Réforme sur les transferts

Toutes les idées réalisées sont archivées dans ce sous forum.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Re: Réforme sur les transferts

Messagede footeux » Mer Jan 12, 2011 16:16 pm

:sms:
Avatar de l’utilisateur
footeux
 

Re: Réforme sur les transferts

Messagede jiji-bellone » Jeu Jan 13, 2011 14:30 pm

defifoot, devient rempli de type qui font leur équipe avec leur carte bleue
ils ont une équipe bientôt avec une moyenne de 99.99
on arrive a un defifoot pognon
Avatar de l’utilisateur
jiji-bellone
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1
Inscription: Ven Nov 19, 2010 14:49 pm

Re: Réforme sur les transferts

Messagede jay_dro » Jeu Jan 13, 2011 14:51 pm

s'ils payent pour un jeu gratuit à la base, ça ne me choque pas.... mais ce n'est pas pour ça qu'ils seront les meilleurs.
Il y a largement moyen de faire une belle carrière d'entraineur sans payer le PG
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
Avatar de l’utilisateur
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2390
Inscription: Jeu Fév 25, 2010 15:53 pm
Localisation: Paris

Re: Réforme sur les transferts

Messagede footeux » Jeu Jan 13, 2011 15:37 pm

jiji-bellone a écrit:defifoot, devient rempli de type qui font leur équipe avec leur carte bleue
ils ont une équipe bientôt avec une moyenne de 99.99
on arrive a un defifoot pognon

Va falloir que tu me prouves ce que tu dis là parce que je ne suis pas du tout convaincu !!!
Avatar de l’utilisateur
footeux
 

Re: Réforme sur les transferts

Messagede Empton » Jeu Jan 13, 2011 17:08 pm

jiji-bellone a écrit:defifoot, devient rempli de type qui font leur équipe avec leur carte bleue
ils ont une équipe bientôt avec une moyenne de 99.99
on arrive a un defifoot pognon


??? Comment le fait d'acheter des thunes en banque peut permettre d'avoir des équipes de 99.99 de moyenne?? Non, je crois que tu fabules, cher jiji-bellone, avec la thune, tu peux acheter des infrastructures, monter un club attractif, et acheter, certes, des formateurs et des joueurs, mais même avec beaucoup beaucoup de thunes, tu ne peux acheter que les joueurs du marché, pas les joueurs qui marquent 12 buts la nuit dans nos rêves... ^^ Alors en trouver 11 pour faire une équipe à 99.99 de moyenne... NON ! L'argent ouvre beaucoup de portes, mais pas celles de l'irréel, de l'au-delà ou du paradis... ^^
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Avatar de l’utilisateur
Empton
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1150
Inscription: Sam Mai 15, 2010 15:35 pm

Re: Réforme sur les transferts

Messagede hools92 » Jeu Jan 13, 2011 19:32 pm

Premier pas sur le forum funny stadium car en tant que vrai addict de defifoot j'aimerais donner mon avis sur le système des transferts qui est, et nous sommes tous d'accord, le mauvais élève de ce jeu.
Après avoir bien tout lu je m'aperçois qu'on tente de faire un nouveau système avec des paramètres non décidés.
C'est à dire, je pense qu'il serait utile d'abord de statuer sur la revalorisation des joueurs (surtout si à la trentaine le NPA décline comme j'ai pu le voir sur un autre sujet). Ainsi que le nombre de pdm.
Après avoir réfléchi à beaucoup de solutions je m'aperçois également que la triche sera toujours faisable. Le but étant aussi de limiter la possibilité de triche ou la faire devenir lourde en investissement, et de laisser aux coachs la gestion de leur équipe et ne pas les entrainer dans un entonnoir de réussite. Les mauvais font parti du jeu, comme ceux qui font chauffer la CB !
Il serait bien aussi de faire entrer les décisions d'un joueur pour le transfert vers une équipe (utilisation de la jauge de performance ?)
Mais je ne suis pas là juste pour critiquer mais aussi pour donner ma part de solution, et si je fais abstraction de ces paramètres flous cités ci-dessus, je propose :
- pdm = confédération avec possibilité d'étendre les recherches à X confédérations moyennant finances (s'apparente à des déplacements à l'étranger de la cellule recrutement, et emm**de les fans de la CB et les tricheurs avec 2 équipes dans des confédérations différentes) OU instaurer 1 période de mercato (voir 2) où la pdm serait un regroupement de 5 confédérations dont la notre.
- Limite de joueurs achetables de 4-5 par saison (hors prêts) ou par an depuis la date de signature, sans limite d'enchères simultanées (limite la triche et il est rare d'acheter + de 4 joueurs en 1 saison).
- Pas de limite d'enchères. Je m'explique : je pense que 3 enchères max par enchérisseur favorisent trop les grosses banques, en effet j'ai qu'à mettre 10,000 Mt et j'élimine 90% des prétendants. Je pense plutôt à limiter le nombre d'enchérisseurs et pourquoi pas à ce moment là faire entrer en compte la préférence joueur : soit par la jauge de performance de l'enchérisseur soit par une jauge de progression du joueur par rapport à son NPA, c'est à dire qu'un joueur de 85 NPA à 23 ans aura la prétention plutôt d'aller dans une équipe qui gagne que dans une équipe en difficulté (sauf s'il est une gloire du club), à contrario un joueur de 31 ans 90 NPA ne sera pas contre un challenge dans une équipe de moindre calibre (sauf s'il n'a jamais rien gagné ou très peu). Ceci implique aussi qu'une équipe qui détiens des joueurs à prétention alors que l'équipe fait de mauvais résultat et surtout descend (classement général, jauge de performance ou Ligue inférieure), aurait ses joueurs à prétention qui irait au clash, c'est à dire baisse de motivation du joueur qui pourrait se traduire par la forme divisé par 1,2 (ex: 95/1,2=80) ou un NPA temporaire revu à la baisse ET pas d'accord pour renouveler le contrat (d'ailleurs pourquoi cela a été supprimé ? Cela permettait aux defifooteux passagés de ne pas garder leurs joueurs, certains bons, at vitam æternam).
Il y aurait donc au moins 5 étapes au transfert :
- Etape 1 : La mise en vente (avec un décalage de 12 à 24h sur la liste des transferts pour éviter les arrangements et devenir ce fameux 1er enchérisseur). Et le vendeur fixe un minimum à la vente suivant la modification de revalorisation des joueurs.
- Etape 2 : Les 2er jours les enchérisseurs se positionnent (aucune limite d’enchérisseurs à ce niveau).
- Etape 3 : Le 3ème jour le filtre sur les enchérisseurs se fait. C'est-à-dire que par rapport aux prétentions du joueur le 1er enchérisseur ne peut ne pas être retenu suppléé par le prochain (message au gagnant dans le journal).
- Etape 4 : 4ème et 5ème jours il est enfin possible de mettre des thunes selon si l’enchérisseur est retenu (message dans le journal) sans limite et sans plafond. Les enchères misent sont invisibles pour tous (sauf la sienne bien sûr), un message au journal prévient l'enchérisseur qu'il a été depassé. Le 1er enchérisseur a le droit de fixer un Montant max (Mmax defifoot) mais ne connait pas l’heure de fin (heure H). Si le Mmax du 1er enchérisseur est dépassé il a le droit de mettre une dernière enchère juste avant l’heure H et seulement lui, donc à l’instinct. Si le Mmax defifoot n’est pas dépassé, defifoot propose alors de soit mettre le Mmax (risque de mettre trop (ça c’est pour ceux qui ont 20,000 Mt en banque) soit de faire une dernière enchère, à l’instinct, avec le risque de ne pas mettre assez et perdre l’achat.
Etape 5 : Le vendeur lui dans tous ça n’a aucunes infos sur les enchères en cours (prix). Si l’enchère finale dépasse son prix minimum alors le transfert s’effectue soit il ne le dépasse pas et le joueur retourne au bercail avec le risque d’un clash (voir plus haut) ET le joueur est intransférable pour au moins 2 semaines (environ 5 journées). En cas de litige à l'heure H (ex: Mmax = dernière enchère), l'équipe à la meilleur performance gagne (jauge performance, puis nombre et standing des trophées sur 2 saisons à cause des saisons décalées, puis classement général).

Tout ceci permettrait de limiter les fraudes, donner plus de suspens et de réalité aux enchères et avoir quelques situations tragico-comiques, et donner une vraie dimension aux performances des équipes et au moral des joueurs.

Sinon faire un deal avec une recherche sur sa confédération ou X autres comme pour les enchères (moyennant finance donc) :
Le plafond des deals devrait être bien plus revalorisé que x4 !! Je préconiserai de x5 valeur minimum à x20 valeur maximum !! Car c'est dans ce domaine que la triche est la plus flagrante en effet un joueur de 95 NPA 28 ans, vaut mini 170 Mt et maxi 250 Mt (exemple), facile pour faire une super équipe à pas chèr ! Ainsi 170Mt pour un tricheur passe à 850 Mt, et pour celui qui veut persuader un coach à lâcher son joueur, 250 Mt passe à 5,000 Mt ce qui se rapproche plus des prix de vente aux enchères.

Il serait bien aussi de pouvoir prolonger un prêt les 3 derniers jours (car des managers sérieux ça se cherche aussi) car le joueur change de pdm et on ne peut plus le prêter à l'équipe qu'on veut aider (on retourne sur les paramètres flous et la possibilité de triche alors pourquoi pas limiter à 3 fois un prêt ou à un maximum de jours de prêt possible ?).

Voilà désolé pour le roman, j'ai tenté de prendre encompte toutes les bonnes idées et d'en faire quleque chose de concret, mais je tiens aussi à dire que, pour avoir testé d’autres jeux similaires, defifoot est génial et tout de même très bien fait pour un jeu internet, donc énorme bravo aux concepteurs et aux forumeurs assidus et aux administrateurs de FS.
En attendant vos réactions et critiques, salutations.
Avatar de l’utilisateur
hools92
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 92
Inscription: Mar Jan 11, 2011 12:51 pm

Re: Réforme sur les transferts

Messagede - The Special One » Jeu Jan 13, 2011 21:06 pm

Franchement respect !
Je laisse le soins aux connaisseurs pour évaluer ta synyhèse, parce que je ne suis pas trop compétent dans ce domaine.
Mais honnêtement, on ne pourra pas te reprocher de ne pas avoir développé...
C'est long mais vraiment complet ! Un vrai travail de fourmi !!!
Je pense que ça peut compléter les idées, du moins ça reste un bon outil de travail.
Avatar de l’utilisateur
- The Special One
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 59
Inscription: Mer Déc 15, 2010 0:31 am

Re: Réforme sur les transferts

Messagede achetaz22titi » Jeu Jan 13, 2011 21:44 pm

hools92 a écrit:Premier pas sur le forum funny stadium car en tant que vrai addict de defifoot j'aimerais donner mon avis sur le système des transferts qui est, et nous sommes tous d'accord, le mauvais élève de ce jeu.
Après avoir bien tout lu je m'aperçois qu'on tente de faire un nouveau système avec des paramètres non décidés.
C'est à dire, je pense qu'il serait utile d'abord de statuer sur la revalorisation des joueurs (surtout si à la trentaine le NPA décline comme j'ai pu le voir sur un autre sujet). Ainsi que le nombre de pdm.
Après avoir réfléchi à beaucoup de solutions je m'aperçois également que la triche sera toujours faisable. Le but étant aussi de limiter la possibilité de triche ou la faire devenir lourde en investissement, et de laisser aux coachs la gestion de leur équipe et ne pas les entrainer dans un entonnoir de réussite. Les mauvais font parti du jeu, comme ceux qui font chauffer la CB !
Il serait bien aussi de faire entrer les décisions d'un joueur pour le transfert vers une équipe (utilisation de la jauge de performance ?)
Mais je ne suis pas là juste pour critiquer mais aussi pour donner ma part de solution, et si je fais abstraction de ces paramètres flous cités ci-dessus, je propose :
- pdm = confédération avec possibilité d'étendre les recherches à X confédérations moyennant finances (s'apparente à des déplacements à l'étranger de la cellule recrutement, et emm**de les fans de la CB et les tricheurs avec 2 équipes dans des confédérations différentes) OU instaurer 1 période de mercato (voir 2) où la pdm serait un regroupement de 5 confédérations dont la notre.
- Limite de joueurs achetables de 4-5 par saison (hors prêts) ou par an depuis la date de signature, sans limite d'enchères simultanées (limite la triche et il est rare d'acheter + de 4 joueurs en 1 saison).
- Pas de limite d'enchères. Je m'explique : je pense que 3 enchères max par enchérisseur favorisent trop les grosses banques, en effet j'ai qu'à mettre 10,000 Mt et j'élimine 90% des prétendants. Je pense plutôt à limiter le nombre d'enchérisseurs et pourquoi pas à ce moment là faire entrer en compte la préférence joueur : soit par la jauge de performance de l'enchérisseur soit par une jauge de progression du joueur par rapport à son NPA, c'est à dire qu'un joueur de 85 NPA à 23 ans aura la prétention plutôt d'aller dans une équipe qui gagne que dans une équipe en difficulté (sauf s'il est une gloire du club), à contrario un joueur de 31 ans 90 NPA ne sera pas contre un challenge dans une équipe de moindre calibre (sauf s'il n'a jamais rien gagné ou très peu). Ceci implique aussi qu'une équipe qui détiens des joueurs à prétention alors que l'équipe fait de mauvais résultat et surtout descend (classement général, jauge de performance ou Ligue inférieure), aurait ses joueurs à prétention qui irait au clash, c'est à dire baisse de motivation du joueur qui pourrait se traduire par la forme divisé par 1,2 (ex: 95/1,2=80) ou un NPA temporaire revu à la baisse ET pas d'accord pour renouveler le contrat (d'ailleurs pourquoi cela a été supprimé ? Cela permettait aux defifooteux passagés de ne pas garder leurs joueurs, certains bons, at vitam æternam).
Il y aurait donc au moins 5 étapes au transfert :
- Etape 1 : La mise en vente (avec un décalage de 12 à 24h sur la liste des transferts pour éviter les arrangements et devenir ce fameux 1er enchérisseur). Et le vendeur fixe un minimum à la vente suivant la modification de revalorisation des joueurs.
- Etape 2 : Les 2er jours les enchérisseurs se positionnent (aucune limite d’enchérisseurs à ce niveau).
- Etape 3 : Le 3ème jour le filtre sur les enchérisseurs se fait. C'est-à-dire que par rapport aux prétentions du joueur le 1er enchérisseur ne peut ne pas être retenu suppléé par le prochain (message au gagnant dans le journal).
- Etape 4 : 4ème et 5ème jours il est enfin possible de mettre des thunes selon si l’enchérisseur est retenu (message dans le journal) sans limite et sans plafond. Les enchères misent sont invisibles pour tous (sauf la sienne bien sûr), un message au journal prévient l'enchérisseur qu'il a été depassé. Le 1er enchérisseur a le droit de fixer un Montant max (Mmax defifoot) mais ne connait pas l’heure de fin (heure H). Si le Mmax du 1er enchérisseur est dépassé il a le droit de mettre une dernière enchère juste avant l’heure H et seulement lui, donc à l’instinct. Si le Mmax defifoot n’est pas dépassé, defifoot propose alors de soit mettre le Mmax (risque de mettre trop (ça c’est pour ceux qui ont 20,000 Mt en banque) soit de faire une dernière enchère, à l’instinct, avec le risque de ne pas mettre assez et perdre l’achat.
Etape 5 : Le vendeur lui dans tous ça n’a aucunes infos sur les enchères en cours (prix). Si l’enchère finale dépasse son prix minimum alors le transfert s’effectue soit il ne le dépasse pas et le joueur retourne au bercail avec le risque d’un clash (voir plus haut) ET le joueur est intransférable pour au moins 2 semaines (environ 5 journées). En cas de litige à l'heure H (ex: Mmax = dernière enchère), l'équipe à la meilleur performance gagne (jauge performance, puis nombre et standing des trophées sur 2 saisons à cause des saisons décalées, puis classement général).

Tout ceci permettrait de limiter les fraudes, donner plus de suspens et de réalité aux enchères et avoir quelques situations tragico-comiques, et donner une vraie dimension aux performances des équipes et au moral des joueurs.

Sinon faire un deal avec une recherche sur sa confédération ou X autres comme pour les enchères (moyennant finance donc) :
Le plafond des deals devrait être bien plus revalorisé que x4 !! Je préconiserai de x5 valeur minimum à x20 valeur maximum !! Car c'est dans ce domaine que la triche est la plus flagrante en effet un joueur de 95 NPA 28 ans, vaut mini 170 Mt et maxi 250 Mt (exemple), facile pour faire une super équipe à pas chèr ! Ainsi 170Mt pour un tricheur passe à 850 Mt, et pour celui qui veut persuader un coach à lâcher son joueur, 250 Mt passe à 5,000 Mt ce qui se rapproche plus des prix de vente aux enchères.

Il serait bien aussi de pouvoir prolonger un prêt les 3 derniers jours (car des managers sérieux ça se cherche aussi) car le joueur change de pdm et on ne peut plus le prêter à l'équipe qu'on veut aider (on retourne sur les paramètres flous et la possibilité de triche alors pourquoi pas limiter à 3 fois un prêt ou à un maximum de jours de prêt possible ?).

Voilà désolé pour le roman, j'ai tenté de prendre encompte toutes les bonnes idées et d'en faire quleque chose de concret, mais je tiens aussi à dire que, pour avoir testé d’autres jeux similaires, defifoot est génial et tout de même très bien fait pour un jeu internet, donc énorme bravo aux concepteurs et aux forumeurs assidus et aux administrateurs de FS.
En attendant vos réactions et critiques, salutations.




eh bah respect pour ce que tu as fais tout est bien dans ta présentation mais plutot passer des lignes entre chaque idée mais sinon je vous laisse examiner le travail fait, moi j'ai surtout retenu l'idée de mercato entre 5 confédération pendant 1 ou 2 fois par saison après je dis entre la9 et la 10 ème journée par exemple mais je pense que certaines idée développer seront diffcile à réaliser mais sinon ej trouve ça très bien :coca: (j'adore ce smiley !)
JE N'AI PAS DE SIGNATURE

Condération 2 L3 Ballony

http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... uipe=40294
Avatar de l’utilisateur
achetaz22titi
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 265
Inscription: Lun Nov 01, 2010 14:08 pm

Re: Réforme sur les transferts

Messagede nicoleportos » Ven Jan 14, 2011 12:04 pm

je pense que l'on devrait laisser le joueur choisir son prochain club par example un joueur de npa 80 rejoindra de preference une equipe donc le niveaux global des joueur se raproche de 80
Avatar de l’utilisateur
nicoleportos
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 289
Inscription: Lun Fév 22, 2010 3:41 am

Re: Réforme sur les transferts

Messagede federer52 » Ven Jan 14, 2011 12:43 pm

nicoleportos a écrit:je pense que l'on devrait laisser le joueur choisir son prochain club par example un joueur de npa 80 rejoindra de preference une equipe donc le niveaux global des joueur se raproche de 80

perso, je cherche soit des joueurs meilleurs que mes joueurs actuels ... (meilleur que ma moyenne donc ...)
ou 1 jeune d'avenir (genre 50 npa avec 20*...): où va-t-il aller ? uniquement chez les équipes 1* ?
Fed

Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
Avatar de l’utilisateur
federer52
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2236
Inscription: Dim Nov 18, 2007 15:07 pm
Localisation: Mons, Belgique, près de Maubeuge & Valenciennes)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Idées réalisées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité