Réforme sur les transferts

Toutes les idées réalisées sont archivées dans ce sous forum.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Réforme sur les transferts

Messagede stef » Lun Jan 10, 2011 14:41 pm

Comme nous l'avons déjà évoqué, nous envisageons de réformer certains points des transferts.

Voilà ce que nous souhaiterions mettre en place rapidement pour améliorer l'intérêt des transferts :

1) les deals pourraient se faire avec tous les joueurs de la même Confédération (donc en quelque sorte la place de marché serait la Confédération).
Les joueurs en draft seraient "rattachés" à une confédération au hasard pour qu'ils puissent également faire des deals

2) des enchères globales au jeu, donc plus de place de marché pour les enchères
Cependant à cause de certaines dérives sur les transferts, il faudrait :
- Définir un nombre d'enchères maximum par manager (3 par exemple)
- Limitation à une enchère par manager le dernier jour des enchères
- Les enchères faites le dernier jour restent cachées
On pourrait ainsi permettre aux managers de connaitre la date et l'heure de clôture de l'enchère pour + de clarté

A noter que la modification des prix des joueurs est en cours de réflexion et prendra du temps pour être valable. La valeur des joueurs sera donc revue après les modifications ci-dessus.

N’hésitez pas à réagir ou à proposer certains ajustements.
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Réforme sur les transferts

Messagede feylang » Lun Jan 10, 2011 15:11 pm

Cest une bonne idée, mais je suis contre les enchères, je pense que ca ne s'approche pas du tout de la réalité et que l'ancien système était meilleurs. Quoi que avec l'ancien sytème favorisait les grosses équipes.

Deja faudrai mettre une prefèrence pour chaque joueur au départ comme en réalité, genre tel joueur a une prèference pour le pays "Cornerra" etc..., je sais pas c'est juste une idée.
Bradd- Real Madrid

La Chambre 41 Vaincra
Avatar de l’utilisateur
feylang
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 119
Inscription: Ven Juin 06, 2008 14:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Réforme sur les transferts

Messagede sosl4ke » Lun Jan 10, 2011 15:18 pm

waiii, ya pas mal d'idee mais je ne suis pas d'accord sur un point moi, c'est la pdm par confédération, je n'ai pas de recruteur, c'est un choix par ce fait je recherche moi meme tt les jours des joueurs capable d'etre recruté, mais ds ma confédération aussi y'a pas mal des personne comme moi et lorque eux ou moi meme trouve un joueurs rare sont les chance pour ke j le revende, ainsi je trouve que la confédération sois la pdm n'est pas une bonne idée cela reduit bcp plus les chance de trouvé ce que l'on cherche, mais je pense k'il devrait avoir moins de pdm, 13 c'est trop, parfois j'ai des effectif avc ki je peux meme pas faire un deal car personne ds pdm, pour moi la meilleuir solution pour le transfert

1/c'est de permettre de faire un deal a tt equipe, ds ou pas ds sa confederation style zidane de la juve a real, (pouvoir ce vanté d'avoir vrmnt cherché^^)
2/suprimé les enchere sur ds joueur libres (combien de joueurs j'ai perdu comme ça)
3/permettre non pas de pouvoir faire un deal a tt les joueurs mais de pouvoir ts le prêter peu importe le marché, je parle la des jeunes que l'on voudrait faire joué

j'ai plein d'idée de ce style ainsi je vous invite a les publié aussi, car la vrmnt c'est une amélioration ou on doits s'arrangé pour que tous soyons satisfait.
Manchester Unted For Life Or Die Under Our Color.
-
RG11*PS18*GN2*DB7*DB9*WR10*RF5*NV15*OS20... (The legend continues)
-
La courage : par definition Ce qui est fait est à Refaire again n again
So Never Give Up Or say Die.
Avatar de l’utilisateur
sosl4ke
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 41
Inscription: Ven Aoû 20, 2010 18:14 pm

Re: Réforme sur les transferts

Messagede tryo » Lun Jan 10, 2011 16:16 pm

Réaissons :
Une idée ou plutôt plusieurs isées interressantes qui devraient enfin mettre un terme au multiple problêmes des transferts.

Bravo a ceux qui ont aider pour l'idée et a Stef pour essayer de le réaliser ! ;-)
♪♫ Ce matin, un lapin, a tué un chasseur ♪♫

Award de la Culture Cinématographique, de la Culture Musicale, et du Tandem de l'année 2011.
Award de l'Accueil et du Tandem 2012.

Présent sur le forum pendant deux jours, une année sur deux.
Je sais néanmoins faire des pâtes avec du gruyère rapé.
Avatar de l’utilisateur
tryo
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3499
Inscription: Mer Oct 20, 2010 11:23 am
Localisation: Avec Charlie.

Re: Réforme sur les transferts

Messagede maksym826 » Lun Jan 10, 2011 16:16 pm

Je trouve les réformes plutôt pas mal, mais le point des transferts invisibles le dernier jour pour les enchères, je pense que comme pour les enchères actuelles, ce seront les grosses équipes qui gagneront et les prix s'envoleront rapidement. De plus, en cas de litiges pour la première place de l'enchère, comment défifoot répartira le joueur ? Par tirage aux sorts ? Peut être par heure de mise en ligne de l'enchère, mais ce n'est pas très réaliste. Donc si on en reviens aux enchères invisibles, l'enchère automatique devrait être annulé, sinon, le premier enchérisseur aura, le dernier jour, la possiblité de mettre 2 enchères invisibles.
Concernant les deals, je ne vois pas trop l'intérêt de faire des deals uniquement avec les joueurs de la confédération. Je pense que pour régler le problème des deals et des enchères, le tout serait de diminuer le nombre de places de marché, de 13 à 8 par exemple, pou ainsi augmenter le nombre d'enchères et ainsi, moins de managers seraient accrochés à un seul joueur, mais sur plusieurs et donc diminuer la hauteur exagérée de certaines enchères. Pour les deals, beaucoup plus de joueurs seraient à dealer, mais le problème étant d'augmenter le plafond des deals : de la valeur des joueurs au triple ou au quadruple de sa valeur
Avatar de l’utilisateur
maksym826
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 747
Inscription: Dim Oct 31, 2010 16:17 pm
Localisation: Lyon

Re: Réforme sur les transferts

Messagede drebin » Lun Jan 10, 2011 16:23 pm

moi je dirai que le fait que le joueur est pas d'avis ca gache tout il pourrait donner une preference pour une equipe ou il est sur d'avoir une place de titulaire on peut bien voir la place d'un joueur dans uns equipe quand on le vend mais ca sert a rien c'est dommage et un joueur moyen va pas aller dans une grosse equipe c'est pas logique sauf si il est age ce qui arrive souvent dans la realite l'age doit aussi jouer un role
Avatar de l’utilisateur
drebin
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1
Inscription: Lun Jan 10, 2011 16:12 pm

Re: Réforme sur les transferts

Messagede stef » Lun Jan 10, 2011 16:37 pm

sosl4ke a écrit:1/c'est de permettre de faire un deal a tt equipe, ds ou pas ds sa confederation style zidane de la juve a real, (pouvoir ce vanté d'avoir vrmnt cherché^^)
2/suprimé les enchere sur ds joueur libres (combien de joueurs j'ai perdu comme ça)
3/permettre non pas de pouvoir faire un deal a tt les joueurs mais de pouvoir ts le prêter peu importe le marché, je parle la des jeunes que l'on voudrait faire joué

1) et 3) non car il y a des différences de niveau entre les équipes et ça favoriserait la triche
2) en faisant cela ce serait premier arrivé premier servi. Je pense qu'il faut un minimum de concurrence. En adaptant le système des enchères comme présenté et en trouvant un moyen de favoriser le 1er enchérisseur ça devrait pouvoir suffire
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Réforme sur les transferts

Messagede stef » Lun Jan 10, 2011 16:46 pm

maksym826 a écrit:De plus, en cas de litiges pour la première place de l'enchère, comment défifoot répartira le joueur ? Par tirage aux sorts ? Peut être par heure de mise en ligne de l'enchère, mais ce n'est pas très réaliste. Donc si on en reviens aux enchères invisibles, l'enchère automatique devrait être annulé, sinon, le premier enchérisseur aura, le dernier jour, la possiblité de mettre 2 enchères invisibles.

oui il y a une réflexion à avoir là-dessus. Il faut que le premier enchérisseur garde un avantage.
Ce pourrait être :
- il peut fixer le montant max Mmax de son enchère pour le dernier jour
- Comme cela le dernier jour des enchères 2 possibilités :
--> il est disponible et fait une dernière enchère classique cachée, son Mmax ne sera donc pas pris en compte
--> il n'est pas là et au moment de la vente s'il n'a pas le joueur alors Defifoot met Mmax comme dernière offre pour lui.

En cas d'égalité c'est celui qui a fait la première offre le + tôt qui remporte le joueur

maksym826 a écrit:Concernant les deals, je ne vois pas trop l'intérêt de faire des deals uniquement avec les joueurs de la confédération. Je pense que pour régler le problème des deals et des enchères, le tout serait de diminuer le nombre de places de marché, de 13 à 8 par exemple, pou ainsi augmenter le nombre d'enchères et ainsi, moins de managers seraient accrochés à un seul joueur, mais sur plusieurs et donc diminuer la hauteur exagérée de certaines enchères. Pour les deals, beaucoup plus de joueurs seraient à dealer, mais le problème étant d'augmenter le plafond des deals : de la valeur des joueurs au triple ou au quadruple de sa valeur

Pour les deals pourquoi ne pas regrouper 2 confédération pour atteindre 320 équipes
Pour le plafond c'est un autre soucis, à réfléchir si temporairement en attendant la refonte des prix des joueurs le plafond pourrait être nettement augmenté à X4 par exemple
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Réforme sur les transferts

Messagede footeux » Lun Jan 10, 2011 16:55 pm

stef a écrit:2) des enchères globales au jeu, donc plus de place de marché pour les enchères
Cependant à cause de certaines dérives sur les transferts, il faudrait :
- Définir un nombre d'enchères maximum par manager (3 par exemple)
- Limitation à une enchère par manager le dernier jour des enchères
- Les enchères faites le dernier jour restent cachées
On pourrait ainsi permettre aux managers de connaitre la date et l'heure de clôture de l'enchère pour + de clarté

Je rajouterais à cela l'impossibilité pour un manager d'enchérir pour la première fois sur un joueur le jour meme de la vente !?
Ceci afin d'éviter de se faire chiper le joueur le dernier jour par un manager venu d'ailleurs !
Avatar de l’utilisateur
footeux
 

Re: Réforme sur les transferts

Messagede maksym826 » Lun Jan 10, 2011 17:02 pm

footeux a écrit:
stef a écrit:2) des enchères globales au jeu, donc plus de place de marché pour les enchères
Cependant à cause de certaines dérives sur les transferts, il faudrait :
- Définir un nombre d'enchères maximum par manager (3 par exemple)
- Limitation à une enchère par manager le dernier jour des enchères
- Les enchères faites le dernier jour restent cachées
On pourrait ainsi permettre aux managers de connaitre la date et l'heure de clôture de l'enchère pour + de clarté

Je rajouterais à cela l'impossibilité pour un manager d'enchérir pour la première fois sur un joueur le jour meme de la vente !?
Ceci afin d'éviter de se faire chiper le joueur le dernier jour par un manager venu d'ailleurs !


C'est une bonne idée, mais les enchères les premiers jours, à quoi serviront-elles ? Puisque le dernier jour, elles seront invisibles et que tout le monde aura sa chance d'avoir sa chance. Il faudrait donc soit ne faire que des enchères invisibles et pour choisir les managers en course pour l'acquisition du joueur, il faudrait marquer son interêt sur ce joueur lors des deux premiers jours de l'enchère, soit faire 2 systèmes d'enchères : par montée de l'enchère (comme dans la version actuelle) ou par enchère invisible, ce serait au manager de choisir le moyen de vente.
Avatar de l’utilisateur
maksym826
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 747
Inscription: Dim Oct 31, 2010 16:17 pm
Localisation: Lyon

Suivante

Retourner vers Idées réalisées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité