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stef a écrit:mais dans ce cas doit-on dévoiler la meilleure enchère de la veille ? Car sinon ceux qui proposent à J seront forcément dépassés car ceux à J+X verront au moins combien il faut mettre
tnecniv a écrit:Du coup vente s'étale sur 4 jours. Il y a une raison ou c'est juste comme ça ?
Si j'ai bien compris, les offres faites les premiers jours (J, J+1 et J+2) ne sont pas visibles par tous. Seule la plus grosse offre faite la veille est visible. Concrètement ça apporte quoi ? Si on fait des enchères silencieuses, autant le faire jusqu'au bout, non ? Chacun fait des offres qui restent secrètes ; les frais s'appliquent selon le jour où l'offre est formulée.
Mais si on bascule dans un système d'enchères silencieuses et qu'on fait des offres sans savoir ce que proposent les autres etc., vous croyez pas que ça n'a pu vraiment les avantages des enchères (pouvoir acquérir un joueur à un prix un tout petit peu supérieur à la seconde meilleure offre) ? Vous pensez pas qu'il n'y aura plus du tout moyen de faire des bonnes affaires ? Vous trouvez pas que ce système avantage démesurément le vendeur dans la mesure où tout le monde mise le max ?
adndanosaur a écrit:
Suggestion 1 :
Par conséquent, des pdm dépendantes du niveau des équipes seraient déjà une avancée énorme pour les équipes 1, 2 et 3 étoiles car c'est leur donner la chance d'acquérir ce type de joueurs dans les transferts en les débarrassant de la concurrence des équipes plus développées face à qui elles n'ont aucune chance d'emporter les enchères.
adndanosaur a écrit:Suggestion 2 :
En plus, les pdm par niveau faciliteraient une injection raisonnable et raisonnée de joueurs « libres » dont le volume dépendrait du nb total d'équipes présentes dans la pdm.
On pourrait alors imaginer un système comme celui-ci:
Pdm niveau 1: alimentation de joueurs libres composée de 40% de joueurs NPA 78; 20% de joueurs NPA 80; 20% de NPA 82; 10 % de NPA 83; 10 % de NPA 84
Pdm niveau 2: alimentation de joueurs libres composée de 40% de joueurs NPA 80; 20% de joueurs NPA 82; 20% de NPA 84; 10 % de NPA 85; 10 % de NPA 86
Pdm niveau 3: alimentation de joueurs libres composée de 40% de joueurs NPA 82; 20% de joueurs NPA 84; 20% de NPA 86; 10 % de NPA 87; 10 % de NPA 88
Pdm niveau 4: alimentation de joueurs libres composée de 40% de joueurs NPA 83; 20% de joueurs NPA 85; 20% de NPA 87; 10 % de NPA 88; 10 % de NPA 89
Pdm niveau 5: alimentation de joueurs libres composée de 40% de joueurs NPA 84; 20% de joueurs NPA 86; 20% de NPA 88; 10 % de NPA 89; 10 % de NPA 90
Pour l'âge, on pourrait aussi utiliser une répartition proportionnelle telle que:
40% de joueurs de 32 ans; 20% de joueurs de 30 ans; 20% de 29 ans; 10 % de joueurs de 28 ans; 10 % de 27 ans.
Idéalement, on utiliserait un mode aléatoire pour mixer les variables "âge" et "niveau" et on utiliserait la méthode « coudbol » des enchères pour gérer les ventes.
A tout hasard, je rappelle que l’ajout des joueurs libres était la clé de l’équilibre des transferts de la V5 …
adndanosaur a écrit:Suggestion 3 : La vente des joueurs sous contrat
Le vendeur propose son joueur à la vente qui apparaît immédiatement sur le marché des transferts de la pdm. Il fixe un prix de réserve visible ou invisible (à voir !) pour les acheteurs. La vente se déroule sur 5 jours. Les acheteurs proposent leur prix de manière totalement transparente et sans aucune limite (fini les enchères "step by step"!). Les offres sont visibles par tous et classées par ordre de grandeur. Le vendeur a tout loisir de choisir une offre qui lui convient, s'il souhaite une rentrée financière immédiate, ou d'attendre la fin de vente et alors le joueur est transféré chez le mieux-disant.
adndanosaur a écrit:Suggestion 4 : Deal
Il convient de préciser que 2 modes d’acquisition financière des joueurs ont déjà été décrits.
Les deals sont donc considérés comme une alternative à une transaction financière et proscrivent tout échange d’argent!
Il s’agit donc d’échange de joueur(s) uniquement. Par contre, on pourrait échanger un joueur contre plusieurs.
Bien sûr, la question du nb maxi de joueurs transférables et d’une valeur plafonnée ou non pour dans le cadre d’une transaction unique (ex: 1 joueur valant 15 Gt contre 3 joueurs valant chacun 5 Gt) resteraient à préciser!
Pour finir, il est certain que permettre les deals dans la confédération augmenterait leur nombre car se connaître et/ou se côtoyer favorise et encourage les approches commerciales.
Mais bon, je suis assez confiant que de tels deals seraient plus nombreux même si on ne les mettait en place uniquement qu’à l’intérieur des pdm!
adndanosaur a écrit:
Suggestion 2 :
En plus, les pdm par niveau faciliteraient une injection raisonnable et raisonnée de joueurs « libres » dont le volume dépendrait du nb total d'équipes présentes dans la pdm.
On pourrait alors imaginer un système comme celui-ci:
Pdm niveau 1: alimentation de joueurs libres composée de 40% de joueurs NPA 78; 20% de joueurs NPA 80; 20% de NPA 82; 10 % de NPA 83; 10 % de NPA 84
Pdm niveau 2: alimentation de joueurs libres composée de 40% de joueurs NPA 80; 20% de joueurs NPA 82; 20% de NPA 84; 10 % de NPA 85; 10 % de NPA 86
Pdm niveau 3: alimentation de joueurs libres composée de 40% de joueurs NPA 82; 20% de joueurs NPA 84; 20% de NPA 86; 10 % de NPA 87; 10 % de NPA 88
Pdm niveau 4: alimentation de joueurs libres composée de 40% de joueurs NPA 83; 20% de joueurs NPA 85; 20% de NPA 87; 10 % de NPA 88; 10 % de NPA 89
Pdm niveau 5: alimentation de joueurs libres composée de 40% de joueurs NPA 84; 20% de joueurs NPA 86; 20% de NPA 88; 10 % de NPA 89; 10 % de NPA 90
Pour l'âge, on pourrait aussi utiliser une répartition proportionnelle telle que:
40% de joueurs de 32 ans; 20% de joueurs de 30 ans; 20% de 29 ans; 10 % de joueurs de 28 ans; 10 % de 27 ans.
Idéalement, on utiliserait un mode aléatoire pour mixer les variables "âge" et "niveau" et on utiliserait la méthode « coudbol » des enchères pour gérer les ventes.
A tout hasard, je rappelle que l’ajout des joueurs libres était la clé de l’équilibre des transferts de la V5 …
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