Tactiques : éviter les tactiques irréelles

Toutes les idées réalisées sont archivées dans ce sous forum.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Quelle solution(s) vous semble(nt) intéressantes ?

1) renforcement des contraintes
79
22%
2) tactiques prédéfinies
67
19%
3) impossibilité de voir les tactiques des adversaires
50
14%
4) retour des consignes
124
35%
5) aucune
37
10%

Nombre total de votes : 357

Re: Tactiques : éviter les tactiques irréelles

Messagede billboule » Mar Jan 11, 2011 21:09 pm

Non le soucis c'est que l'on va faire une modification...après ça va de nouveau râler et ainsi de suite...ça va finir quand ? Tu auras des maillots que tu glisseras dans des tactiques prédéfinies avec mouvements prédéfinies et c'est le plus gros NPA qui va gagner... la solution n'est pas forcément dans le changement continuel.
billboule
Forumiste
Forumiste

Messagede federer52 » Mar Jan 11, 2011 21:14 pm

hema a écrit:j'ai pas trop compris « retour des consignes » est ce qu'il y aura toujours la possibilité de voir les tatctiques?!

Oui, c'est indispensable, car il faut connaitre les habitudes du managers d'en face:

En gros, j'imagine que
Jouer le pressing donnera:
2 bonus si l'adversaire joue très défensif
1 bonus si l'adversaire joue défensif
rien si l'adversaire joue neutre
1 malus si l'adversaire joue offensif
2 malus si l'adversaire joue très offensif

jouer le contre donnera ...
2 bonus si l'adversaire joue très offensif
1 bonus si l'adversaire joue offensif
1 malus si l'adversaire joue défensif
2 malus si l'adversaire joue très défensif

jouer très défensif ou très offensif donnera 1 bonus si l'adversaire joue neutre
Fed

Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
federer52
Forumiste
Forumiste

Messagede hema » Mar Jan 11, 2011 21:15 pm

exactement pourquoi jouer si tu sais que tu ne va pas t'ensortir acontre une equipe avec un NPA plus gros. c'est ce quiva arriver avec votre changement!
Hey sexy girl I will set you free, don't be so shy, play with me, your dirty boy can't you see, that you belong next to me, I am the one you need
hema
Forumiste
Forumiste

Messagede hema » Mar Jan 11, 2011 21:16 pm

federer52 a écrit:
hema a écrit:j'ai pas trop compris « retour des consignes » est ce qu'il y aura toujours la possibilité de voir les tatctiques?!

Oui, c'est indispensable, car il faut connaitre les habitudes du managers d'en face:

En gros, j'imagine que

jouer très défensif ou très offensif donnera 1 bonus si l'adversaire joue neutre

ok merci c'est cool
Hey sexy girl I will set you free, don't be so shy, play with me, your dirty boy can't you see, that you belong next to me, I am the one you need
hema
Forumiste
Forumiste

Messagede sophie13 » Mar Jan 11, 2011 21:17 pm

Bonsoir,

Je vote pour l'idée 4 celle du retour des consignes, ça rajouterait un peu de charme au jeu qu'on a perdu depuis les anciennes versions.

Et je vote pour l'idée 5.

Si après on réduit les tactiques, et qu'on nous oblige à en choisir parmi une , alors il y aura encore + de copiages, car moins de choix et il y aura encore des gens pas content.

Dans n'importe qu'elle ças, jamais tout le monde ne sera d'accord toute façon.

Mais la réforme sur les transferts parait intéressante ( un peu à creuser dans les détails)! OUI pour des changements mais au fur et à mesure, impossible de les effectuer en méme temps!

On a quand méme bien limité les tactiques bizarres avec les limitations, méme si il y a des beugs comme l'a dit lecartel, mais personnellement je ne joue jamais en live, et rarement en coupe managers, donc j'en vois très peu dans ma confédération.

Mais quand je fais ma tactique on est assez limitée, ça serait de l'anti jeu de les restreindre encore +!

Il doit avoir une partie de fun " Have fun have défifoot" sans toutefois allez à l'excès bien sure.
Image
sophie13
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Messagede federer52 » Mar Jan 11, 2011 21:19 pm

hema a écrit:exactement pourquoi jouer si tu sais que tu ne va pas t'en sortir contre une équipe avec un NPA plus gros. c'est ce qui va arriver avec votre changement!

pour les autres propositions, je ne sais pas, mais, avec les consignes, tu peux jouer un coup de poker, et gagner contre plus fort
Il y avait à l'époque (jusque fin 2008) une réelle possibilité de manager et d'influencer le résultat avec ces consignes (en plus du placement adéquat en fonction des consignes présumées de l'adversaire)
C'était très fun
Fed

federer52
Forumiste
Forumiste

Messagede billboule » Mar Jan 11, 2011 21:23 pm

Pour ma part, il faut arrêter de complexifier le jeu, les mouvements sont déjà suffisamment complexe si l'on rajoute par dessus les bonus/malus, on rajoute une couche. ça va rajouter de l'écart entre nouveaux et anciens..
Le jeu doit rester accessible à tous, Penser aux nouveaux, svp !
billboule
Forumiste
Forumiste

Messagede federer52 » Mar Jan 11, 2011 21:25 pm

hema a écrit:
federer52 a écrit:

En gros, j'imagine que

ok merci c'est cool

De rien (beaucoup n'ont pas connu cette période)
Inutile de dire que je suis pour :-)

1) le retour des consignes avec bonus/malus (pressing/contre-défensif/offensif)
2) séparer les dribbles du mouvement offensif viewtopic.php?f=347&t=41128
Fed

federer52
Forumiste
Forumiste

Messagede hema » Mar Jan 11, 2011 21:26 pm

federer52 a écrit:
hema a écrit:exactement pourquoi jouer si tu sais que tu ne va pas t'en sortir contre une équipe avec un NPA plus gros. c'est ce qui va arriver avec votre changement!

pour les autres propositions, je ne sais pas, mais, avec les consignes, tu peux jouer un coup de poker, et gagner contre plus fort
Il y avait à l'époque (jusque fin 2008) une réelle possibilité de manager et d'influencer le résultat avec ces consignes (en plus du placement adéquat en fonction des consignes présumées de l'adversaire)
C'était très fun

oui je m'e rappelle comme je l'aid eja dit j'ai gagné 2 coupes deécoupes avec une equipe 4 étoiles contre de grosse cylindrés juste avec ma création et le fait d'avoir creuser ma tête pas comme certains qui veulent avoir des tactiques bien définies !!! ca ne serait plus un jeu de managers!!!!
hema
Forumiste
Forumiste

Messagede fiodor » Mar Jan 11, 2011 21:30 pm

LeCartel15 a écrit:Mais non, je m'en fous de gagner.
Mais si tu veux croire ça, je te laisse le loisir de te faire plaisir.

Mais quand on y pense, on fait une réforme pour les tactiques iréalistes mais on la pousse pas pour les BC ? Pourquoi ?
Les perdants posent souvent des bonnes questions ?

Les BC: sur ce point là je te suis, on peut mettre des limites pour eux...

Mais il faut aussi arrêter de faire les pleureuses, et "je m'en vais", et "je reviens", et "je suis pas content parce que je perds", et "c'est pas juste, les autres eux y gagnent"...

MAIS LE JEU EST LE MEME POUR TOUT LE MONDE!!!!!

Perso, je prends le jeu comme il est, il y a des contraintes et en leur sein je fais de mon mieux pour trouver la tactique la plus efficace par rapport à mon effectif, et si c'est un truc bizarre, c'est pas grave, ça marche! je ne me sens pas bloqué parce que ça ressemble pas à un 442!

Et d'abord qu'est-ce que c'est un 442? ça veut rien dire 442! Sur defifoot on ne peut pas délimiter des zones pour chaque joueur, on peut pas donner des mouvements précis et collectif, on n'est très loin de la réalité!!! Il faut arrêter avec votre réalisme, notamment en ce qui concerne les tactiques!

Perso, je peux jouer avec 3 attaquants dont 2 d'un côté... je privilégie donc ce côté pour attaquer... Le jeu me le permet, je le fais... (même si je ne suis pas défavorable à la définition d'une symétrie jusqu'en haut: j'ai voté dans ce sens)

Je peux aussi choisir une autre option: passer par les deux côté, par l'axe, blinder derrière, jouer haut, joueur bas...

Mais je cherche, je fais des dizaines de matchs amicaux pour tester mes tactiques, ça marche, ça marche plus, je recommence... de nouvelles contraintes, tant mieux, je recommence, je cherche je trouve, je trouve pas...

Bref, j'ai l'attitude d'un entraineur; je cherche, je teste, je trouve...ou pas... et je pleure pas à tout bout de champs parce que le type en face il a pas fait un beau 442 tout pourri sans aucune originalité!

Et puis Lecartel tu perds 3-0 ton dernier match de championnat (http://www.defifoot.com/modules/match/c ... let=0#test) mais la tactique de ton adversaire est pas mal du tout: on est osé, avec beaucoup de joueurs à vocation offensive et seulement trois défenseurs.

http://www.defifoot.com/modules/tactiqu ... quipe=2153

et la tienne n'est pas plus réaliste!

http://www.defifoot.com/modules/tactiqu ... quipe=2376

Donc jouons, jouons, jouons, cherchons, innovons, et arrêtons de pleurer! ;-) ;-) ;-)

J'édite car je vois que je suis traité de tricheur sur un topic verrouillé! et je répondais sans avoir lu ça!
Y en a vraiment marre des pleureuses!
Sans doute les tactiques utilisées ne sont pas réalistes, mais elles sont permises et sont le fruit d'une intense recherche (plus de 150 matchs amicaux depuis début janvier!).
Y en a vraiment marre des pleureuses!
:roll: :roll: :roll:
Dernière édition par fiodor le Mar Jan 11, 2011 21:43 pm, édité 1 fois.
Fiodor
La Main de Dieu
2 Triplés.
15xImage, 17xImage.
Autre compte: Baudelaire FC

Chateauroux 1 titre
Osasuna 1 titre
Boca junior 1 coupe
Birmingham city
Excelsior Rotterdam 1 titre, 1 coupe
Catane 2 titres, 1 coupe
Coupe des cadors