Tactiques : éviter les tactiques irréelles

Toutes les idées réalisées sont archivées dans ce sous forum.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Quelle solution(s) vous semble(nt) intéressantes ?

1) renforcement des contraintes
79
22%
2) tactiques prédéfinies
67
19%
3) impossibilité de voir les tactiques des adversaires
50
14%
4) retour des consignes
124
35%
5) aucune
37
10%
 
Nombre total de votes : 357

Re: Tactiques : éviter les tactiques irréelles

Messagede stand by me » Mer Juil 27, 2011 18:26 pm

Le débat sur la visu des tactiques a déjà été fait, il est évident qu'il n'est pas question de la supprimer puisqu'elle diminuerait l'intérêt du jeu et créerait des inégalités quant a l'utilisation ou non du Pack Gold... Defifoot deviendrait un pile ou face amélioré.
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: Tactiques : éviter les tactiques irréelles

Messagede Empton » Jeu Juil 28, 2011 2:13 am

Hélas tu as raison Stand By Me, je dois l'admettre... ^^ Pas de visualisation sans PG, dans pas d'analyse de match de cette façon, donc on doit laisser apparent... Y'a pas! ^^ Je retire ce que j'ai dit! ^^
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Avatar de l’utilisateur
Empton
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1150
Inscription: Sam Mai 15, 2010 15:35 pm

Re: Tactiques : éviter les tactiques irréelles

Messagede adndanosaur » Jeu Juil 28, 2011 8:14 am

Invité a écrit: Message de stand by me » Mer Juil 27, 2011 18:26 pm
Le débat sur la visu des tactiques a déjà été fait, il est évident qu'il n'est pas question de la supprimer puisqu'elle diminuerait l'intérêt du jeu et créerait des inégalités quant a l'utilisation ou non du Pack Gold... Defifoot deviendrait un pile ou face amélioré


Complètement opposé à votre raisonnement.

Depuis le passage en V6, le jeu stagne et manque de souffle par incapacité à réaliser techniquement du "dev informatique" abouti.
Vraiment, il serait opportun que stef ait les moyen de payer un développeur (même un stagiaire) pour l'épauler.
De mon côté, je pense que des ressources qui proviennent de l'achat de tunes par la cb nuisent au final au jeu car cela déséquilibre trop l'économie des équipes.
J'ai la conviction qu'il serait préférable que les ressources proviennent du pack gold et l'idéal serait qu'un maximum de joueurs le possèdent.
Pour mémoire, l'abonnement annuel du PG, c'est 30€ (soit 2,50€ par mois).

A mes yeux, l'idéal d'une réforme tactique, c'est la visibilité des tactiques et la visu du match réservées aux possesseurs du PG.
Les autres joueraient avec des tactiques prédéfinies. Alors seulement, copier ou s'inspirer des tactiques adverses m’apparaîtrait légitime puisqu'il faudrait payer pour voir.

C'est quand même normal que payer le PG donne des avantages et il n'y a rien d'inégalitaire en cela.
D'ailleurs l'inégalité, c'est plutôt qu'actuellement le PG n'apporte pas grand chose...
Avatar de l’utilisateur
adndanosaur
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 429
Inscription: Mar Mar 03, 2009 20:43 pm

Re: Tactiques : éviter les tactiques irréelles

Messagede jay_dro » Jeu Juil 28, 2011 10:55 am

Defifoot est présenté comme un jeu gratuit, et il a fait sa notoriété la dessus en partie.
Si tu changes ça, beaucoup de joueurs vont partir, et defifoot devra changer sa communication.
Si le jeu est gratuit, tout le monde doit avoir la possibilité de jouer normalement... après bien sur, il est normal que les détenteurs de PG aient des avantages, mais uniquement de confort (même si la visu n'en est pas un et est un gros +)...
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
Avatar de l’utilisateur
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2390
Inscription: Jeu Fév 25, 2010 15:53 pm
Localisation: Paris

Re: Tactiques : éviter les tactiques irréelles

Messagede stand by me » Jeu Juil 28, 2011 14:23 pm

S'il faut changer (hélas) les règles concernant les coachings alors changeons-les pour tous et pas uniquement aux joueurs sans PG.
OK pour pleins d'avantages avec le PG, mais tant que ça ne crée pas de système inéquitable.
J'ai par ailleurs pu profiter de la visu hier pour la 1ère fois et j'ai été surpris par la lenteur des joueurs, certains mouvements sont trop "automatiques".
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: Tactiques : éviter les tactiques irréelles

Messagede chrisfan » Jeu Aoû 11, 2011 10:42 am

De toute façon, la suppression des visu tactiques ne résous pas le problème des tactiques irréelles, le sujet ici en référence... ;-)
Le PG, offrant les facultés de visu, ne doit pas être un moyen de les exploiter au détriment des autres... ;)
Outre le PG les entrées d'argents sur le jeu se font aussi avec, et surtout, les pubs et le nombre de fois qu'elles sont vu, en gros.
Donc moins de joueurs gratuit (majoritaire) = moins de rétribution.
Je crois que l'équilibre actuelle est plutôt pas mal sur ce point.

Outre le désintérêt général qu'occasionnerai la suppression des visus, elle amplifierai leurs effets néfastes puisque moins de personne serait susceptible de les identifier.
Et quelles sont en définitives ses tactiques irréelles?
Actuellement il y a des tactiques plus efficace voir imparable autrement que par elle même (433), mais reste tout à fait classique et pas irréelles.
Alors évidement elle se généralise.
Le problème est qu'un grand nombre ne trouve pas l'équivalent pour contrer celle ci.
La question donc : à niveau égal est elle effectivement imparable (donc alors irréelle)?
Avatar de l’utilisateur
chrisfan
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 431
Inscription: Mer Oct 06, 2010 17:39 pm

Précédente

Retourner vers Idées réalisées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité