Tactiques : éviter les tactiques irréelles

Toutes les idées réalisées sont archivées dans ce sous forum.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Quelle solution(s) vous semble(nt) intéressantes ?

1) renforcement des contraintes
79
22%
2) tactiques prédéfinies
67
19%
3) impossibilité de voir les tactiques des adversaires
50
14%
4) retour des consignes
124
35%
5) aucune
37
10%
 
Nombre total de votes : 357

Re: Tactiques : éviter les tactiques irréelles

Messagede nicoleportos » Jeu Jan 13, 2011 13:48 pm

coudbol a écrit:C'est marrant de voir la réaction en chaine à partir du post initial de Le Cartel. :lol:
En relisant tout ça, on peut voir que les arguments pour changer, ou pour maintenir le système sont tous pertinents.

Certains préconisent une limitation des possibilités tactiques afin de voir disparaitre les stratégies irréelles, c'est compréhensible, mais ça limitera la création, l'originalité et ça favorisera le niveau des joueurs.
Certains veulent empêcher la copie, mais d'autres rétorquent que ça privilégiera les détenteurs de PG ou que ça cassera l'aspect convivial et technique du jeu.
Certains plébiscitent le retour aux consignes d'antan, en oubliant que cet outil tactique reposait aussi sur une part de hasard...
Certains voudraient "bidouiller" le moteur et changer le comportement des joueurs, mais j'ai peur que l'ingéniosité humaine ne tarde pas à s'y adapter : retour à la case départ.
Certains enfin ne voudraient rien changer, considérant que l'outil est le même pour tous.

Le pire, c'est que tout le monde à raison !

Après mûres réflexions, je me demande si la solution ne se trouve pas dans le moteur de jeu.
Car la plupart de nos problèmes viennent de la faiblesse des possibilités tactiques qui sont offertes au manager.

Avec un moteur beaucoup plus évolué tactiquement parlant :

1) La copie deviendrait inutile car l'essentiel ne serait plus dans le positionnement des joueurs mais dans les consignes ( individuelles et collectives ).
2) Les stratégies déséquilibrées pâtiraient de leur propre déséquilibre si les joueurs adverses deviennent assez "intelligents" pour en profiter.
3) Le débat sur la primauté tactique/niveau aurait lieu dans chaque duel sur le terrain, et non de façon globale entre une équipe npa 92 jouant classique et une npa 88 faucillisée.

Bien sûr, c'est un gros boulot d'élaborer un tel moteur.
Personnellement, je ne pensais pas que c'était une priorité, il me semblait que les incohérences de l'économie du jeu étaient plus urgentes à régler que les faiblesses du moteur.
Mais il faut bien admettre que tout est lié, et la meilleure façon de lutter contre la course à l'armement et à l'espionnage (gros npa + copie de strat qui vont bien ) c'est de redonner place à l'intelligence tactique.

"Prévoyez tout, disposez tout, et fondez sur l'ennemi lorsqu'il vous croit encore à cent lieues d'éloignement: dans ce cas, je vous annonce la victoire."
L'art de la guerre. Sun tzu :P

il a pas tout a fait tord :1:
Avatar de l’utilisateur
nicoleportos
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 289
Inscription: Lun Fév 22, 2010 3:41 am

Re: Tactiques : éviter les tactiques irréelles

Messagede frednun1 » Sam Jan 15, 2011 2:31 am

bonsoir
l' histoire de bonus-malus c est un peu de la loterie !parier sur une consigne adverse qui va amoindrir l importance des stratégie c est de l' hérésie et ca ne colle plus à la réalité du foot :!: :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
frednun1
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 12
Inscription: Sam Aoû 07, 2010 0:37 am

Re: Tactiques : éviter les tactiques irréelles

Messagede Kairnon » Sam Jan 15, 2011 11:41 am

frednun1 a écrit:bonsoir
l' histoire de bonus-malus c est un peu de la loterie !parier sur une consigne adverse qui va amoindrir l importance des stratégie c est de l' hérésie et ca ne colle plus à la réalité du foot :!: :!: :!:

Non ce n'est pas de la loterie. Si tu gère bien le "truc" tu gagneras tes matchs.
Image


ImageImageImage



AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013



"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Avatar de l’utilisateur
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3283
Inscription: Mar Sep 23, 2008 18:47 pm
Localisation: Gotham City

Re: Tactiques : éviter les tactiques irréelles

Messagede matpit » Sam Jan 15, 2011 12:22 pm

moi je pense que quand nous faisons nos tactique nous nous occupons pas suffisamment des passe et des mouvement
et c est normale car on ne sais pas trop a quoi ils correspondent
mais il est vrai qu il faut changer le moteur (peu être pas en entier) car des fois les joueurs font des choses absurde: relance dangereuse,trop d individualité
(il n est pas rare qu un DEF avec 77en dribble se prenne pour C.ronaldo et partent balle au pied, il en dribble un s est bien mais il ne lâche pas leurs balle et continue jusqu'à perdre le ballon) et aussi les joueurs de couloirs qui s enferme alors qu'il avaient la possibilité de passer la balle
Image
matpit manager du FC liverpool (conf 1-L1 cornerra)
PAGE DE L ÉQUIPE
Image
Image
1 pour tous, tous pour 1!
Avatar de l’utilisateur
matpit
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1056
Inscription: Sam Juin 05, 2010 14:03 pm

Re: Tactiques : éviter les tactiques irréelles

Messagede izanagi » Sam Jan 15, 2011 12:32 pm

matpit a écrit:moi je pense que quand nous faisons nos tactique nous nous occupons pas suffisamment des passe et des mouvement
et c est normale car on ne sais pas trop a quoi ils correspondent
mais il est vrai qu il faut changer le moteur (peu être pas en entier) car des fois les joueurs font des choses absurde: relance dangereuse,trop d individualité
(il n est pas rare qu un DEF avec 77en dribble se prenne pour C.ronaldo et partent balle au pied, il en dribble un s est bien mais il ne lâche pas leurs balle et continue jusqu'à perdre le ballon) et aussi les joueurs de couloirs qui s enferme alors qu'il avaient la possibilité de passer la balle


Tu trouveras sur ce topic un grand nombre de réponses aux problématiques que tu soulignes :

viewtopic.php?f=341&t=39162&hilit=moteur+2009+modifs&start=80#p1114926
Image
Avatar de l’utilisateur
izanagi
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 451
Inscription: Dim Mar 28, 2010 21:17 pm
Localisation: Paris

Re: Tactiques : éviter les tactiques irréelles

Messagede matpit » Sam Jan 15, 2011 13:09 pm

merci
Image
matpit manager du FC liverpool (conf 1-L1 cornerra)
PAGE DE L ÉQUIPE
Image
Image
1 pour tous, tous pour 1!
Avatar de l’utilisateur
matpit
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1056
Inscription: Sam Juin 05, 2010 14:03 pm

Re: Tactiques : éviter les tactiques irréelles

Messagede Kardar » Sam Jan 15, 2011 16:13 pm

J'ai envie de donner mon point de vue, qui n'engage que moi, sur les utilisateurs de tactiques farfelues, genre aucun joueur au milieu, joueurs qui restent sur place, etc...

On n'empêchera jamais les joueurs prêts à utiliser tous les trucs disponibles pour gagner de le faire. Mettez-les sur defifoot ou sur Mondial Pétanque, ils feront la même chose^^

A mon sens, on n'a jamais vu sur un terrain real-foot une disposition qui laisserait tout le centre du terrain à l'adversaire ou autre sottise du genre. Qu'on le veuille ou non, au-delà de la tactique, le foot est une affaire d'homme contre homme et d'occupation du terrain.

Loin de moi l'idée de pester contre les tricheurs, copieurs, et autres. Ma voie est bien plus simple et Zen : ma vie ne dépend pas d'un résultat sur defifoot, et comme le plaisir de jouer est ma seule motivation, je nourris simplement une liste des joueurs qui appliquent des tactiques de pétanque^^, et quand je suis amené à jouer contre eux, je m'arrange pour mettre un max de joueurs au repos, si possible de déclarer forfait, et en tous cas, je ne perds même pas une minute à réfléchir sur une tactique ou même à regarder le match de toute façon surréaliste et inintéressant. Je préfère réserver mon temps de jeu pour les joueurs fair-play et qui aiment que le foot sur defifoot leur rappelle un maximum le "vrai" football.

Voilà, voilà... Bonne journée à tous
Avatar de l’utilisateur
Kardar
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 20
Inscription: Sam Juil 31, 2010 13:20 pm

Re: Tactiques : éviter les tactiques irréelles

Messagede izanagi » Sam Jan 15, 2011 17:54 pm

Kardar a écrit:J'ai envie de donner mon point de vue, qui n'engage que moi, sur les utilisateurs de tactiques farfelues, genre aucun joueur au milieu, joueurs qui restent sur place, etc...

On n'empêchera jamais les joueurs prêts à utiliser tous les trucs disponibles pour gagner de le faire. Mettez-les sur defifoot ou sur Mondial Pétanque, ils feront la même chose^^

A mon sens, on n'a jamais vu sur un terrain real-foot une disposition qui laisserait tout le centre du terrain à l'adversaire ou autre sottise du genre. Qu'on le veuille ou non, au-delà de la tactique, le foot est une affaire d'homme contre homme et d'occupation du terrain.

Loin de moi l'idée de pester contre les tricheurs, copieurs, et autres. Ma voie est bien plus simple et Zen : ma vie ne dépend pas d'un résultat sur defifoot, et comme le plaisir de jouer est ma seule motivation, je nourris simplement une liste des joueurs qui appliquent des tactiques de pétanque^^, et quand je suis amené à jouer contre eux, je m'arrange pour mettre un max de joueurs au repos, si possible de déclarer forfait, et en tous cas, je ne perds même pas une minute à réfléchir sur une tactique ou même à regarder le match de toute façon surréaliste et inintéressant. Je préfère réserver mon temps de jeu pour les joueurs fair-play et qui aiment que le foot sur defifoot leur rappelle un maximum le "vrai" football.

Voilà, voilà... Bonne journée à tous


Tu me donneras ta recette, moi ma liste n'en finirait pas...

Ceci étant dit, au-delà des tactiques farfelues, la mise en oeuvre d'un nouveau moteur fait écho à 2 problématiques :

1- redonner du sens au jeu (je parle uniquement du moteur) à travers des consignes et une IA pensées différemment.
2- éviter que quelques tactiques optimisées en fonction des failles du moteur actuel tiennent le haut du pavé malgré leur caractère irréaliste, interdisant par ailleurs toute originalité dans l'utilisation d'autres schémas car il y a aujourd'hui, à NPA égal, 1 ou 2 types de schéma+consignes qui gagnent à tous les coups, et cela réduit considérablement la marge de manoeuvre en terme de choix tactique.
Image
Avatar de l’utilisateur
izanagi
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 451
Inscription: Dim Mar 28, 2010 21:17 pm
Localisation: Paris

Re: Tactiques : éviter les tactiques irréelles

Messagede Maser843 » Sam Jan 15, 2011 19:11 pm

La meilleur chose c'est qu'on aille nous même sur le terrain :mrgreen:

Non plus sérieusement, je pense que quoi qu'on fassent il y en aura toujours qui trouveront une petite astuce. Je pense que les consignes seront pas mal
Image
2 championnat
1 Champions
1 Découpe
Avatar de l’utilisateur
Maser843
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 425
Inscription: Mar Mar 30, 2010 17:23 pm
Localisation: Var, à 100 mètres de la plage :)

Re: Tactiques : éviter les tactiques irréelles

Messagede greg 21 » Dim Jan 16, 2011 14:18 pm

de toute facon
meme si il y a un nouveau moteur
on trouvera toujours des managers malins pour trouver des failles
le moteur parfait n existe pas sinon defifoot ferait parti des AE sports lol
attention je ne dénigres pas defifoot au contraire je suis fou de ce jeu

je pense que les mouvements sur defifoot sont tres important ET DOIVENT LE RESTER

MEME AU NIVEAU DES CONSIGNES YA DES ASTUCES QUI AVANTAGEENT LES MANAGERS CHERCHEURS ET QUI COMPRENNENT LES MOUVEMENTS .
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

PrécédenteSuivante

Retourner vers Idées réalisées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité