Réformer l'accès aux L3 des petites confédérations

Toutes les idées n'appartenant pas aux autres catégories.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Faut-il réduire l'exigence en termes de points draft pour rejoindre une confédération dénuée de L4 ?

Oui
6
100%
Non
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 6

Re: Réformer l'accès aux L3 des petites confédérations

Messagede Lord casa » Ven Aoû 17, 2012 14:49 pm

Si c'est déjà en place, pourquoi le changer si le comptage marche ?
Vous avez toujours de votre côté le petit tableau des confédérations pleines, ou qui sont en voie d'extinction ?
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13665
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: Réformer l'accès aux L3 des petites confédérations

Messagede aow44 » Ven Aoû 17, 2012 16:41 pm

C'est geré automatiquement : Defifoot compte le nombre de managers dans chaque conf en fin de saison. Les conf les plus actives sont renflouées avec des équipes de Draft, les conf les moins actives sont fusionnées pour recréer une conf active.
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: Réformer l'accès aux L3 des petites confédérations

Messagede chrisfan » Ven Aoû 17, 2012 17:47 pm

Lord casa a écrit:Si c'est déjà en place, pourquoi le changer si le comptage marche ?
Vous avez toujours de votre côté le petit tableau des confédérations pleines, ou qui sont en voie d'extinction ?


Oui je suis d'accord, le problème n'est le comptage mais surtout le fait que les confédération m'ayant plus de L4 ne soient quasiment plus accessible avec le système actuelle.
Proposer aux équipes de draft d'atteindre pour le meme coup d'une L4, une L3 sans L4, pourrait être une solution intéressant....
Avatar de l’utilisateur
chrisfan
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 431
Inscription: Mer Oct 06, 2010 17:39 pm

Re: Réformer l'accès aux L3 des petites confédérations

Messagede aow44 » Ven Aoû 17, 2012 18:11 pm

Le processus de fusion se fait en plusieurs étapes. Tout d'abord, les conf les moins actives perdent leurs L4. Une fois que les L4 sont fermées, ces conf ne sont plus prioritaires pour le renflouement par des équipes de Draft. La priorité est que les conf actives puissent le rester. Au bout de quelques saisons les confs sans L4 descendent en dessous du seuil critique (80 managers). Lorsque 2 confs sont sous la taille critique, elles sont alors fusionnées afin de reconstituer une conf active. La conf fusionnée redevient alors prioritaire pour le renflouement par les Draft (tant qu'elle ne perd pas à nouveau ses L4).

La solution idéale serait que le nombre de managers augmente à nouveau ou au moins se stabilise. Dans ce cas, il n'y aurait plus besoin de fusionner. Malheureusement, on n'en est pas encore là... :-?

En attendant je propose plutôt que nous trouvions une solution pour améliorer la gestion des fusions car on peut retourner le problème dans tous les sens mais, tant que le nombre de managers baissera il y aura des fusions...et si ce n'est pas vous ce sera la conf voisine.
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: Réformer l'accès aux L3 des petites confédérations

Messagede Lefou29 » Ven Aoû 17, 2012 19:31 pm

Si je comprends bien, les confédérations sans L4 sont destinées à fusionner puisqu'elles ne sont plus (volontairement) alimentées.

Si tu veux mon avis, c'est plutôt l'inverse qu'il faut faire, la L4 est de trop. Tu ferais mieux de préserver la convivialité en alimentant toutes les confs pour éviter cette fusion qui en dégoûte beaucoup.

Exemple (le mien): En 19 nous avons une ossature solide qui ne mérite pas d'être négligée. Des amis qui se fréquentent depuis des années. Les L1 et L2 sont pleines, la L3 hool aussi et la Balonny n'est pas mal. Je remarque effectivement une désertification des autres L3, maintenant je sais pourquoi...

J'avoue ne pas comprendre cette démarche qui va à l'encontre de l'esprit que j'aime dans ce jeu.

Lorsque tu auras fusionné ces confs, elles continueront à se vider, il faut admettre que cette L4 ne sert à rien.
Avatar de l’utilisateur
Lefou29
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 8841
Inscription: Dim Mar 01, 2009 12:33 pm
Localisation: Un village gaulois qui résiste à l'envahisseur.

Re: Réformer l'accès aux L3 des petites confédérations

Messagede aow44 » Ven Aoû 17, 2012 19:35 pm

Il y a pas mal de confs actives en L4, peut être pas la conf 19 mais il y en a. En plus, supprimer la L4 ne fera que repousser le problème : les L3 seront à leur tour inactives puisqu'elles deviendront les ligues du bas de l'échelle.

J'ai fait une proposition pour améliorer la gestion des fusions : viewtopic.php?f=341&t=47818

Les groupes d'amis ne seront pas éclatés, cela devrait permettre de préserver la convivialité.
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: Réformer l'accès aux L3 des petites confédérations

Messagede Lefou29 » Ven Aoû 17, 2012 19:56 pm

Ce que je constate c'est que les L3 ne seront plus actives si tu ne les alimentes pas...
C'est donc une volonté délibérée de fusionner, j'espère que tu ne te trompes pas...
Mais ce n'est qu'un débat et je prêche pour ma paroisse...
Avatar de l’utilisateur
Lefou29
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 8841
Inscription: Dim Mar 01, 2009 12:33 pm
Localisation: Un village gaulois qui résiste à l'envahisseur.

Re: Réformer l'accès aux L3 des petites confédérations

Messagede aow44 » Ven Aoû 17, 2012 23:00 pm

Lefou29 a écrit:Ce que je constate c'est que les L3 ne seront plus actives si tu ne les alimentes pas...
C'est donc une volonté délibérée de fusionner, j'espère que tu ne te trompes pas...
Mais ce n'est qu'un débat et je prêche pour ma paroisse...

Oui, c'est une volonté délibérée de fusionner pour garder toutes les conf du jeu actives et non pas à moitié vides comme à la fin de la V5. C'était une exigence de stef à l'époque de la création des conf.
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Précédente

Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron