Réformer l'accès aux L3 des petites confédérations

Toutes les idées n'appartenant pas aux autres catégories.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Faut-il réduire l'exigence en termes de points draft pour rejoindre une confédération dénuée de L4 ?

Oui
6
100%
Non
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 6

Réformer l'accès aux L3 des petites confédérations

Messagede alexalexo » Mer Aoû 15, 2012 1:05 am

Bonsoir à tous,

L'idée est dans le titre mais mérite des explications. Comme vous le savez, certaines confédérations ne comportent plus de L4. On ne peut donc les rejoindre qu'avec 50 pts draft. Or la draft est loin d'être la compétition la plus excitante et peu de nouveaux attendent d'en gagner cinq avant de rejoindre une vraie ligue. Cela a pour conséquence que les confédérations déjà en mal de managers (raison pour laquelle on leur a supprimé leur 4eme niveau) ont du mal à se remplir et que les plus grosses attirent toujours plus de monde : un véritable cercle vicieux.
Je propose donc que l'on réduise l'exigence en terme de points draft pour rejoindre une confédération sans L4 (pourquoi pas 30 par exemple ?). Rares sont les managers actifs qui s'attardent dans ces drafts peu séduisantes : une telle mesure pourrait les motiver davantage et redynamiser certaines confédérations.

Désolé si cette idée a déjà été proposée ailleurs ;-)
Dernière édition par alexalexo le Mer Aoû 15, 2012 18:28 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
alexalexo
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 553
Inscription: Sam Oct 02, 2004 9:07 am
Localisation: Liège (Belgique)

Re: Réformer l'accès aux L3 des petites confédérations

Messagede rom » Mer Aoû 15, 2012 10:48 am

Je ne crois pas que ça ait déjà été proposé mais tu n'es pas vraiment dans la partie appropriée (ça serait plutôt dans la "boite à idées", voir la section "bug" vu que comme tu le dis, c'est pas très constructif pour ces ligues...).

Après, l'idée est peut-être justement de garder un semblant de concentration de manager avant une fusion future avec une autre sans pour autant espérer sauver la confédération... :-?
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: Réformer l'accès aux L3 des petites confédérations

Messagede alexalexo » Mer Aoû 15, 2012 11:08 am

Dans ce cas, est-ce qu'une bonne âme pourrait transférer mon message dans la rubrique ad hoc ? Désolé pour cett mauvause organisation de ma part :oops:
Avatar de l’utilisateur
alexalexo
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 553
Inscription: Sam Oct 02, 2004 9:07 am
Localisation: Liège (Belgique)

Re: Réformer l'accès aux L3 des petites confédérations

Messagede rom » Mer Aoû 15, 2012 11:22 am

Il te manque donc un sondage en éditant ton premier message ;-)

Au besoin, voilà un tuto pour mettre un sondage:
viewtopic.php?f=336&t=41856
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: Réformer l'accès aux L3 des petites confédérations

Messagede Lord casa » Mer Aoû 15, 2012 11:52 am

alexalexo a écrit:L'idée est dans le titre mais mérite des explications. Comme vous le savez, certaines confédérations ne comportent plus de L4. On ne peut donc les rejoindre qu'avec 50 pts draft.

Non mais tu as raison. Je suis dans une confédération où nous n'avons plus de Ligue 4 depuis belle lurette, et nous luttons vraiment pour essayer de remplir ces Ligue 3 (je rappelle qu'il y a 8 clubs actifs sur les 40 places disponibles en L3). Vu que les drafts doivent logiquement avoir 50 points, on ne peut compter la dessus. C'est comme si nous avions un tuyau d'alimentation coupé : on ne peut plus se renflouer avec les drafts.

alexalexo a écrit:Or la draft est loin d'être la compétition la plus excitante et peu de nouveaux attendent d'en gagner cinq avant de rejoindre une vraie ligue.

Une vraie galère. De toutes façons, pour un nouveau, il vaut mieux d'abord passer par une L4.

rom a écrit:Après, l'idée est peut-être justement de garder un semblant de concentration de manager avant une fusion future avec une autre sans pour autant espérer sauver la confédération... :-?

Nous, on n'a peut-être pas envie de se retrouver avec un autre amas de managers, non ? Ca fait 10 saisons que nous sommes ensemble, ça marche plutôt bien mis à part ce problème tout en bas. On salive d'avance de savoir qu'on va retrouver un certain niveau, certains managers quand on est promu, aller fusionner ne m'enchante pas vraiment. Si je ne connaissais pas, moi je prendrais ta phrase assez mal, ça fait air hautain, quelqu'un est loin de ce problème et qui s'en fiche :mrgreen:

Mais bon, tu sais que cela engendre : c'est plus tout à fait la même chose une fois que mélanges deux confédérations. Elle sera forcément compétitive, mais comme j'ai du déjà en parler quelque part, on est tous bien ensemble, on s'est crée une "identité", on n'a plus forcément la même motivation. Et faire la course pour se recaler avec tes anciens compagnons quand tu choisi ta ligue... non merci. Et puis en faisant le tour, je ne suis pas sur que tout le monde soit au courant du problème dans notre conf' et que ça ennuierait forcément un tas de managers (passer de L1/L2 à L3/L4)


Enfin là n'est pas le problème, concernant l'idée d'Alexalexo, il faut y penser, même si nous ne sommes pas beaucoup de confs à seulement 3 étages, 5 drafts pour y arriver, c'est long.
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13685
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: Réformer l'accès aux L3 des petites confédérations

Messagede rom » Mer Aoû 15, 2012 12:05 pm

Je suis bien conscient que fusionner deux confédérations peut engendrer quelques désagréments, comme tu le dis.

Ca a peut-être l'air hautain, même si ça ne l'était pas du tout... C'est difficile à dire mais c'est peut-être un choix qui a été fait...
Après tout, le jeu ne reçoit pas assez de nouveaux managers pour renflouer de partout, alors plutôt que de chercher à faire quelque chose d'impossible, fusionner deux "petites" confédérations pour repartir à zéro sur une confédération pleine et avoir, pendant ce temps-là, rempli un peu les autres.

Je te l'accorde, c'est dommageable pour ceux qui sont touchés par la fusion, mais ça ne me semble pas dénué de sens :-? ;-)
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: Réformer l'accès aux L3 des petites confédérations

Messagede dylan1993 » Mer Aoû 15, 2012 12:35 pm

Sur le papier c'est vrai que l'idée est bonne rom, mais dans la pratique, elle nuit quand même à la convivialité sur le jeu :-? Il y a inévitablement dispersion des managers, et si une confédération très active est fusionnée avec une qui ne l'est pas du tout, ça peut sérieusement casser l'ambiance et démotiver certains je pense :-?


En conf 46, il devait y avoir une fusion, mais au lieu de ça la conf a été remplie avec des nouveaux managers qui sortaient des drafts. Résultat : l'ambiance est au rendez-vous, avec des jeunes managers enthousiastes, le niveau est petit à petit en train de s'élever mais il demeure très homogène, ce qui fait qu'à part les quelques grosses formations déjà en place qui constituent le haut du panier, les championnats des différentes divisions sont très serrés de bout en bout

Le mauvais côté de cela est que de nouveau, les L4 ont été fermées après 2 saisons :-? Mais on a quand même récupéré bien 50 managers en procédant comme ça il me semble ;-) Aujourd'hui nous sommes 115 je crois

Ce pourrait être une piste intéressante, mais le problème est qu'il y a quand même eu quelques managers qui se sont plaints d'avoir été intégrés dans une conf où ils ne voulaient pas aller, et d'y avoir été intégrés alors qu'ils avaient décoché la case d'intégration automatique :-?

Mais bon, je pense quand même que la solution est préférable à une fusion pure et simple entre 2 confs ;-)
Avatar de l’utilisateur
dylan1993
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 805
Inscription: Sam Juin 12, 2010 18:35 pm
Localisation: Belgique, Liège

Re: Réformer l'accès aux L3 des petites confédérations

Messagede rom » Mer Aoû 15, 2012 15:59 pm

Attention, je ne dis pas que ce que je dis est bien ou mal pour le jeu et les managers concernés ni s'il faut le faire ou non.
Je dis simplement que c'est peut-être une des raisons pour lesquelles la rentrée en L3 dans ces confédérations reste à 50 points ;-)
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: Réformer l'accès aux L3 des petites confédérations

Messagede Lord casa » Mer Aoû 15, 2012 18:14 pm

dylan1993 a écrit:Le mauvais côté de cela est que de nouveau, les L4 ont été fermées après 2 saisons :-? Mais on a quand même récupéré bien 50 managers en procédant comme ça il me semble ;-) Aujourd'hui nous sommes 115 je crois

La différence, c'est que vous êtes 115, soit seulement 5 places libres en L3. Nous on est 68, avec 8 actifs en L3 :mrgreen:

Pour la draft, il faut faire quelque chose : c'est assez vide comme championnat, pour y avoir fait qu'une saison (ou nous étions que deux...). Certes, tu prends des points drafts assez rapidement, mais niveau compétitivité... :-?
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13685
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: Réformer l'accès aux L3 des petites confédérations

Messagede dylan1993 » Mer Aoû 15, 2012 18:26 pm

oui, généralement il y a 2 équipes actives par draft j'ai l'impression :roll:
Ce qui pose problème évidemment, je comprends qu'on ne puisse pas intégrer 30 nouveaux par jour dans les conf si seulement 1/3 se reconnectent un jour, sinon les confs se retrouveraient rapidement bouchées ;-)

Mais regarde dans votre cas, en fin de saison, on injecte 92 managers issus de la draft : d'ici 2 saisons, vous serez 110 aussi, mais au moins ce seront 110 actifs ;-) Ensuite il faudra refaire une injection, mais c'est un système qui pourrait marcher je pense.

68, vous allez être fusionnés je suppose ? Ce qui entraîne encore plus de départs bien souvent :-?
Avatar de l’utilisateur
dylan1993
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 805
Inscription: Sam Juin 12, 2010 18:35 pm
Localisation: Belgique, Liège

Suivante

Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité