Tactiques : éviter les tactiques irréelles

Toutes les idées réalisées sont archivées dans ce sous forum.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Quelle solution(s) vous semble(nt) intéressantes ?

1) renforcement des contraintes
79
22%
2) tactiques prédéfinies
67
19%
3) impossibilité de voir les tactiques des adversaires
50
14%
4) retour des consignes
124
35%
5) aucune
37
10%
 
Nombre total de votes : 357

Re: Tactiques : éviter les tactiques irréelles

Messagede dom54 » Mar Juin 21, 2011 13:15 pm

fructis75 a écrit:C'est la meme chose, seul les noms ont été changé


perso je trouve qu'elles ont moin d'influence sur le jeux comparé au consigne qu'on avait avant(en 2007)
imprimer un pressing,jouer le contre ...
Avatar de l’utilisateur
dom54
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 289
Inscription: Jeu Déc 04, 2008 16:43 pm

Re: Tactiques : éviter les tactiques irréelles

Messagede clement-om-31 » Mar Juin 21, 2011 13:44 pm

Même avis que Dom54. Et en plus celle de aujourd'hui c'est vraiment du quit ou double ..
.


Image


Image F C . G R E N A D E Image


.
Avatar de l’utilisateur
clement-om-31
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1060
Inscription: Jeu Juin 16, 2011 12:31 pm
Localisation: Confédération 4. Grenade FC

Re: Tactiques : éviter les tactiques irréelles

Messagede Chlorophylle » Mar Juin 21, 2011 17:15 pm

Salut,
je suis nouveau dans le jeu et selon moi rechercher une bonne tactique est l'une des parties les plus intéressantes, d'autant plus que la performance d'une tactique dépend de celle qui est en face (un peu comme dans un "pierre feuille ciseaux" avec des pierres et des ciseaux plus ou moins gros).
Pour ce qui est des tactiques irréelles il faudrait selon moi les pénaliser, comme par exemple en augmentant les chances de hors-jeu lorsqu'il y a trois BC devant le but adverse, ou les chances de penalty s'il y a toute la défense devant le but (ça semble évident) et prendre en compte l'aspect collectif, c'est à dire si les joueurs peuvent "se trouver" facilement ou non selon leur éloignement les uns des autres, ainsi sans milieux il serait plus difficile de faire parvenir la balle aux attaquant, et sans joueur centraux plus difficile de changer d'aile.
Je ne sais pas si cela a était déjà dit (je n'ai pas tout lu) mais cacher la tactique adverse est aussi irréel, on voit jouer l'autre équipe dans la réalité, et on peut même enregistrer les matchs à la téloche!
Ajouter des consignes ou complexifier les scenarii serait intéressant mais ne réglerait pas le problème.
Les tactiques prédéfinies je n'en parle même pas, l'intérêt du jeu disparaitrait, même en proposant plusieurs centaines de tactiques.
Sinon il est possible d'ignorer les joueurs qui ne prennent pas de plaisir à faire de "belles" tactiques réalistes: ils restent vulnérables.

Donc des contraintes sous forme de pénalité, comme je l'ai proposé plus haut me semble la meilleur chose à faire, si quelque chose est à faire.

Bon jeu à tous!

PS: je m'excuse s'il y a de la redondance avec d'autres postes ou si ce que je propose est déjà pris en compte, je ne sais pas trop en fait, mais s'il y a je veux bien en être informé. :D
Avatar de l’utilisateur
Chlorophylle
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 28
Inscription: Mar Juin 21, 2011 16:28 pm

Re: Tactiques : éviter les tactiques irréelles

Messagede Empton » Mer Juin 22, 2011 14:08 pm

Salut Chlorophylle,
Comment peux-tu être contre les tactiques prédéfinies, seules garantes qu'on n'aura pas de tactique irréelle sur le terrain, tout en étant contre ces tactiques "irréelle"? C'est antinomique, tu ne peux pas permettre aux coachs de mettre leurs joueurs où ils veulent et leur reprocher de le faire. :hum: Pour résumer, ça reviendrait à proposer des tactiques prédéfinies, avec possibilité de ne pas les utiliser, mais en appliquant des pénalités à ceux qui ne les utilisent pas. Ou encore: "mettez vos joueurs où vous voulez, mais si ne les mettez pas comme si ou comme ça, on vous pénalise!" Mettons des bracelets électroniques aux chevilles de nos joueurs, car ça sent la liberté conditionnelle, tout ça... :mrgreen:
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Avatar de l’utilisateur
Empton
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1150
Inscription: Sam Mai 15, 2010 15:35 pm

Re: Tactiques : éviter les tactiques irréelles

Messagede greg 21 » Mer Juin 22, 2011 16:25 pm

Empton a écrit:
Salut Chlorophylle,
Comment peux-tu être contre les tactiques prédéfinies, seules garantes qu'on n'aura pas de tactique irréelle sur le terrain, tout en étant contre ces tactiques "irréelle"? C'est antinomique, tu ne peux pas permettre aux coachs de mettre leurs joueurs où ils veulent et leur reprocher de le faire. :hum: Pour résumer, ça reviendrait à proposer des tactiques prédéfinies, avec possibilité de ne pas les utiliser, mais en appliquant des pénalités à ceux qui ne les utilisent pas. Ou encore: "mettez vos joueurs où vous voulez, mais si ne les mettez pas comme si ou comme ça, on vous pénalise!" Mettons des bracelets électroniques aux chevilles de nos joueurs, car ça sent la liberté conditionnelle, tout ça... :mrgreen:

c est une boutade
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: Tactiques : éviter les tactiques irréelles

Messagede Empton » Mer Juin 22, 2011 18:48 pm

greg 21 a écrit:
Empton a écrit:
Salut Chlorophylle,
Comment peux-tu être contre les tactiques prédéfinies, seules garantes qu'on n'aura pas de tactique irréelle sur le terrain, tout en étant contre ces tactiques "irréelle"? C'est antinomique, tu ne peux pas permettre aux coachs de mettre leurs joueurs où ils veulent et leur reprocher de le faire. :hum: Pour résumer, ça reviendrait à proposer des tactiques prédéfinies, avec possibilité de ne pas les utiliser, mais en appliquant des pénalités à ceux qui ne les utilisent pas. Ou encore: "mettez vos joueurs où vous voulez, mais si ne les mettez pas comme si ou comme ça, on vous pénalise!" Mettons des bracelets électroniques aux chevilles de nos joueurs, car ça sent la liberté conditionnelle, tout ça... :mrgreen:

c est une boutade

C'est une question? . . .
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Avatar de l’utilisateur
Empton
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1150
Inscription: Sam Mai 15, 2010 15:35 pm

Re: Tactiques : éviter les tactiques irréelles

Messagede PJerem » Mer Juin 22, 2011 19:41 pm

On parle de tactiques irréelles, mais quelqu'un peut il m'en montrer une? car personnellement, ca fait un bail que je n'ai pas vu une tactique qui ne soit pas légitime.

Il y a bien sur des tactiques qui scorent plus que d'autres, mais bon ca c'est normal. Une tactique efficace est une tactique qui profite des "bonus" donné par le moteur; elle n'est en rien irréelle.

Pour le moment, le jeu favorise: le une touche de balle, le jeu rapide vers l'avant, une DF à 4 défenseurs,des joueurs rapprochés, un jeu vers les ailes et dès qu'il y a beaucoup d'attaquants on marque plus, mais on risque d'encaisser plus. Euh, certains diront les mouvements sont à revoir, mais de là à parler de tactiques irréelles et à hurler pour un changement il ne faut pas pousser.... Les tactiques irréelles ont disparu au passage de la V6

Quant à mettre des tactiques prédéfinies, je pense que ce n'est même pas la peine d'y penser. C'est la mort de partie cérébrale du jeu!!! et si je veux jouer mécaniquement, je peux le faire contre une console datant de 1990. La tactique c'est la réflexion, le fait qui te pousse à t'interroger sur tes forces et tes faiblesses.

La vrai amélioration de Defifoot V6, c'est de pouvoir contrer n'importe quelle tactique à condition de réfléchir. réfléchissons....
Avatar de l’utilisateur
PJerem
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 415
Inscription: Sam Juin 05, 2010 0:52 am

Re: Tactiques : éviter les tactiques irréelles

Messagede greg 21 » Mer Juin 22, 2011 23:04 pm

oui empton j espere que c etait ironique mon ami.

pjerem tu as raison...ce qui me permet de rester sur defifoot, c est de chercher sans arret des strats qui me permettent de reflechir afin de me dépasser.
Ensuite les contraintes et l equilibrage des strats ne te donnent pas un grand choix de strats donc strat pas varié en ce moment
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: Tactiques : éviter les tactiques irréelles

Messagede Empton » Mer Juin 22, 2011 23:47 pm

greg 21 a écrit:oui empton j espere que c etait ironique mon ami.


Un brin, oui! Il n'y a aucune animosité dans mes propos, même s'ils sont parfois très ironiques, pas de souci entre nous amigo! ^^
En revanche, dans ce que j'ai développé dans le message où tu me demandes si c'est une boutade, non, je suis entièrement d'accord avec ce que j'ai dit :mrgreen: : "on ne peut pas être à la fois contre les tactiques prédéfinies et contre les tactiques "irréelles"..."
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Avatar de l’utilisateur
Empton
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1150
Inscription: Sam Mai 15, 2010 15:35 pm

Re: Tactiques : éviter les tactiques irréelles

Messagede Empton » Jeu Juin 23, 2011 0:26 am

PJerem a écrit:On parle de tactiques irréelles, mais quelqu'un peut il m'en montrer une? car personnellement, ca fait un bail que je n'ai pas vu une tactique qui ne soit pas légitime.

Il y a bien sur des tactiques qui scorent plus que d'autres, mais bon ca c'est normal. Une tactique efficace est une tactique qui profite des "bonus" donné par le moteur; elle n'est en rien irréelle.

Pour le moment, le jeu favorise: le une touche de balle, le jeu rapide vers l'avant, une DF à 4 défenseurs,des joueurs rapprochés, un jeu vers les ailes et dès qu'il y a beaucoup d'attaquants on marque plus, mais on risque d'encaisser plus. Euh, certains diront les mouvements sont à revoir, mais de là à parler de tactiques irréelles et à hurler pour un changement il ne faut pas pousser.... Les tactiques irréelles ont disparu au passage de la V6

Quant à mettre des tactiques prédéfinies, je pense que ce n'est même pas la peine d'y penser. C'est la mort de partie cérébrale du jeu!!! et si je veux jouer mécaniquement, je peux le faire contre une console datant de 1990. La tactique c'est la réflexion, le fait qui te pousse à t'interroger sur tes forces et tes faiblesses.

La vrai amélioration de Defifoot V6, c'est de pouvoir contrer n'importe quelle tactique à condition de réfléchir. réfléchissons....


Par "tactique irréelle", je pense que la plupart des coachs pensent à des tactiques qui ressemblent à celles qu'on nous montre avant les matchs à la télé, les répartitions des joueurs de chaque équipe...Mmh? c'est-y pas bien réel, ça, les formations footballistiques sur un demi-terrain? :mrgreen: Heureusement qu'ils ne jouent pas comme ça sur le terrain, on n'aurait pas beaucoup de buts à se mettre sous la dent le week-end (déjà que si on ne regarde que la L1...le LOSC relève le niveau, heureusement!! :mrgreen: )
Non je plaisante, mais je pense que pour résumer, on pourrait parler des tactiques "asymétriques" ou chaque ailier n'a pas forcément d'homologue de l'autre côté, ou celles où parfois le seul buteur central est légèrement décentré. Je peux comprendre qu'elles déplaisent, mais c'est indéniable elles sont réglo et pas imbattables! ^^
Pour le reste, je te rejoins tout à fait (tant sur le fait que toutes les tactiques sont "contrables" que sur l'aspect "cérébral' du jeu! ^^).
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Avatar de l’utilisateur
Empton
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1150
Inscription: Sam Mai 15, 2010 15:35 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Idées réalisées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron