Pouvoir récupérer une équipe d'un niveau supérieur.

Toutes les idées n'appartenant pas aux autres catégories.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Etes vous pour:

Le sondage s’est terminé le Sam Déc 01, 2012 13:46 pm

-Permettre de revenir à cette possibilité.
8
73%
-Ne rien changer.
2
18%
-Autre avis.
1
9%
 
Nombre total de votes : 11

Re: Pouvoir récupérer une équipe d'un niveau supérieur.

Messagede sophie13 » Dim Jan 13, 2013 19:46 pm

Il faut aussi penser , à ce que deviendrait l'équipe du manager , qui en reprendrait une autre? si il n'a pas les options. Pourquoi pas faire pareil, comme ça on aurait un effet domino. Son ancienne équipe ferait le bonheur d'une autre personne.

Bien insister aussi, sur le fait que cela ne se fait que exceptionnellement. Sinon on va vite arriver aux chaises musicales. 6 mois me parait trop court, c'est mon avis après ;-) une fois dans la carrière me parait suffisant. Ça permet de bien réfléchir avant de se présenter.

Sinon après, imagine un manager qui a changer d'équipe il y a 1 an, retente le coup. et regagne la mise. Quid du manager de méme niveau, qui n'a jamais changer d'équipe et qui le voulait? ou du manager qui a tout construit de lui méme qui se retrouve un manager qui renouvelle son effectif par baguette magique?

Il faut aussi avant tout, définir exactement , au bout de combien de temps, une équipe serait dite " sans manager".
Image
Avatar de l’utilisateur
sophie13
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6694
Inscription: Lun Mar 03, 2008 2:39 am

Re: Pouvoir récupérer une équipe d'un niveau supérieur.

Messagede Okeyeur » Dim Jan 13, 2013 19:48 pm

sophie13 a écrit:Il faut aussi penser , à ce que deviendrait l'équipe du manager , qui en reprendrait une autre? si il n'a pas les options. Pourquoi pas faire pareil, comme ça on aurait un effet domino. Son ancienne équipe ferait le bonheur d'une autre personne.

Bien insister aussi, sur le fait que cela ne se fait que exceptionnellement. Sinon on va vite arriver aux chaises musicales. 6 mois me parait trop court, c'est mon avis après ;-)

Il faut aussi avant tout, définir exactement , au bout de combien de temps, une équipe serait dite " sans manager".


L'équipe qui reprends une nouvelle équipe laisse son équipe sans manager donc dans la liste "transfert des équipes".
6 mois je pense que c'est quand même conséquent car un manager 1 étoile par exemple aura plus vite fait de former pour faire progresser son équipe que de reprendre tous les 6 mois une équipe 1 étoile plus forte.

Pour le dernier point, cela est déjà défini, au bout d'un certains temps (1 mois je crois) les équipes qui ont un manager inactif deviennent sans manager.
Okeyeur
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 10321
Inscription: Mar Mar 17, 2009 22:02 pm
Localisation: Derrière toi

Re: Pouvoir récupérer une équipe d'un niveau supérieur.

Messagede Aero' » Dim Jan 13, 2013 22:17 pm

Oui très sérieusement il faut mettre cette idée en place bien évidement avec des conditions à fixer car petit à petit le jeu va mourir et sera rempli de sans manager parce que les actifs auront abandonné parce que c'est trop long , certes je comprend les anciens qui ont tout fait de eux même avec la belle et longue formation à faire mais on a besoin de sa , on ne va pas fusionner les confs encore une fois ...
Avatar de l’utilisateur
Aero'
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 309
Inscription: Mer Sep 19, 2012 13:12 pm
Localisation: Lyon

Re: Pouvoir récupérer une équipe d'un niveau supérieur.

Messagede davkar » Lun Jan 14, 2013 0:19 am

je pense qu il faudrait limiter le changement de club une fois toute les 2 ou 3 saisons pleines et pas après 6 mois , cela permettrai de garder un championnat sans trop de chamboulement surtout si un club sans manager est repris lors de la 15 ème journée cela pourrai fausser la compétition
Avatar de l’utilisateur
davkar
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 225
Inscription: Dim Juin 06, 2010 11:58 am
Localisation: Nantes

Re: Pouvoir récupérer une équipe d'un niveau supérieur.

Messagede Cartane2 » Lun Jan 14, 2013 1:54 am

davkar a écrit:je pense qu il faudrait limiter le changement de club une fois toute les 2 ou 3 saisons pleines et pas après 6 mois cela permettrai de garder un championnat sans trop de chamboulement surtout si un club sans manager est repris lors de la 15 ème journée cela pourrai fausser la compétition

Sauf qu'il arrive déjà que des managers abandonnent en cours de saison, ça "fausse la compétition" de la même manière, pourtant on fait avec. Les changements de coachs en cours de saison qui ressuscitent une équipe en cours de saison, ça arrive IRL (oui, je sais, défifoot n'a pas pour but de coller au plus proche de la réalité, ça reste un jeu, mais quand même...) et je trouve que c'est plutôt bien, ça empêche les managers de s'endormir sur des lauriers pas forcément encore acquis.

Il est impératif de fixer un nombre limité de changement d'équipe, ou alors, faire en sorte que le changement d'équipe, en plus d'être de n'être permis que rarement (six mois/un an ?), soit plus cher a chaque fois (on multiplie le prix pour changer par 1,5 a chaque changement)?

Moi je trouve que l'idée de créer une page où seraient répertoriées les équipes à reprendre est plutôt bonne. Et si personne ne reprend une équipe, je suis pour que les joueurs de celle ci soient remis en vente (je dévie un peu, mais je trouve dommage de faire disparaitre de bon joueurs)
Avatar de l’utilisateur
Cartane2
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 34
Inscription: Mer Oct 26, 2011 16:49 pm

Re: Pouvoir récupérer une équipe d'un niveau supérieur.

Messagede Aero' » Lun Jan 14, 2013 2:32 am

Oui et permettre par exemple à une équipe de rang 3 d'avoir un rang 4 et non pas de rang 3 à 5 il faut un minimum d'expérience et de temps à jouer comme cela a été dit :)
Avatar de l’utilisateur
Aero'
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 309
Inscription: Mer Sep 19, 2012 13:12 pm
Localisation: Lyon

Précédente

Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité