Possibilité de détruire ou de transformer ses places de stade

Toutes les idées réalisées sont archivées dans ce sous forum.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Possibilité de transformation de Places de tribunes

Pour
89
88%
Contre
12
12%
 
Nombre total de votes : 101

Re: Possibilité de détruire ou de transformer ses places de stade

Messagede stef » Ven Jan 21, 2011 12:15 pm

oui c'était juste comme ça, c'est sûr qu'un stade avec 12500 VIP c'est bizarre...
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Possibilité de détruire ou de transformer ses places de stade

Messagede Empton » Ven Jan 21, 2011 14:36 pm

rom a écrit:Paix à l'âme de ta grand-mère :( :P

J'avoue qu'une fois n'est pas coutume mais j'ai pas compris où tu veux nous emmener là :mrgreen:


Je voulais tout simplement dire: on rembourse les places VIP, et on applique une nouvelle règle, qui consiste à rendre la moitié du prix des places "debout" ou "assises", sans passer par l'étape "on rembourse 100% pendant un laps de temps", car ce laps de temps sera forcément sujet à caution. De plus, je dis qu'il n'y a pas de raison valable pour que les places assises ou debout soient remboursées, étant stipulé que les places ne seront pas transformables. Ouvrir les managers à la possibilité de rénover leur stade est normal, on peut revenir sur la décision de faire des stades "fixes", mais la rénovation doit coûter, et je suis sûr que ça ne poserait pas de problème aux managers. Mais il faut que cette solution soit perenne.
Pour l'ajout des thunes dû au remboursement des places VIP: il risque d'être important mais inévitable. Mais ce n'est peut-être pas nécessaire d'ajouter encore des thunes dans l'économie, surtout si ça peut être évité sans que ça gêne les managers. ;-)
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Avatar de l’utilisateur
Empton
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1150
Inscription: Sam Mai 15, 2010 15:35 pm

Re: Possibilité de détruire ou de transformer ses places de stade

Messagede coudbol » Ven Jan 21, 2011 17:09 pm

La construction d'un stade doit répondre à un certaine logique.
La logique qu'on peut trouver dans l'aide en ligne : Un nouveau manager construit des places debout, puis des places assises pour compléter par des VIP.

Je pense qu'il faut avant tout rendre les affluences prévisibles afin que chacun puisse investir dans son stade de façon réfléchie, en fonction de ses objectifs de résultats.
Dans cette optique, on pourrait lier l'attractivité d'un match au rang occupé par les 2 équipes dans la ligue.

Par exemple:
On donnerait une valeur d'attractivité à chaque équipe :
le 10eme de L4 aurait 1 pt, le 9eme de L4: 2 pts etc...
le 1er d'une ligue aurait la même valeur que le 7eme de la ligue supérieure.
Le 1er de L1 aurait ainsi 28 pts d'attractivité.

L'attractivité d'un match serait le produit de la valeur d'attractivité de ses 2 protagonistes.

Ainsi un match entre le 1er et le 2eme de L1 : vaudrait 28 x 27 = 756 pts d'attractivité.
Un match entre le 1er et le 2eme de L2 vaudrait : 22 x 21 = 462 pts.
Un match entre le 1er et le 2eme de L3 : 16 x 15 = 240 pts
Un match entre le 1er et 2eme de L4 : 10 x 9 = 90 pts

Cette attractivité (multiplié par un coefficient) représenterait le potentiel économique du match.
Ainsi une attractivité de 756 X coef 4 = 3024. Le potentiel économique ( recette maximale) de ce match serait de 3 024 000 euros

Le remplissage se ferait dans l'ordre VIP > Assis > Debout.
Ainsi, avoir trop de places chères ferait baisser le taux de remplissage.

Le prix des places ne serait plus modulable :
Par exemple :

Debout : 7,5 euros
Assis : 15 euros
VIP : 100 euros

Pour le match 1er L1 contre 1er L2, recette maxi 3 024 000 euros, la répartition optimale pour remplir à 100 % le stade et la caisse :
13 500 VIP + 111 500 Assis

Pour un match 1er de L1 contre 10eme de L1 : attractivité du match : 28 x 19 x 4 = 2 128 000 euros de potentiel économique
la répartition optimale : 3 000 VIP + 122 000 Assis

Un full debout ( 125 000 x 7,5 euros = 937 000 euros ) serait toujours suffisant pour des L4 et L3
Un full assis ( 125 000 x 15 euros = 1 874 000 euros ) serait toujours suffisant pour des L2
L'accession à la L1 serait le palier où la construction de places VIP deviendrait nécessaire pour optimiser ses recettes.

Comme le prix des places ne serait plus modulable, je pense qu'il faudrait diminuer fortement le coût de construction et de démolition des places.
Actuellement le coût de construction des places est amorti en :
6 à 17 matchs pour les "debouts" / 10 à 20 matchs pour les "assis" / 27 à 80 matchs pour les VIP
Je pense que ces temps d'amortissement devraient être portés à 2 matchs, quelque soient le type de place.
Soit : construction ou démolition d'une place debout : 15 euros
d'une place assise : 30 euros
d'une place VIP : 200 euros.
Les managers pourraient ainsi plus facilement construire et moduler la répartition des types de places, en fonction de leur évolution.

Je dois aller chercher le fiston à l'école, je reprendrais ce soir... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
coudbol
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1339
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 20:23 pm
Localisation: Region Pas Risible

Re: Possibilité de détruire ou de transformer ses places de stade

Messagede aow44 » Ven Jan 21, 2011 17:24 pm

C'est une piste très intéressante ;-)
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: Possibilité de détruire ou de transformer ses places de stade

Messagede izanagi » Sam Jan 22, 2011 0:24 am

coudbol a écrit:La construction d'un stade doit répondre à un certaine logique.
La logique qu'on peut trouver dans l'aide en ligne : Un nouveau manager construit des places debout, puis des places assises pour compléter par des VIP.

Je pense qu'il faut avant tout rendre les affluences prévisibles afin que chacun puisse investir dans son stade de façon réfléchie, en fonction de ses objectifs de résultats.
Dans cette optique, on pourrait lier l'attractivité d'un match au rang occupé par les 2 équipes dans la ligue.

Par exemple:
On donnerait une valeur d'attractivité à chaque équipe :
le 10eme de L4 aurait 1 pt, le 9eme de L4: 2 pts etc...
le 1er d'une ligue aurait la même valeur que le 7eme de la ligue supérieure.
Le 1er de L1 aurait ainsi 28 pts d'attractivité.

L'attractivité d'un match serait le produit de la valeur d'attractivité de ses 2 protagonistes.

Ainsi un match entre le 1er et le 2eme de L1 : vaudrait 28 x 27 = 756 pts d'attractivité.
Un match entre le 1er et le 2eme de L2 vaudrait : 22 x 21 = 462 pts.
Un match entre le 1er et le 2eme de L3 : 16 x 15 = 240 pts
Un match entre le 1er et 2eme de L4 : 10 x 9 = 90 pts

Cette attractivité (multiplié par un coefficient) représenterait le potentiel économique du match.
Ainsi une attractivité de 756 X coef 4 = 3024. Le potentiel économique ( recette maximale) de ce match serait de 3 024 000 euros

Le remplissage se ferait dans l'ordre VIP > Assis > Debout.
Ainsi, avoir trop de places chères ferait baisser le taux de remplissage.

Le prix des places ne serait plus modulable :
Par exemple :

Debout : 7,5 euros
Assis : 15 euros
VIP : 100 euros

Pour le match 1er L1 contre 1er L2, recette maxi 3 024 000 euros, la répartition optimale pour remplir à 100 % le stade et la caisse :
13 500 VIP + 111 500 Assis

Pour un match 1er de L1 contre 10eme de L1 : attractivité du match : 28 x 19 x 4 = 2 128 000 euros de potentiel économique
la répartition optimale : 3 000 VIP + 122 000 Assis

Un full debout ( 125 000 x 7,5 euros = 937 000 euros ) serait toujours suffisant pour des L4 et L3
Un full assis ( 125 000 x 15 euros = 1 874 000 euros ) serait toujours suffisant pour des L2
L'accession à la L1 serait le palier où la construction de places VIP deviendrait nécessaire pour optimiser ses recettes.

Comme le prix des places ne serait plus modulable, je pense qu'il faudrait diminuer fortement le coût de construction et de démolition des places.
Actuellement le coût de construction des places est amorti en :
6 à 17 matchs pour les "debouts" / 10 à 20 matchs pour les "assis" / 27 à 80 matchs pour les VIP
Je pense que ces temps d'amortissement devraient être portés à 2 matchs, quelque soient le type de place.
Soit : construction ou démolition d'une place debout : 15 euros
d'une place assise : 30 euros
d'une place VIP : 200 euros.
Les managers pourraient ainsi plus facilement construire et moduler la répartition des types de places, en fonction de leur évolution.

Je dois aller chercher le fiston à l'école, je reprendrais ce soir... :mrgreen:


Ce sont toujours les vieux qui planchent... Il y a des idées plutôt bonnes, mais je ne suis pas d'accord sur tout. Je vais donc essayer de mettre le doigt sur ce qui me plait moins :

D'abord, pour moi, la notion de stade à 125000 places en L4 est une pure vue de l'esprit. C'est impossible. Même en L1, ça ne devrait être réservé qu'à une élite. En admettant qu'une équipe ait un stade de 125000 places à un moment donné en L1 et qu'elle "plonge" en L3 en 2 saisons, il me semble impossible qu'elle remplisse son stade de la même manière. C'était un peu comme ça avant il me semble : la capacité du stade était liée à la division dans laquelle on évoluait.

Je ne suis pas non plus trop d'accord avec ton ordre de remplissage. proportionnellement, on vend d'abord plus de places bon marché et moins de places chères.

En fait, les places VIP ne se vendent bien que pour les grosses occasions. Hormis quelques grosses affiches, matchs de gala et rencontres européennes de prestige, ça m'étonnerait qu'on joue souvent à guichets fermés.

Par ailleurs, il faudrait avoir une visibilité de la popularité du club via une notion de "socios" (des abonnés en fait). Par définitions, ils assistent à tous les matchs. Plus le club à une grande renommée, plus il a d'abonnés et donc de recettes assurées.
Image
Avatar de l’utilisateur
izanagi
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 451
Inscription: Dim Mar 28, 2010 21:17 pm
Localisation: Paris

Re: Possibilité de détruire ou de transformer ses places de stade

Messagede aow44 » Sam Jan 22, 2011 1:54 am

C'est pas faux non plus :mrgreen:

Pour les socios, ils existent déjà avec le club des supporters, non ? :hum:
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: Possibilité de détruire ou de transformer ses places de stade

Messagede izanagi » Sam Jan 22, 2011 9:27 am

aow44 a écrit:C'est pas faux non plus :mrgreen:

Pour les socios, ils existent déjà avec le club des supporters, non ? :hum:


Oui mais est-ce que le club des supporters participe directement au remplissage ? Est-ce que si j'ai 10000 socios, ça veut dire que j'ai 10000 places vendues d'office à chaque fois ?
Image
Avatar de l’utilisateur
izanagi
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 451
Inscription: Dim Mar 28, 2010 21:17 pm
Localisation: Paris

Re: Possibilité de détruire ou de transformer ses places de stade

Messagede aow44 » Sam Jan 22, 2011 14:47 pm

Oui, il me semble.
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: Possibilité de détruire ou de transformer ses places de stade

Messagede jack le havrais » Sam Jan 22, 2011 14:53 pm

Je pense que l'idée de Coudbol est très bonne.En lui apportant quelques améliorations,je suis sûr que l'on arrivera à quelque chose de plus proche de la réalité.
Un club devrait avoir un taux de remplissage proportionnel à sa notoriété.Plus le club gagne de matchs et plus son stade se remplit.Inversement,si le club perd 4 ou 5 matchs d'affilée,ses supporters se déplaceront moins nombreux au prochain.
Pareil,je suis d'accord avec Izanagi pour dire qu'un stade de 125000 places en L4,c'est un peu n'importe quoi.Le nombre de places devrait être en fonction de la ligue dans laquelle on joue.
Exemple :
L4 :arrow: jusqu'à 30000 places totales
L3 :arrow: jusqu'à 60000 places totales
L2 :arrow: jusqu'à 90000 places totales
L1 :arrow: jusqu'à 125000 places totales

Le nombre de places combiné à l'attractivité des 2 clubs qui se rencontrent et à leurs résultat,déterminerait la recette du match ! Je trouve qu'ainsi,les choses seraient un peu plus réalistes.
Jack le havrais: Havre AC 1872 Conf 1 , élite Hoolantine

jack30600: Hollywood FC Conf 2 , élite Galand

Jack Boucanet : FC Petite Camargue Conf 3 , élite Balonny

jack le havrais 2 : Le Havre AC Conf 4 , élite Galand


Image
Avatar de l’utilisateur
jack le havrais
Modérateur Défifoot
Modérateur Défifoot
 
Messages: 6260
Inscription: Mar Aoû 31, 2010 21:34 pm

Re: Possibilité de détruire ou de transformer ses places de stade

Messagede izanagi » Sam Jan 22, 2011 15:37 pm

A titre indicatif :

Le nombre de places des 30 plus grands stades espagnols : http://www.stades-spectateurs.com/photos-stades.php?pays=Espagne
Et ici, les moyennes d'affluences : http://www.stades-spectateurs.com/classements-moyennes-affluences-spectateurs.php

J'ai pris l'Espagne parceque c'est révélateur, mais en suivant le lien vous pourrez voir pour les autres grands pays de foot en Europe.

Donc je pense que 125000...

En fait pour avoir accès à ce type d'infrastructure un club doit être sacrément riche.
Image
Avatar de l’utilisateur
izanagi
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 451
Inscription: Dim Mar 28, 2010 21:17 pm
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Idées réalisées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité