Tactiques : éviter les tactiques irréelles

Toutes les idées réalisées sont archivées dans ce sous forum.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Quelle solution(s) vous semble(nt) intéressantes ?

1) renforcement des contraintes
79
22%
2) tactiques prédéfinies
67
19%
3) impossibilité de voir les tactiques des adversaires
50
14%
4) retour des consignes
124
35%
5) aucune
37
10%

Nombre total de votes : 357

Re: Tactiques : éviter les tactiques irréelles

Messagede grels » Jeu Jan 27, 2011 1:15 am

en fait, il faut charger en défense centrale... et mettre mini 2 bc.... 1 pour occuper la défense... l'autre pour marquer....
grels
Forumiste
Forumiste

Messagede izanagi » Jeu Jan 27, 2011 1:59 am

grels a écrit:en fait, il faut charger en défense centrale... et mettre mini 2 bc.... 1 pour occuper la défense... l'autre pour marquer....

Pour museler un peu le BC isolé en pointe qui avait tendance à marquer 99% des buts de son équipe, il faut effectivement placer 2 défenseurs dans cette zone, ce qui implique une défense à 4.

Quant aux 2 BC que tu suggères, c'est pas forcément efficace dans la mesure où ils ne tirent pas tous les deux en même temps (leurs stats ne "s'additionnent" pas comme pour les DEFs) et où les DEFs (s'il y en a deux dans le coin) seront de toute façon proche de l'un ou de l'autre et les gêneront de manière équivalente (il me semble).

Il vaut mieux avoir 2 ailiers pour étirer la défense. Dans le même esprit, si tu joues avec des ailiers qui montent, les def vont être tenté de monter et les AT pourront se glisser dans les intervalles pour créer un surnombre. Evidemment, il faut que les MO soit très bon en dribble et véloce !
Image
izanagi
Forumiste
Forumiste

Messagede Tonton Mimo » Jeu Jan 27, 2011 22:51 pm

Débat très ouvert, c'est intéressant de voir autant de manager réagir
Stef a bien raison ... difficile de contenter tout le monde
Je participe au vote et nous verrons ce que cela donnera ;-)
Conf 3 _ Balonny _ EVIL SPIRIT

Le parachutisme ... mon addiction
Brevets B - B2 - BPA / 133 sauts
https://www.youtube.com/channel/UCS3eFtJyPrG3rJIU7UQUhJQ
Tonton Mimo
Forumiste
Forumiste

Messagede lakaroum23 » Jeu Jan 27, 2011 23:19 pm

Salut...
Je voudrais juste dire que les tactiques ne sont pas le problème.
Le copiage est le vrai problème...
J'ai conçu, avec BGX, des tactiques 5-4-1 plutôt efficaces. Devinez où j'ai testé? Sur le live bien évidemment.
Aujourd'hui tout le monde utilise le 5-4-1....
C'étais la même chose avec la faucille. Greg et Izinagi l'ont conçu et elle a supprimé à cause du copiage.
lakaroum23
Forumiste
Forumiste

Messagede footeux » Ven Jan 28, 2011 10:35 am

Pour confirmer ce que je disais à nash_eddy ! Tout le monde prétend avoir inventé le 5-4-1 ! C'est assez comique !
Je vais me répéter mais on répète depuis quelques jours déjà que les tactiques défensives, voir très défensives fonctionne plutot bien, donc tout le monde les teste et les adopte !
Moi, je l'avais remarqué depuis pas mal de temps et l'utilisait depuis un moment ! Maintenant, le fait que je ne sois pas en haut du classement et que je ne fasse que très peu de matchs non officielle, ou encore le fait que vous étiez focalisé sur la faucille font que cette tactique ne s'était pas révélée au grand jour auparavant !
Ah oui, dans le meme genre, il y aussi le 5-3-2...
footeux

Messagede federer52 » Ven Jan 28, 2011 11:29 am

Allez comprendre la news du 12/1:
Améliorations au niveau du moteur du match concernant la défense contre des joueurs isolés en pointe.
Un bon attaquant, seuls face à plusieurs défenseurs, marque trop facilement. L'amélioration se traduira par une influence des défenseurs plus importante sur la réussite devant le but des attaquants seuls en pointe.
Il faut donc s'attendre à moins de buts pour les joueurs pas assez soutenus par des coéquipiers.

Et le résultat semble inverse (je viens de prendre 3 buts d'1BC totalement isolé alors que j'ai 4 DF
Fed

Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
federer52
Forumiste
Forumiste

Messagede grels » Ven Jan 28, 2011 11:35 am

federer52 a écrit:Allez comprendre la news du 12/1:
Améliorations au niveau du moteur du match concernant la défense contre des joueurs isolés en pointe.
Un bon attaquant, seuls face à plusieurs défenseurs, marque trop facilement. L'amélioration se traduira par une influence des défenseurs plus importante sur la réussite devant le but des attaquants seuls en pointe.
Il faut donc s'attendre à moins de buts pour les joueurs pas assez soutenus par des coéquipiers.

Et le résultat semble inverse (je viens de prendre 3 buts d'1BC totalement isolé alors que j'ai 4 DF

d'accord avec toi fed.... il se passe l'inverse de la news.... moi, je ne sais plus comment jouer.... et je me pose beaucoup de questions...
grels
Forumiste
Forumiste

Messagede rom » Ven Jan 28, 2011 13:25 pm

4DF, c'est bien beau, mais ça veut pas tout dire. Le moteur de match fait qu'un seul joueur quitte sa position de départ pour aller marquer l'attaquant. Si les autres défenseurs sont trop loins (placement initial puisqu'ils y restent) ils n'y vont pas et n'influent pas dans le duel... ;-)
On se retrouve avec du 1vs 1 standard, comme avant et donc la modification ne sert à rien.

Je vous laisse trouver la parade :)
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede tryo » Ven Jan 28, 2011 14:36 pm

Arretez de dire qu'il y a plus de buts qu'avant !

Depuis 2-3 matchs, il y a eu pas mal de matchs qui se sont soldés par des 1-0 ; 2-1, 2-0 ; 1-1, des petits scotre quoi !

Et ça fait plus de fun dans les championnat, la preuve, une équipe contre qui j'aurais du me prendre une raclé, j'ai imprimer le pressing, je n'ai fait que 1-1, donc, je m'en sort bien....

Pour moi, la nouvelle réforme ne pose pas de problême...
♪♫ Ce matin, un lapin, a tué un chasseur ♪♫

Award de la Culture Cinématographique, de la Culture Musicale, et du Tandem de l'année 2011.
Award de l'Accueil et du Tandem 2012.

Présent sur le forum pendant deux jours, une année sur deux.
Je sais néanmoins faire des pâtes avec du gruyère rapé.
tryo
Entraîneur
Entraîneur

Messagede grels » Ven Jan 28, 2011 14:58 pm

je ne suis pas contre la nouvelle réforme.... mais il se passe l'inverse que ce qui est marqué dans la news .... 1 BC seul arrive à se jouer de 3 DEF malgré qu'il n'est pas soutenu par des coéquipiers...... nos GB se prennent des buts sur des tirs à 30 %.... :hum:
grels
Forumiste
Forumiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Idées réalisées