Réforme sur les transferts

Toutes les idées réalisées sont archivées dans ce sous forum.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Re: Réforme sur les transferts

Messagede jack le havrais » Mar Jan 11, 2011 1:38 am

bonjour à tous,

la suppression des PDM pour les enchères me parait être la meilleure solution.En effet,je pense qu'en ayant plus de choix sur le marché,les prix des joueurs ont des chances de chuter un peu.Mais je pense qu'il faudrait limiter le nombre d'enchères auxquelles une même équipe peut participer en même temps.Par exemple,une équipe ne pourrait pas miser sur plus de 2 joueurs en même temps.Celà éviterait que cette équipe puisse enchérir sur 4,5 voire 6 joueurs en même temps et aiderait peut-être à ce que les prix ne s'emballent trop vite.
Pour les deals,il est primordial d'augmenter la somme pouvant être proposée au vendeur.Le coefficient à appliquer sera à déterminer,en attendant la révision du prix des joueurs.Mais dans l'ordre actuel des choses, 4 me parait être pas mal.
Jack le havrais: Havre AC 1872 Conf 5 , élite Galand

jack30600: Hollywood FC Conf 2 , élite Galand

Jack Boucanet : FC Petite Camargue Conf 3 , élite Balonny

jack le havrais 2 : Le Havre AC Conf 4 , élite Galand

Image
jack le havrais
Modérateur Défifoot
Modérateur Défifoot

Messagede eddy09 » Mar Jan 11, 2011 9:23 am

:unanim1: !

:chinois:
Vive la 147 :) !!
eddy09
Forumiste
Forumiste

Messagede stef » Mar Jan 11, 2011 10:47 am

aow44 a écrit:
stef a écrit:Pour les deals pourquoi ne pas regrouper 2 confédération pour atteindre 320 équipes

En faisant ça, est-ce qu'on ne risque pas de favoriser les transferts multi-compte ?

footeux a écrit:Je rajouterais à cela l'impossibilité pour un manager d'enchérir pour la première fois sur un joueur le jour meme de la vente !?
Ceci afin d'éviter de se faire chiper le joueur le dernier jour par un manager venu d'ailleurs !

:unanim1:

le regroupement est en effet une mauvaise idée ça aiderait les tricheurs, restons donc sur une confédé pour les deals et des enchères globales
Ajoutons également pour les enchères : "'impossibilité pour un manager d'enchérir pour la première fois sur un joueur le jour meme de la vente"
Cela signifie donc que les 2 premiers jours sont juste là pour se positionner et avoir le droit de tenter sa chance le 3e jour.
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager

Messagede stef » Mar Jan 11, 2011 10:50 am

jack le havrais a écrit:bonjour à tous,

la suppression des PDM pour les enchères me parait être la meilleure solution.En effet,je pense qu'en ayant plus de choix sur le marché,les prix des joueurs ont des chances de chuter un peu.Mais je pense qu'il faudrait limiter le nombre d'enchères auxquelles une même équipe peut participer en même temps.Par exemple,une équipe ne pourrait pas miser sur plus de 2 joueurs en même temps.Celà éviterait que cette équipe puisse enchérir sur 4,5 voire 6 joueurs en même temps et aiderait peut-être à ce que les prix ne s'emballent trop vite.

Je ne suis pas d'accord si tu as besoin de recruter et que tu as les moyens il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas te positionner sur plusieurs joueurs
Je pense qu'on a déjà rajouté assez de contrainte sur les enchères

jack le havrais a écrit:Pour les deals,il est primordial d'augmenter la somme pouvant être proposée au vendeur.Le coefficient à appliquer sera à déterminer,en attendant la révision du prix des joueurs.Mais dans l'ordre actuel des choses, 4 me parait être pas mal.

Oui je suis de cet avis, passer le plafond à x4 en attendant la réforme des prix
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
stef

Messagede stef » Mar Jan 11, 2011 10:52 am

Wallace97 a écrit:Bonjour,
En ce qui concerne les transferts, effectivement 3 par manager avec 3 enchères maxi me parait raisonnable, on pourrait si vous redéfinissez la valeur des joueurs un nombre d'enchères maxi en fonction de la valeur du joueur et cela par tranche de 5 à 10. C'est à dire que pour un joueur de 80/85 NPA le nombre d'enchères varierait entre 15 et 20 ensuite pour un joueur de 85/90 ce serait de 20 à 25 sans afficher le nombre d'enchères déjà effectuées.Le nombre d'enchères total serait défini par Défifoot et personne ne le connait. Je pense aux petites équipes qui pourraient ainsi avoir leur chances car au delà de 3 enchères c'est un nouveau manager qui aura sa chance. Cela permettrait aussi de limiter les abérations.
Sportivement

ça ne me parait pas utile, c'est compliqué à comprendre et pas logique. Si un joueur intéresse il est normale que 10,20,30 équipes misent dessus, on ne va pas brider à tous les niveaux
stef

Messagede stef » Mar Jan 11, 2011 11:06 am

Petit récapitulatif :
1) les deals
- Ils se font avec tous les joueurs de la même Confédération (donc la place de marché = la Confédération). Les joueurs en draft seraient "rattachés" à une confédération au hasard pour qu'ils puissent également faire des deals
- le plafond max des deals est passé à x4 (au lieu de x2) en attendant la réforme sur le prix des joueurs

2) Les enchères
Elles deviennent globales au jeu, donc plus de place de marché pour les enchères

Les limitations suivantes sont ajoutées :
- 3 enchères maximum par manager
- 1 seule enchère possible par manager le dernier jour des enchères
- les enchères faites le dernier jour restent cachées
- impossibilité pour un manager d'enchérir pour la première fois sur un joueur le jour même de la vente

La date et l'heure de clôture de l'enchère est connue.

Pour le premier enchérisseur ses avantages :
- en cas d'égalité de montant proposé c'est celui qui a enchéri le + tôt qui remporte la vente
- il peut fixer le montant max Mmax de son enchère pour le dernier jour
Comme cela le dernier jour des enchères 2 possibilités :
--> il est disponible et fait une dernière enchère classique cachée, son Mmax ne sera donc pas pris en compte
--> il n'est pas là et au moment de la vente s'il n'a pas le joueur alors Defifoot met Mmax comme dernière offre pour lui.

Je pense que tout le monde et assez d'accord là dessus, reste l'avantage du 1er enchérisseur qui n'a pas été débattu. LE fait qu'il voit les enchères cachées est un trop gros avantage il est sûr de remporter le joueur en venant juste avant la fin de la vente.
stef

Messagede SurfictFS » Mar Jan 11, 2011 11:12 am

Comme avantage pour le premier, on pourrait aussi mettre , en cas d'enchere le dernier une espece de joker, si son offre est insufisante, le jeu lui dit, pas de combien mais ca lui permet de faire une autre offre..
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1

Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede stef » Mar Jan 11, 2011 11:17 am

il pourrait donc faire 2 enchères si sa première est insuffisante
stef

Messagede carbonitro » Mar Jan 11, 2011 12:58 pm

Et bien messieurs, je suis plutôt enchanté de ce nouveau projet pour les transferts ;-) ! Le dernier plan de stef, m'enchante bien! Il est vrai qu'actuellement les encheres "dérapent" donc il etait pour moi essentielle d'evoluer sur ce point et personnellement, je trouve que les idées sont vraiment sympa!
Pour les deals, je suis plutôt satisfait même si le petit soucis, c'est que les deals vont se limiter car soyons réaliste, les joueurs recherchés sont soit les gros npa ou les jeunes à trés fort potentiel, les 2 types de joueurs faisant souvent parti des cadors des conféderation en régle generale (L1 ou L2). En gros, les petites équipes dépendront souvent des grosses, et comme il faudra mettre le prix pour satisfaire le "manager recevant l'offre", les petites équipes vont avoir du mal à rivaliser. Ce n'est qu'une petite reflexion qui m'a effleuré!
Concernant les encheres, je trouve le procédé vraiment sympa! Un tout petit bémol quand même: il ne faudrait pas trop privilégier le premier encherisseur, car nous savons tous que beaucoup de managers ne sont pas H-24 devant leur PC (ou mac :mrgreen: ), sur Defifoot, à scruter le marché des transferts! Je ne me sens pas vraiment concerné car pour le moment j'ai des facilité avec mon boulot donc je tourne pas mal sur le jeu mais je pense aux autres qui quelques fois sont obligés de passer en coup de vent! Sinon sur toutes les autres idées, je suis completement d'accord! L'idée d'interdire les premieres encheres d'un manager le jour de la vente est quelque chose de bien car souvent, un manager venu de nulle part encheri aux dernier moment et remporte le joueur que plusieurs managers se disputaient depuis quelques jours!
Esperont que ce projet, soit soutenu et tienne la route!
D'ailleurs une idée de date approximative? D'ici quelques semaines, voir mois, j'imagine? En tout cas, bon courage et bravo pour ce nouveau plan important et interessant!

PS: le Pere Noel ne m'a toujours pas apporté de Bescherellle! :oops:
Image
carbonitro
Forumiste
Forumiste

Messagede Skiff » Mar Jan 11, 2011 13:14 pm

Je suis assez d'accord avec les propositions résumées par stef...
Toutefois je dirais que même dans les enchères il devrait y avoir un plafond... genre X6... (après avoir revu la valeur des joueurs à la hausse... )
---> ça évitera de créer les déséquilibres dans le jeu
---> ça peut donner une idée aux enchérisseurs
---> ça limiterait la casse en cas de combine ou triche
---> en cas de Joueur Hyper interessant et donc déja cher, ca serait au premier qui donnerait le Max

Skiff
Skiff
Forumiste
Forumiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Idées réalisées