Amélioration: pouvoir faire des meilleurs buteurs et passeurs des vedettes plus facilement

Toutes les idées n'appartenant pas aux autres catégories.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Etes vous pour ou contre cette idée d'amélioration?

Pour.
1
25%
Plutôt pour.
3
75%
Ni pour ni contre.
0
Aucun vote
Plutôt contre.
0
Aucun vote
Contre.
0
Aucun vote
Ne se prononce pas.
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

Amélioration: pouvoir faire des meilleurs buteurs et passeurs des vedettes plus facilement

Messagede Chlorophylle » Ven Aoû 31, 2012 19:04 pm

Chers managers,

Mon idée de meilleur buteur/passeur et vedette a été acceptée par les modérateurs Defifoot.

En gros le principe est de faciliter l'accès au rang de vedette pour les meilleurs buteurs et les meilleurs passeurs, ce qui serait logique étant donné que te tels joueurs gagnent forcément en popularité.

Plus précisément, mon idée est la suivante: A chaque saison un meilleur et un vice-meilleur buteur et passeur sont désignés et rapportent en fonction de leur ligue une certaine somme à leur club.
Je propose que s'ajoute à cette cagnotte la possibilité de faire de ce meilleur joueur une vedette. Pas directement, mais éventuellement qu'il bénéficie d'une réduction du coût et/ou de la durée de la campagne.

Cela apporterait trois choses:
du réalisme car un joueur (même ayant un faible NPA) faisant une belle saison gagne naturellement en popularité et peux accéder au rang de vedette.
un intérêt accru des managers pour ce prix.
cela aiderait les petites équipes à avoir des vedettes.

Bien sûr cette idée peut être développée.

On peut par exemple imaginer que ces joueurs deviennent des vedettes "de seconde classe", ou avec un genre d'accumulation de point de popularité:
1 titre de buteur 4 points de pop
1 titre de vice-buteur 2 points de pop
1 titre de meilleur passeur 3 points de pop
1 titre de vice-meilleur passeur 1 point de pop
Cela accompagné par des points d'attractivité proportionnels, bien sûr.

Éventuellement, on pourrait y ajouter une régression au cours des saisons et des réductions de coût et/ou de durée de la campagne promotionnelle proportionnelle au nombre de points acquis.

Oui ça pourrait devenir compliqué, mais l'idée première, même sous une forme simple, apporterait selon moi au jeu.

Je vous invite à venir voter pour (ou contre) mon idée sur la page des améliorations (l'ampoule en haut à droite) de votre interface Defifoot ainsi qu'au sondage attaché.

N'hésitez pas à commenter mon idée ou à demander des explications supplémentaires, tout comme à transmettre le message si vous la trouvez bonne.

Bon jeu à tous. ;-)

Chlorophylle
Avatar de l’utilisateur
Chlorophylle
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 28
Inscription: Mar Juin 21, 2011 16:28 pm

Re: Amélioration: pouvoir faire des meilleurs buteurs et passeurs des vedettes plus facilement

Messagede stand by me » Ven Aoû 31, 2012 19:29 pm

Ce qu'il faudrait, c'est diminuer le prix des campagnes ainsi que leurs durées avec de telles performances. Attention alors à bien distinguer les niveaux L1 à L4... Mais bien entendu cela va énormément favoriser les gros clubs et les conforter dans leur situation puissante. En contrepartie, l'accession à ce rang de vedette par performance sportive (nouveau statut à définir ??... :hum: ), peut en effet augmenter la côté du joueur...
Mais jusqu'à présent les managers ont la mainmise totale sur le destin de leurs joueurs... A mon avis il faut redonner du sens au mental du joueur, à la volonté propre de partir ou pas en créant véritablement un paramètre "attachement au club" qui varierait selon la cote du joueur, ses performances en match...
Cela permettrait pourquoi pas qu'un joueur s'inscrive lui-même sur les listes de transferts.... du jamais vu sur défifoot !! :D
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: Amélioration: pouvoir faire des meilleurs buteurs et passeurs des vedettes plus facilement

Messagede Empton » Mer Sep 05, 2012 1:44 am

Je pense que pour faire plus simple, il faudrait que ça ne concerne que les joueurs dont le npa ne permet pas une campagne de "vedettisation", et uniquement les joueurs de L1 & L2 (parce que les "vedettes" de nationale ou de cfa, c'est un peu curieux, non?).
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Avatar de l’utilisateur
Empton
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1150
Inscription: Sam Mai 15, 2010 15:35 pm


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité