Pouvoir récupérer une équipe d'un niveau supérieur.

Toutes les idées n'appartenant pas aux autres catégories.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Etes vous pour:

Le sondage s’est terminé le Sam Déc 01, 2012 13:46 pm

-Permettre de revenir à cette possibilité.
8
73%
-Ne rien changer.
2
18%
-Autre avis.
1
9%
 
Nombre total de votes : 11

Re: Pouvoir récupérer une équipe d'un niveau supérieur.

Messagede Aero' » Jeu Nov 01, 2012 16:19 pm

Sa parait logique quand on voit que certaine L4 sont plus active que des L3 ou seul un ou deux manager sont actif et donc attrape le titre sans effort , je suis juste perplexe quand à le gestion des infrastructures et du nombres de fois que l'on pourrait changer de club pour comme cela à été dit changer dès que l'équipe ne possède que des petits vieux ;)
Avatar de l’utilisateur
Aero'
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 309
Inscription: Mer Sep 19, 2012 13:12 pm
Localisation: Lyon

Re: Pouvoir récupérer une équipe d'un niveau supérieur.

Messagede Lefou29 » Jeu Nov 01, 2012 16:33 pm

voir les réflexions précédentes...
Avatar de l’utilisateur
Lefou29
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 8841
Inscription: Dim Mar 01, 2009 12:33 pm
Localisation: Un village gaulois qui résiste à l'envahisseur.

Re: Pouvoir récupérer une équipe d'un niveau supérieur.

Messagede mickazev » Ven Nov 02, 2012 2:14 am

Il faudrait mettre en place quelques critères d'accessibilité.

Quelques exemples:

- casier judiciare défifootien vierge (pas de cas de triches)
- points de palmarès minimum (à définir)
- nombre de matchs joués (à définir)
- ....

Il ne faudrait pas que l'accès à une équipe supérieure soit qu' une contrepartie financière.

Il faudrait avoir des preuves que le manager a un passé qui justifie qu'il peut avoir une équipe d'un niveau supérieur.
Avatar de l’utilisateur
mickazev
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 11792
Inscription: Dim Oct 24, 2010 22:40 pm

Re: Pouvoir récupérer une équipe d'un niveau supérieur.

Messagede Lefou29 » Mar Nov 06, 2012 20:55 pm

Il faut qu'on avance sur ce sujet qui peut déboucher sur quelque chose de concret, j'attend vos avis...plus ils seront nombreux et meilleure sera la réalisation si c'est ce que vous souhaitez.
Avatar de l’utilisateur
Lefou29
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 8841
Inscription: Dim Mar 01, 2009 12:33 pm
Localisation: Un village gaulois qui résiste à l'envahisseur.

Re: Pouvoir récupérer une équipe d'un niveau supérieur.

Messagede Antoine18ASM » Ven Nov 09, 2012 16:42 pm

Je suis totalement contre.
J'essaye de batir mon équipe. Je sais que ça va prendre beaucoup de temps pour en arriver là ou je voudrais être. Mais je prend mon mal en patience, je forme, je développe mes infras, j'essaye de faire le maximum. Si à coté, je vois qu'un managers progresse plus vite que moi car il a pris une équipe d'un rang supérieur.. En plus, imaginez un bon formateur qui n'avait pas dans son équipe des joueurs prometteurs. S'il récupere un effectif 4 étoiles, mais avec des jeunes de 18 ans, avec deux trois carac à 100, il mettra pas long feu avant d'avoir une team 5 étoiles.

Je trouve ça assez frustrant.
Dernière édition par Antoine18ASM le Mar Nov 13, 2012 20:38 pm, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Antoine18ASM
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 542
Inscription: Jeu Aoû 02, 2012 0:44 am

Re: Pouvoir récupérer une équipe d'un niveau supérieur.

Messagede stalu » Lun Nov 12, 2012 20:41 pm

Antoine18ASM a écrit:Je suis totalement contre.
J'essaye de batir mon équipe. Je sais que ça va prendre beaucoup de temps pour en arriver là ou je voudrais être. Mais je prend mon mal en patience, je forme, je développe mais infras, j'essaye de faire le maximum. Si à coté, je vois qu'un managers progresse plus vite que moi car il a pris une équipe d'un rang supérieur.. En plus, imaginez un bons formateurs, qui n'avait pas dans son équipe des joueurs prometteurs. S'il récupere un effectif 4 étoiles, mais avec des jeunes de 18 ans, avec deux trois carac à 100, il mettra pas long feu avant d'avoir une team 5 étoiles.

Je trouve ça assez frustrant.

:unanim1: :unanim1: :unanim1:
Avatar de l’utilisateur
stalu
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 32
Inscription: Ven Oct 26, 2012 17:52 pm

Re: Pouvoir récupérer une équipe d'un niveau supérieur.

Messagede Nico75 » Mar Nov 13, 2012 14:32 pm

Cette option était déjà disponible avant et elle a été retirée, pourquoi la remettre ?

en ce qui me concerne, cela ne me dérange pas a condition que se soit limité, pour éviter qu'un manager change d’équipe a chaque fois que les joueurs cadre partent en retraite et que le niveau de l’équipe baisse
Avatar de l’utilisateur
Nico75
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 211
Inscription: Sam Déc 10, 2011 11:09 am

Re: Pouvoir récupérer une équipe d'un niveau supérieur.

Messagede Sebastiien » Lun Déc 10, 2012 11:27 am

mickazev a écrit:Il faudrait mettre en place quelques critères d'accessibilité.

Quelques exemples:

- casier judiciare défifootien vierge (pas de cas de triches)
- points de palmarès minimum (à définir)
- nombre de matchs joués (à définir)
- ....

Il ne faudrait pas que l'accès à une équipe supérieure soit qu' une contrepartie financière.

Il faudrait avoir des preuves que le manager a un passé qui justifie qu'il peut avoir une équipe d'un niveau supérieur.

-Avoir aussi une ancienneté sur le jeu
-Payer un exemple 20/30crédits pour pouvoir récupérer une équipe sans manager.

Quand , je vois les équipes qui sont "sans manager" , j'trouve dommage de ne pas pouvoir les récupérer et les continuer .
Organisateur de compétitions amicales 2006-2020
Sebastiien
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 20172
Inscription: Lun Fév 23, 2009 14:45 pm
Localisation: Belgique

Re: Pouvoir récupérer une équipe d'un niveau supérieur.

Messagede sophie13 » Dim Jan 13, 2013 19:21 pm

Lefou29 a écrit:Je te rejoins sur ce point, mais je ne parle pas de nouveaux pour le remplacement d'une équipe 5 étoiles.

Lis bien ce que j'ai dit: 1 et 2 étoiles===> 1-2-3 étoiles
3 étoiles===> 3-4 étoiles
4 étoiles===> 4-5 étoiles
5 étoiles===> 5 étoiles

On peut supposer qu'un manager 4 étoiles n'est pas un perdreau de l'année.

Le but étant de combler les déficiences, ne vaut-il pas mieux reprendre les bonnes équipes plutôt que de se préparer à des championnats sans saveur ?


Bonjour, alors j'ai réfléchi sur le sujet et j'aurais quelques questions :

- Au bout de combien de temps, les joueurs d'1 manager sont détruits irrémédiablement? J'ai le cas de plusieurs managers qui ont eu des soucis divers, et ont perdu une équipe , et en revenant tout est à refaire de 0, ils n'ont plus le courage de tout recommencer, et ils sont partis.

Pourquoi ne pas instaurer une sécurité pour les forces majeures, pour éviter que les équipes soient détruites?

Par exemple, quand un manager veut se désinscrire, on pourrait lui proposer 4 options :

1- trouver un repreneur de son choix avec lien sur le forum pour faire sa demande
2 - trouver un repreneur inconnu, défifoot le choisirait selon des critères définis.
3- mettre tous ses joueurs aux enchères , toute confédérations confondues
4- mettre son équipe en sommeil, c'est à dire que les joueurs continuent à vieillir etc, mais tout est conservé dans le club, en cas de retour dans le futur.

Et quand un manager ne s'est plus connecté depuis une certaine période ( 1 mois par exemple),il est viré logiquement de sa saison officielle, alors défifoot choisit automatiquement la 4ème solution, ce qui donne une protection supplémentaire, en cas de force majeure.

Et au bout d'un an environ, défifoot applique la solution 3 ou/et la solution 2 (reste à définir les critères pour choisir les managers)

En plus , les joueurs injectés par défifoot, ne sont pas ceux des équipes abandonnées, c'est un gâchis énorme, ils se perdent dans la nature. Je ne parle pas de les réinjecter en libre, j'insiste sur le coté gâchis.

C'est pour cela que l'idée de lefou, peut étre pas mal.

Concernant les critéres, Micka a donné une belle ébauche ci -dessous, mais il en faudrait d'autres peut étre pour affiner? car il risque d'avoir beaucoup de demandes!

Et comment connaitre les managers qui sont volontaires à reprendre à une équipe?



mickazev a écrit:Il faudrait mettre en place quelques critères d'accessibilité.

Quelques exemples:

- casier judiciare défifootien vierge (pas de cas de triches)
- points de palmarès minimum (à définir)
- nombre de matchs joués (à définir)
- ....

Il ne faudrait pas que l'accès à une équipe supérieure soit qu' une contrepartie financière.

Il faudrait avoir des preuves que le manager a un passé qui justifie qu'il peut avoir une équipe d'un niveau supérieur.


Aprés, bien entendu il faudra des limites. 1 seul reprise de compte serait acceptée maximum dans une carriére.

Le joueur qui reprendra le compte, aura juste en visu l'effectif, et pas le reste ( argent etc), ça laisse comme ça un peu de surprise, et éloigne les managers qui voudraient profiter d'une bonne trésorerie.

Sinon, c'est trop facile, les managers excellents tactiquement , se contenterait de changer d'équipe, une fois qu'elle devient vieillissante.

Et quid des autres aspects du jeu, qui seront inexistants pour eux.

Et les managers, qui construisent leur effectif de A à Z, se sentiraient flouées!
Image
Avatar de l’utilisateur
sophie13
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6715
Inscription: Lun Mar 03, 2008 2:39 am

Re: Pouvoir récupérer une équipe d'un niveau supérieur.

Messagede Okeyeur » Dim Jan 13, 2013 19:25 pm

J'ai fait un résumé des 2 idées déjà proposées (celle là et celle d'Aow) et voilà ce que ça pourrait donner :

  • Posséder au minimum une équipe de rang n-1 (exemple : pour reprendre une équipe 4 étoiles, il faut avoir une équipe d’au moins 3 étoiles)
  • Gratuit pour ceux qui possède la CS/20 crédit pour les autres
  • Un délai de 6 mois minimum entre 2 changements d’équipe
  • Les caisses de l’équipe reprise seront remises à zéro et Defifoot mettra à disposition du nouveau manager une caisse « standard » en remplacement.
  • Les infras de l’équipe reprise seront conservées
  • Les joueurs bonus déjà engagés ne pourront pas être gagnés une seconde fois

On mettrais une page spéciale "transfert d'équipe" avec les équipes inactives.
Une fois qu'une équipe devient sans manager, elle arrive directement sur cette page et est "mis aux enchères" pendant une semaine.
Celui qui emporte l'équipe est le meilleur manager intéressé (Celui qui est le plus ancien ou alors prendre en compte le classement manager :hum: ).
Okeyeur
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 10321
Inscription: Mar Mar 17, 2009 22:02 pm
Localisation: Derrière toi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron