Tactiques : éviter les tactiques irréelles

Toutes les idées réalisées sont archivées dans ce sous forum.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Quelle solution(s) vous semble(nt) intéressantes ?

1) renforcement des contraintes
79
22%
2) tactiques prédéfinies
67
19%
3) impossibilité de voir les tactiques des adversaires
50
14%
4) retour des consignes
124
35%
5) aucune
37
10%
 
Nombre total de votes : 357

Tactiques : éviter les tactiques irréelles

Messagede stef » Mar Jan 11, 2011 18:03 pm

Un débat a été soulevé dans la partie bug, je le recadre ici pour trouver des solutions.

Le soucis : certains schémas tactiques qui ne ressemblent pas à une tactique de foot

Les solutions évoquées :
1) renforcer les contraintes des tactiques (ex : en obligeant la symétrie sur toute la zone BC)
2) obligation d'utiliser des tactiques prédéfinies (4-4-2, 4-3-3...)
3) impossibilité de voir les tactiques des adversaires. Ou alors les voir seulement en mettant un recruteur sur une tactique bien précise et pour une durée de quelques jours.
4) retour des consignes (jouer el contre, jouer le HJ) qui donnait des bonus

Vous pouvez voter pour plusieurs choix et modifier votre vote selon les arguments qui seront avancés.
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Tactiques : éviter les tactiques irréelles

Messagede TimoT » Mar Jan 11, 2011 18:06 pm

Je pense que la symétrie doit être renforcé, surtout que le nombre de joueurs sur les ailes ne dépassent pas le nombre de joueurs axiaux.
On a jamais vu IRL une équipe gagné avec 2 joueurs centraux et 8 sur les ailes...

PS : j'étais fan du contre ou du pressing !
Dernière édition par TimoT le Mar Jan 11, 2011 18:07 pm, édité 1 fois.
    AJ Auxerre en Confédération 17
  • 3ème de l'InterConf 2013, 5ème en 2012, capitaine en 2011
Avatar de l’utilisateur
TimoT
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 457
Inscription: Sam Déc 18, 2004 14:14 pm

Re: Tactiques : éviter les tactiques irréelles

Messagede stand by me » Mar Jan 11, 2011 18:07 pm

Il s'est vu certaines tactiques qui n'en étaient pas...
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: Tactiques : éviter les tactiques irréelles

Messagede footeux » Mar Jan 11, 2011 18:14 pm

Je suis clairement contre le renforcement des contraintes !
Tout simplement parce qu'on a déjà débattu de ce sujet sur une bonne cinquantaine de page, que l'on en est arrivé à la conclusion actuelle !
Il y aura toujours des petits malins qui trouveront des failles donc cette solution n'est pour moi pas la bonne !


D'un point de vue globale, je pense tout de meme que les tactiques prédéfinies est la solution qui contentera un maximum de managers !
Cependant, il faut bien se rendre compte que c'est un travail fastidieux qui nous attend si cette solution est adoptée !
Avatar de l’utilisateur
footeux
 

Re: Tactiques : éviter les tactiques irréelles

Messagede stand by me » Mar Jan 11, 2011 18:16 pm

Si les tactiques prédéfinies sont choisies, il faudra un LARGE choix de placements
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: Tactiques : éviter les tactiques irréelles

Messagede Lomax » Mar Jan 11, 2011 18:23 pm

footeux a écrit:D'un point de vue globale, je pense tout de meme que les tactiques prédéfinies est la solution qui contentera un maximum de managers !


Je suis d'accord.
Car si on prend la majorité des managers, je pense qu'ils n'ont pas le pack gold. Donc pas la possibilité de tester à tout va des stratégies pour trouver la meilleure. Ni pour contrer l'une que l'on peut rencontrer souvent.
En se basant sur un schéma tactique prédéfini, on limite les possibilités initiales, ce qui est déjà un bon point d'approche pour ceux qui n'ont pas le pack gold.
Image
Image Le tort tue Image
Lomax
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 3884
Inscription: Ven Sep 17, 2004 18:22 pm
Localisation: 77

Re: Tactiques : éviter les tactiques irréelles

Messagede Taner » Mar Jan 11, 2011 18:29 pm

Si possible diffuser le vote sur une new pour eviter un retour de flamme.
Très mauvais en orthographe, conjugaison. Je travaille là-dessus.
Avatar de l’utilisateur
Taner
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 200
Inscription: Jeu Mai 06, 2010 20:15 pm

Re: Tactiques : éviter les tactiques irréelles

Messagede jeremix83 » Mar Jan 11, 2011 18:35 pm

Moi je suis assez d'accord pour qu'il y ait du changement dans ce domaine, mais j'ai bien peur qu'il n'y ai plus de surprises dans les resultats, les gros npa vont croquer les plus petits. En revanche masquer la tactque adverse a la fin d'un match je suis pour parce qu'on est arrivé a un point ou l'on a l'impression de jouer a chaque fois le meme manager, il suffit qu'un de nous trouve une formation qui marche pour que tout le monde l'adopte, c'est lourd un tel manque de personnalité !
Avatar de l’utilisateur
jeremix83
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 99
Inscription: Ven Oct 01, 2010 12:10 pm

Re: Tactiques : éviter les tactiques irréelles

Messagede billboule » Mar Jan 11, 2011 18:40 pm

Je vais de nouveau pousser un gros coup de bouche parce qu'il y en a marre des réformes et des sanctions à l'encontre des managers qui passent du temps à se casser les c****** sur les tactiques et leurs créations.

Je n'ai jamais eu le pack gold je l'avoue mais ça ne m'a jamais empêché de battre les meilleurs avec des tactiques de ma création !

Le tout s'est de se bouger un peu et de faire des centaines de test, passer un peu de temps sur la conception de ces tactiques au lieu d'aller pleurer à tout bout de champs comme quoi on perds.

Le faite de limiter de plus en plus et de rajouter contrainte sur contrainte est entrain de massacrer ce jeu. Il n'y a plus de plaisir s'il suffit de cliquer sur une tactique prédéfinie et de mettre des maillots dans des cases.

En limitant comme vous souhaiter le faire les tacticiens et CEUX qui s'implique vraiment au quotidien dans le jeu afin de trouver la meilleure solution, la meilleur tactique vous ne faites que SANCTIONNER les joueurs qui font avancer les jeux.

Les râleurs, ceux à coup sur ceux qui perdent des matchs contre de bons chercheurs, ce sont les mêmes qui vont copier la tactique du voisins parce qu'elle fonctionne mieux mais vu qu'ils n'ont pas les mouvements reperdent.

Alors SVP arrête de mettre des limites à tous bouts de champs, il y a suffisemment de tactique possible en ce moment pour satisfaire tout le monde !
Avatar de l’utilisateur
billboule
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 83
Inscription: Ven Nov 12, 2010 15:39 pm

Re: Tactiques : éviter les tactiques irréelles

Messagede greg 21 » Mar Jan 11, 2011 18:45 pm

je suis contre les contraintes des bc car si on rajoute la contrainte
on est dans une sphère ou le meilleur npa gagnera,le slogan de defifoot c est le fun qui prime avec des strats originales .... c est la recherche strat dans l amusement en somme.
ne pas rentrer dans une dictature ou tout est controlé

je suis pour le retour des bonus défensifs et offensifs car ca mettait du piment dans le choix des strats


le fléau de la diffusion des strats vient du live


j etais la en 2004 et je suis encore la en 2011 meme avec un arret de 8 mois
je pense si on me contraint a faire des minorités de choix dans mes strats je crois que je ferai comme do marco...... c est a dire arrêter defifoot définitivement .

on met des restrictions de partout donc plus de liberté créatives c est dommage.
depuis la version 5 apres les superbeug des jeunes joueurs en 2005 dans la formation, on a un reel probleme aux niveaux des transferts et meme au niveaux des formateurs
le gros probleme vient de la formation , personne ne sait former correctement ou oublie la formation grace aux kt
Dernière édition par greg 21 le Mar Jan 11, 2011 19:02 pm, édité 3 fois.
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Suivante

Retourner vers Idées réalisées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron