ????


Dans ta liste d'aberrations, tu as oublié : "voir des équipes avec 10 joueurs bonus" :P

C'est paradoxal de râler sur les dérives du système, quand on en profite largement soi-même...

Tu te plains parce que tu t'es fait contrer logiquement sur un match :
Je suis certain que le manager en face a pris un grand plaisir lui, à préparer son match en pariant sur le fait que tu ne changerais pas de stratégie.
Il en a été récompensé : c'est bien normal. Les consignes sont là pour ça.
Avatar de l’utilisateur
coudbol
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1339
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 20:23 pm
Localisation: Region Pas Risible

Re: Consignes d'équipe

Messagede plawa » Dim Jan 23, 2011 23:39 pm

"C'est paradoxal de râler sur les dérives du système, quand on en profite largement soi-même..."

c'est quoi cette phrase coudbol??? quel rapport ??? :?: :?:

et puis donner son avis c'est râler coudbol ??? le forum est un lieu de discussion ou je me trompe ??? :?:

je me plains d'avoir perdu un match à cause des consignes ??? ou ça ?? :shock: :?:

je trouve juste qu'il y a des incohérences entre les stats du match et le résultat final. dominer un match à 95% et perdre 1-0 avec des occasions bien supérieures, c'est normal ?? voir des 10-0, 14-0 ou même 17-0 , avec 14 buts du même BC, c'est normal coudbol ??? :shock:

on ne peut plus juste donner son avis alors ??? c'est fini aussi ça ???? et bien coudbol, ta remarque, elle, elle n'est pas virtuelle et elle est même blessante et surtout complètement injustifiée..... triste, triste, et retriste.....................................
Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948 :
« Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions » (article 19)

VAINQUEUR DU MASTER XXXII, Premier League, Coupes FS
35 titres de Champion et 17 fois vice-champion
30 coupes officielles et 24 fois finalistes (dont WC)
Avatar de l’utilisateur
plawa
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2260
Inscription: Lun Juil 27, 2009 0:46 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers Idées réalisées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités