Les intérêts de former et amener en retraite un joueur natif !

Toutes les idées n'appartenant pas aux autres catégories.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Les intérêts après la retraite ?

Pour
4
40%
Contre
3
30%
Inutile
3
30%
 
Nombre total de votes : 10

Les intérêts de former et amener en retraite un joueur natif !

Messagede Aero' » Mar Oct 30, 2012 22:03 pm

Et bien voilà j'ai eu une idée assez simple et assez logique je trouve ,

Pourquoi ne pas recevoir d'argent en compensation d'un joueur natif du club et seulement les natifs c'est à dire formé au club au maximum à 19 ans c'est à dire tout joueurs ne faisant pas parti du centre de formation à l'achat ne seront source d'aucunes rentes pour le club , pour être plus claire ;

Tout joueurs ayant fait partit de votre centre de formation de l'âge de 16 à 19 ans et étant amené à la retraite dans ce même club à l'âge de 34 ou 35 ans sera source de revenu pour le club car en effet à la base nous achetons ou payons un staff pour trouver puis former les jeunes ou nous achetons les jeunes directement si ils sont aux enchères , puis par la suite nous payons tout au long le salaire du joueur donc pourquoi ne pas obtenir d'indemnité à son départ ? Je ne dis pas sa par intérêt personnel car comme vous le constaté aucun de mes joueurs de mes trois équipes va aller en retraite sous peu , c'est juste que je pense que pour ces joueurs en particulier il serait intéressant qu'à le retraite de nos joueurs natif au club on y gagne un pourcentage à déterminer de la valeur du joueur .

Voilà je vous propose cela à vous de me dire ce que vous en pensez !!!

Cordialement , Sy-Djiin
Avatar de l’utilisateur
Aero'
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 309
Inscription: Mer Sep 19, 2012 13:12 pm
Localisation: Lyon

Re: Les intérêts de former et amener en retraite un joueur natif !

Messagede izanagi » Mer Oct 31, 2012 23:26 pm

C'est une idée ! C'est pas idiot, mais c'est totalement surréaliste. D'un autre côté, on touche déjà des indemnités pour les joueurs qu'on vire... Le monde à l'envers !
Image
Avatar de l’utilisateur
izanagi
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 451
Inscription: Dim Mar 28, 2010 21:17 pm
Localisation: Paris

Re: Les intérêts de former et amener en retraite un joueur natif !

Messagede coudbol » Jeu Nov 01, 2012 0:05 am

Je ne suis pas d'accord du tout.
La formation est déjà le principal ( et de loin ) vecteur d'enrichissement d'un club et tu voudrais encore l'accentuer ?
Que représente le coût d'un staff et d'un jeune de 16 ans par rapport à la valeur de ce même joueur à sa sortie du centre ? Peanuts !

Par contre, je trouverais logique de récompenser sportivement les clubs formateurs : un jeune issu du centre aurait un léger bonus de moral. Bonus qui se perdrait évidemment en cas de revente du joueur.
Avatar de l’utilisateur
coudbol
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1339
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 20:23 pm
Localisation: Region Pas Risible

Re: Les intérêts de former et amener en retraite un joueur natif !

Messagede Aero' » Jeu Nov 01, 2012 16:24 pm

coudbol a écrit:Je ne suis pas d'accord du tout.
La formation est déjà le principal ( et de loin ) vecteur d'enrichissement d'un club et tu voudrais encore l'accentuer ?


Je suis pas d'accord le fait de former un joueur n'enrichis pas le club d'un point de vu direct , indirectement oui car il va amélioré le niveau de l'équipe amenant de meilleurs résultats ,... Mais sa fait déjà très rechercher non ? ^^
Après je sais pas j'aimerais avoir l'avis de responsable du jeu si c'est à creuser ou pas :)
Avatar de l’utilisateur
Aero'
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 309
Inscription: Mer Sep 19, 2012 13:12 pm
Localisation: Lyon

Re: Les intérêts de former et amener en retraite un joueur natif !

Messagede coudbol » Ven Nov 02, 2012 4:43 am

Sy-Djiin a écrit:
coudbol a écrit:Je ne suis pas d'accord du tout.
La formation est déjà le principal ( et de loin ) vecteur d'enrichissement d'un club et tu voudrais encore l'accentuer ?


Je suis pas d'accord le fait de former un joueur n'enrichis pas le club d'un point de vu direct , indirectement oui car il va amélioré le niveau de l'équipe amenant de meilleurs résultats ,... Mais sa fait déjà très rechercher non ? ^^
Après je sais pas j'aimerais avoir l'avis de responsable du jeu si c'est à creuser ou pas :)


Bien sur que la formation enrichit directement le club, puisqu'elle augmente la valeur marchande du joueur...
Avatar de l’utilisateur
coudbol
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1339
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 20:23 pm
Localisation: Region Pas Risible

Re: Les intérêts de former et amener en retraite un joueur natif !

Messagede Aero' » Ven Nov 02, 2012 13:25 pm

Oui mais l'idée pour obtenir les intérêts est de ne pas vendre le joueur .
Avatar de l’utilisateur
Aero'
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 309
Inscription: Mer Sep 19, 2012 13:12 pm
Localisation: Lyon


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité