Réforme sur les transferts

Toutes les idées réalisées sont archivées dans ce sous forum.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Re: Réforme sur les transferts

Messagede greg 21 » Dim Jan 23, 2011 9:58 am

franchement je n ai pas envie qu on touche a nos effectifs car certains galerent a former et pas d autres, deja la principale cause de pénurie de joueurs c est la FORMATION
COMBIEN DE MANAGER FORME CORRECTEMENT? 1/700 et je n exagere pas

meme pour que les objectifs soient réussis dsl les gars c est assez difficiles de se fixer des objectifs lorsque la ligue est assez relevé comme la conf 3

je n ai pas envie qu on touche au staff car c est le fruit du travail mené dans la jeunesse du joueur lors de la formation,pourquoi enlever cela?

franchement si vous faites ,une masse importante de manager partiront car le jeu est contrôlé de toute part et il n y a plus la notion de plaisir ( slogan de defifoot)et ca sera la goutte d'eau qui fera déborder le vase et qui leur fera quitter le jeu a 100/100

ensuite 2 axes important
qu on touche a l economie du jeu je suis d accord ya pas de souci
qu on réévalue le montant de transferts sur certains joueurs pas de souci

pour moi ce qui est important c est la formation
si tout le monde forme= tout le monde alimente le marché des transferts=plus de choix au niveau des joueurs = transfert plus important = pas de pénurie

depuis la version v5 ,je me bats pour qu on développe l apprentissage de la formation , je continuerai a me battre c est la clé qu on oublie
Image

Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Messagede wesh wesh » Dim Jan 23, 2011 10:24 am

re
c est sur que la formation est une des clef
je suis dsl quand je vois aux encheres des joueurs 19 OU 20 etoiles a 21 ans npa 60 ca me desole
mais bon on pourra mettre 10 formateurs sans etre mechant certains n arriveront jamais a former

plusieurs reponses
ca peut etre trop long pour certains managers pas de patience pour former un jeune de 16 ans
peu d entrainement sur le jeune Joueur
formation mal faite ex formation en tacle pour un bc
certains regardent plutot l efectif preference pour un joueur npa 85 90 qui peut jouer titulaire plutot qu un jeune de 16 ans npa 40
staffs aussi peut etre trop long a former avec un npa reduit d ou pas l envie de s embeter a former

une chose aussi pour les staffs avant les joueurs de 30 32 ans etaient souvent vendus car fin de carriere 34 ans donc on preferait vendre pour recuperer un pecule ca alimentait le marché et ca renforcait des clubs d etages inferieures
maintenant comme a souligné coudbol unjoueur peut jouer jusque 36 ans et big staff les miens ont pratiquement tous 98 en staff je vais peut etre paraitre egoiste mais je suis pas fou je vais pas vendre des joueurs comme ca jouable jusque 36 ans et formant en 12 JOURS
tandis qu avant honnetement a 32 ans je les vendais ou les echangeais 2 joueurs contre un plus jeune
en parlant des staffs il y a une incomprehension aussi la dessus des staffs on les engage ou on les vend les vendre ok mais quand on voit la somme derisoire pour les vendre il y a un pb deja on ve les garder et ca encourage pas a les vendre vu les sommes
wesh wesh
Modérateur Défifoot
Modérateur Défifoot

Messagede wesh wesh » Dim Jan 23, 2011 10:52 am

on s accorde a dire que les encheres et les pdm c est galere
les encheres il faut dormir sur pc pour esperer avoir un joueur les pdm rien ne correspond
le systeme de transferts inter nation ou inter confé peut etre une bonne chose mais on pourrait creer un mini comité a travers ces ligues pour controler les transferts douteux
si deux ou trois managers forment un comité et controlent ca certains managers reflechiront mais bon il faut le temps la motivation et le serieux pour creer un comité et gerer tout ca

de meme en formation pourquoi ne pas creer un formateur par poste ca ferait 4 formateurs mais pouvant former plusieurs jeunes
ceux qui adorent former vont se regaler honnetement ca me fait rien du tout de vendre mes joueurs pour recuperer des jeunes de 16 ans 20 etoiles car actuellement j ai 6 formateurs c est super mais par choix je ne forme que 3 joueurs tandis qu en ayant 1 formateur par poste j en forme plus et par la suite je pe les revendre un ex 1 formateur def peut former 5 jeunes je les forme et vers 19 ans fin de formation ca me gene pas du tout d en vendre 1 OU 2 mais la non je sors un jeune def en formation je vais pas me casser la tete a le former 3 ans pour le vendre aprés
bien sur on va me dire oui mais bon tu vas sortir 20 monstres en jeune lol mais bon dans la realité y a toujours eu un entraineur par equipe jeune et non 1 entraineur pour un jeune
wesh wesh
Modérateur Défifoot
Modérateur Défifoot

Messagede rom » Dim Jan 23, 2011 11:18 am

Si on suit donc le raisonnement général on a:

C'est dégueulasse, il y a aucun joueur en vente, et personne ne veut vendre ses joueurs. Mais attention hein, il faut pas non plus qu'on pousse à vendre sinon on est pas content mais il faudrait quand même qu'on arrive à trouver des moyens d'avoir des joueurs à acheter. Bon, ba on va en injecter sur le marché! Mais le problème c'est que ce sera toujours les gros qui achèteront et les petites équipes seront toujours autant lésées...

Sérieux les gars, à un moment donné il faut aussi que quelqu'un qui n'a aucun résultat soit dans une impasse et doive renflouer ses caisses et limiter ses dépenses pour se maintenir à flot...
Fixer un objectif et une amende, je suis pas certain que ça soit une bonne méthode.
Par contre, rendre une solution d'échec sportif une solution d'échec économique (ce qui est franchement pas le cas actuellement) et qu'un effectif trop conséquent sans résultat ne puisse pas survivre et doive dégraisser... Ca me semble un point essentiel pour mettre quelques joueurs sur le marché et devoir gérer correctement une équipe :hum:
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede wesh wesh » Dim Jan 23, 2011 11:54 am

hello rom
j aimerais juste signaler si on injecte des libres aux encheres tout le monde aura sa chance ce seront pas forcement les grosses ecuries qui recupereont les meilleurs joueurs
deja il faut dormir sur pc pour avoir un joueur
de plus les petites ecuries c est sur non pas les meme moyens mais il ne faut pas oublier que pour avoir un joueur certains managers crament la cb pour avoir des tunes
donc en resumé chacun a ses chances
come beauoup de personne je bosse je suis pas toujours sur le jeu quoique c est vrai ji passe pas mal de temps au soir le wk et quand c est rtt ou vacances et malgré que ji sois souvent si j ai reussi a acheter 2 jouers aux encheres c est beau donc c est pas forcement les grosses ecuries qui recupereront si les joueurs injectés si il y en a bien sur se retrouvent aux encheres

j aimerais aussi amener un petit point perso sur les joueurs bonus malgré que je suis contre zero dans mon effectif je joue sans bien sur je les ai tous gagné pour les echanger ca a été une bonne chose pour les equipes tout le monde en profite mais a l avenir plutot que de donner des joueurs facile ne serait ce pas mieux d offrir plutot des staffs bonus avec les jeunes de 16 ans
des staffs de bon niveau comme les joueurs bonus ce qui impliqueraient beaucoup plus de manager a se former sur la formation

c est une idée elle peut etre positive ou negative mais bon ca peut etre plus interessant que d avoir directement des joueurs npa 96 apres c est chacun sa vision du jeu certains aiment former d autres non certains aiment les gros npa c est un ensneble on est pas tous pareils heuresement le monde serait bien triste lol
wesh wesh
Modérateur Défifoot
Modérateur Défifoot

Messagede greg 21 » Dim Jan 23, 2011 12:02 pm

voila une bonne idée pour tout les managers et qui serait equitable pour tous
ca forcerait a bien former pour palier la penurie
la on créera l offre et la demande donc plus de brassage niveau transfert
Dernière édition par greg 21 le Dim Jan 23, 2011 12:07 pm, édité 1 fois.
Image

Image
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Messagede matpit » Dim Jan 23, 2011 12:05 pm

totalement pout l idée de wesh wesh
Image
matpit manager du FC liverpool (conf 1-L1 cornerra)
PAGE DE L ÉQUIPE
Image
Image
1 pour tous, tous pour 1!
matpit
Forumiste
Forumiste

Messagede rom » Dim Jan 23, 2011 12:06 pm

Pour info, l'injection de joueurs libres est envisagée (et tu l'auras compris, moi je suis contre...) pour après la réforme des transferts :roll:
Cette réforme vise à faire des enchères semi-silencieuses où ce sera très certainement au plus offrant, donc... au plus riche ! + prêts et deals interne aux conf'.
Je te laisse chercher la synthèse de stef, surement 3 ou 4 pages avant au maximum ;-)
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede greg 21 » Dim Jan 23, 2011 12:12 pm

je suis deg pour l injection de ces joueurs ca va servir aux riches et pas aux novices je suis contre
on avance pas , on regresse j ai l impression d une version 5 bis
en gros la cb donnera l avantage a ceux qui vont l utiliser c est vraiment dommage
on a perdu la convivialité et surtout le plaisir sur defifoot
Image

Image
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Messagede aow44 » Dim Jan 23, 2011 12:20 pm

coudbol a écrit:Vous ne pensez pas qu'il vaudrait mieux s'attaquer aux réelles causes du problème ?

Il n'y a pas d'offre de bons joueurs parce que ceux qui les ont n'ont aucun intérêt à s"en séparer :

1) Parce qu'ils feront d'excellents staffs tout en leur permettant d'être actifs 2 ans de plus !
2) Parce que leur NPA ne diminue pas avec l'âge.
3) Parce que la charge de leurs salaires est ridicule comparée aux recettes enregistrées.

Si on ne veut pas s'attaquer pas à ces problèmes, la seule solution non contraignante est de créer artificiellement l'offre. ( Tu vois Aow, on va y arriver... :lol: )

Personnellement, je préférerais largement :

Sur l'économie :

-Qu'on commence par rétablir une économie réaliste en terme de bénéfices ( augmentation massive des salaires en fonction du npa et affluences cohérentes )
-Qu'on assèche ensuite les trésoreries amassées sous l'ancien régime ( de façon autoritaire ou incitative par achat de bons joueurs à Defifoot).

Sur les joueurs :

-Qu'on arrête le système de formation des staffs à partir de notre effectif:
Les staffs, tous les "grands managers" le savent bien c'est une des clefs de la réussite. Meilleure détection, meilleure formation : meilleurs joueurs.
A la difficulté d'acquérir des bons joueurs on ajoute la difficulté d'avoir des bons staffs : le boulet est de plus en plus lourd...
Dans le système actuel la rotation des 32 joueurs de l'effectif ne permet même pas de former les 10 staffs importants : pourquoi les vendre ?
Les joueurs âgés "formables en staff" ne sont pas différenciés des "non formables" sur le marché, alors qu'ils ont une valeur réelle incomparable. ( un joueur de 32 ans "non formable" n'a plus que 2 ans d'activité, un 32 ans "formable" a 4 ans d'activité possible + 4 ans en "super" staff ! )
-Qu'on fasse baisser le niveau des joueurs avec l'âge sans diminuer leur salaire ( sauf peut-être, après transfert aux enchères ).

J'aurais bien parlé aussi de l'autre boulet : les infrastructures ...mais sous peine de hors sujet, il va falloir que je change de topic . :mrgreen:

Encore une fois, c'est toi qui est dans le vrai, et pour tout te dire je me faisais la même réflexion juste avant de te lire ^^ :mrgreen:

C'est clair qu'on est en train de vouloir régler tous les problèmes du jeu à travers les transferts (problème de l'offre, problème de l'économie, problème de la formation, problème des staffs, etc...).

Je crois que nous devrions "simplement" nous contenter de définir un système de transferts cohérent et viable, ce serait déjà pas mal ^^

Parallèlement, il faut que nous menions une réflexion sur les racines des autres problèmes et sur la manière dont ils se répercutent sur les transferts pour régler la situation en amont.

J'ai quelques idées, mais il faut que je les murisse encore un peu avant de les présenter. :mrgreen:
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

PrécédenteSuivante

Retourner vers Idées réalisées