Tactiques : éviter les tactiques irréelles

Toutes les idées réalisées sont archivées dans ce sous forum.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Quelle solution(s) vous semble(nt) intéressantes ?

1) renforcement des contraintes
79
22%
2) tactiques prédéfinies
67
19%
3) impossibilité de voir les tactiques des adversaires
50
14%
4) retour des consignes
124
35%
5) aucune
37
10%

Nombre total de votes : 357

Re: Tactiques : éviter les tactiques irréelles

Messagede feylang » Sam Jan 29, 2011 19:22 pm

federer52 a écrit:
feylang a écrit: revois les mouvement de tes DF centraux. grace à la visio tu comprendras mieux

Mais encore ?
2 DF de part et d'autres du BC, avec déplacements sur toute la largeur et recul de 2 cases, qu'est ce qu'on peut faire de + dis moi ?
Mettre un DF central juste devant le GB ?
Je crois que ce jeu, c'est constamment 1 contre 1, si tu mets 5 DF sur 1 AT, il n'y aura qu'1 DF qui bougera

Moi je met un DF fix, sans mouvement car souvent le DF sort bettement sur l'AT 'ailier. et l'autre Df central, tu le fais deplacer vers le centre, tu verras la difference.
Bradd- Real Madrid

La Chambre 41 Vaincra
feylang
Forumiste
Forumiste

Messagede sosl4ke » Sam Jan 29, 2011 21:10 pm

obligé le manager a utilisé des tactique predef, arretté,

le truc avc la symetrie c'est choo, on dois passé plus de temps a faire la tactique mais alz c'est encore passable

les consignes oui oui mais qu'est qu'on attendé

enfin jssuis le 1er d'accord y'a des tactique qu'on devrais mettre en désintox, on peut limité les poste comme en defense 5 def max, mais ke, cela change quoi je le mes ou je veux.

je pense qu'on devrais s'inspiré des jeu pour cela, PES, wep ds pes tu ils a ds mouvement bcp plus fluide, ainsi ton ton joueur peur allez a gauche et droit mais aussi de mouvement diagonal, ^^vrmnt pour fair ieche, mais limité c'est mouvement, waii, dans une equipe y'a pas 36 individuatité, le real le ronaldo se balade un peu ou il veux mais kaka, lui respect les consigne et reste ds l'axe ou sur son flan, un rooney ou berbatov non eu s'ecart souvent pour laissé les mieux frappé ou crée le surnombre et refille la passe ou bc, enfin, sinon person y'a rien a changé cela sera tj pareil, le mauvais perdant raleront tj sur quelque chôse, person je haie le 3-4-3 vs imaginé m^me pas, surtt le fait que tt defifoot en use presque, alors si faut "faire klk chose commencé là"

empéché l'advesair de voir la tactique, non on perdra bcp de match comme cela, puis m^me tu vois ma tactique oui et les mouvement sont secret, ou p-e les voir d'une autre manier c'est a dire juste la compo numérique exp 4.3.3 / 4.1.3.1.2
le manager se fait une idée mais reste tt de m^me ds le flou, un peu comme en vrais d'ailleur, on connais le titulaire mais ss plus, y'a souvent de surprise d'ailleur. allé peace
Manchester Unted For Life Or Die Under Our Color.
-
RG11*PS18*GN2*DB7*DB9*WR10*RF5*NV15*OS20... (The legend continues)
-
La courage : par definition Ce qui est fait est à Refaire again n again
So Never Give Up Or say Die.
sosl4ke
Forumiste
Forumiste

Messagede Empton » Sam Jan 29, 2011 22:25 pm

sosl4ke a écrit:obligé le manager a utilisé des tactique predef, arretté,

le truc avc la symetrie c'est choo, on dois passé plus de temps a faire la tactique mais alz c'est encore passable

les consignes oui oui mais qu'est qu'on attendé

enfin jssuis le 1er d'accord y'a des tactique qu'on devrais mettre en désintox, on peut limité les poste comme en defense 5 def max, mais ke, cela change quoi je le mes ou je veux.

je pense qu'on devrais s'inspiré des jeu pour cela, PES, wep ds pes tu ils a ds mouvement bcp plus fluide, ainsi ton ton joueur peur allez a gauche et droit mais aussi de mouvement diagonal, ^^vrmnt pour fair ieche, mais limité c'est mouvement, waii, dans une equipe y'a pas 36 individuatité, le real le ronaldo se balade un peu ou il veux mais kaka, lui respect les consigne et reste ds l'axe ou sur son flan, un rooney ou berbatov non eu s'ecart souvent pour laissé les mieux frappé ou crée le surnombre et refille la passe ou bc, enfin, sinon person y'a rien a changé cela sera tj pareil, le mauvais perdant raleront tj sur quelque chôse, person je haie le 3-4-3 vs imaginé m^me pas, surtt le fait que tt defifoot en use presque, alors si faut "faire klk chose commencé là"

empéché l'advesair de voir la tactique, non on perdra bcp de match comme cela, puis m^me tu vois ma tactique oui et les mouvement sont secret, ou p-e les voir d'une autre manier c'est a dire juste la compo numérique exp 4.3.3 / 4.1.3.1.2
le manager se fait une idée mais reste tt de m^me ds le flou, un peu comme en vrais d'ailleur, on connais le titulaire mais ss plus, y'a souvent de surprise d'ailleur. allé peace

Au début, concentré, je comprenais à peu près ce que tu voulais dire, mais à la longue... J'ai la migraine, là! :-? Tu te relis des fois sosl4ke ? Si tu te relis, et que tu te comprends, c'est qu'il manque des lettres dans mon PC ! :mrgreen:
Ah si, j'ai compris que les 3-4-3 te prenaient la tête, du fait qu'on en voyait trop! Je te rejoins sur ce sujet, mais ne trouves-tu pas que les consignes limitent ce phénomène?
Pour le reste, sorry, mais "le manager reste tt de m^me ds le flou" . . . :mrgreen:
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Empton
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Sam Jan 29, 2011 22:58 pm

aow44 a écrit:
grels a écrit:je ne suis pas contre la nouvelle réforme.... mais il se passe l'inverse que ce qui est marqué dans la news .... 1 BC seul arrive à se jouer de 3 DEF malgré qu'il n'est pas soutenu par des coéquipiers...... nos GB se prennent des buts sur des tirs à 30 %.... :hum:

C'est pas faux... :mrgreen:

J'ai testé un peu et je commence à y voir plus clair. Les DF proches ont bien une influence pour réduire la réussite des BC comme l'a indiqué stef mais la baisse de réussite s'applique aussi aux BC excentrés donc, au final, les BC centraux restent avantagés.

Et surtout, la zone d'influence n'étant que d'une case autour du tireur, seuls les DF centraux sont vraiment utiles pour empêcher le but, les DF latéraux ne servent à rien (ni les AT latéraux d'ailleurs). D'où les tactiques à 3 DF centraux qui fleurissent en ce moment. :roll:

Je pense qu'on devrait étendre la zone d'influence autour du tireur à 3 cases en largeur et 1 case en profondeur autour du tireur et appliquer un coefficient d'influence décroissant en fonction du nombre de cases qui sépare le DF du buteur (pareil pour les AT). Ensuite on calculerait un bonus/malus qui serait fonction de la somme de toutes les contributions (positives ou négatives) des joueurs présents dans la zone. ça éviterait d'avoir des effets de seuil comme on peut l'observer actuellement et surtout, un BC seul en pointe subirait l'influence de toute la défense adverse ce qui réduirait considérablement ses chances de réussite.

;-)

Bon, après réflexion, ce que j'ai proposé n'apporte pas vraiment de solution aux problèmes que l'on constate actuellement :-? , à savoir :

• Les BC dans l'axe ont un taux de réussite trop élevé (même s'ils ne sont pas soutenus comme par exemple dans les tactiques 5-4-1) par rapport aux BC excentrés d'une case
  • Les buteurs ont de manière générale un taux de réussite un peu trop élevé. Beaucoup de managers se lassent d'encaisser de gros scores (style 5-0 quand ce n'est pas pire) sans vraiment comprendre pourquoi (sans vraiment chercher à comprendre non plus pour la plupart mais ça, c'est un autre débat ^^)
  • Les DF latéraux sont très peu utiles (surtout contre des tactiques à 1 seul BC type 5-4-1) car ils n'interviennent jamais pour gêner le tireur (et ils ne viennent pas non plus presser les milieux)
  • Avec le nouveau système de zone d'influence mis en place, les DF centraux prennent encore plus d'importance ce qui incite les coachs à blinder devant leur but avec 3 DF en triangle (et on en revient encore au 5-4-1 ^^)
  • D'une manière générale, le système de zone d'influence incite les coachs à mettre bcp de joueurs devant leur but pour gêner le tireur adverse ou devant le but adverse pour épauler leur buteur...et à délaisser tout le reste du terrain et notamment le MILIEU...hors c'est souvent au milieu que se gagnent les matchs IRL :-?
  • Le moteur est basé sur la résolution d'une succession de duels au détriment de ce qu'on pourrait appeler le "jeu collectif" ce qui fait qu'un avantage numérique dans une zone du terrain ne permet pas nécessairement d'exercer une domination sur la dite zone. Dans ces conditions, mieux vaut s'assurer une bonne efficacité en défense et en attaque (quitte à subir la domination territoriale adverse), le milieu n'étant qu'une zone de transition...

il n'y a pas de solution miracle pour corriger tout ça (si ce n'est un nouveau moteur ^^) mais j'ai quand même 2 propositions qui pourraient contribuer à équilibrer un peu les choses :

1. Baisser le taux de réussite au tir du BC axial de 10% (nécessaire pour museler un minimum les attaques à une seule pointe) en remplacement du système de zone d'influence mis en place récemment qui récompense trop les tactiques à 3 DF centraux et qui rend les DF latéraux quasi inutiles
  2. Créer un système de bonus par zone pour récompenser l'équipe qui a l'avantage numérique

Pour le point n°2, voici comment je vois les choses :

Les zones seraient les suivantes : DF, MT, AT

Pour chaque zone, l'équipe qui possède l'avantage numérique bénéficie d'un bonus de 5% par joueur supplémentaire pour toutes ses actions.

Exemple :

L'équipe 1 joue en 3-5-2, l'équipe 2 joue en 4-3-3.

Pour l'équipe 1 : Pas de bonus en DF (3 DF face à 3 AT), bonus de 10% en MT (5 MT contre 3 MT), pas de bonus en AT (2 AT contre 4 DF)

Pour l'équipe 2 : Bonus de 10% en DF (4 DF face à 2 AT), pas de bonus en MT (5 MT contre 3 MT), pas de bonus en AT (3 AT contre 3 DF)

Donc l'équipe 1 (3-5-2) serait logiquement avantagée au milieu ce qui lui assurerait une domination territoriale mais aurait plus de difficultés pour marquer car l'équipe 2 (4-3-3) aurait un bonus en défense.

Pour prendre un autre exemple plus extrême, une défense à 5 DF aurait un avantage de 20% face à un buteur isolé ce qui devrait réduire considérablement ses chances de marquer.

On voit ainsi que les DF latéraux regagnent un peu d'utilité (artificiellement) car, même s'ils n'interviennent pas directement dans les occasions de buts, ils apportent un bonus numérique aux DF centraux.

EDIT : 5% est un chiffre indicatif qui peut être affiné, j'ai fait ce choix pour rester dans des proportions raisonnables.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede rom » Sam Jan 29, 2011 23:09 pm

Ca peut aussi coincider avec le retour des mouvements puisque si le joueur part du milieu et va en attaque, il contribue au bonus au milieu, puis en attaque... Enfin, ça suppose que tu considères les bonus en temps réel et non par la simple position sur le terrain ? :hum:
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Empton » Sam Jan 29, 2011 23:59 pm

Est-ce que je me trompe en disant que les mouvements des joueurs sont inter-dépendants? Je ne m'en rends pas vraiment compte, mais j'ai l'impression que les milieux montent d'autant plus que les défenseurs montent, par exemple. Si c'est le cas, la position de base sur le terrain peut suffire.
Et si c'est le cas, l'idée d'aow est excellente! Sinon, le problème soulevé par Rom est à prendre sérieusement en considération... ^^
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Empton
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Dim Jan 30, 2011 0:09 am

Est-ce qu'il faut calculer les bonus sur la base de la position initiale ou en temps réel ? La question est ouverte, j'avoue que je n'y avais pas réfléchi. Tout dépend aussi des difficultés techniques que cela pose pour implémenter le système dans le moteur.

;-)
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede rom » Dim Jan 30, 2011 11:14 am

Le temps réel présente le gros avantage d'inciter les joueurs à bouger pour apporter des bonus dans les deux zones où ils auront à se déplacer...
Mon MO apporte un bonus récupération au milieu et un bonus offensif en attaque quand il avance avec son ballon ;-)
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede aow44 » Dim Jan 30, 2011 11:42 am

C'est vrai, ça donnerait une prime aux mouvements alors qu'actuellement il vaut mieux rester statique et jouer en passes.

D'un autre coté, est-ce qu'on ne risque pas d'inciter les managers à coller leurs joueurs sur les lignes MD et MO (idem pour les DF et AT à la limite de leur zone respective) pour bénéficier des bonus de la zone voisine ?

Ou alors on pourrait dire qu'un joueur qui vient apporter le surnombre en se déplaçant dans la zone voisine apporte 2.5% au lieu de 5%. Dans ce cas, une attaque avec 2 BC et 2 MO qui montent apporterait le même bonus qu'une attaque avec 1 BC et 2 AT.

Empton a écrit:Est-ce que je me trompe en disant que les mouvements des joueurs sont inter-dépendants? Je ne m'en rends pas vraiment compte, mais j'ai l'impression que les milieux montent d'autant plus que les défenseurs montent, par exemple.

Oui, la hiérarchie imposée par le positionnement initial est en grande partie respectée pendant le match. Par exemple, il est rare qu'un DF passe devant un MD sauf si il a le ballon et qu'il part en dribble.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede aow44 » Dim Jan 30, 2011 12:12 pm

aow44 a écrit:Pour chaque zone, l'équipe qui possède l'avantage numérique bénéficie d'un bonus de 5% par joueur supplémentaire pour toutes ses actions.

Après relecture, il me semble que je me suis exprimé de manière un peu ambiguë dans cette phrase donc, pour préciser mon propos, le terme "action" désigne toutes les actions individuelles (passes, centres, etc...) mais aussi tous les duels ou les actions qui font intervenir 2 joueurs adverses (tir à la lutte avec le DF par exemple).

Donc, pour une action de but, si le DF a un bonus, celui-ci s'appliquera sur :
  • l'interception éventuelle de la passe vers le BC
  • la récupération de la balle à la réception de la passe vers le BC
  • la capacité du DF à gêner le tireur lorsqu'il est à la lutte (ce qui devrait logiquement faire baisser le taux de réussite au tir du BC)

;-)
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

PrécédenteSuivante

Retourner vers Idées réalisées